Jedi dark et Sith light possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour approfondir, voici deux liens :

Le premier est un récapitulatif que j'ai fait sur l'Empire Sith (et donc sur les Seigneurs Sith eux-mêmes), pour comprendre comment il est né et ce qu'il est et représente : L'Empire Sith (lien)

Et le second un lien vers un article expliquant ce que sont les Adeptes du Côté Obscur (Darksider) : http://www.anakinworld.com/organisat...te-obscur.html

Bonne lecture.
A votre avis, est-ce qu'on peut comparer les factions et l'alignement (light/dark) à celui d'AD&D ?
A savoir que la faction Republique / Sith correspondrait à loyal et chaotique (pas de neutre), et l'alignement light/neutre/dark correspondrait à bon/neutre/mauvais.
Un jedi sombre de la republique serait donc loyal mauvais, et un sith-lumineux serait chaotique-bon.

Ou alors est-ce que les factions correspondraient à bon/mauvais, et la light/dark à loyal/chaotique.
(jedi sombre serait chaotique-bon, et sith lumineux loyal-mauvais)
Citation :
Publié par Elglon

Ou alors est-ce que les factions correspondraient à bon/mauvais, et la light/dark à loyal/chaotique.
J'opterai plutôt pour cette hypothèse
Salut,

J'ai lu pas mal de vos infos assez intéressante au niveau "historique jedi".
Je me penche plus sur le niveau gameplay.

Sur Kotor le fait de jouer coté obscur offre des bonus sur les pouvoir dit "obscur" (éclair de force, absorption de force, etc...) et pareil pour le coté lumineux.
Est ce qu'un "dark jedi" (dsl pour l'expression) pourra alors utiliser ce genre de pouvoir réserver logiquement au sith ?

L'idée des sith lumineux ou jedi sombre m'intéresse pas mal mais je me demande comment c'est suivis IG et quel intérêt il y a réellement à le faire
Citation :
Publié par Elglon
A votre avis, est-ce qu'on peut comparer les factions et l'alignement (light/dark) à celui d'AD&D ?
A savoir que la faction Republique / Sith correspondrait à loyal et chaotique (pas de neutre), et l'alignement light/neutre/dark correspondrait à bon/neutre/mauvais.
Un jedi sombre de la republique serait donc loyal mauvais, et un sith-lumineux serait chaotique-bon.

Bonjour,

On ne peut pas réduire cela à ces alignements.

D'autant qu'il faut dissocier la caste des Seigneurs Sith et le peuple impérial. Voici ce qu'en disait Alexander Freed ;

Citation :
L'EMPIRE VU PAR SES CITOYENS

Imaginez-vous vivant dans une société qui vous a appris que les grands hommes et femmes – les brillants, les inspirés, les puissants – devraient s’élever autant que possible, et où les gens plus modestes sont exaltés à l’idée de suivre et de soutenir les plus grands des grands. Imaginez que votre société a cru en ça pendant des siècles, et – après avoir subis de grandes souffrances il y a longtemps – a érigé une magnifique et puissante nation célébrant l’art, l’accomplissement, la lutte, le devoir et les conquêtes.

Il s’agit d’une culture dans laquelle chaque citoyen sert l’état – au moins pour un temps, au mieux de ses capacités – et où la contribution est honorée. Une culture dans laquelle nombre de joies et de vices sont permis – dans le contexte approprié, du moment qu’ils n’interfèrent pas avec les devoirs de chacun.

Bien sûr, ce n’est pas nécessairement la façon dont vous le verriez si vous étiez un esclave. Ou quelqu’un subissant les divers caprices des puissants. Ou quelqu’un qui croit que l’espèce ne garanti pas un certain potentiel. Ou…

Il existe de nombreuses raisons qui donnent une vision tyrannique de l’Empire, un culte sans conscience fort de milliards d’individus, maintenu dans le rang par la propagande et les récompenses imméritées d’un coté et la terreur de l’autre.

Mais la plupart des Impériaux ne le verraient pas de cette manière.

[Source : http://www.swtor.com/fr/community/sh...261592&page=22 ]
On constate qu'il n'y a pas moins de loyauté dans l'Empire que dans la République. L'idéologie véhiculée est aussi forte (bien qu'elle ne laisse pas place ni à la contestation, ni à une quelconque opposition politique). Cependant, tous n'épousent pas l'idéologie Impériale (parce que l'idéologie Sith les gens ne peuvent pas même la concevoir ), bien au contraire. Il y a les planètes et systèmes asservies, mais il y a aussi des systèmes qui ont rejoint volontairement l'Empire pour diverses raisons ; opposition à la République, intérêts commerciaux, nécessité d'un protectorat, etc...

Cependant que les Seigneurs Sith sont eux, imprévisibles dans la mesure où on chacun vise sa propre accession au pouvoir et la domination du plus grand nombre. Aussi, on ne sait jamais à quel moment ils font trahir et tenter de saisir l'opportunité qui s'offre à eux.

La république quant à elle est immense et fonctionne sur un principe démocratique où sont prônés ; la liberté, la justice, etc... Entre ceux qui sont réellement convaincus par ces valeurs, ceux qui sont là par opportunismes, ceux qui sont là depuis tellement longtemps qu'ils ne savent même plus pourquoi ils y sont, etc... on trouve aussi beaucoup de gens qui ne sont pas si "loyaux" que cela.

Néanmoins la différence majeure c'est que du côté de la République c'est une loyauté choisie librement, quand du côté de l'Empire c'est une loyauté imposée et motivée à grand coup de propagande.

Et pour conclure sur l'Ordre Jedi, lui n'est fidèle qu'à lui-même si je puis dire. Il est loyal à la République tant que celle-ci conserve ses idéaux et défend les valeurs qui ont permis cette alliance entre l'institution Jedi et l'institution républicaine. Et leur priorité va à la Force avant le reste. Leur alliance avec la République est une alliance de raison, parce que selon eux le système démocratique que prône la République est le meilleur moyen d'instaurer et de garantir la paix dans la galaxie.

Voilà.

Cordialement,
Citation :
Publié par Pilhow
Salut,

J'ai lu pas mal de vos infos assez intéressante au niveau "historique jedi".
Je me penche plus sur le niveau gameplay.

Sur Kotor le fait de jouer coté obscur offre des bonus sur les pouvoir dit "obscur" (éclair de force, absorption de force, etc...) et pareil pour le coté lumineux.
Est ce qu'un "dark jedi" (dsl pour l'expression) pourra alors utiliser ce genre de pouvoir réserver logiquement au sith ?

L'idée des sith lumineux ou jedi sombre m'intéresse pas mal mais je me demande comment c'est suivis IG et quel intérêt il y a réellement à le faire
Eh bien TOR est différent de KOTOR;
dans KOTOR le personnage était uniquement Jedi et il avait accès à tous les sorts étant qualifiés d'obcurs, de lumineux ou neutres.

Dans TOR, le gameplay est différent parce que c'est un MMOrpg.
Un chevalier Jedi n'aura pas les mêmes sorts qu'un Guerrier Sith.
Un chevalier Jedi lumineux aura la même base de sorts qu'un chevalier jedi obscur.
La seul différence est que l'alignement débloquera des équipements spécifiques et des compétences en plus des sorts de bases.

ce sera un système de rang : il y a + de trois rang lumineux/obscur (je crois qu'il y a 5 de rangs au total mais je ne suis pas sûr).

Chaque rang donnera accès des équipements spécifiques.
Des sorts seront accessibles dans les arbres de compétences selon le rang ls/ds où tu te situes.

source
Citation :
Live Interview with Swtor and Mass Effect 3 Producers
(29:20)
BP : Will there be lightside/darkside rewards in TOR?
Dallas Dickinson :
There are absolutely ls/ds rewards, this is all part of the personal choices and the entirety of your personal SW saga. As you go ls, as you go ds, you are going to unlock a lot of different things. Some of these are going to be based on hitting special tiers and there will be equipments that available to you for being light side level1/level2/level3 etc...
There are also things that unlock purely in your skill tree as you get further down you actually get abilities that are available just based on where you are on ls/ds
Pour ce qui est de l'intérêt d'aller d'un coté ou dans l'autre cela dépend, Bio ne nous a pas encore parler en détail sur ce sujet.

A mon humble avis,
si Bioware fait en sorte de rendre un max lumineux plus puissant qu'un lumineux level 2 ou s'ils font un raisonnement stupide du type :
"un consulaire lumineux est meilleur au soin et un consulaire obscur est meilleur dps...etc", moi perso, ça me décevrait...

si les équipements et sorts disponibles selon les rangs offrent des bénéfices variés, différents, tactiques;
ce système peut être un élément déterminant et fun dans la manière dont un joueur veut façonner son gameplay (et son RP).
Citation :
Publié par MckieDiz
A mon humble avis,
si Bioware fait en sorte de rendre un max lumineux plus puissant qu'un lumineux level 2 ou s'ils font un raisonnement stupide du type :
"un consulaire lumineux est meilleur au soin et un consulaire obscur est meilleur dps...etc", moi perso, ça me décevrait...

si les équipements et sorts disponibles selon les rangs offrent des bénéfices variés, différents, tactiques;
ce système peut être un élément déterminant et fun dans la manière dont un joueur veut façonner son gameplay (et son RP).
Je te remercie pour les infos
C'est clair que ce serait décevant si pour devenir un bon "soigneur" il faut forcément être coté lumineux
Citation :
Publié par Pilhow
Je te remercie pour les infos
C'est clair que ce serait décevant si pour devenir un bon "soigneur" il faut forcément être coté lumineux
En même temps on ne sait pas encore quels seront les éléments/magie (Vie, Mort, Lumière, Matière, Esprit, Essence, Corps, Chaleur, Froid etc..) associés aux sorts de soin, de dégâts au corps à corps ou à distance... Donc bon

On peut très bien spéculer et espérer voir:
Qu'un un bon healer (Light) doit hard cap en Lumière, vie ou Essence et un bon healer (Dark) doit hard cap en Esprit, Mort ou Matière par exemple...
Citation :
En même temps on ne sait pas encore quels seront les éléments/magie (Vie, Mort, Lumière, Matière, Esprit, Essence, Corps, Chaleur, Froid etc..) associés aux sorts de soin, de dégâts au corps à corps ou à distance... Donc bon

On peut très bien spéculer et espérer voir:
Qu'un un bon healer (Republique) doit hard cap en Lumière, vie ou Essence et un bon healer (Empire) doit hard cap en Esprit, Mort ou Matière par exemple...

On pourrait chercher dans les différentes dissections de Darth Hater pour avoir une idée de certains types de dommage (kinectic damage, crushing damage, tech damage, internal damage, weapon damage....c'est tout ce qu'on sait)
mais sans le contexte global cela ne nous aidera pas beaucoup.

Mais je vois où tu veux en venir et j'espère que ça ira dans ce sens:
un healer obscur aura les mêmes sorts et conséquence qu'un healer lumineux mais pas les même animations.
Idem pour les équipements, j'espère que ça restera purement esthétique ex :des couleurs plus sombre pour le coté obscur etc...et que cela n'affectera pas les stats.

Je me demandais si en faisant ça en étant du coté de la république on sera pas un peu des parias.
Citation :
Publié par Gold.D Roger
mais le fait d’être "dark" ça ferme pas mal de porte non ?
Ils ne vont pas faire un jeu où, selon ton alignement, tu rates une partie du jeu.
Citation :
Publié par Mygo
Ils ne vont pas faire un jeu où, selon ton alignement, tu rates une partie du jeu.
Bah je pense aussi, mais je me demande comment ca va etre gérer :x

Surtout que j'avais lu sur le site ou je sais plus ou que pour les jedi consulaire l'alignement serait important (j'entends par la plus que pour une autre classe)
Citation :
Publié par Gold.D Roger
Je vais faire une ombre et je me disait que l'ombre c'est un peu un assassin quoi. Donc faire une ombre "noire" sera peut être approprié, mais le fait d’être "dark" ça ferme pas mal de porte non ?

Je me demandais si en faisant ça en étant du coté de la république on sera pas un peu des parias.
ça te ferme quelques contenus en termes d'histoire ex : dialogues et scènes différents ou un npc que tu ne reverras pas plus tard.
Mais à linverse, un joueur qui prend un chemin différent du tien tournera le dos au contenu que toi tu auras décider de suivre. Logique.

Un inquisiteur totalement noir n'aura pas la même progression "personnelle" qu'un inquisiteur totalement lumineux mais seulement au niveau du déroulement de leur histoire.

On peut prédire que cela n'affectera pas le gameplay ( classe = histoire; classe avancée = gameplay et rôle en combat)

C'est pour ça que je "suppose" que l'alignement changera l'apparence des sorts et des équipements (et le physique du personnage) mais qu'il ne changera pas les stats ou leurs efficacités.

Pour ma part je ferai un test après plusieurs mois sur le jeu (si j'y suis encore): créer deux personnages de même classe mais d'alignement et de choix totalement opposés....mon rêve secret c'est de pouvoir quitter l'ordre/conseil Jedi
ça te ferme quelques contenus en termes d'histoire ex : dialogues et scènes différents ou un npc que tu ne reverras pas plus tard.
Mais à linverse, un joueur qui prend un chemin différent du tien tournera le dos au contenu que toi tu auras décider de suivre. Logique.

Un inquisiteur totalement noir n'aura pas la même progression "personnelle" qu'un inquisiteur totalement lumineux mais seulement au niveau du déroulement de leur histoire.

On peut prédire que cela n'affectera pas le gameplay ( classe = histoire; classe avancée = gameplay et rôle en combat)

C'est pour ça que je "suppose" que l'alignement changera l'apparence des sorts et des équipements (et le physique du personnage) mais qu'il ne changera pas les stats ou leurs efficacités.

Pour ma part je ferai un test après plusieurs mois sur le jeu (si j'y suis encore): créer deux personnages de même classe mais d'alignement et de choix totalement opposés....mon rêve secret c'est de pouvoir quitter l'ordre/conseil Jedi
Je suis d'accord avec toi et ca serait vraiment sympa que en fonction de ton alignement ton apparence change comme tu le dis. Apres je ne parlais pas au niveau de l'efficacité ou des skills.
Je parlais plutot au niveau HL si on est "noir" est ce que on aura quand meme comme un mec "light" des quetes de reput pour avoir tel ou tel equipement, ou comme notre alignement est mauvais on aura pas accès à ceci. C'est à ca que pensais.

Après comme dit plus haut, je ne pense pas qu'il aient fait un truc du style, si tu fais pas un "gentil" coté republique ou un mec super evil coté empire tu te ferme du contenu.
Je parlais plutot au niveau HL si on est "noir" est ce que on aura quand meme comme un mec "light" des quetes de reput pour avoir tel ou tel equipement, ou comme notre alignement est mauvais on aura pas accès à ceci. C'est à ca que pensais.
tiens justement, tu me fais penser un truc :
peut être la barre d'alignement est le système de réput à la WoW;
ou dit autrement :
selon ton alignement les npc te percevront différemment...cela pourrait se passer comme ça après tout : c'est le système de réputation que l'on retrouve dans les Baldur's Gate.

Juste une supposition.
J'en doute... ça voudrait dire que les PNJ te parlent différemment dans tes quêtes solo selon que tu sois light/gris/obscur... même si ce n'est appliqué que pour certains dialogues, ça ferait 3 fois plus de dialogues à doubler pour ceux-ci.
En effet,
Enfin c'est une possibilité, un système de réputation envers factions et tribus; traditionnelle comme on peut le voir sur WoW ou autre est un modèle connu.
La barre d'alignement simplifierait ce système qui est assez lourd, dans l'hypothèse que SWtor se joue sur ce modèle...(qui rajouterait un plus au end game : "le farm réput" que je déteste personnellement)

Cependant, si une réputation par alignement influence uniquement le contenu solo HL ça reste envisageable de faire des dialogues pour au moins 3 tranches d'alignements LS lvl 3+ / DS level 3+ et le milieu (ce qui le reste) par ex.
Mais je stoppe là, on ne va pas spéculer plus sur une supposition.

Si il y a bien une sorte de "farm réputation" dans SWTOR c'est bien les "Missions diplomatiques" pour récupérer des points d'alignements un peu partout grâce aux compagnons.
S'il faut farm l'alignement pour l'accès à certains équipements cela confirme mes craintes déjà fondée par l'état des themepark actuels : Swtor sera particulièrement "gear based"
En regardant le passif de BW en matière d'alignement, et notamment dans ses NWN et un peu dans KOTOR, j'en mettrai ma main à couper que l'alignement ne sera que cosmétique... En effet, parmi les milliards d'annonce que l'on a sur SWTOR, la seule info tangible à propos des alignements c'est que ça donnera accès à de l'équipement spécifique... Traduction, on sera juste plus beau... Donc, à par pour des choix très précis dans les quêtes scénarisées qui aura donc des conséquences à cours terme (choix de dialogue dans les donjons par exemple); l'alignement n'aura aucun impact majeur sur le gameplay ou le jeu, seulement sur le RP, et ça, c'est les joueurs qui le créent le RP, donc... A bon entendeur, salut.
Citation :
Publié par XTerminator
En regardant le passif de BW en matière d'alignement, et notamment dans ses NWN et un peu dans KOTOR, j'en mettrai ma main à couper que l'alignement ne sera que cosmétique... En effet, parmi les milliards d'annonce que l'on a sur SWTOR, la seule info tangible à propos des alignements c'est que ça donnera accès à de l'équipement spécifique... Traduction, on sera juste plus beau... Donc, à par pour des choix très précis dans les quêtes scénarisées qui aura donc des conséquences à cours terme (choix de dialogue dans les donjons par exemple); l'alignement n'aura aucun impact majeur sur le gameplay ou le jeu, seulement sur le RP, et ça, c'est les joueurs qui le créent le RP, donc... A bon entendeur, salut.
C'est un peu n'importe quoi.

1 ) donc pour toi equipement specifique = "juste plus beau" ? Tu as conscience qu'il peut y avoir de stats sur le stuff ? outre le fait d'avoir un skin en rapport avec l'alignement?

2 ) ton alignement jouera sur certains skills, ca a deja été dit

3 ) ton alignement jouera sur le rapport avec les compagnons. Et donc sur les bonus de craft/ récolte outre le fait qu'ils peuvent te quitter si ton alignement est trop éloigné du leur

4) le chois de tes reponses peut avoir des consequences sur tes prochaines quêtes

5) Tes choix peuvent avoir un rapport avec les titres

6) Ton alignement pourrait modifier ton aspect

Donc évites la désinformation , merci.
Citation :
Publié par carracas
1 ) donc pour toi équipement spécifique = "juste plus beau" ? Tu as conscience qu'il peut y avoir de stats sur le stuff ? outre le fait d'avoir un skin en rapport avec l'alignement?
Stats différentes suivant l'alignement = déséquilibre = incompatible avec un MMO, un jeu solo, je dis pas, mais sur un MMO, c'est tout simplement pas imaginable.

Citation :
Publié par carracas
2 ) ton alignement jouera sur certains skills, ça a déjà été dit
Oui, oui, il seront plus rouge ou plus bleu suivant ton alignement, cf pt 1, si les sorts deviennent diamétralement différent => déséquilibre = incompatible MMO.

Citation :
Publié par carracas
3 ) ton alignement jouera sur le rapport avec les compagnons. Et donc sur les bonus de craft/ récolte outre le fait qu'ils peuvent te quitter si ton alignement est trop éloigné du leur
Euh, je vois pas le coté impact majeur dans ton panel de compagnons... Et vue le principe de kit pour ce qui est de l'aspect combat, le choix du compagnon reste encore une fois cosmétique.

Citation :
Publié par carracas
4) le choix de tes reponses peut avoir des conséquences sur tes prochaines quêtes
Cf, pt 3, et surtout le passif de BW en matière de suite de quêtes, tout choix n'aura qu'un impact très limité sur l'histoire globale du personnage... Cf NWN, KOTOR et plus récemment DAO, le seul choix vital se joue dans les 3 dernières minutes avant le lancement de la quête finale, j'ai pas vraiment eu une impression de choix aux conséquences terribles quand par exemple, j'ai choisi de buter Flemeth ou le pauvre bougre a l’entrée du temple d'Andraste.

Citation :
Publié par carracas
5) Tes choix peuvent avoir un rapport avec les titres
6) Ton alignement pourrait modifier ton aspect
Si ça, c'est pas du pur cosmétique...

C'est tout, après, c'est bien d’être un éternel optimiste...
Citation :
Publié par XTerminator
Stats différentes suivant l'alignement = déséquilibre = incompatible avec un MMO, un jeu solo, je dis pas, mais sur un MMO, c'est tout simplement pas imaginable.
Elle est belle cette blague

Je pense vraiment que cet aspect d'alignement sera l'une des marque de fabrique de swtor, j'entends par là aux yeux des concurrents de Bioware en matière de MMO.

Je m'explique simplement:
C'est quand même original(pincer moi si je me trompe), il faut le reconnaître que le fait qu'on puisse entre " " optimiser son personnage par le biais des alignements est quand même atypique.

On sait déjà qu'on pourra customiser son personnage par:

-Choix entre deux factions
-Choix entre plusieurs races
-Choix entre mâle ou femelle
-Choix entre 4 archétypes miroirs par faction (ex: Guerrier Sith, Inquisiteur Sith, Chasseur de Prime, Agent impérial)
-Choix entre 2 spécialisations par archétype (ex: Guerrier Sith => Maurauder ou Ravageur)
-Theorycrafting (Build/Template)
-Alignement (Dark/Light/Grey) qui permettra apparemment d'optimiser son avatar selon nos agissements en jeu (ex: si l'on veut un bonus en dégâts esprits/morts faudra être Dark Side, ce qui nous permettra peut être de recevoir du stuff lié à notre voie...)
-Spellcrafting (Craft+Arcanisation)
-Random Stuff (Task Reward/random loot ...)
-Epic Stuff (Epic Task Reward/Named loot, Pvp gear ...)
-Legendary Stuff (Legendary Task Reward/Epic Encounter Named, Artefact gear, High Ranks pvp gear ...)
-Les teintures bien sure
-On aura peut être le droit d'afficher des trophées.
-Les titres
-Les montures

J'en oubli peut être mais c'est déjà pas mal je trouve. En espérant que l'alignement Dark/Light/Grey aura son importance. Mais je pense que oui, sans quoi je vois pas l'intérêt de le mettre tant en avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés