[Actu] Transition Codemasters - Turbine - Services indisponibles

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Armaëlle
Les opérations de maintenances se font toujours un lundi entre 12h et 17h, heure de Paris. Elles n'ont pas de durée fixe mais dépassent rarement les 3h (12h-15h).
Sauf hier par exemple (pour DDO), où ça a duré environ 12h, la faute à une alerte incendie apparemment
https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post22545233
Je blague, c'est en effet très rare, d'habitude la fin de la maintenance est même généralement en avance par rapport à ce qui était annoncé.

Bon sinon, je n'avais pas beaucoup d'espoir, mais c'est maintenant clair au vu de la faq, pas moyen de transférer les persos d'un compte CM vers un compte Turbine déjà existant
Cette actualité a été publiée le 19/5/2011 à 20:23 par Aalix sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Liste des services indisponibles avant le 1er juin 2011
Avec la mise en place de la transition à la fin du mois, Codemasters nous informe que certains services ne seront plus disponibles, notamment pour s'assurer que toutes les requêtes puissent être réglées avant la transition du 1er juin 2011. (...)

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ne rien fermer, entamer des procédures qui n'aboutiront pas, et laisser les joueurs dans la merde. Au mieux ils auront payé pour rien, au pire il se retrouveront avec des personnages corrompus. Ça serait vachement plus professionnel

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Des larmes de joie ?!
C'est facile de médire, en attendant personne ici (ou presque) n'a eu les actes à la hauteur de leur mots.

On passe son temps à critiquer, à dire que l'herbe est plus verte dans le champ d'à coté, et pourtant pas un seul pour sauter la palissade et aller s'amuser chez Turbine. Rien, ou pas grand chose, ne vous en empêchez pourtant.

On oubli un peu vite les bonnes choses pour ne garder que les mauvaises je trouve. Qui sais, sans Codemasters pour diffuser Lotro en Europe, il y aurait peut être jamais eu de VF dans le jeu.

Et on peut aussi leur accorder le bénéfice du doute, ils ont peut être pas eu les moyens suffisants pour assurer un service à la hauteur des exigences. Peut être n'avaient ils pas les màj à temps pour assurer une traduction des quêtes correcte au jour de la sortie de la màj, sortie qui se devait d'être le jour même que la màj US. Une chose qui me parait bien impossible à avoir.

Je suis persuadé que sans Codemasters et son service "pourri" beaucoup de personnes ici, aujourd'hui bien contentes d'aller dans les bras de Turbine, n'auraient jamais mis les pieds sur LotRO. Et malgré ce service laissant à désirer, ces personnes se sont amusées tout bonnement. Rien que pour ça Codemasters mérite des remerciements.

On peut continuer à cracher sur Codemasters, mais c'est pas non plus garanti que Turbine soit exempt de tout reproches. Vous feriez bien de gardez encore un peu de salive. Il se pourrait bien que la communauté francophone/européenne soit encore traitée comme de seconde zone.

Alors, envers et contre tous (ou pas) je dit MERCI à Codemasters, et je suis reconnaissant de leur travail. Je ne pleurerai pas, n’exagérons rien ça reste avant tout un jeu.
J'espère juste que Turbine sera à la hauteur de mes exigences, voir des exigences de la communauté française, mais ca j'en doute, elles sont réputées comme étant inatteignables.

Citation :
Publié par EdWong - Edh
Alors, envers et contre tous (ou pas) je dit MERCI à Codemasters, et je suis reconnaissant de leur travail. Je ne pleurerai pas, n’exagérons rien ça reste avant tout un jeu.
Je m'associe à ton plaidoyer. Tout, loin de là, n'a pas été mauvais avec CM, on a même eu quelques bons moments (animations, quoique trop rares ; 1st1 qui s'en quand même bien investi pour la communauté FR, etc).
Par contre, je reprocherai toujours certains "manques" de CM :
- la pub, dès le début, a été inexistante ! (Allez chez Micromania et s'entendre dire qu'on ne connait pas le SdAO, alors que les rayons sont plein de WoW...)
- La qualité des serveurs PvP : non, ce n'est pas la faute de nos FAI, tous différents mais mêmes symptômes
- le manque de sérieux de certains GM : préjudiciable pour beaucoup d'entre nous.

Citation :
J'espère juste que Turbine sera à la hauteur de mes exigences, voir des exigences de la communauté française, mais ca j'en doute, elles sont réputées comme étant inatteignables.
On sait toujours ce qu'on perd, jamais ce qu'on gagne (à moins d'avoir le bassin de Galadriel...) !
spadassin coupe-queue Alanric 65, gardien du zoo Galandoc 68, runiste anachronique Alanrod 65.
Les gentils : faucheur de peuples libres
Ulumgru 6, Kulumgruh CdG 7, Dr Kulumgoth Profa 7
Je vais développer Edh, si tu veux, car moi je ne vois absolument aucune bonne chose au final de cette exploitation de Codemaster:

Pourquoi ne pas aller chez Turbine? Je te le donne en mille: il n'y a pas de serveur FR là-bas.

Sans CM, il y aurai eu une VF, CM a simplement été la compagnie qui a réussi à séduire turbine (comment, on l'ignore), faut pas croire qu'ils étaient les seuls a daigner y jeter un coup d'oeil.

Les délais d'une semaine pour les patch ne sont pas un reproche, c'est juste normal, et c'est pareil partout ailleurs. Ce n'est pas mieux, ce n'est pas un bon point c'est juste normal.

On s'est amusé sur le jeu? Oui, mais pas grâce à CM. Si CM n'avait pas fait un client fr, une autre boîte l'aurait fait, et très bien.

Enfin la qualité du client FR, on a vu ce que ça a donné. Propre la première année, et à partir de la Moria, que dis-je, la "Mouuuuuuuuuria", c'est devenu franchement médiocre et je pèse mes mots. En fait le strict minimum pour honorer le contrat initial.

Et d'ailleurs, ce n'est pas CM qui traduit, faut pas croire, mais un sous-traitant, CM se contentant de le choisir et de sélectionner parmi plusieurs prestataires (notamment les moins chers, ou n'ayant pas d'expérience dans le doublage).

Je ne dis pas que Turbine ne considérera pas la communauté européenne comme étant de seconde zone, j'en suis bien conscient. Mais CM le faisait déjà pour la comm FR quasiment, alors qu'ils étaient justement censé s'en occuper.

Quand aux events RP promis à la sortie du jeu: Alchemic dream, ça c'était quelque chose. Après ça... Réduits à peau de chagrin. PIRE: de l'aveu des GMs eux-mêmes, les rares events étaient fait sur la base de leur propre volontariat et sur leur temps libre, et donc non planifiés par CM. Autrement dit: défaut de service.

Et je passe sur les gestions désastreuses de certaines affaires de kick/ban assez scandaleuses, vous savez de qui je veux parler et il y a un sujet pour ça.

Bref, mis bout à bout: non, je ne retiens rien de bon de la part de CM (que je différencie des GMs qui avaient eux leurs qualités propres).

Turbine a déjà annoncé maintenir les serveurs FR en l'état. Ils n'y sont pas obligés. Ils continueront aussi la traduction, même chose.

Rien que ces deux choses-là rassurent.
Citation :
On passe son temps à critiquer, à dire que l'herbe est plus verte dans le champ d'à coté, et pourtant pas un seul pour sauter la palissade et aller s'amuser chez Turbine. Rien, ou pas grand chose, ne vous en empêchez pourtant.
La VF ? C'est dur à croire à priori, mais une bonne partie des joueurs ne sont pas bilingues, et n'ont pas envie de perde 5 min pour déchiffrer chaque phrase... si si, j'vous jure, y'en a qui lisent pas l'anglais Allez, j'suis soft, je vous passerais le reste de mon avis...
Citation :
Publié par EdWong - Edh
VF et abonnement à vie. Je n'allais pas m'assoir sur mon investissement d'une part et je ne savais pas à ce moment là, que le service irait en déclinant d'une autre.
Citation :
Publié par Letho Kanes
"Je ne vous dirai point: ne pleurez pas"

Pas besoin, croyez-nous!
+1, j'avoue avoir bien ri (en voyant le screen ofc, un moment que je me suis pas log).

Quant à ceux qui défendent encore Codemasters, j'ai vraiment la flemme de détailler leur (pathétique) bilan.

Letho a l'air d'avoir bien résumé, en fait.
Citation :
Publié par Ingor
Quant à ceux qui défendent encore Codemasters, j'ai vraiment la flemme de détailler leur (pathétique) bilan.
Personne ne défend CM, mais on n'est pas tous à voir le verre à moitié vide et certains éléments n'ont pas la même importance : question de point de vue.
Pour ma part, j'ai toujours tendance à voir le verre à moitié plein, bien que je perçoive ce départ vers Vali... les USA d'un bon oeil.
Cela dit, et c'est là que je rejoins Edh', il ne faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain...

Citation :
Letho a l'air d'avoir bien résumé, en fait.
Son avis en vaut un autre, et quoique qu'en accord avec ce qu'il avance, son argumentaire s'ajoute à ce qui est déjà dit et il serait inapproprié d'en faire la soustraction.
EdWong - Edh,
pour résumer ton message:
"Suivez ma vision de Codemaster mais n'exposez pas la vôtre".

Je tiens à demander pardon aux gens choqués par le fait qu'on puisse avoir un avis négatif sur Codemaster, j'espère de tout cœur que vous réussirez à vous en remettre.
Citation :
Publié par Anugrim
EdWong - Edh,
"Suivez ma vision de Codemaster mais n'exposez pas la vôtre".

Je tiens à demander pardon aux gens choqués par le fait qu'on puisse avoir un avis négatif sur Codemaster, j'espère de tout cœur que vous réussirez à vous en remettre.
Non, il ne faut pas tomber dans le dénigrement du raisonnement opposé. Il a parfaitement le droit de pas être d'accord, et il a expliqué pourquoi, la meilleure réponse à apporter est d'expliquer ses divergences de point de vue, pas de le troller. Sa thèse est que CM a des points positifs dans son bilan, la mienne non. Personne a dis qu'il fallait absolument suivre un avis spécifique, et certainement pas Edh.
Citation :
Publié par Letho Kanes
Non, il ne faut pas tomber dans le dénigrement du raisonnement opposé. Il a parfaitement le droit de pas être d'accord, et il a expliqué pourquoi, la meilleure réponse à apporter est d'expliquer ses divergences de point de vue, pas de le troller. Sa thèse est que CM a des points positifs dans son bilan, la mienne non. Personne a dis qu'il fallait absolument suivre un avis spécifique, et certainement pas Edh.
Expliquer quoi ???
Que Codemaster à une façon de communiquer risible jusqu'au bout ?
Que son message manque clairement de réflexion en disant qu'il est facile de médire sans passer de l'autre coté ?
Que des "peut-être" ne font pas un argumentaire solide ?
Que Turbine n'est pas une entreprise nouvellement créée et que nous savons donc à quoi nous attendre ?
Qu'en achetant le jeu on ne regarde pas si c'est Codemaster ou un autre qui édite le jeu ?
Qu'en disant "On peut continuer à cracher sur Codemasters, mais c'est pas non plus garanti que Turbine soit exempt de tout reproches." c'est bien lui qui part dans le tout noir ou tout blanc ?

Ras le bol de répéter les même choses.
Allez pour rire un peu et se souvenir du bon temps de la localisation de Codemasters
(Faite par un nain espagnol authentique !)
(j'édite ça veut po )

J'invite aussi les détracteurs habituels ou les preux chevaliers blancs à relire ceci

Et comme toujours, vous avez tous raison et tort Juste chacun votre opinion et ça se respecte.

Bon vent à Codemasters. Merci pour les bons moment de franches rigolades !!!
Je vais quand même répondre, après ce considérerait que mon message est passé et basta

Citation :
Publié par Anugrim
EdWong - Edh,
"Suivez ma vision de Codemasters mais n'exposez pas la vôtre".

Oulah non, d'autant plus que mon message ne répond pas particulièrement à ceux qui le précédait, mais était plutôt un coup de gueule contre ceux qui maudissent Codemasters ici ou là et tout particulièrement depuis l'annonce de la migration.

Mais pour répondre cette fois ci aux messages qui précède, on voit bien déjà que sans la VF (aussi mauvaise soit elle) pas grand monde aurait mis les pieds sur LotRO. On peut déjà commencer par le reconnaitre, sans CM il y aurait moins de joueurs francophones.

Et si on ramène la qualité de la traduction à l'ensemble des textes traduits, franchement elle est pas si mauvaise que cela, on se focalise sur cela depuis la Moria et ses voix pourries, mais avant ça, et ça fait quand même une bonne partie du contenu, la localisation est plus qu'honorable. Il n'y a que depuis Mirkwood que les textes pâtissent d'une localisation ratée, et encore c'est relatif.

Le prestataire choisi par Codemasters peste peut être lui même sur Codemasters de ne pas leur laisser le temps qu'il faut pour faire le travail correctement. Codemasters préférant sortir une mise à jour dans la semaine qui suit la sortie aux US, pour satisfaire au moins une exigence des joueurs. Peut être se sont t'il posé la question:
Doit on sortir la màj tôt quite à ce que la trad en souffre, ou alors l'inverse ?

Vous ne le savez pas, je ne le sait pas, bref on parle sur un sujet qui nous dépasse. Encore une chose qu'il nous faut reconnaître, on ne connait pas toutes les contraintes auxquelles Codemasters à été soumis, peut être qu'il nous faut être un peu indulgent.

Certes une autre boite autre que Codemasters aurait pu se charger de la distribution du jeu en Europe, mais rien ne permet de présumer que la qualité du service aurait été meilleure. Ça on ne le saura jamais. On pourrait même reprocher à Turbine de s'être laissé séduire
D'ailleurs étant donné les précédents dans la relation Turbine/CM/DDO je me demande si il y avait tant d'autre prétendants à la distribution de lotro aux US. Pour que Turbine choisissent la même boite qui à fait couler DDO en Europe. Je doute.

Maintenant si on doit faire le bilan des bonnes choses apportées par Codemasters, voici un début:

• La localisation, et oui malgré les derniers ratés, globalement depuis le départ elle est plutôt réussie, d’ailleurs Turbine la reprend telle quelle, si vous reprochez la localisation faite par CM et ses prestataires, alors ce reproche devra suivre la traversée et persister chez Turbine.
  • Le support du Roleplay, qui je le rappelle n'a jamais été officiellement supporté par Turbine, et ce malgré la demande persistante des joueurs depuis le lancement du jeu, ne l'oublions pas. Si demain le RP est supporté chez Turbine, c'est uniquement grâce à Codemasters ! Ça ne mérite pas un Merci ?
  • La mise en place d'une politique plus avantageuse pour le client concernant les objets perdus, ou volé. Politique qui à été reprise par Turbine, car les joueurs US nous l'enviai. Oui je reconnais que c'est pas grand chose, peut être que vous n'avez pas eu à en bénéficier aussi.

Vous en conviendrez avec moi, ça ne suffit pas à faire pencher la balance du bon coté. Mais c'est suffisant pour reconnaître que Codemasters n'a pas tout foiré, comme certains commentaires le laisse penser. C'est tout, je n'ai rien voulu dire de plus dans mon précédent message.

Alors ce message d'au revoir en écran de chargement vous fait peut être rire, en attendant moi je le trouve bien foutu, la traduction n'est pas pourrie, et la référence à l'œuvre de Tolkien est à saluer.

Ne pensez pas que je tente de convertir qui que ce soit à mon avis, moi aussi je suis content de passer chez Turbine. Pas parce qu'on quitte Codemasters, mais parce que cette migration suscite de nouvelle espérances.
Peut être que la localisation sera pris en compte plus tôt, avec une IU adaptée,
Peut être que la localisation sera meilleure,
Peut être auront nous droit à plus d'animation,
Mais rien n'est encore assuré d'arriver.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés