[Wiki][Ps3/360] Soul Calibur V

Répondre
Partager Rechercher
Bon bha...Jodo m'a baissé mon pantalon et mis une déculottée énorme (aucun round gagner sur une trentaine)...Je pense que je vais honteusement aller train, changer de perso ou revendre le jeu au choix

Merci pour ces nombreuses parties (baffes dans la tronche)


Suis même pas sûr que c'est légal ce qu'il m'a mis au jeu sérieux ! /cry

Sinon je proteste, Astaroth a des plus grands bras que moi et me choppe plus facilement l'enfoiré XD

Dernière modification par Glaystal ; 14/02/2012 à 18h14.
Citation :
Publié par Glaystal
Bon bha...Jodo m'a baissé mon pantalon et mis une déculottée énorme (aucun round gagner sur une trentaine)...Je pense que je vais honteusement aller train, changer de perso ou revendre le jeu au choix

Merci pour ces nombreuses parties (baffes dans la tronche)


Suis même pas sûr que c'est légal ce qu'il m'a mis au jeu sérieux ! /cry

Sinon je proteste, Astaroth a des plus grands bras que moi et me choppe plus facilement l'enfoiré XD
T'inquiètes, ça arrive à tout le monde, quelque soit le jeu.
Citation :
Publié par Glaystal
Bon bha...Jodo m'a baissé mon pantalon et mis une déculottée énorme (aucun round gagner sur une trentaine)...Je pense que je vais honteusement aller train, changer de perso ou revendre le jeu au choix

Merci pour ces nombreuses parties (baffes dans la tronche)


Suis même pas sûr que c'est légal ce qu'il m'a mis au jeu sérieux ! /cry
Merci a toi aussi, et GG.

Tu as pris des rounds quand même, faut pas déconner. Et même un match.

Dommage, que tu n'es pas eu de micro, je ne pouvais pas te conseiller en direct.
Tu as bien réagi sur la fin en devenant plus agressif.
Tu as beaucoup moins subit mes mind game mytho à base de dash>choppe.
Et tu as enchainer qques beau combo !

Viola est vraiment dur à pressé de près avec ses A en i12, je sent que je dois la zoner, mais une fois que tu plaçais l'orbe ca se compliqué.

Et tu as vite remarqué que je n'ai pas l'habitude d'établir un jeu de pressing sur les adversaires restant au sol, vu que le jeu de Raphael de ce coté là est quasiment inexistant ou "Side Spécifique".

Ça sentait le progrès sur la fin !
Faut continué le training !

Je copierai ptête les conseils pour train que j'ai donné à un autre Jolien.
Si les gens ne savent pas trop comment s'y prendre...
Citation :
Publié par Jodorowsky VIII
Merci a toi aussi, et GG.

Tu as pris des rounds quand même, faut pas déconner. Et même un match.

Dommage, que tu n'es pas eu de micro, je ne pouvais pas te conseiller en direct.
Tu as bien réagi sur la fin en devenant plus agressif.
Tu as beaucoup moins subit mes mind game mytho à base de dash>choppe.
Et tu as enchainer qques beau combo !

Viola est vraiment dur à pressé de près avec ses A en i12, je sent que je dois la zoner, mais une fois que tu plaçais l'orbe ca se compliqué.

Et tu as vite remarqué que je n'ai pas l'habitude d'établir un jeu de pressing sur les adversaires restant au sol, vu que le jeu de Raphael de ce coté là est quasiment inexistant ou "Side Spécifique".

Ça sentait le progrès sur la fin !
Faut continué le training !

Je copierai ptête les conseils pour train que j'ai donné à un autre Jolien.
Si les gens ne savent pas trop comment s'y prendre...
Je suis preneur vi !

Enfin c'est surtout difficile vis à vis de Raphael car déjà tu le maitrise bien et tu arrives à renverser rapidement la tendance sur "Je gère le combat et je t'envois où je veux que tu ailles"
Tes dash side par exemple sont parfois vraiment bien fait et tu te retrouves comme un con coincé vite fait

En tout cas, pour les conseils sur le train, je suis vraiment intéressé
Bon, je vais reformuler un peu quand même.

Citation :
Le guide n'est pas indispensable.

Il faut lire tout les topics des joueurs de ton perso sur 8 Way Run, et chopper les bons conseils sur le perso qui sont disséminé ça et là.
C'est surtout important pour les propriété des coups, savoir si tel ou tel coup est steppable d'un coté ou de l'autre. Il faut connaitre les défauts de ton personnage pour ne pas être surpris en match.
Tu peux toi même faire tes propres test en training pour découvrir ce qu'il faut évité de faire.


Pour commencer je dirais qu'il faut connaitre sa move list par coeur. Avoir en tête, à chaque instant, tout les outils à sa disposition est indispensable.

Ensuite, sans aller en training, tu peux bosser ta frame data. Une fois que tu as les coups en tête, tu peux visualisé l'effet de chaque coups, et mettre un "avantage/désavantage" dessus.
A la fin, tu n'aura même plus à te demandé quand tu met un coup "A tiens, je suis a -x la, je peux quand même faire ça.", les coups possibles et le risk/reward te viendra naturellement.

En training, tu peux bosser les combo. Savoir sur n'importe quel move, si tu peux combo en Neutral Hit ou en Counter Hit, et quel punition maximal tu peux mettre dans le plus grand nombre de situations.

Ensuite, il faut que tu es une connaissance parfaite des distances de tes coups.
Le zoning est primordiale dans Soul Calibur, tes coups ne doivent jamais sortir dans le vent.

Aussi, tu peux travaillé ton éxé sur les passage en stance spécifique ou mécaniques particulière d'un personnage. C'est aussi le moment pour étudié les possibilités qu'offre de tels mécanique au niveau des frames.


Niveau frame Data.
J'estime que quand on est à -8/-10, on a encore le temps de step une punition potentiel. Il faut en profité à toute les distances.
Il est indispensable de maitrisé les punition faisant suite à ton sidestep.

Pour le combat en close, commence à regarder en hit l'avantage que tu obtient sur tes coups rapides, puis quel coups plus lents cela te permet-il de sortir à la suite de facon safe, cad qui offre un counter hit si ça bourre en face (Viola/natsu/etc... 5A en i12. Les 2A sont en i13 sur tout le monde).

Pour le zoning, c'est la même chose, sauf que tu peux te permettre de lancer des coups lents.

Les coups TC ne sont utiles que lorsque tu connais la move list des persos en face ou que tu veux punir une tentative de choppe sur l'instant.

Dans un match ils y a plusieurs stratégies et règles importantes.
Mais jouer safe est la base, tu dois estimé que l'adversaire pourra toujours te sortir une punition maximal. (En tournoi c'est souvent le cas, sur le live tu prendra des phases qui veulent rien dire, mais c'est normal, il n'y a pas de logique qui tienne sur "un" match contre un inconnu)
Un des conseils de Ryan Hart aux joueurs était "Quand vous faite une phase, n'imaginé pas ce que vous aller faire si elle réussit, mais visualisé ce que vous pourrez faire si elle échoue".

Les punitions zoning, tu le trouvera par réflexes une fois que tu aura la distance de tes starters en tête.

Le mix up choppe à une place chez tout le monde.
Une fois que l'adversaire est dans le doute et se baisse, tu peux venir chercher le mid ! Si il step, tu choppe !

Donc, a toi d'utilisé tout ça, et de faite à ta sauce, pour te créer un style de jeu.

Le mind game, il viendra au fils des matchs avec des gens plus fort que toi.
Voila en gros c'est ça.
J'ai enlevé les passages spécifiques a un perso.
Tu travail petit à petit les différentes facettes du jeu, tu te familiarise avec le style général de ton perso, et tu le joue de la manière qui te plais le plus !

La finalité étant d'apprendre le Just Guard, et de faire manger ses dents à l'autre sur des coups trop lents/espacé.
Citation :
Publié par Jodorowsky VIII

La finalité étant d'apprendre le Just Guard, et de faire manger ses dents à l'autre sur des coups trop lents/espacé.
Tiens d'ailleurs le Just Guard j'ai vraiment du mal. J'ai tenté 3-4 sessions en training, avec un timing plutôt bon je pense ( enfin le même que pour un impact parfait sur le IV ) et rien. Y'a un imput précis à faire ou quelque chose ?
Citation :
Publié par Shylol
Tiens d'ailleurs le Just Guard j'ai vraiment du mal. J'ai tenté 3-4 sessions en training, avec un timing plutôt bon je pense ( enfin le même que pour un impact parfait sur le IV ) et rien. Y'a un imput précis à faire ou quelque chose ?
Quand t'es censé ramassé le coup... C'est plutôt difficile à sortir en match, au milieu des blockstrings.
Au moment du hit, faut glissé sur le touche garde.... Pas facile facile...
Citation :
Publié par Jodorowsky VIII
Quand t'es censé ramassé le coup... C'est plutôt difficile à sortir en match, au milieu des blockstrings.
Au moment du hit, faut glissé sur le touche garde.... Pas facile facile...
On a test pendant des heures avec un pote, le just guard se fait au moment ou l'arme se lève ( test avec nightmare ) donc faut pas glissé sur le moment du coup, mais un poil avant.
Apparement c'est les dernière frames de la guard lors de la pression du bouton qui font le Just Guard. ( bon la je m'avance un peu je me trompe peu être )

Mais oui faut appuyé légèrement.

Dernière modification par Seak ; 14/02/2012 à 23h36.
Euh par contre, j'aimerais un renseignement.
Hier (me semble-t-il), j'affrontai une Leixia une première fois, que je finis par battre au dernier round, dernier poil de vie, soit.
Je retombe sur le même plus tard ; il prend le premier round, je le corrige sur les deux suivants, et au dernier round (stage d'Elysium avec le décor qui se réduit à une plate-forme au bout de 3 rounds là), je lui colle un RO de derrière les fagots, genre impitoyable.
Je colle le RO donc (projec basse de Night), ça affiche RO et... Ragequit.

Bon alors entre le moment où ça affiche RO et le moment où le match est comptabilisé, il doit se passer genre 3 secondes grand max (mais POURQUOI ça attend ??).
COMMENT ce mec a pu se déco aussi vite ? Vous pensez qu'il avait la main sur la prise réseau de sa box ??

Et pourquoi le jeu n'est-il pas suffisamment prompt pour me considérer vainqueur, alors que mes 3 rounds sont gagnés ? Pourquoi a-t-il besoin que les deux joueurs soient en ligne, alors qu'il suffirait de mettre à jour les comptes online directement... >_<
(oui non mais je vois comment ça marche hein, mais n'empêche que je m'insurge, 2 RQ déjà ça saoule )
Boarf perso maintenant les leavers je les taunt ça suffit à mon plaisir
Au début ça me saoulait mais au final les points montent vite quand même et je suis pas à une victire/défaite près.

Par contre certains sont priceless, hier j'affronte un Mitsurugi bien relou @Spam coup en bas et coups rapides.
Premier round je suis surpris et pas attentif donc je meurs. Je lui prends les 3 suivants dont le dernier ou je lui case mon combo préféré à 100% de tension a savoir le magnifique A+G > 4bA+B+K > CE >B+K > 4A+B > 1kA+B+K > A+B (120dgt sur choppe ).
Bien évidemment leave après la combo et joli florilège d'insulte de sa part sur le chat du colosseo ... Mon premier ignore list de SCV !

edit : C'est vrai c'est un peu hallucinant, il y en a un qui m'a fait le coup également, à croire qu'ils mettent plus d'énergie à trouver des techniques pour "tricher" que pour simplement s'améliorer.

Dernière modification par Octavarium ; 15/02/2012 à 00h06.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bah, je reste mesuré, c'est un peu frustrant de voir la fin du round sans que le combat soit validé quoi.
Mais je reste bluffé par la technique des types pour leave en 1 seconde, mais comment font-ils ?
La switch pour déco à porté de main.
Ca P-link la déco.
Ils leur suffit de 3 frames pour leave !

Edit:

Tiens, j'ai rencontré mon premier A rank aujourd hui.
Ca s'adapte très vite.
J'ai fait un premier match plutot pas mal (le second, plus tard, ayant été a sens unique pour le Maxi qui c'est adapté ) :


Et un peu avant, je me suis fait ATOMISER par une Leixia.
Perso de merde !
Je ne sait pas quoi faire contre elle...


Dernière modification par Jodorowsky VIII ; 15/02/2012 à 02h15.
SYmpa le combat contre Maxi en tout cas

La Leixia c'est sûrement car tu connais pas trop le perso actuellement car dans la vidéo elle répète une séquence plusieurs fois. Le soucis c'est que ses basiques sont un poil plus rapides que Raph j'ai l'impression et que du coup elle peut te faire le même pressing que tu colles.
GG kuro.

Pour la leixia, c'est dommage apres son WS B BE et sa CE qui whiffe, ta CE aurai gagnée le round non ?

C'est la ou tu vois que les conseils de saitoh sur le MU sont bien sympas mais ça va trop vite je trouve.
Thx, en plus le Maxi il avait un custom sympa.

Glaystal >
Le problème c'est que les séquences sont safe...

WR B, ca step, ca passe en dessous de mes Mid anti step, ca track et c'est safe.
J'ai déja regardé ce que fait le perso en training, mais en match c'est ingérable.
Faut ce dire quand même, que des mecs comme Hayaté qui ont fait le guide et connaisse Leixia, ce sont fait démonté par ce même coup en jouant contre Kayane, alors qu'elle y allait à l'arrache comparé à eux.

Et puis oui, effectivement, ses A sortent en i12, moi mon coup le plus rapide à i12 est un high steppable qui n'amène même pas sur un avantage si je touche en neutral et ne confirm pas le counter hit... Normalement, j'utilise une move i14 mid pour pressé après mes phases qui me laisse a Zero en hit. Mais là c'etait perdu d'avance.


Weirdz>
Je doute que ma CE ait suffit. Mais au moins ça m'aurait permis de reprendre un vrai oki, là j'ai merdé en beauté.
Même, après la choppe B+G je peux coller un 2K garanti qui force psychologiquement l'autre à se relever, et j'ai zapper.
Puis j'ai merdé tout mes oki sur ce match...
J'étais tellement formaté sur des matchs de freeplay d'avant...

A la fin, je sentais tellement qu'elle allait me faire un WS B, que je step sur la droite en mode vision du futur, mais ca me choppe direct...
Chu aller en training regardé, et il faut stepper sur la gauche pour avoir une chance de l'évité ce coup.
Quand il track pas...
J'ai absolument aucun moyen de brisé le start up avec Raph, et je ne peux pas punir.
En plus le JG dessus doit se faire en plusieurs fois.
Le coup le plus pété du jeu je dois avouer, Natsu ne compare même pas...

Dernière modification par Jodorowsky VIII ; 16/02/2012 à 09h36.
Kuro, juste pour info.

Voici comment Mitsu peux punir raph. Ca peux servir :

Citation :
------------------------
Raphael
------------------------
AB : WS K
3A: IMR +10
1A : 236B
4A : 236B
BBB: SSL last hit 3B / 236B
6BBB: SSL last hit 3B / 236B
236B : 2A
2K : ws K
1K : 236B
A+B,A : 9B last hit
66A : IMR +12 if blocked at mid range
33_99A : b6
66B : JG 3B
33B : 236B or FC 3B, cant be punished at far range
11_77BB: 9B over 2nd hit / JG 2nd hit, 66BB
44B: BB / JG 3B
33_99KB : 236B / JG 3B
11_77K : 236B
44K : IMR+10 , FC
44_11_77A+B : JG 6B9 / step on reaction, punish
66B+K : JG 3B
Preparation(Prep): you can punish everything from prep/se, by ssl block, or you can 8wrl 33B quicly to beat everything but prep K (this includes prep BBB as you can ssl last hit)
prep K: 236B
prep A+B : FC 3B except far range
SE B : JG 6B9
SE A : JG BB
SE K : JG 236B
6BB*_prep BB* : JGx2 236B hold
33K* : JG 3B
prep K* : duck last hit, stand, 3B
CE : 3B
La list des coups useless a Raph en fait ?

AB : Si t'arrive à le garder en réaction GG à toi ! Ca reste utilisé rarement.
3A: IMR +10 ? Ca veut dire quoi ? Chu à -10 y a pas de punitions.
1A : Le low qui fait 10 de dégats. Le raph qui utilise ça n'est pas à jour.
4A : Mets à -4 en hit. Ce coup est évité comme la peste.
BBB: Le dernier hit n'est jamais utilisé, sauf si tu hitconfirm le counter.
6BBB: La même qu'au dessus.
236B : 2A ne marche pas. Je suis à -12, safe.
2K : Normal mais bon.C'est le meilleur low à Raph.
1K : High qui n'anti step que à gauche et met à -2 en Neutral hit. Si un raph l'utilise c'est par accident.
A+B,A : 9B last hit. Celui là, j'attend de me le prendre.
66A : IMR +12 if blocked at mid range. IMR ? Again ? Des punitions virtuels ?
33_99A : Crap move, un anti step qui n'anti-step rien. Avec des frames de merde. A juste pour lui le mérite d'être mid.
33B : Move de zoning, avec lesquel tu cherche le Counter Hit de loin. Si un Raph l'utilise en close c'est un mauvais.
11_77BB: Combo après un 33B Counter Hit. Ca sert à ça. Ca ne sort jamais nature, sauf en mind fuck
44B: L'avantage de ce coup, c'est que c'est très utile pour punir l'adversaire avec le backdash de l'animation. Utilisé au piff en zoning, ca n'amène que des problemes.
33_99KB : Crap move. Jamais utilisé.
11_77K : Low anti-step. Mauvais ratio Risk/reward. A évité le plus possible.
44K : Genre y a des gens qui utilise ce coup pour de vrai en match ?
44_11_77A+B : -4 en block, mais steppable oui. Bon courage après avec les mind game choppe.
Preparation(Prep): Oué, mais on sait tous que prep c'est de la merde et que Raph est fini à la pisse. Si t'es beau gosse tu utilise l'auto GI de la stance.
prep K: Franchement, autant le step le coup tellement il est mauvais...
prep A+B : Ca ne sert qu'en combo. Généralement tu ne le piff qu'une ou deux fois dans la garde en match.
prep K* : A mais c'est de la merde ça. C'est un piff Day one, mais tu verra plus personne le balancé.
CE : Bin une CE quoi, tu puni avec ce que tu veux derrière.


[SECTION DAIGO]
66B : JG 3B. (66B, y a le stance préparation derrière.)
66B+K : JG 3B (c'est surtout un excellent coup Tech jump, qui ne sert que pour ça.)
SE B : JG 6B9
SE A : JG BB
SE K : JG 236B
6BB*_prep BB* : JGx2 236B hold
33K* : JG 3B
[SECTION DAIGO]
Bon courage pour le JG. C'est pas les charges à Astaroth là.
C'est du 12 frame et du delayable.
Sauf le 33k(BE) où là c'est carrément faisable. Mais bon, crap move is crap.
Vous auriez un perso facile d'accès à conseiller ?

Pour l'instant je me suis arrêté sur Hilde, Alpha Patroklos et Pyrrha Omega ainsi que Cervantes mais je n'arrive pas à me décider
Citation :
Publié par NkKristy
Pour l'instant je me suis arrêté sur Hilde, Alpha Patroklos et Pyrrha Omega ainsi que Cervantes mais je n'arrive pas à me décider
Joue en random comme les vrais! C'est pour moi le meilleur moyen de progression bien que plus long. Pour vaincre son ennemis il faut le connaitre (ou un truc dans le genre )

Sinon, bien que content de retrouver un SC, je suis extrêmement déçu par l'évolution du jeu. Elle est plus que minime sur de nombreux points comparé au 4. Ne jouant qu'avec des potes et faisant très très rarement de multi (sûrement la feature la plus travaillé depuis le 4) je reste sur ma faim.
Pyrrha omega c'est simple et relativement efficace.
Faut juste bosser son just frame sur le 236236B et après rouler jeunesse.

Hilde trop de mouvements à charges...
Et les 2 autres ont plein de just frames à faire pour être consistant.

Edit:

Bordel, j'ai passé mon aprem à bossé les frame data de mon perso, avec les JG.
Et quand j'ai voulu faire des matchs, j'ai fait merde sur merde en me faisant tué par les pires spammeurs de la terre.

Dernière modification par Jodorowsky VIII ; 16/02/2012 à 21h56.
Bon alors franchement contre Siegfried c'est totalement impossible pour moi...
Les types en face sont des plows ne sachant aligner que des enchainements basiques (et encore) mais la force déployée par Siegfried est juste énorme...Le type me met 3 coups et je perds 40-50% de vie sérieux...
Difficile d'éviter ses coups tapant à 180°...
Nan franchement j'ai du mal...

Mitsurigi aussi a une force importante et je regrette de pas encore en avoir vu un qui sache jouer...Ca colle souvent du spam bête et méchant...
j'ai d'ailleurs jouer avec un type qui éviter te mettais au sol et puis t'enchainer les coups possibles et répéter ça s'en cesse...Bha rien que cet enchainement c'est 40% de vie en moins...

Dur dur la vie de Violette
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés