[Archive] [Mode] Le regroupement des mecs branchés. [Avr. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falcon Jab
Est-ce que quelqu'un aurait des refs pour un jean gris straight/slim (genre Slim Jim voire 511) sympa ? Je cherche depuis un moment et je trouve vraiment rien de convaincant. Chez Nudie y'a rien à part le Thin Finn superused et c'est vraiment pas ce que je recherche niveau coupe Y'a bien un 511 Levi's qui colle pas mal mais j'exècre un peu la marque et me suis interdit d'en racheter la dernière fois. J'ai pas pu essayer de Cheap Monday encore, c'est si slim que ça ?
Juste une question, pourquoi tu déteste tant Levi's ? (c'est une vraie question, pas un reproche)

Parce que perso, j'ai justement un 511 gris et je le trouve impeccable. Et en général, je trouve que Levi's fait de bons jeans, sobres, solides, bonnes coupes (bon je me limite pour le moment aux 501 et 511 mais pour le moment rien à redire), pas trop chers, ...
C'est parce qu'il est pas toujours évident de trouver la pièce qu'on veut et qui nous va parfaitement, qu'on va chez des retoucheurs
Citation :
Publié par Wolfbrook
Juste une question, pourquoi tu déteste tant Levi's ? (c'est une vraie question, pas un reproche)

Parce que perso, j'ai justement un 511 gris et je le trouve impeccable. Et en général, je trouve que Levi's fait de bons jeans, sobres, solides, bonnes coupes (bon je me limite pour le moment aux 501 et 511 mais pour le moment rien à redire), pas trop chers, ...
C'est là où tu te trompes, quand tu vois les Levi's à 30 dollars aux USA.
On se fait largement enfler en France. J'ai souvent constaté chez des amis des jeans bien vites troués à l'entrejambe, les coupes je les trouve banales.
Petite question couleurs : vous porteriez quoi avec un chino bleu ? J'en ai reçu deux (un indigo, et un plus foncé) de chez topman et je sais pas trop quoi mettre avec. Pareil pour la couleur de la ceinture et des chaussures. Thx pour les conseils.
Citation :
Publié par Priape/!\
C'est parce qu'il est pas toujours évident de trouver la pièce qu'on veut et qui nous va parfaitement, qu'on va chez des retoucheurs.
Mwouais j'ai pas trop confiance perso. C'est possible de refuser une pièce retouchée si on n'aime pas le travail qui a été fait dessus ?
J'ai sans doute été traumatisé par les retouches faites par ma mère quand j'étais gamin . Je suppose que si un retoucheur reprend la forme du jean sur toute la longueur au lieu de couper vulgairement quelques centimètres en bas, et qu'en plus il s'applique a bien refaire le point original sur le bas de la jambe, ça peut-être très acceptable.
Je suppose aussi que quand tout sera systématiquement mal taillé, on accepte et on fait avec

Après, faut voir le type de fringues. C'est sur que pour un blouson à 400+€ et un jean à 50€, la retouche fait plus ou moins mal, et je justifie sans doute plus facilement sur un truc cher que sur un truc basique.

Vous avez pas des exemples de avant/après retouches faites sur vos fringues pour voir ce que donne un travail de pro ?
Tout simplement 99% des vestes en PAP il faut faire raccourcir les manches (à part pour les asperges) ça coute une 15aine d'euro (donc même sur une veste à 100€ ça reste raisonnable) mais si tu ne le fais pas la sanction est directe: manches trop longues la veste parait trop grande, idem pour les pantalons.

Ensuite le plus simple est de commencer par un truc simple voire sur une fringue pas ultra chère histoire de voir la qualité du retoucheur, mais à part si c'est un sagouin il n'y a pas de raison de se rater sur ce genre de choses.

Un vêtement de bonne qualité et retouché rendre souvent mieux qu'un vêtement plus cher si il n'est pas adapté (et il faut être plutôt vernis pour avoir pile la morphologie adaptée).

Pour ma part je réfléchis à l'achat d'une machine à coudre pour faire les trucs simples sur le tout venant (les ourlets sur le chino à 20€), les trucs ou le prix du retoucheurs me fait mal, mais ou la retouche est quand même nécessaire.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Après, faut voir le type de fringues. C'est sur que pour un blouson à 400+€ et un jean à 50€, la retouche fait plus ou moins mal, et je justifie sans doute plus facilement sur un truc cher que sur un truc basique.

Vous avez pas des exemples de avant/après retouches faites sur vos fringues pour voir ce que donne un travail de pro ?
Un Jean à 50e je vois pas l'interet de le faire retoucher hein. Tu vas pas payer 15e pour faire retoucher un jean bas de gamme.

Perso je connais des couturières et des maroquinières, en plus de connaitre quelques bons retoucheurs, j'ai jamais eu de problème à ce sujet.

Et puis si ça vient d'une grande maison, t'as leur couturier qui note les retouches à faire, et donc forcement c'est rarement raté... Après si tu vas faire retoucher tes sappes chez les chinois qu'on trouve aux 4 temps faut pas t'étonner du résultat.
Citation :
Publié par Bangalter
On se fait largement enfler en France. J'ai souvent constaté chez des amis des jeans bien vites troués à l'entrejambe, les coupes je les trouve banales.
Ben je trouve ça pas cher par rapport à chez nous ^^ Parce qu'il n'y a pas que sur les jeans qu'on se fait enfler dans ce cas là.

Perso, je crois que je paye ça genre 70€ le jeans, c'est pas horrible, enfin je pense. Et pourtant je leur met la race aux jeans, moto, rando, escalade, ... Ben j'ai jamais troué un Levi's. Et oui c'est vrai, la coupe est basique, y'a pas de chichis sur les poches mais je trouve que ça fit bien, pourtant j'ai des grosses cuisses, mais ça passe.

Sinon dans la gamme de prix, j'ai testé les généralistes, H&M ou Zara, ben déjà il y a un monde entre les deux. La toile c'est juste lol, les coutures en deux semaines tu pries pour que ça craque pas et y'a pas 100€ d'écart non plus.

Non Levi's c'est peut-être pas la marque de ouf mais c'est pas honteux je trouve en rapport qualité/prix. Enfin j'en suis très content.
Citation :
Publié par sclicer
Hop je repose ma question, vous sauriez si les Desert Boot de Common project sont massives aux pieds ? et s'il faut bien downsize de -1 ?
J'ai downsize de -1 perso, mais c'était sur des high.
Citation :
Publié par Bangalter
Ouais bah niveau entrejambe nudie n'a rien à envier à Levi's. J'en achète plus jamais fa fé fur.
Je reviens pour mes habits de mariage civile decontract.

Je suis aller regarder les chinos mais j'ai rien trouvé de très sympa. Mais en passant chez Kenzo je me suis trouver un pantalon de costar beige vraiment sympa. Il est en Lin donc ça donne un coté décontracté.

La dessus j'avais essayé une veste bleu marine superbe, mais bon un peu trop cher pour moi chez Kenzo.

Mais sinon Kerjou m'avait conseillé chaussure marron veste bleu chemise claire.
Ça va pas faire "trop" de couleur. Donc j'ai pensé a des mocassin bleu marine aussi, mais il faut bien l'accorder avec la veste et c'est peut être pas facile ça.

Et vous savez ou je peux trouver des veste sympa pour 200 euros en gros?

Et aussi pour la chemise, avec tout ça je tente rien de spéciale et je prend du blanc?

Merci
Entre un H&M/Zara et un levis, y'a quand même un écart de prix, certes 30-40e ça fait pas beaucoup, mais tu rajoutes 30e-40e au prix d'un levi's, pour prendre un je-ne-sais-quoi, il y aura sûrement un monde entre les deux pour reprendre ton expression .
Les jeans levi's en france devrait être vendus avec de la vaseline. Quand mes parents m'ont dit les prix de ces jeans au Québec, c'était ouf la différence. (genre 30$ là-bas)
Pour le prix, go nudie imo.
Message supprimé par son auteur.
Je sais pas comment vous faites pour les craquer à l'entrejambe vos jeans.

Je crois que même mon jeans H&M vieux de 5 ans est intact à ce niveau là.

Vous faites de la boxe thaï avec vos jeans ou quoi ?

Sinon avec du noir je mets que du noir et du gris. Du rouge quand c'est street. Tout le reste, je le mets avec du bleu, je fais une séparation bien nette mais c'est perso, rien à voir avec les codes de couleurs.
Citation :
Publié par La confrérie
Les jeans levi's en france devrait être vendus avec de la vaseline. Quand mes parents m'ont dit les prix de ces jeans au Québec, c'était ouf la différence. (genre 30$ là-bas)
Pour le prix, go nudie imo.
Arrêtez un peu de dire des bêtises. Levi's à 30$ aux Etats-Unis etc, c'est des modèles vieux de plusieurs années. Des modèles qui sortis de l'usine ont été achetés, vendus en solde, revendus à de gros destockeurs, revendu en lot etc etc. Les jeans à 30$ ont au moins 4 à 5 ans et sont depuis longtemps sortis du circuit vente habituel depuis longtemps.

PS : Un jeans Levi's, à l'achat c'est entre 30€ et 45€ pour la ligne basique.
Citation :
Publié par Calvin
Arrêtez un peu de dire des bêtises. Levi's à 30$ aux Etats-Unis etc, c'est des modèles vieux de plusieurs années. Des modèles qui sortis de l'usine ont été achetés, vendus en solde, revendus à de gros destockeurs, revendu en lot etc etc. Les jeans à 30$ ont au moins 4 à 5 ans et sont depuis longtemps sortis du circuit vente habituel depuis longtemps.

Je confirme. Après avoir vu l'ensemble des produits proposés au magasin Levi's à Miami y a 3 semaines j'en suis ressortit sans rien.
(PS/HS : Omg F&W LoL)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Calvin

Possible, j'ai pas eu les détails des collections ni rien, mais c'était quand même ~30$. Donc aucune bétise dans mon post
Citation :
Publié par La confrérie
Possible, j'ai pas eu les détails des collections ni rien, mais c'était quand même ~30$. Donc aucune bétise dans mon post
Heu en France aussi tu trouves des modèles à 30€ hein.
Mais quand tu dis que ça devrait être vendu avec de la vaseline, tu sous entends que c'est cher, mais sauf que ça vaut son prix, et c'est au même prix que ceux que tu trouves aux USA (nos taxes sont plus importantes par contre).
Citation :
Publié par Kerjou
Celio a fait une collection "premium"

50€ la chemise, je préfère me faire la même sur TS, j'ai pas confiance
J'espère que c'est vraiment de meilleur qualité que leur came habituelle, parce que pour moi celio c'est la qualité H&M mais pour plus cher .
Citation :
Publié par Wolfbrook
Je déteste pas, leur qualité reste effectivement bien au dessus de H&M/Zara, mais ça reste de l'enculade quand tu cherches un peu ailleurs. Après quand on compare aux autres marques mainstream genre Diesel G-Star ou Kaporal, effectivement, ce sont de bons jeans. Tous mes Levi's m'ont déçu jusque là et le seul qui m'ait vraiment plu m'a lâché via un trou d'usure gigantesque à un endroit improbable et qui n'était exposé qu'à peu de frottement. Mon frère a eu exactement le même tour.

Sinon je suis allé faire un tour, y'a putain de rien en jeans gris, essayé pas mal de trucs (dont un Cheap Monday, bcp trop serré pour moi) et j'ai rien trouvé d'autre que du skinny. C'est casse burnes.

Citation :
Publié par Kerjou
J'ai le black coated (encore plus noir que celui linké) et franchement c'est chaud a porter.
Bien ce que je pensais, je vais m'abstenir pour le dry dark. Je crois qu'à terme je vais éliminer complètement le noir de mes tenues casu, je trouve que j'ai vraiment rien de bon à en ressortir, je préfère de loin jouer sur les associations de couleurs en restant sobre.

Citation :
Publié par Sayn
Je sais pas comment vous faites pour les craquer à l'entrejambe vos jeans.
On a des grosses bites.

Bon sinon, ouvert ou fermé ? (chelou mes épaules sur la 3ème)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés