[Wiki][Ps3/360] Soul Calibur V

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Almathea
Sans être un perso de noob killik est pas mal avantagé à bas niveau de jeu.
C'est un peu vrai quand même pour le coup du perso de noob.
Il fait surtout mal à la relevée quand l'adversaire le connaît pas et il enchaine pas mal avec des coups qui semblent imprévisibles.

Moins brouillon que Maxi dans ses coups (toujours pour un adversaire pas habitué au jeu) c'est vrai, mais il reste déstabilisant pour le mec d'en face si celui-ci débute et ne s'attend pas à se faire poutrer à quinze mètres par un gros coup de bâton.

Après, tu mets en face une Taki dont le joueur gère bien la zone de Kilik et qui sait la jouer et, le Kilik, s'il est joué par un mec qui se base uniquement sur la relevée et l'allonge, il fait direct moins le malin

En fait, à y réfléchir, c'est en effet pas tellement un perso de noob mais il me semble être très bon contre ceux qui débutent.

Par contre c'est une très bonne nouvelle cette annonce de sortie. En tant que fan j'ai hâte de pouvoir essayer ce dernier opus ^^
Citation :
Publié par Laeryl
[...]En fait, à y réfléchir, c'est en effet pas tellement un perso de noob mais il me semble être très bon contre ceux qui débutent.
Voiiiiiiiiiiiiilà, ben en gros c'est ce qu'on dit quoi
Et t'inquiète, la plupart des persos sont bons contre ceux qui débutent dans le jeu hein.
Kilik n'est pas vraiment rapide (même si l'Asura + JF juggle de bâtard est bien violent), peu de prios si mes souvenirs sont bons, et contre la plupart des débutants, une esquive à base en 22 ou 88 au moment où le blaireau spamme du BBBBB et ça punit violent.

Et contre les persos qui ont aussi une bonne allonge (Sieg, Night, Ivy, Asta...) c'est pas mal la fête du slip aussi, suffit de passer entre les gouttes et blam

Cela dit, contre un mec qui tâte bien du Kilik, c'est déjà plus tendu (Hayate n'est pas l'un des meilleurs joueurs de France pour keud' ) bien sûr ^^

[Edit]Hagalaz > oui.
Me demande s'il a croqué la petite Amy quand elle était gosse, ou s'il l'a laissée...

Et de me demander si Tira va vieillir d'ailleurs, vu comme elle était sous emprise plus ou moins magique (en tant qu' "hôte") dans les précédents volets...
Citation :
Publié par Hagalaz
Heureusement que Raphael est devenu un Vampire, au moins il sera toujours dans le cast (vampire = immortel right ?)
Normalement oui mais bon déjà qu'une immense partie de la population accepte qu'on charcute violemment la culture Vampire avec Twilight, on n'est plus sûr de rien...
J'aime bien SC, c'est le seul jeu de combat qui peut amuser des noobs même face à un adversaire connaissant le jeu. 2012 on a tout de même bien le temps de voir venir.
Shinobi-Reo > Dans l'historique du personnage (il est devenu vampire à la fin du III me semble-t-il).
Bon après c'est vrai qu'il faut suivre comme truc

Si tu veux te documenter dessus (voire, plus avant sur SC question stratégies, techniques etc.), va ici et dans les forums (lien en haut à gauche).
Dans le forum de chaque perso, tu trouveras sa bio (si tout le monde avait bien fait son taf, moi je m'étais contenté de faire un ou deux trucs pour Night mais pas fait d'autres ).

[Edit]L'âge qu'auraient certains persos :

Amy = 31
Astaroth = 24
Cassandra = 38
Cervantes = 62 (Mort-vivant)
Dampierre = A priori inconnu (p'têt 55)
Hilde = 35
Hwang = 49
Ivy = 45
Kilik = 36
Li Long = 48
Lizardman = 53
Maxi = 45
Mitsurugi = 46
Nightmare = Immortel
Raphael = 49 (est-il immortel comme un vampire ? )
Rock = 59
Seong Mi-na = 40
Setsuka = 41
Siegfried = 40
Sophitia = 42
Taki = 46
Talim = 32
Tira = 34
Voldo = 67
Xianghua = 37
Yoshimitsu = Immortel
Yun-seong = 35
Zasalamel = Immortel
Ca va sentir la cougar en tous cas

Ariakah > d'où Voldo est immortel ?
J'espère qu'ils vont pas zapper mes persos favoris, Mitsurugi (encore que lui, même vieux il pourrait avoir la classe) mais surtout ma main, Setsuka Parce que ça va lui faire plus de 50 ans quoi ...
C'est un jeu de combat manga où les gens se prennent des coup de hache de 2 metres sans broncher.
Vous pensez que combattre à 80 ans pose problème a ces braves gens ?
Au pire, tout le monde se fait irradié par la puissance du soul edge, et hop on combat même à 110 ans.
Citation :
Publié par Ventilo
J'aime bien SC, c'est le seul jeu de combat qui peut amuser des noobs même face à un adversaire connaissant le jeu.

J'ai pas touché un SC depuis le II (enfin si, un peu le III mais sans plus)... Et euh... Aucun noob ne m'as jamais battu quand j'utilisais Mitsurugi, Taki ou Talim... Voir même il m'arrivait de chain les perfect... Et je ne vois pas ce qu'il y a d'amusant à ce faire constamment poutrer...
Citation :
Publié par Ventilo
J'aime bien SC, c'est le seul jeu de combat qui peut amuser des noobs même face à un adversaire connaissant le jeu. 2012 on a tout de même bien le temps de voir venir.
Ca c'est comme SF4 et tekken. C'est ce que s imagine le joueur lambda.
Un adversaire qui connait le jeu te fait brouter les pissenlit par la racine, surtout sur SoulCalibur.
Enfin, pour moi un mec qui connait le jeu, c est qqun qui dose le jeu au minimum 7h par semaine et qui s'interesse aux frame data, d au moins son perso... Le même type qui se fait défoncer a la chaîne par du TopPlayer.
Je met ptête la barre trop haut...
S il te plait Airman, dit moi que j ai raison.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
C'est un jeu de combat manga où les gens se prennent des coup de hache de 2 metres sans broncher.
Vous pensez que combattre à 80 ans pose problème a ces braves gens ?
Au pire, tout le monde se fait irradié par la puissance du soul edge, et hop on combat même à 110 ans.
Oui mais bon à ce rythme là, faudra pas s'étonner de trouver dans la boite du jeu, 2 sachet de tisane et une réduction pour la carte Vermeille
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ariakah > d'où Voldo est immortel ?
Ce n'est pas un gardien d'un tombeau qui s'est réveillé par des profanateurs? J'ai du me tromper
Citation :
Publié par Wolfbrook
J'espère qu'ils vont pas zapper mes persos favoris, Mitsurugi (encore que lui, même vieux il pourrait avoir la classe) mais surtout ma main, Setsuka Parce que ça va lui faire plus de 50 ans quoi ...
En même Mitsurugi est beaucoup basé sur la défense (counter, evade, iaido), donc un style beaucoup basé sur l'attente, la patiente... Donc même proche des 50 balais, je pense qu'il a encore totalement sa place.
Euh...il s'agit d'un jeu de combat hein. Le scénario n'est qu'un faire-valoir (ce que je trouve dommage) ; il ne faut pas s'inquiéter en ce qui concerne l'âge des différents combattants. Les "scénaristes" peuvent se permettre n'importe quoi : voyages dans le temps, doubles maléfiques, épisode dans le passé ou encore aucune explication. Et franchement, vu le rendu immonde d'Ivy dans le dernier épisode, les développeurs ne vont pas s'amuser à vieillir les personnages (surtout féminins) car ils ne pourront alors plus se permettre de leur coller des costumes avec cinq centimètres de tissu/cuir. J'espère juste une chose : pas mal de nouveaux personnages (mais qui ne remplacent pas les anciens !).
Citation :
Publié par Lorim
En même Mitsurugi est beaucoup basé sur la défense (counter, evade, iaido), donc un style beaucoup basé sur l'attente, la patiente... Donc même proche des 50 balais, je pense qu'il a encore totalement sa place.
Mitsurugi dans SC2 ... avec l'épée qui ne pouvait pas bloquer, faisait 2 fois plus mal que les autres armes mais avec laquelle on pouvait faire des guard impact ... *sigh*

Et sinon ... j'ai en effet du mal à voir comment un noob peut s'en sortir face à un joueur expérimenté dans ce jeu. Vu que comme tous les jeux de combat, le but est de connaître le rythme de l'adversaire et jouer en cassant ce rythme ... Les débutants ayant un rythme totalement évident à suivre.

(Alors oui, un noob complet contre quelqu'un qui a joué 2 semaines et donc découvre toujours le jeu, c'est sûr qu'il a sa chance encore hein... ^^)
Citation :
Publié par Kurochevsky
Ca c'est comme SF4 et tekken. C'est ce que s imagine le joueur lambda.
Un adversaire qui connait le jeu te fait brouter les pissenlit par la racine, surtout sur SoulCalibur.
Enfin, pour moi un mec qui connait le jeu, c est qqun qui dose le jeu au minimum 7h par semaine et qui s'intéresse aux frame data, d au moins son perso... Le même type qui se fait défoncer a la chaîne par du TopPlayer.
Je met ptête la barre trop haut...
S il te plait Airman, dit moi que j ai raison.
Ahh , soulca 4 je faisais du 15 heures par jour 2008/2009 quand j'étais a fond
y avait vraiment une pointe ou j'étais à fond dans le trip.
J'ai joué brièvement des pointures fr mais très brièvement , coté outre atlantique j'ai pu tester des joueurs pro et niveau moyen ricains qui m'ont appris des trucs sur les bases et c'est la effectivement ou tu as raison.

Les soulca , tekken et autres , ces jeux de combat si tu ne connais pas la base , tu te fera éventrer et pire , tu ne saura même pas pourquoi.

Les joueurs pro tekken te le diront , les joueurs amateurs de tekken par exemple qui appuient sur tout les boutons , ca ne passe pas en tournoi , parce que la base , ils connaissent pas.
les frames , les coups safes et unsafes , les techniques de block , les SS , les apprentissages des match ups (tres important et quelque fois , connaitre son match up ca aide énormément!) etc etc tout ca ,si on connais pas ca , on pourra apprendre tout les natural combos qu'on veut , tout les strings inimaginables et infinis , sans compter les imparables les plus hardcore , on fera pas de vieux os dans le vs fighting vu que la base y est pas.

un mec qui croit que la technique d'un jeu de combat c'est le fait de sortir du 12398741 ou du 563214 sur commande 20 fois d'affilée c'est pas un fin connaisseur a mon humble avis.
les bases du combat , la contre attaque , connaitre les risques de son attaque etc etc sont les plus importants.
Les combos ne sont la que pour compléter et te rendre plus fort et décisif.
ca ne sert a rien de connaitre un combo hardcore si c'est pour le spammer au hasard lors d'un match.

y a une différence entre exécution d'inputs et expérience générale du jeu.

Pour les jeux namco , ils sont conçus pour le plus large , donc les petits joueurs peuvent s'amuser dessus sans cravacher , pour se rendre compte si ce que je dis est vrai ou pas , il suffit de regarder les résultat de tournois et essayer de voir si des joueurs amateurs remportent régulièrement des tournois internationaux relevés , vous n'en verrez pas.

En définitive , tekken et soulca sont des jeux avec plusieurs niveaux de lecture.
Il faudrait que les gens arrêtent effectivement de penser que pasqu'il battent un joueur lambda au hasard ,ca veut dire que le jeu est basé et conçu sur du pur hasard.
A SC sur un malentendu tu peux te retrouver ring out même contre un noob, généralement tu te fais pas avoir 2x mais bon ça arrive.
De là a dire que le noob a ses chances contre celui qui joue régulièrement, j'ai de gros doutes.
Citation :
Publié par Xargos / Kes
Mitsurugi dans SC2 ... avec l'épée qui ne pouvait pas bloquer, faisait 2 fois plus mal que les autres armes mais avec laquelle on pouvait faire des guard impact ... *sigh*
Je préférais jouer au block, counter et evade... j'adorais me mettre en Iai Stance ou Counter Stance juste pour taunt mes adversaire

Mais le pire c'était quand j'utilisais Taki... Tout le monde rageais car je passais le plus clair de mon temps en l'air ou dans leur dos
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés