Aller à la page... |
Hein?! Ha nan moi je suis pas addict aux JV, je suis juste un passionné...excessif(?)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Si tu joues à un MMO t'es un low
|
![]() |
|
|
Si tu te lèves à 15h, c'est de l'addiction
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Le sujet aurait été marrant sur le bar afin de deviner de qui c'était le compte reroll mais là.. 1/10
|
![]() |
|
IseeDeadPixels |
Trouver plus de messages par IseeDeadPixels |
Alpha & Oméga
|
Passer un an en tant qu'addict sur un MMO ça pourrait passer mais plus que ça, c'est juste une perte de vie irl qui pourrait t'apporter bien plus.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Et dire que je me sentais addict qd je jouais en moyenne 2h par jour. Serieux c'est un loisir, mais ça n'apporte pas grand chose au final. Point noir.
|
![]() |
|
|
Compte voyageur qui vient de s'inscrire et qui vient directement ici pour lancer ce genre de débat :
![]() |
![]() |
|
Tête de Cornet |
Trouver plus de messages par Tête de Cornet |
|
Pourquoi les gens répondent
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Avok d'EvE Online?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#97243 |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Voilà un peu de lecture.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=942435 Je pense que jouer aux jeux vidéos est un loisir qui a sa place dans une vie, qui peut même permettre de rencontrer des gens. Je pense aussi que c'est une activité pauvre culturellement et intellectuellement, qui peut très facilement contribuer à t'éloigner de la vraie vie. Ca te gène de parler d'addiction, de dire "c'est pas physiologique de toute façon"... Tu as tort de chercher à minimiser le problème. Une addiction est une addiction, ton cerveau en a besoin. C'est comme la cocaïne, le tabac ou le sucre. Si tu préfères jouer que voir tes potes et aller au ciné, c'est que : - soit tu n'es pas motivé pour cette fois, ça arrive, c'est pas grave et il n'y a pas de quoi en faire tout un foin - soit tu as perdu de vue l'importance des potes et l'apport culturel que représente le ciné comparativement à tes "raids". Dans le premier cas, bha osf. Dans le deuxième cas, et je crois que c'est plutôt là où tu en es (vue la réaction de ton pote et ta réflexion), je te conseille de te reprendre en main et lâcher tes jeux. Pour moi, le fait que tu fasses un thread pour demander un avis sur une telle évidence prouve que t'es un peu dépassé par les événements. Je salue ta remise en question et t'encourage à suivre ton instinct : les jeux, c'est bien. A petite dose. Honnêtement, en ton âme et conscience, est-ce que tu trouves normal et sain que depuis 2 ans, tous les jours, à partir de 15h, tu joues à des jeux plutôt que de sortir, voir des potes, profiter de la vie, etc... ? En ton âme et conscience, en quoi tes 2 années passées à jouer t'ont amélioré, ont fait de toi quelqu'un de "mieux" ? En ton âme et conscience, qu'est-ce que ça t'a apporté concrètement ? |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|