Playstation 3 (#24)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark Neanias
Au prix de la console (beaucoup moins cher que les lecteurs blu-ray à l'époque) ça m'étonnerait que ça soit un truc de ouf quand même.
Le lecteur BR de la PS3 est une des références du marché sur sa partie HD et carrément LA référence de l'upscaling SD.
Ajoute a ça sa rapidité et son évolutivité ( BR - 3D, ajout de normes son comme le DTS MA )....

Bref, on peut critiquer un peu ce qu'on veut sur la PS3, mais pas la partie lecture BR.
Citation :
Publié par MiKa
Après, si t'aimes pas playstation et que tu aimes la x360 bah, vas-y, mais sur ce fil, attends toi plutôt à avoir des fanboys ps3 qu'autre chose
Faux !

Concrètement si tu cherches un Lecteur Blu-ray et que tu aimerais jouer avec une console c'est la Ps3 qu'il faut prendre.
J'ai pas encore testé le Online par faute de jeux pour le moment, mais malgré la gratuité du online, je le trouve bien moins ergonomique que celui de la Bobox 360.
Cependant cela dépend surtout -comme dit plus haut- de ce que tu attends de la console, des jeux que tu aimes, et de l'ergonomie de la console et des manettes.

Personnellement j'ai acheté la Ps3 il y a peu pour jouer aux exclusivités Ps3, Uncharted, Infamous pour n'en citer que deux.
Pense aussi à ton entourage, plutôt Xbox ou Ps3 ? jouer seul c'est pas le but d'une console de salon imo et le online est dix fois mieux avec des vrais potes.
Un truc à prendre en compte sur la ps3 c'est aussi qu'elle n'est pas zonée et que le prix de la console, plus élevé certes, est rapidement amorti au bout de quelques jeux achetés en import avec à chaque fois facilement 20 euros de différence.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Au prix de la console (beaucoup moins cher que les lecteurs blu-ray à l'époque) ça m'étonnerait que ça soit un truc de ouf quand même.
Justement la PS3 à ce moment était non seulement le moins cher, mais aussi le meilleur lecteur Blu-Ray disponible - pas mal de "early adopters" du Blu-Ray se sont justement tourné vers la PS3 plutôt qu'une platine de salon pour cette raison car même à 600$/€ c'était une aubaine en comparaison. Et il était moins cher tout simplement parce que Sony vendait à perte... ce que ne faisait pas les constructeurs de platine de salon.

Comme l'a dit Aratorn le lecteur BR de la PS3 est unanimement reconnu comme un des meilleurs du marché par les professionels - pas comme le lecteur DVD de la PS2 qui n'était que de l'entrée de gamme. Et son évolutivité est effectivement une force que n'ont pas toujour les lecteurs de salon, surtout les moins cher.

-Sergorn
Le seul défaut de la ps3 c'est qu'elle ne lit pas les mkv (tel quels) et les fichiers .srt, ce qui est quand meme aussi le cas de pas mal de lecteur de blu-ray.
Après le reste c'est que du bon, un upscaling vraiment génial( que je n'ai retrouvé nul par ailleurs), que ce soit pour tes vieux dvds ou des divx, des temps de chargement pour les blurays beaucoup plus rapide que ce que j'ai pu constater sur d'autres lecteurs, après au niveau de la qualité je vais pas comparer n'ayant pas testé plusieurs lecteurs br sur une meme télé.

Après au niveau du jeu en ligne, meme si c'est payant sur xbox, l'offre est quand meme beaucoup plus interessante, et généralement les jeux plus peuplés, mais choisis en fonction de tes amis irl.
Ayant touché deux mois de salaire de plus que prévu, je me suis laissé tenté pour le pack avec LBP 2 et une seconde manette, SF4 et SC4.

Je ne vais pas dire que je suis content de mon achat, parce que c'est un peu logique à quelques heures de celui-ci, mais je tenterai une analyse réflexive poussée dans une semaine ou deux.

Juste dommage que SF4 soit si pixellisé

Merci pour les réponses en tout cas
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!

Juste dommage que SF4 soit si pixellisé

Merci pour les réponses en tout cas
T'as un cable hdmi?TV HD?

On m'avait prêté le jeu, ça m'avait pas choqué tant que ça.
Sinon, si tu veux voir de beaux graphismes pense à chopper uncharted2 (ou le 3 qui sort le 1er novembre) ou même god of war 3 (RDR, je suppose que tu l'as déjà sur PC). MGS4 me semblait bien beau aussi à sa sortie, mais faudrait que je le remette dans ma console pour vérifier... Je pense que mon opinion changerait peut-être.

Pour LBP 2, c'est assez sympa si tu as le courage de t'investir dans l'apprentissage de la création de niveaux. Perso j'ai terminé l'histoire, joué à quelques niveaux communautaires sympas, mais je n'y touche plus.
Par contre ça reste une ambiance et une expérience particulière
(Ou un jeu sympa pour ta copine, la mienne adore).

Edit: Et non, le cable n'est pas fourni (politique sony), mais je te conseille vivement d'en acheter un sinon tu vas te saigner la rétine sur un grand écran. J'ai joué longtemps sans cable, c'est vraiment le jour et la nuit!
Non je pensais que le câble était fourni avec la console, je me suis largement trompé.

Donc sur une grande télé c'est un massacre quand ils font les poses et les petits taunt de victoire.

Pour LBP2, j'ai bien aimé mes 4 premiers niveaux, j'ai plus trop le temps ce soir mais je continuerai à avancer, ça me change un jeu 'offert' dans un pack auquel j'apprécie de jouer.
Je vois que pas mal d'entre vous jouent à Disgaea 3. J'ai jamais vraiment fait de tactical RPG, ça consiste en quoi au fait?
J'hésite à me l'acheter...
Citation :
Publié par Ollaf
Je vois que pas mal d'entre vous jouent à Disgaea 3. J'ai jamais vraiment fait de tactical RPG, ça consiste en quoi au fait?
J'hésite à me l'acheter...
Tu déplace ton/tes personnage sur un échiquier et tu leur dit de taper.

Enfin l’intérêt de disgaea c'est avant tout l'humour des dialogues (et le coté grosbilliste, vu que tout a des levels)
Citation :
Publié par Vaux
Tu déplace ton/tes personnage sur un échiquier et tu leur dit de taper.

Enfin l’intérêt de disgaea c'est avant tout l'humour des dialogues (et le coté grosbilliste, vu que tout a des levels)
On monte en puissance et on répartit des point dans les caractéristiques à la façon RPG?
On joue combien de persos parce que j'ai regardé quelques vidéos de gameplay et je comprend rien... Ca a l'air un peu compliqué à prendre en main

Tu me recommande ce jeu, toi?
Tu peux facilement trouver des vidéo de gameplay pour te faire un avis (même si tu risque de voir plus des vidéo de mec très haut lvl je pense :x)

Mais sinon Disgaea outre le coté T-RPG comme ça l'a été dit, c'est surtout l'ambiance qui est énorme, l'humour NIS fait mouche et le scénario à la con aide vraiment. Sans parler du coté gros bill une fois bien haut niveau (non sérieusement, vous connaissez beaucoup de jeux où les point de dommage se comptes en million et les caracs peuvent allez jusqu'à plus de 10,000 ? )
Mais il faut quand même savoir que dans les Disgaea il faut pas avoir peur du grind, devoir refaire plein de fois une map juste pour pexe, car si tu enchaine les mission sans pexer à un moment tu vas finir par te faire écraser.

Cela dit, sans avoir y jouer comme un timbré, Disagaea 3 m'a l'air vraiment l'un des plus facile (c'est pas un critique, loin de là)

Edit : En fait, le gameplay est très facile à prendre en main, mais dur à perfectionné. Perso je te conseillerai de tester, ça vaut vraiment le coup.

Et sinon pour les caracs de ton perso tu peux moduler les caracs de ton perso à sa création, et après elles ups en fonction de ces caracs de base à chaque lvl
Intéressant... je pense que je vais aller me le prendre, étant donné que c'est calme niveau nouveautés en ce moment et que ce mois d'août s'annonce aussi ensoleillé que juillet...
En fait tu fait xp ton persos et en gagnant des level tes stats augmente et tu débloques des skills. Quand tu utilise tes skills tu gagnes de l’expérience dans ces skills qui deviennent plus puissant et cela débloque aussi d'autre skills. Au passage tu gagne aussi du mana (différent des MP) avec l'xp qui te sert à gagner des skills, booster ton perso, déclancher des évènements, créer de nouveau personnages, ect.. via le conseil. D'ailleurs Quand tu crée un personnage tu peux lui asségner un tuteur, le tuteur pourra alors apprendre les skills du personnage, et tu auras de plus grande chance d'effectuer des combos entre les deux. Tu peux dépenser ton mana pour remettre un lvl à 1 en augmentant les stats de bases du perso.
Tu peux aussi faire des levels spéciaux pour leveler tes armes.

Pour le nombre de personnage je ne crois pas qu'il y ait une limite, par contre tu peux en déployer qu'un certains nombre sur les maps.

Et oui je le conseille (rassure toi t'es pas obligé de faire le grosbill, les disgaea peuvent se finir dans les lvl80-100, pas la peine d'être lvl9999), il y a le 4 qui va bientôt sortir en occident d'ailleurs
Citation :
Publié par Vaux
Pour le nombre de personnage je ne crois pas qu'il y ait une limite, par contre tu peux en déployer qu'un certains nombre sur les maps.
La taille de la classe limite le nombre de perso, non?
Citation :
Publié par John Galt
La taille de la classe limite le nombre de perso, non?
La taille de la classe?
Citation :
Publié par Vaux
La taille de la classe?
Dans le 3, en tous cas, tu dois créer les nouveaux persos dans la salle de classe. La plus grande étant de 8x8 tu peux avoir au max 64 persos simultanément et seulement en utiliser 10 par map.
Ah ok, j'avais zappé, mais si je me souviens bien c'est toi qui met les persos sur les tables et tu peux en avoir plus qu'il n'y a de tables

édit: apparemment c'est bien limité à la taille de la classe mais il y a aussi une salle de détention qui amène le total à 128 (ce qui est au final peu, compte tenu du nombre de personnage bonus en dlc/déblocable)
Je l'ai acheté à 20 € d'occase à mon magasin habituel. En + le vendeur m'a dit que s'il ne me plaisait pas je pourrais le revendre assez facilement 30€ (système de dépôt-vente) car le jeu est assez difficile à trouver, donc ça sera de toute façon du benef même s'il ne me plait pas.

Je le testerai demain ou lundi, merci pour les explications Vaux, ça m'a bien emballé
Sarcastique
Citation :
Publié par Ollaf
Je l'ai acheté à 20 € d'occase à mon magasin habituel. En + le vendeur m'a dit que s'il ne me plaisait pas je pourrais le revendre assez facilement 30€ (système de dépôt-vente) car le jeu est assez difficile à trouver, donc ça sera de toute façon du benef même s'il ne me plait pas.
Sans déconner, un gars qui te vend un truc 20€ en te disant que tu pourras le revendre 30€, je lui demande directement pourquoi il ne le vend pas lui-même à ce prix.

Perso, je l'ai eu 5€ sur ebay en ayant fait une proposition de prix après qu'il soit resté plusieurs semaines sans se faire acheter...
Citation :
Publié par Ollaf

Je le testerai demain ou lundi, merci pour les explications Vaux, ça m'a bien emballé
Il t a pipotté, c'est un jeu facile à trouver et dans ma FNAC il est à 10 euros neuf
Mais ca n’enlève en rien l'ultra roxance de ce jeu.
Citation :
Publié par Dober
Il t a pipotté, c'est un jeu facile à trouver et dans ma FNAC il est à 10 euros neuf
Mais ca n’enlève en rien l'ultra roxance de ce jeu.
En Belgique j'ai du faire 4 enseignes pour finir par le trouver (chez mon vendeur habituel...). J'ai commencé le jeu, c'est sympa mais vraiment moche à crever.
Ouais ils sont resté bloqué sur les graphismes de PS2, mais les effet sont quand même pas mal
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés