Hein?! Ha nan moi je suis pas addict aux JV, je suis juste un passionné...excessif(?)

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà, tout est dans le titre. J'imagine que c'est pas la première fois que ce débat est mis sur le tapis et que c'est un sujet éternel.

Mais je me faisais la réflexion, en mangeant mon sandwich au bacon de chez leaderprice. Est ce que le fait de passer son temps devant des jeux videos (ou autres hein, ça aurait pu être le crochet...), tout d'abord parce qu'on aime ça et que c'est une passion n'est pas en soi une forme d'addiction? Et le fait de se dire "nan, c'est une passion" sert juste à se voiler la face? Que le mal serait ailleurs (s'il y en a un) que le jeux vidéos (ou autres hein) n'ai qu'un catalyseur, parfois utiliser à l'excès?

Je veux pas parler d'addiction d'un point de vue physiologique, même si dans certains cas on en est pas loin. Je prends mon exemple, je passe mon temps à ça depuis plus de deux ans. Je fais que ça, je me réveille le matin à 15 heures j'allume le pc et les consoles et c'est parti!

La réflexion je me la suis faite hier soit quand un pote m'a appelé pour aller au ciné et je lui ai répondu "désoler je suis le point d'entrer dans un groupe pour raider...", il m'a raccroché au nez et je me suis senti comme un con devant mon pc.

Joliens et Joliennes, qu'en pensez-vous? (C'est parti pour le combat \o/!!)
Citation :
Publié par avok
je me réveille le matin à 15 heures
Euh WTF

Sinon oui refusé une sortie alors que tu étais même dans le raid dans le truc, tu avais juste une chance de le faire c'est même plus de l'addiction c'est carrément une drogue .
Bin c'est simple mec, si t'arrives à arrêter de jouer, c'est que t'es pas addict.

Ca m'arrive aussi de jouer 10h d'affilées, pendant plusieurs jours ou de mater 2 saisons d'une série en une nuit, ce genre de chose. Puis rien faire de tout ça pendant 2 semaines car autres choses à faire.

Par contre JOL c'est systèmatiquement tous les jours.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Le sujet aurait été marrant sur le bar afin de deviner de qui c'était le compte reroll mais là.. 1/10
Qu'est ce qui raconte le faucheur universel??
Citation :
Publié par Osiris
Euh WTF
Oui, clairement, tout le monde sait que le matin débute à 18h.

Pour en revenir plus sérieusement au sujet, il n'y pas vraiment de réponse précise que l'on peut t'apporter. Toute passion peut devenir dangereuse si elle est excessive, tout ce qu'il faut c'est déterminer à partir d'où elle devient, à tes yeux, plus nuisible que positive. Si tu arrives à cette conclusion, alors cesse de jouer .
Joue à COD ( surtout Black Ops), tu va voir qu'il y a tellement de bugs et de kikous que tu va ragequit plus vite que ton ombre et tu vas pouvoir découvrir le monde extérieur ( pas celui en pixel hein ).

Jouer à un jeu c'est bien quand tu peux poser des limites, quand tu sais pas le faire tu arrêtes.
Et dire que je me sentais addict qd je jouais en moyenne 2h par jour. Serieux c'est un loisir, mais ça n'apporte pas grand chose au final. Point noir.
Citation :
Publié par Raizin
Bin c'est simple mec, si t'arrives à arrêter de jouer, c'est que t'es pas addict.

Ca m'arrive aussi de jouer 10h d'affilées, pendant plusieurs jours ou de mater 2 saisons d'une série en une nuit, ce genre de chose. Puis rien faire de tout ça pendant 2 semaines car autres choses à faire.

Par contre JOL c'est systèmatiquement tous les jours.
Tout est dit
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Compte voyageur qui vient de s'inscrire et qui vient directement ici pour lancer ce genre de débat :
http://gallery.fanserviceftw.com/_images/490bb5ae4d3206282e71febbdebbdb16/7661%20-%20maximum_trolling%20tagme%20troll%20trollin%27%20troll_face.jpg
Directement nan! Oui mon petit, j'ai déjà posté sur le topic MK, mais bon tu as raison j'aurai du faire une présentation. Et puis c'est bien mignon de venir lâcher tes "coms", mais qui te dit que je vais pas rester longtemps ici?
C'est formidable le peu crédit que certains d'entre vous accorde à un nouveau venu!! C'est flippant même, parce que j'ai peu de message je n'ai pas le droit de m'exprimer, on est en corée du nord?

Je crois que je vais me plaire ici. J'adore les tenors du troll =D!

Sinon mon petit, la prochaine fois que j'aurais besoin de me justifier je t'enverrai un certificat médical en PM.

Sinan, merci pour vos avis les gars. Je pense savoir ce que je vais faire.
Citation :
Publié par Raizin

Je crois que c'est quand même plus compliqué que ça.

Le fait de passer tout son temps sur des jeux vidéos est souvent révélateur d'un malaise plus profond, l'addiction aux JV est finalement la partie visible de l'iceberg dans ce cas.

Prend cinq minutes, pose toi les bonnes questions, il faut que le divertissement reste du divertissement, la réalité est pas loin et si tu l'oublies, elle ne t'oublie pas elle, et le retour à la réalité peut être violent si t'as pas de chance.
Citation :
Publié par Elrös
La réalité est pas loin et si tu l'oublies, elle ne t'oublie pas elle, et le retour à la réalité peut être violent si t'as pas de chance.
C'est beau.
Citation :
Publié par avok
mais qui te dit que je vais pas rester longtemps ici?
Citation :
Publié par avok
.
Citation :
Publié par avok
Si tu restes ici, tu va rater des raids.
A ta place, je ferais pas ça.
Citation :
Publié par Vilehaine
Si tu restes ici, tu va rater des raids.
A ta place, je ferais pas ça.
T'inquiètes, je sais optimiser mon temps, et puis y a alt+tab au pire.

Citation :
Publié par Kuldar
Avok d'EvE Online?
Pas vraiment, xD!
Citation :
Publié par Raizin
ou de mater 2 saisons d'une série en une nuit, ce genre de chose.
C'est mathématiquement impossible, ou alors tu regardes des minis séries avec des épisodes de 20 min
Voilà un peu de lecture.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=942435

Je pense que jouer aux jeux vidéos est un loisir qui a sa place dans une vie, qui peut même permettre de rencontrer des gens. Je pense aussi que c'est une activité pauvre culturellement et intellectuellement, qui peut très facilement contribuer à t'éloigner de la vraie vie.

Ca te gène de parler d'addiction, de dire "c'est pas physiologique de toute façon"... Tu as tort de chercher à minimiser le problème. Une addiction est une addiction, ton cerveau en a besoin. C'est comme la cocaïne, le tabac ou le sucre.

Si tu préfères jouer que voir tes potes et aller au ciné, c'est que :
- soit tu n'es pas motivé pour cette fois, ça arrive, c'est pas grave et il n'y a pas de quoi en faire tout un foin
- soit tu as perdu de vue l'importance des potes et l'apport culturel que représente le ciné comparativement à tes "raids".

Dans le premier cas, bha osf. Dans le deuxième cas, et je crois que c'est plutôt là où tu en es (vue la réaction de ton pote et ta réflexion), je te conseille de te reprendre en main et lâcher tes jeux.

Pour moi, le fait que tu fasses un thread pour demander un avis sur une telle évidence prouve que t'es un peu dépassé par les événements. Je salue ta remise en question et t'encourage à suivre ton instinct : les jeux, c'est bien. A petite dose.

Honnêtement, en ton âme et conscience, est-ce que tu trouves normal et sain que depuis 2 ans, tous les jours, à partir de 15h, tu joues à des jeux plutôt que de sortir, voir des potes, profiter de la vie, etc... ? En ton âme et conscience, en quoi tes 2 années passées à jouer t'ont amélioré, ont fait de toi quelqu'un de "mieux" ? En ton âme et conscience, qu'est-ce que ça t'a apporté concrètement ?
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
.

Honnêtement, en ton âme et conscience, est-ce que tu trouves normal et sain que depuis 2 ans, tous les jours, à partir de 15h, tu joues à des jeux plutôt que de sortir, voir des potes, profiter de la vie, etc... ? En ton âme et conscience, en quoi tes 2 années passées à jouer t'ont amélioré, ont fait de toi quelqu'un de "mieux" ? En ton âme et conscience, qu'est-ce que ça t'a apporté concrètement ?
J'ai 29 ans, depuis mes 18 j'ai passé mes journées à étudier, parce que je suis née dans une famille d'ingénieur il qu'il fallait réussir à entrer à polytechnique. Mais je m'accordais parfois quelques poses sur des jeux de bastons.
Comme ça ne suffisait pas j'ai enchainé par deux ans aux mines. Mes diplômes en poche avec le regard des mes vieux qui disait "tu aurais du être majeure de promo..." j'ai commencé à travailler.
Je suis resté un an et demi dans cette magnifique entreprise qu'est Haliburton, j'ai haï chaque seconde passé chez eux, mais croyez moi quand est payé avec un salaire qui a quatre zéro, on considère à deux fois avant de quitter ce job en "or".
Après mon départ j'ai fait un mini tour du monde, mais ma vrai passion c'est le jeux vidéos.
A mon retour j'ai décidé de consacrer quelques temps (deux ans donc) à ma passion, de faire POUR UNE FOIS, ce que je voulais vraiment faire. Ne pas avoir de compte à rendre à personne, faire ce que j'aime et c'est tout. Après tout je peux me le permettre, j'ai assez de réserve pour pouvoir le faire. Je ne voulais plus entrer dans une boite qui n'était pas faite pour moi

Mais là, je crois que je commence à flipper. De plus en plus...

En fait je viens de me rendre compte que quand j'étais plus jeune (je suis le cadet d'une famille de six enfants) on passait beaucoup de temps avec mes frères et mes frères à jouer ensemble. La plupart de mes souvenirs sont liés à ma fratrie, et cela en partie à travers le jeu vidéo. Je les ai vu partir un par un construire leur avenir, me retrouvant le dernier devant Super Smash, avec personne avec qui jouer. En jouant sans modération, je pense que c'est ce que j'essaye de retrouver, la période où avec ma fratrie on était tous ensemble, une période durant laquelle j'étais heureux.
Mais le plus ironique dans cette histoire, c'est qu'avec l'évolution du jeu vidéo, nous autres gamers n'avons jamais autant joué tous connectés les uns avec les autres, mais je pense que nous ne jouerons plus jamais tous ensemble...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés