[Actu] Transition Codemasters - Turbine - Services indisponibles

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Letho Kanes
Non, il ne faut pas tomber dans le dénigrement du raisonnement opposé. Il a parfaitement le droit de pas être d'accord, et il a expliqué pourquoi, la meilleure réponse à apporter est d'expliquer ses divergences de point de vue, pas de le troller. Sa thèse est que CM a des points positifs dans son bilan, la mienne non. Personne a dis qu'il fallait absolument suivre un avis spécifique, et certainement pas Edh.
Yep exact c'est ton/votre (vu que vous êtes plusieurs à le penser) avis toussa toussa... (comme me l'a dit un des tes coguildés) pas celui de tous le monde

J'attend juste les postes des rageux sur les patchs moisi pas fini qui sortiront en même temps qu'au US... Ne pas sortir un patch (qui par définition corrige des "bugs") correct est largement plus condamnable que ce que Codem à pu faire, selon vos dire.
Plus condamnable que nous faire poireauter pendant un bon mois, voir plus pour passer en F2p à cause de soit disant problème technique (qu'il disait) alors qu'ils étaient en pleine négociation pour les brouzoufs que cela engendrerait ?

Plus condamnable que diminuer les services et les différents gm sur leur forum, comme celui qui faisait le retour sur les bug de traduction que la communauté partageait. NE pas remplacer les gm franco ou seulement disponible certaines heures et le reste en anglais svp (au moins là on sera pas dépaysé)

Alchémy qui fut "viré" pour les évent et prendre ces parties de services à leur charge qui pour finir fut réduit a ... rien en fait.

Cm a pris le risque de partenariat avec turbine, certes, a fait son boulot mais voyant que cela ne lui rapportait pas autant que prévu a diminuer tous les services et autres assimilés, c'est un fait. Et je ne parlerais pas non plus du service client qui lui aussi n'est pas capable de résoudre un problème par mail, t'envois sur plusieurs service différent ou sur des adresses mail sans réponses et au vu de la dernière aventure d'un de mes compagnon de guilde (prélèvement de 6 mois d'abo par click and buy, puis abonnement fermé par cm parce que pas de paiement reçu et obstination du service client a ne pas vouloir rouvrir le compte malgré les différentes preuves apporté comme quoi le paiement a bien été effectué. Si c'est un problème entre C&B et Code M le client n'y peut lui rien du tout.

Alors ce ne serait peut être pas mieux techniquement avec turbine, mais au vu de mon expérience avec eux j'ai déjà un peu plus confiance. Mais j'espère que le service clientèle sera déjà d'un autre niveau, puisque maintenant nous parlerons directement a Dieu et pas a ses saints.

Merci Cm pour le service minimum et maintenant a turbine de faire ses preuves sur ce qui nous attends.
Amen.

Je suis du même avis concernant le support de CM "je m'enfoutiste" qui applique des sanctions carrément abusives dans des cas particuliers ( ça m'est aussi arrivé --" ). Accompagné d'une lenteur à nous répondre...

Après, encore une fois, les traductions absentes pour les quêtes, ça passe, mais pour les traits, ça passe moins...

Côté events, on en a quand même encore peu mais elles n'étaient pas médiocres, heureusement... (je suis pas spécialement attiré par les events ).
Citation :
Publié par EdWong - Edh
On passe son temps à critiquer, à dire que l'herbe est plus verte dans le champ d'à coté, et pourtant pas un seul pour sauter la palissade et aller s'amuser chez Turbine. Rien, ou pas grand chose, ne vous en empêchez pourtant.
Je suis allée jouer chez Turbine parce que je trouvais la gestion CM déplorable et je ne suis pas la seule à l'avoir fait!

Je l'ai fait sans regret car jouer en français ou en anglais m'importait peu et surtout je n'avais pas d'attaches solides sur les serveurs FR.

Le plus "pénible" a été de repartir à zéro mais ça en valait la peine. Je ne regrette pas mon abo à vie Turbine.
Je vais me permettre de donner le mien, d'avis, même si tout le monde s'en cogne.
Déjà, ironiser sur le panneau d'adieu de Codemasters est au mieux de la mesquinerie. Je me connecte plus trop en ce moment, je me suis connecté exprès pour voir, et je trouve ça sympa qu'ils l'aient fait. C'est même normal de dire au revoir à la communauté. Alors les commentaires à côté je les trouve de mauvais goût.

Et puisque ce fil parle du bilan de Codemasters, je vais faire le mien. Je suis ok avec Letho et d'autres, sur la localisation, le ban, les retards et tutti quanti. Reste que: les serveurs n'ont jamais planté plus d'un heure ou deux, en 3 ans de jeu intensif. Sur d'autres jeux, on ne peut pas dire que ce soit le cas. Reste aussi qu'on a eu une localisation en français, ainsi qu'un chargé de com. Même baclés;, même imparfait, c'était appréciable, et je ne suis pas certain qu'on gardera l'un et l'autre dans l'horizon d'un an.
Encore une fois, dans ce même horizon (je l'ai déjà dit mais ...) je suis certain que les mêmes qui sont anti-CM seront anti-Turbine, parce que leur raison d'être est de critiquer, c'est même devenu une espèce de pédantisme chez eux.
Hé les gars, il y a des points positifs ! Même Ingor devrait le reconnaître.

Effectivement je ne pleure pas CM. Mais je n'applaudis pas Turbine non plus. en fait, je m'en fous, parce que si dégradation il doit y avoir, elle aura lieu, avec ou sans CM.

Pour conclure, CM est une entreprise, ayant pour but de faire du fric, sur le dos de ses employés et des consommateurs. Le scoop est: Turbine aussi!
De toutes façons, avec Turbine, Codemasters, Bioware ou autres, si les joueurs ne font pas valoir leurs demandes en se regroupant, la politique des boîtes ira toujours vers plus de fric pour elles. C'est le capitalisme, même sur internet.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Hé les gars, il y a des points positifs ! Même Ingor devrait le reconnaître.
Ingor l'a déjà dit, l'époque Northred était cool (un vrai chargé de communauté qui s'était bougé pour des trucs utiles, qui de surcroît n'a pas trempé dans des affaires louches et qui n'ira pas au tribunal Uk pour ça).

L'époque Alchemic Dream aussi (il me semble que c'était ça leur nom Vala ), effectivement. Bon résumé de Vala sinon.

Tout ça c'était y'a beaucoup trop longtemps pour être honnête.

Et pour Ed qui semble avoir du mal a comprendre ça : Cm était un choix de distributeur parmi d'autres, nombreux. Les services minimums que tu loues (tard, serv, w/e), tous les auraient effectués.

Ps : sz ortho, iPhone, toussah.

Pps : parler de soi à la 3ème personne, c'est so pr0.
Bonjour,

Moi non plus je n’ai pas versé de larmes, je suis même plutôt content de ce changement.

Je ne vois pas de point positif de mon côté. J’irai même plus loin, Codemasters n’a pas géré le Sdao au sens où il se sont contenté de louer leurs serveurs et de récupérer l’argent pour le compte de Turbine. Je n’ai pas vu une gestion quotidienne de la communauté.
Trop souvent des demandes sont restées lettres mortes.

Et Lugnicrat, la lecture de ton propre fil de discussion (« lag ») à propos des Landes ne fait que me conforter dans cette position.

edit :
Je remercie sincèrement néanmoins le gm Elendaar qui est resté fidèle jusqu’au bout alors que ça devait franchement pas être facile tous les jours.
Citation :
L'époque Alchemic Dream aussi (il me semble que c'était ça leur nom Vala ), effectivement. Bon résumé de Vala sinon.
D'ailleurs c'est eux que Turbine a engagé pour reprendre la localisation tout ça là, non ?

Après dire, "Ouais, grâce à CM LotRO a eu une ouverture sur le marché européen/francophone", oui mais non.

Ils ont probablement remporté un appel d'offres et comptaient faire de la thune avec, ils ont pas fait ça par gentillesse désintéressée et si ça n'avait pas été eux, ça aurait tout simplement été, je pense, une autre boîte. Meilleure ou pire, on ne le saura jamais, mais porter ça à leur crédit ce n'est tout simplement pas pertinent, selon moi du moins.

A côté de ça y'a eu de bonnes choses, y'en a eu de moins bonnes. Depuis la Moria/Mirkwood (1 an 1/2 - deux ans, en gros), le fait est que le service était devenu à la limite du pitoyable, entre les serveurs en mousse, les GM où tu devais prier pour tomber sur un FR (enfin, perso, j'envoyais mes tickets en FR/anglais du coup...), et ensuite prier pour qu'il sache à peu près écrire et/ou faire son taf, la localisation tout juste bonne à se /facepalm (trucs pas traduits, textes absents, doublages à se rouler par terre - parce que mieux vaut en rire qu'en pleurer) et sûrement 2-3 autres trucs en plus.

Après ouais j'aurais pu passer chez Turbine, mais repartir de 0, en ayant plusieurs persos 65, un abonnement à vie et une guilde funky (parfaitement, même si ce sont de gros enfoirés) ben bof quoi hein.

Citation :
La localisation, et oui malgré les derniers ratés, globalement depuis le départ elle est plutôt réussie, d’ailleurs Turbine la reprend telle quelle, si vous reprochez la localisation faite par CM et ses prestataires, alors ce reproche devra suivre la traversée et persister chez Turbine.
Si c'est effectivement le cas, ça ne veut pas forcément dire qu'elle est bonne, simplement que ça leur coûte moins cher que de la reprendre à zéro. Avec de la chance, ils apporteront des corrections aux trucs qui fâchent (faut pas forcément trop y compter, mais ce serait pro de leur part).
Citation :
Publié par Letho Kanes
...Turbine a déjà annoncé maintenir les serveurs FR en l'état. Ils n'y sont pas obligés. Ils continueront aussi la traduction, même chose....
Il n'ont pas précisé pendant combien de temps, car il ne faut pas se faire d'illusion...si la population francophone est jugée insuffisante, ils feront comme toute entreprise dans ce domaine si particulier : fusion des serveurs, voire suppression au final (cf. Warhammer)

Mais on en est pas (encore) là, fort heureusement

Donc, contentons-nous de croiser les doigts (mains ET pieds ) pour que la transition s'effectue sans trop de couacs.
Le truc qui va être intéressant aussi, c'est les Maintenances.

Chez Turbine c'est 1 maintenance par mois.

Chez CodeMasters au début aussi, mais on est passé à 1 par semaine seulement quelques mois après le début du jeu.

Donc on va retrouver le rythme d'1 maintenance par mois.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
C'est facile de médire, en attendant personne ici (ou presque) n'a eu les actes à la hauteur de leur mots.

On passe son temps à critiquer, à dire que l'herbe est plus verte dans le champ d'à coté, et pourtant pas un seul pour sauter la palissade et aller s'amuser chez Turbine.
Heu, si... et je ne suis pas le seul.

Citation :
Publié par Armaëlle
Je suis allée jouer chez Turbine parce que je trouvais la gestion CM déplorable et je ne suis pas la seule à l'avoir fait!

Je l'ai fait sans regret car jouer en français ou en anglais m'importait peu et surtout je n'avais pas d'attaches solides sur les serveurs FR.

Le plus "pénible" a été de repartir à zéro mais ça en valait la peine. Je ne regrette pas mon abo à vie Turbine.
Exactement la même chose pour moi !

Je peux comprendre que pour certains la VF ait de l'importance, mais dans mon cas elle n'en avait aucune, c'était même plutôt l'inverse d'ailleurs, je préférais jouer en anglais. Je n'ai eu aucune peine à laisser tomber Estel pour aller sur Brandywine, y remonter des persos et prendre un abo à vie (ce que je n'avais pas fait sur serveurs fr).
Bénéfice annexe: la très faible population d'Estel (bon, soyons clair, c'est pas le débat, mais c'est franchement un fait indéniable quand on a comparé les deux) échangée contre une possibilité de faire des raids en PUG à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, alors que même en heure de pointe sur Estel, c'était pratiquement mission impossible sans une guilde derrière.
Citation :
Publié par Armaëlle

C'est sur c'est la solution, tous partir pour une chose meilleur.

Non mais sans rire, codmaster nous as créer pas mal de problèmes, je me fou royalement aussi de tout ceux qui critique, c'est juste que vous êtes pas content libre à vous de nous montrer mieux ?

Il faut se mettre à la place des gens de codmaster, allez travailler à leurs places et là vous pourrez poser une jugement sur le travail accompli.

Parce que entendre toutes ces critiques, ces jugements, ces pleurnichardes, ces moqueries sur codmaster, et là je m'adresse à tous les mécontents, montrer-moi en quoi vous pouvez faire mieux, vous saurez répondre aux attendent de milliers de joueurs sans la moindre faute ? sans la moindre erreur ?, l'erreur est humaine et ne pas reconnaitre le travail accompli, c'est un être qu'un gros égoïste qui ne pense qu'à son petit plaisir de jeu personnel !
Citation :
Publié par Faramor
...c'est un être qu'un gros égoïste qui ne pense qu'à son petit plaisir de jeu personnel !
C'est le but d'un jeu de penser à son p'tit plaisir comme tu dit non ? ou alors on m'aurait menti....
Et libre au gens de critiqué positivement ou négativement si derrière il y a des arguments c'est le but d'un forum, alors je pense que ton intervention est un peu inutile.

Pour en revenir au sujet, à l'époque j'avais également penser à partir du côté des serveurs Turbine, mais j'ai pas une maitrise très poussé en anglais et j'avais une confrérie que j'aurais pas quitter pour ça Le service proposer par Codemaster était des plus déplorables nous concernant surtout aux niveau des Gm depuis la Moria, sur le manque de communication de leurs part, l'affaire qui à tant fait parlé et surement d'autre que j'oublie. Donc non pour moi ce ne sera pas un merci pour leurs gestion du jeu depuis la Mouuuria mais un tant mieux, pour le début du jeu part contre j'peut dire merci ( mais ça n'aura pas duré aussi longtemps qu'on l'aurais espérer)
Citation :
Parce que entendre toutes ces critiques, ces jugements, ces pleurnichardes, ces moqueries sur codmaster, et là je m'adresse à tous les mécontents, montrer-moi en quoi vous pouvez faire mieux, vous saurez répondre aux attendent de milliers de joueurs sans la moindre faute ? sans la moindre erreur ?, l'erreur est humaine et ne pas reconnaitre le travail accompli, c'est un être qu'un gros égoïste qui ne pense qu'à son petit plaisir de jeu personnel !
A partir du moment où CM n'est pas une association à but non-lucratif et où nous sommes des clients, je crois qu'on a le droit de leur envoyer des gadins à la tronche si on estime qu'ils font mal le taf pour lequel ils sont payés.

J'irais pas apprendre à mon boulanger à faire son pain, mais s'il est dégueulasse, j'ai encore le droit de m'exprimer à ce sujet il me semble...

Quant à dire, "L'erreur est humaine", l'erreur sur 2 ans (en gros, la Moria) ce n'est plus une erreur, c'est de la négligence/du mauvais esprit/du manque de professionnalisme galopant whatever dans ce goût-là.
Citation :
Publié par Faramor

Non mais sans rire, codmaster nous as créer pas mal de problèmes, je me fou royalement aussi de tout ceux qui critique, c'est juste que vous êtes pas content libre à vous de nous montrer mieux ?

Il faut se mettre à la place des gens de codmaster, allez travailler à leurs places et là vous pourrez poser une jugement sur le travail accompli.

N'importe quoi, genre on ne peut pas critiquer un "service" sans être capable de faire mieux.
On à pas les même moyen, ni la prétention de pouvoir gérer un MMO, contrairement à Codemaster.
De plus la qualité du service est tirée par le bas depuis un long moment, ça prouve qu'ils pouvaient faire mieux.

Si je bouffe une pizza dégueulasse, je le dis!
Pourtant je n'ai pas la connaissance pour faire des pizzas, mais je sais qu'elle n'aura pas été digne d'un pizzaiolo .
Ouais ! On peut pas tromper 1000 fois une personne…enfin si on peut…mais on ne peut pas tromper 1000 fois 1000 personnes …

Pas mieux que Melky : je paie donc j’ai le droit de critiquer si le service ne me plaît pas.

Etre mauvais 1 fois, c’est un fait. Etre mauvais 2 fois, c’est une coincidence. A partir de la 3eme fois, c’est un comportement. On ne critique pas une erreur en particulier (enfin pas moi), on critique un comportement, un service dans son ensemble.

Il a dû y avoir un appel d’offre, Cm y a répondu. Ils avaient le droit de s’abstenir. Ils ont été choisis, tant mieux pour eux. Mais fallait assurer après…

Si on suit ton raisonnement Faramor, il faut être un expert pour se permettre de critiquer…dans ce cas-là, une association de consommateurs type UFC, c’est juste un ramassis d’aigris ?
Citation :
Publié par Doddy

Si on suit ton raisonnement Faramor, il faut être un expert pour se permettre de critiquer…dans ce cas-là, une association de consommateurs type UFC, c’est juste un ramassis d’aigris ?
Au moins reconnaitre ce qui as été fait.

Et ne pas tout remettre la faute sur eux, en 4 ans de jeu, il as pas mal évolué, si le jeu ne vous plaisait pas tant que cela, libre à vous de trouver un autre Mmo ?

Ou bien de faire comme certain et partir ailleurs.

Poser un avis négatif ou positif c'est une chose, ne rien reconnaitre et tout pointer du doigt sur l'autre s'en est une autre.
| Modéré par Satanikwolf. |
| Modéré par Satanikwolf. |
Ok Faramor, je comprends mieux ce que tu as écrit dans ce cas.

Peux-tu me dire franchement ce que tu as aimé dans la gestion de Cm ?
Je reconnais de mon côté que je parle plus des trains en retard que de ceux qui arrivent à l’heure, mea culpa. Mais quand je fais le bilan, j’ai beau faire des efforts (je ne suis là que depuis 2 ans), je trouve pas.

J’ai vu des gm vraiment sympas, qui faisaient leur possible pour animer.
Un gm Troll qui avait semé une belle pagaille dans les rangs héros sur Estel, un gm qui nous avait OS Thorog parce qu’il avait buggué – le tout en faisant un maximum de rp…et je dois avoir pas mal d’anecdotes de ce style.

Mais voilà, le problème, c’est que ce ne sont que des anecdotes. A mettre en balance avec un comportement Codemasters qui est en-dessous de ce que j’attendais.
Citation :

Et ne pas tout remettre la faute sur eux, en 4 ans de jeu, il as pas mal évolué, si le jeu ne vous plaisait pas tant que cela, libre à vous de trouver un autre Mmo ?
Par contre c'est quoi le rapport entre l'évolution du jeu (développé par Turbine) et la gestion de CM (simple distributeur) ?

Sinon oui ils faisaient un taf tout à fait correct pré-Moria, époque Alchemic Dream, les voix étaient classes, la localisation de très bon niveau... après par contre y'a pas grand-chose pour sauver leur bilan.
Citation :
Publié par Faramor

Ok...
Traduction:ceux qui traduisent sur JoL(ou autres)font mieux.
Anim:les joueurs bénévoles font mieux(plus connus,souvent plus réussis en fonction des moyens accordés).
Assistance:les joueurs qui aident les autres à se dépanner font mieux(là aussi,par rapport ax moyens accordés).

Citation :
Publié par Faramor

Ou bien de faire comme certain et partir ailleurs.

Poser un avis négatif ou positif c'est une chose, ne rien reconnaitre et tout pointer du doigt sur l'autre s'en est une autre.
Surtout que c'est Turbine qui développe et qu'eux font bien leur job,aucune raison de partir sur un autre jeu pour cette raison,donc.

Sinon,comme beaucoup,je suis resté sur Estel pour l'abo à vie+la guilde+les connaissances en jeu.
* sifflote*

Vérifiez bien les noms des staffeux sous le topic avant de poster. Voilà un post sous surveillance étroite. Les paris sont ouverts sur le skype interne pour savoir qui sera le premier à passer la ligne rouge!

Pas de soucis pour discuter de CM, Tutu, toussa.... Mais évitez les caricatures et les provocs à deux balles
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés