Playstation 3 (#24)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouki, j'avais déjà vue ce dont tu parles Yume mais ayant déjà testé ce type de logiciel avant c'était... donc j'avais passé mon chemin mais si comme dit Mika c'est simplifier je vais y jeter un coup d’œil
Citation :
Publié par Majestic12
Rofl tu m'a doublé Zackoo, j'ai tellement pas le temps d'y jouer et en plus y'a d'autre jeux qui arrivent .
Et je trouve que:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Eugene fait vraiment clone pourris de Winfield (en plus il a moins la classe).
Carrément en plus, c'est le même seiyu, pour la voix totalement déganté. ( ACTIVAAAAAAAAAAAAAAATTTTTTEEEEEEEEEEE) Mais sans Thoma, même un Winfield-like ne vaut rien.

Sinon, après encore une journée de jeu entière :

Oh boy, je suis arrivé à un boss : 1 gurg level 55 et 3 hudson ( ou je sais plus quoi ) niveau 50 et moi level 43 ... va falloir j'xp pour utiliser des crest of vaillance.

Sinon je sais pas où t'es mais si t'es arrivé à la seconde génération tu as remarqué que :

l'épée que Calinou donne a Leon est la même épée en or que Leondhart a dans Agarest ? Et je viens de remarquer mais le premier héros s'appelle Sieghart et son fils Leonis et si on fusionne les deux ça fait Léondhart, j'étais en mode OMFG quand j'ai découvert ça, ça expliquerait pourquoi Dyshana se pointe quand Léondhart meurt et pourquoi il peut choisir entre le bien et le mal : grâce a l'épée et parce que c'est leur descendant !?

Bon inutile de spéculer, va falloir j'avance dans l'histoire, c'est tellement bueno, même avec les classiques j'en jubile . Va falloir je refasse Agarest 1 après owwww, le fan boy en moi est revenu.

A quand Agarest 2 ! MOAR
Niveau durée de jeu non certainement pas, Disgaea a tellement de fin que je me tirais une balle.

Niveau histoire en elle même et difficulté je pense que oui, j'ai jamais trop lutté dans un Disgaea, enfin j'ai fait seulement celui de DS d'un autre côté.
Citation :
Publié par Zackoo
Niveau histoire en elle même et difficulté je pense que oui, j'ai jamais trop lutté dans un Disgaea, enfin j'ai fait seulement celui de DS d'un autre côté.
Niveau histoire, je sais pas si on peut comparer : je connais pas les Agarest, ça se veut déjanté toussah ? Parce que pour avoir fait les 3 déjà sortis, c'est quand même extra. Et les persos, c'est juste mythique.

Niveau difficulté, tu luttes pas pour les finir, mais le end game, lui, peut parfois se révéler assez corsé

Les Agarest m'intéresseraient peut-être. Faudra que je voie si j'ai moyen d'en choper pour pas cher d'ici quelques semaines.
J'ai pas encore fini Agarest, par contre j'ai fait disgaea 1 et 2 (et la moitié du 3, que j'ai pas encore trouvé le temps de continuer ) et donc, mes avis :
Agarest = "vrai scénario", long pour en voir le bout, difficulté bien présente
Disgaea = totalement déjanté, dialogues absolument excellents, personnages géniaux, le finir en mode histoire est assez rapide, mais tétrachiée de quêtes annexes avec difficulté exponentielle, durée de vie presqu'infinie (enfin, si tu veux optimiser tes armes et finir tous les bonus, t'en as pour quelques années quoi )

Bon, je peux pas donner un avis absolu sur agarest vu que je suis trèèèèèès loin de la fin, mais globalement je préfère le gameplay de Disgaea, la finition (niveau graphique) des deux est pas géniale mais disgaea est un poil devant (et avec le 4 il sera très loin devant), mais l'histoire d'agarest est géniale et très sympa à suivre (mais faut aimer le genre, par contre)

Résultat :
Il faut jouer aux deux séries ! (et le prix, surtout en angleterre, est ridicule comparé à la durée de vie )
Le seul point commun entre les deux c'est le tag Rpg et l'aspect graphique (les sprites 2D, les dialogues façon VN), mais la partie gameplay ou encore la customisation n'a rien a voir entre Disgaea et Agarest, ce sont deux tactical bien différent au final.
Citation :
Publié par Daarky™
Dites, je veux m'acheter une oreillette bluetooth PS3, faut-il obligatoirement acheter l'oreillette officielle PS3 ou on peut trouver moins cher et d'aussi bonne qualité ?
Tu peux en utiliser d'autres (mais tape le nom du modèle + PS3 sur google pour vérifier qu'il y a pas d'incompatibilité, mais normalement toutes les oreillettes bluetooth marchent sans soucis).

Donc tu peux trouver moins cher, mais je pense pas d'aussi bonne qualité.
Pourquoi? Parce que toutes les oreillettes peuvent se synchroniser en bluetooth avec la PS3 sans soucis pour à peu près la même qualité, mais ils ont fait en sorte que seule celle officielle puisse se synchroniser (en la reliant la 1ère fois via le cable fourni) avec la PS3 en un mode HQ (haute qualité) avec plus de bande passante, et de qualité bien meilleure.
En tout cas, tu entends bien mieux, et les gens t'entendent plus net.

(En plus elle a une petite station de recharge sympa qui fait que quand elle a plus de batterie, elle peut servir quand même de micro, le son sortant par la TV).

Après question de choix
Citation :
Publié par Daarky™
Dites, je veux m'acheter une oreillette bluetooth PS3, faut-il obligatoirement acheter l'oreillette officielle PS3 ou on peut trouver moins cher et d'aussi bonne qualité ?
Une oreillette pour téléphone convient aussi

Perso j'ai acheté une Jabra 30€ ou 25€,et elle fonctionne très bien.
http://csimg.leguide.net/srv/FR/2802375276981662/T/140x140/C/FFFFFF/url/jabra-769816-62-kit-oreillette-jabra.jpg

Aucune idée du prix des oreillettes ps3, par contre celle-ci me sert pour le tel aussi ce qui n'est pas négligeable.

Il en existe de moins chères, mais je ne sais pas si elles sont toutes compatibles PS3, le mieux c'est de demander au vendeur s'il est assez compétant.
Au passage si vous achetez le premier agarest, prenez le sur 360 (avec la super collector qui rox) ou sur le PSstore US
Citation :
Publié par Vaux
Au passage si vous achetez le premier agarest, prenez le sur 360 (avec a super collector qui rox) ou sur le PSstore US
Pourquoi pas en version boîte sur la PS3?
Citation :
Publié par Alzeir
Pourquoi pas en version boîte sur la PS3?
Sur PS3 il y a deux versions en anglais, l’européenne qui est la plus vieille qui apparemment est mal traduit et qui a des images disons moins intéressante qui est dispo en version boite, et la version US qui est la même que sur 360 et qui corrige les défauts que j'ai cité, mais qui n'est disponible que sur le PS store US.

Une petite illustration pour vous convaincre:

http://m1.gamesandgeeks.com/2008/11/record-of-agarest-war.jpg
Je trouve qu'acheter une oreillette JUSTE pour la ps3 est inutile. Personellement si vous avez déjà un casque en jack que vous utilisez pour le pc(etc.), j'vous recommande ça : http://www.amazon.fr/Dacomex-Mini-Ca...2992397&sr=1-1

A première vue on peut être sceptique, notamment par rapport aux drivers, mais non, je l'ai acheté, et je certifie : CA MARCHE SUR PS3 . Aucun drivers, c'est plug & play ça a été directement reconnu.
Et en plus de ça vous avez la possibilité d'avoir la voix des autres personnes + le son du jeu en branchant une jack sur la sortie casque de la télé/ampli et en mettant l'autre jack dans l'adaptateur (pour pouvoir parler ofc )
Citation :
Publié par Vaux
Sur PS3 il y a deux versions en anglais, l’européenne qui est la plus vieille qui apparemment est mal traduit et qui a des images disons moins intéressante qui est dispo en version boite, et la version US qui est la même que sur 360 et qui corrige les défauts que j'ai cité, mais qui n'est disponible que sur le PS store US.

Une petite illustration pour vous convaincre:

http://m1.gamesandgeeks.com/2008/11/record-of-agarest-war.jpg
Toutafé, la version X360 possède des CG ( dont une de Furrya et pas mal ) en plus.
Petite question.

J'hésite à m'acheter une nouvelle console dans le but d'équiper ma nouvelle télé 3D. Ma première idée était d'aller vers une PS3 pour le Blu-Ray et le online gratuit, mais le prix de la console et de ses accessoires m'a un peu refroidi (WTF 60 euros la manette alors que je me plaignais que les GC étaient à 25 max oO)

Est-ce que la console vaut vraiment le coup ? Le Blue-Ray est-il performant ? Le online est fréquenté ? Est-ce qu'elle saura lire et faire fonctionner les modes 3D des films ?

Ne serait-il pas plus intéressant d'acheter une XBOX et un lecteur Blue-Ray externe ?

Merci d'avance
Je plussoie pour Montioninjoy afin de brancher la manette PS3. Je suis en train de jouer à Kingdom Hearts 2 grâce à ça et ça marche bien. Le seul soucis, c'est que j'ai parfois du mal à lui faire reconnaitre les sticks de la manette. Faut triturer un peu le machin, mais une fois que c'est fait, c'est tout bon.
Citation :
Est-ce que la console vaut vraiment le coup ? Le Blue-Ray est-il performant ? Le online est fréquenté ? Est-ce qu'elle saura lire et faire fonctionner les modes 3D des films ?

-perso je pense que ça dépend de tes goûts,mais je pense que cela reste une excellente console
-perso jamais eu de problème avec les blue-ray
-pour le on line ça va dépendre des jeux je pense,mais pour des jeux récents ou populaire,tu trouves d'autres joueurs assez rapidement.
-pour la 3D je veux pas trop m'avancer mais vu qu'elle lit les jeux en 3d,les photos...je vois pas trop pourquoi elle ne pourrai le faire avec les films
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
(WTF 60 euros la manette alors que je me plaignais que les GC étaient à 25 max oO)
http://www.amazon.co.uk/DualShock-3-...3068295&sr=8-1

Citation :
Est-ce que la console vaut vraiment le coup ?
Non, on y joue ici mais c'est un peu par défaut, on l'aime pas en vrai

Citation :
Le Blue-Ray est-il performant ?
Il a longtemps été le lecteur de références pour les tests du site lesnumeriques, c'est de la très bonne came et y a franchement rien à lui reprocher.

Citation :
Le online est fréquenté ?
Comme partout, ça dépend des jeux et des heures, perso je touche pas au online qui ne m'intéresse pas, mais je sais qu'il est raisonnablement fréquenté globalement.

Citation :
Est-ce qu'elle saura lire et faire fonctionner les modes 3D des films ?
Yep.

Citation :
Ne serait-il pas plus intéressant d'acheter une XBOX et un lecteur Blue-Ray externe ?
Pour le coup, le lecteur bluray serait certainement de moins bonne qualité que celui de la ps3.
Après, si t'aimes pas playstation et que tu aimes la x360 bah, vas-y, mais sur ce fil, attends toi plutôt à avoir des fanboys ps3 qu'autre chose
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Est-ce que la console vaut vraiment le coup ?
Je pense que tu te pose la mauvaise question, l'important c'est pas si la console est bien ou pas, mais si les jeux dessus t'intéresse.
Citation :
Pour le coup, le lecteur bluray serait certainement de moins bonne qualité que celui de la ps3.
Au prix de la console (beaucoup moins cher que les lecteurs blu-ray à l'époque) ça m'étonnerait que ça soit un truc de ouf quand même.
Citation :
Publié par Vaux
Je pense que tu te pose la mauvaise question, l'important c'est pas si la console est bien ou pas, mais si les jeux dessus t'intéresse.
Entièrement d'accord.

Les exclus et l'ergonomie des manettes (c'est ce qui m'a fait pencher vers la PS3 car j'étais habitué à ces manettes qui ont très peu changé depuis la PS1).

Pour le reste, le hardware sony est un peu plus cher, mais le live est gratuit (de moins bonne qualité paraît il), + le lecteur blu-ray incorporé.

Et comme dit plus haut, prendre un lecteur BluRay bas de gamme n'est pas une très bonne idée. Il va te dépanner 6 ou 7 mois et ça sera le début des ennuis.

Les deux consoles se valent finalement.

Citation :
Publié par Hark Neanias
Au prix de la console (beaucoup moins cher que les lecteurs blu-ray à l'époque) ça m'étonnerait que ça soit un truc de ouf quand même.
Je ne sais pas ce que vaut le lecteur intégré de la PS3, mais il a au moins l'avantage de faire d'une pierre deux coups si vraiment il a besoin d'un lecteur BluRay (le mien ne me sert presque jamais).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés