Jedi dark et Sith light possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux et celles qui veulent absolument passer d'un côté ou de l'autre :

Faites un BG avec l'histoire de votre basculement et commencez à jouer dans votre nouvelle faction
Citation :
Publié par Erindhill
1- on ne pourra pas faire comme dans les films quoi qu'ils disent.
Oui et on pourra pas faire exploser la Death Star non plus, une honte. Remboursez.
Citation :
Publié par Oblivyn

Faites un BG avec l'histoire de votre basculement et commencez à jouer dans votre nouvelle faction
Merci pour ce pro-tips https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Erindhill
Il y a 2 exemples de girouettes.

Revan qui as fait clair puis obscur et Sith puis clair.

Anakin qui a fait clair puis obscur et Sith puis clair dans ses derniers instants.

Moi ce que je retiens c'est que Bioware à souvent dit qu'ils voulaient que l'on puisse vivre ce que l'on voit dans les films, or c'est quand même la trame principale des film de passer de clair à obscur et Sith puis de revenir clair et cela ne sera pas possible, donc il y a au moins 2 choses de fausses dans les déclarations de Bioware :

1- on ne pourra pas faire comme dans les films quoi qu'ils disent.

2- on n'aura pas véritablement le choix parce que le choix principal lors d'un conflit nous est fermé à savoir pour qui ont roule, quoi qu'ils disent.
heu si, a tout moment tu peux modifier ton alignement en faisant d'autres choix. Et par les missions diplomatiques, tu peux aussi changer ton alignement a long terme.

le choix principal dans un conflit? ben si tu le fait a la creation de ton perso

Citation :
Tout d'abord Vador rebascule du côté lumineux quand il sauve son fils de l'empereur, (ce qui au passage rappelle bien pourquoi l'amour est béni et par les Siths et par les Jedi). Après on a bien Revan mais bon sa mémoire ayant été effacée on ne peut pas vraiment dire qu'il est effectué ce changement de son plein gré!
l'amour n'est pas specialement beni par les siths, seuls les pulsions le sont.
[Edité/Modéré par Malheur / Hors Sujet.]
Citation :
Publié par Kaes
Oui et on pourra pas faire exploser la Death Star non plus, une honte. Remboursez.
Là, j'en sais rien, faire péter un gros truc comme cela tu le fais dans KotOR alors pourquoi pas dans SW:TOR.
Citation :
Publié par Oblivyn

Han mais pourquoi j'y ai pas pensé ? En tout cas c'est noté précieusement dans un coin de ma mémoire ^^
Le problème a mon avis c'est que si un jedi/sith pouvais changé de factions les autres classes auraient cette possibilité.
Et personnellement contrebandiers et chasseur de primes je vois pas ça comme extrêmement stable sur de l'alignement a long terme.
En effet, basculer du coté obscur peut être rapide, mais pour un BH l'alignement prend juste le temps pour une personne de remplir un chèque
Citation :
Publié par Oblivyn

Coucou toâ !!! ça faisait une paye !!!

Et évidemment tu réapparais pour dire un truc si vrai...
Et si tu veux connaître la véritable histoire de Tina (Atlantia) chez les Loups... Passe moi un MP
Citation :
Publié par carracas
heu si, a tout moment tu peux modifier ton alignement en faisant d'autres choix. Et par les missions diplomatiques, tu peux aussi changer ton alignement a long terme.

le choix principal dans un conflit? ben si tu le fait a la creation de ton perso

l'amour n'est pas specialement beni par les siths, seuls les pulsions le sont.
Je crois qu'il voulait dire "banni" et pas "béni".

Citation :
Publié par bzhzion
(ce qui au passage rappelle bien pourquoi l'amour est béni et par les Siths et par les Jedi).
L'amour n'est pas banni chez les Jedi. Pas davantage d'ailleurs que les sentiments en général. C'est une mauvaise interprétation de leur code.

Les Jedi se méfient de l'amour parce qu'il est un vecteur de sentiments négatifs (que sont la jalousie, la peur, la colère, la frustration, etc...) qui peuvent entraîner un Jedi vers le côté obscur. Les Sith s'en méfient tout autant pour la raison inverse pour les sentiments positifs qu'il peuvent provoquer (compassion, douceur, etc...) et pas tant pour le risque de revenir vers le côté Lumineux, bien qu'ils considèrent aussi cet aspect, que pour la faiblesse que cela fait naître, selon eux.

Du reste, à l'époque de SWTOR, les Jedi peuvent se marier et fonder une famille, avec l'accord du Conseil de l'Ordre. Pré-requis relativement nouveau puisque 400 ans auparavant, les Jedi pouvaient se marier librement. Cependant, les Jedi ont toujours considérer l'attachement sentimental avec une grande prudence. Sans se l'interdire pour autant. (Bien qu'il ait été entièrement interdit par l'Ordre entre 1000 BBY et 0 BBY). Puis Luke Skywalker a rétabli le droit au mariage, des Jedi.

Cordialement,
Est-ce qu'on sait comment se passe l'alignement pour les autres classes ? C'est aussi light/dark side ?

Autre question : ma femme va probablement jouer une "dark side" et moi un "light side" (ou l'inverse), comment gerer un RP de couple dans ce contexte ?
Citation :
Est-ce qu'on sait comment se passe l'alignement pour les autres classes ? C'est aussi light/dark side ?
oui

Citation :
Autre question : ma femme va probablement jouer une "dark side" et moi un "light side" (ou l'inverse), comment gerer un RP de couple dans ce contexte ?
Elle peut te prendre comme esclave. pour la suite vous gérez comme vous voulez
Citation :
Publié par Elglon
Qu'elle pense à mettre la sécurité quand elle utilisera son sabre pour... C'est des risques classiques auxquels on ne pense pas toujours.
Citation :
Publié par Gaeras
Je n'arrive pas à concevoir un sith avec un sabre bleu ou vert personnellement. L'inverse vaut aussi avec un jedi possédant un sabre rouge.
+1

Pour ma part, je fias une différence entre les Sith et Jedi Obscur.
Je m'explique.

Un Jedi Obscur est, à mes yeux, un Jedi qui sombre du côté obscur mais qui garde une part de lumière en lui même infime soit elle. Exemple : Anakin / Vador

Un Sith est, à mes yeux, un Jedi qui a complètement sombré du côté obscur et qui n'a aucune possibilité de revenir du côté lumineux. Exemple : Palpatine.

Enfin c'est ce que j'appliquais quand j'étais maître de jeu à Star Wars (D6 ce qui date pas d'hier ^^).
Citation :
Publié par Gaeras
Je n'arrive pas à concevoir un sith avec un sabre bleu ou vert personnellement. L'inverse vaut aussi avec un jedi possédant un sabre rouge.
J'espère d'ailleurs qu'on sera un peu "limité" niveau couleur des sabres. A la limite qu'ils mettent des variantes de rouges de et violets pour les siths et de bleus et verts pour les jedis, mais un sith avec un sabre bleu ça le fait pas effectivement.
Citation :
Publié par kerloken
Ca me semble assez risqué ce genre de choix dans un couple.

Le Jedi noir c'est toujours mauvais pour les bourses ...
Bientôt la Sith Pride...
Citation :
Publié par Mahd
Bah pour moi palpatine c'est juste un sith, il n'a jamais était jedi.
Mais si tu voulais dire force sensitive oui
Oui c'est ça désolé.

Un Sith = un force sensitive et non pas un jedi. pfff mérite des claques moi.
Citation :
Publié par Galader
Un Jedi Obscur est, à mes yeux, un Jedi qui sombre du côté obscur mais qui garde une part de lumière en lui même infime soit elle. Exemple : Anakin / Vador

Un Sith est, à mes yeux, un Jedi qui a complètement sombré du côté obscur et qui n'a aucune possibilité de revenir du côté lumineux. Exemple : Palpatine.

Enfin c'est ce que j'appliquais quand j'étais maître de jeu à Star Wars (D6 ce qui date pas d'hier ^^).
Bonsoir,

La différence entre les Sith et les Darksider ne tient pas au fait qu'ils peuvent ou non revenir vers le côté Lumineux. D'ailleurs les Sith ne pourrait pas revenir au côté lumineux, puisqu'ils ne l'ont jamais connu (A l'exception des premiers Jedi Noirs qui devinrent les fameux Seigneurs Sith).

Les Sith ont une histoire complexe, entremêlé avec celle de l'Ordre Jedi, quand les Darksider peuvent être d'anciens Jedi ou tout simplement des adeptes de la Force qui ont sombré (ou été éduqué) dans le côté obscur.

Si l'histoire ne mentionne pas de "Sith" qui soit venu au côté Lumineux, ce n'est pas ce qui fait sa différence avec un Jedi Noir (indépendant). Un Jedi qui sombre du côté obscur, aussi profond qu'il puisse chuter et s'enfoncer lui-même dans les méandres de ce côté, n'en devient pas un Sith pour autant.

D'ailleurs, en soi, on ne devient pas un Sith parce qu'on sombre dans le côté obscur; On est un Sith parce qu'on nait au sein de la Caste des Seigneurs Sith ou alors parce qu'on est formé à la culture et aux traditions Sith (par un Sith ou par des holocrons par exemple).

La différence majeure qu'il peut y avoir entre un Sith et un Jedi égarés c'est que le premier est conscient d'avoir épousé le côté obscur (enfin au début du moins ^^) et cherche à accéder à toujours plus de pouvoir pour dominer les autres. Un Jedi égarés ne sait pas toujours qu'il a sombré et ne cherche pas forcément le pouvoir, mais est plus souvent hanté par des émotions violentes et négatives (le rancoeur, la haine, la jalousie, le désespoir, etc...). Quant aux darksider ils comprennent aussi bien des Jedi égarés (Jedi Noirs) que des adeptes du côté obscur de toute sorte.

Un Jedi égaré ou un adepte de la Force qui s'est égaré dans le côté obscur, peut revenir au côté lumineux. Mais ce n'est pas le cas de tous les darksider, qui pour certains ont été élevé (comme les Sith) dans une culture (religion, tradition) du côté obscur.

Cordialement,
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés