[Wiki][Ps3/360] Soul Calibur V

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glaystal

Mitsurigi aussi a une force importante et je regrette de pas encore en avoir vu un qui sache jouer...Ca colle souvent du spam bête et méchant...

Au fil des jours mon Mitsu devient assez propre. Faut qu'on se capte online.
Pour ceux que ca intéresse :

Pour débloquer l'ensemble des CAS sans se donner la gerbe vu qu'il faut basher CPU en combats rapides ou Online, easy way :

Faut un stick/manette avec option turbo.

Bindez le bouton A (garde par defaut) en B (coup vertical), prenez mitsu, combats rapide, niveau E5 => Un objet sur le bouton modifié => AFK 15h => lvl 99 + all CAS.

Pour se faire plaisir sur l'éditeur de persos.

J'en suis au 57 la, a demain matin
Citation :
Publié par Jodorowsky VIII
Ha mais moi aussi les siegfried je les supporte pas.

Natsu, Pyrrha, Leixia, Sieg, Nightmare....
J'ai l'impression qu'ils ont tous des trucs spécialement créer pour me faire galérer.
Il a quoi Night contre toi ?
Juste pour savoir bien sûr ...
Citation :
Publié par Weirdz
Tu gagne plus rien apres le level 56
Ah, info intéressante, c'est confirmé ?

Parce que là je bash du CPU de temps à autres en combat rapide, ça monte assez vite (level 30+ là), mais je me demandais quand j'aurais enfin tous les éléments. C'est vraiment très con que le VS ne donne pas de points
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Il a quoi Night contre toi ?
Juste pour savoir bien sûr ...
C'est surtout moi qui est rien contre lui.
Il a de l'anti-sidestep, plus de portée, une fois que je suis au sol il peut se lancer dans son rush sans que je puisse le lui casser par la suite, au corps à corps il a des coups aussi rapide que les miens, et quand tu sais que le coup le plus rapide de Raph est un High steppable, tu est une proie facile,...
Surtout que les coups de Raph les plus rapides (High et stepable bien sur), le laisse à 0 en hit...
M'enfin Night est bien unsafe quand même, et la portée de chope, si tu sais déchoper (bon c'est pas mon cas mais vous ça devrait pas vous poser de problème ) bah ça sert pas à grand-chose.
M'enfin c'est vrai que Marek (pas malek hein) me disait que mon Night avait des bras extensibles

Au CAC, les meilleurs coups de Night (rapides, j'entends) sont le 6K (high), le 4KK (mid puis high) et éventuellement la chope (m'enfin i15, peut-on vraiment appeler ça rapide...). Il y a le aGA mais moi je ne l'aime pas : c'est bien beau de dire qu'un coup sort en i8, encore faut-il que la manip pour le sortir ne te fasse pas perdre les quelques frames que tu gagnes ! M'enfin c'est mon avis
Le 3B est assez lent (et punissable), le 3[B] pareil. Le grim stride au CAC t'oublies évidemment
Le mieux reste le 1K... Mais dégâts minimes et 0 avantage. (et le 3K me fait toujours rire )

Les coups longue portée de Night, c'est bien beau mais c'est lent et/ou inutile.
4A est inutile. 6B est une vaste blague. Le WS A est rigolo et a une grosse portée mais il est supra lent (mais non steppable à priori, fort heureusement).

Le GS B est... steppable. Et le 22_88B aussi... (bon, celui-là, moins facilement, mais c'est faisable)

Bon après, je dis pas que Raph est mieux lotti hein, je ne l'ai pas du tout joué

Mais si tu savais ce que je mange ma mère contre des Natsu débutants au vu des prios qu'ils se paient, c'est la misère. Heureusement les noobs mettent pas leur garde et connaissent peu les combos, mais contre un spam, reprendre la prio c'est juste la violence
M'enfin j'ai beaucoup à bosser, il a du potentiel quand même. Je suis juste trop habitué à mon Night du 3 (et un peu du 4).
Et bien n'essaye pas de le jouer.

Pour faire un vrai combo avec Raph, il faut que j'ai 29 Frames pour sortir le 22B.
Mon meilleur punisher Mid en standing sort en 20 frames.
Pas d'anti-step viable.
Si j'utilise 3B prep~BB, le 3B mid qui permet de faire un petit combo, je fini à +0 en hit.
Je joue avec 4 coups pour resté safe, et encore moins contre les Natsu(A i10) et Pyyrha (A i11).
Les stance sont useless.

Sans mur, le pressing de Raph est merdique, avec du vide, il est inexistant.

Heureusement que le perso a un costume classe.
En fait on est deux chouineurs qui garderont quand même chacun leur perso

Contre Night, je pense que le but du Raph ça va être de lui manger le cerveau. Faut prendre contrôle du ring, imposer ta présence, bam mind game de la violence !
T'as du mind game en okizeme possible ?
66A+B ou choppe... En théorie...
Et 66A+B ne rattrape les roll que sur la droite de Raph, tu peux pas rattrape les roll sur la gauche.
Sinon si 66A+B est block, chu a -4.
Normalement sur SC4 le coup était a-2 et permettait de faire des mind game en baitant le Counter hit avec 6B i12.
Et aujourd hui, c'est mort, je peux rien bait, je peux rien tenté après hormis un side step "vision du futur/piff" avec 22B.
Pas de phase de mangage de cerveau à la relevé, les low sont télégraphié, ou alors le low non télégraphié de Raph, est -16 en block/ -4 en hit et ne fait que 10 de dégats...

Et si ca reste au sol, j'ai que 2K a spammer..
Parceque bon, 66A+B qui whiff sur une roll c'est un WS garanti pour l'adversaire, donc de toute manière, tu l'utilise pas, HAHA !

En pratique, mon oki c'est je rush sur l'adversaire.
Il reste au sol ? 2K.
Il se lève ? Choppe.
Il se lève mais se baisse de temps en temps ? Je décale un 3A. Si ca touche chu a +2 et j'ai fais 14 de dégats. MAX RENTABILITÉ !

Sinon, je sidestep autour du type au sol, et j'attend qu'il se leve pour mixer Choppe, avec 22_88B.
Mais ca peut etre très tres long...
Vous plaignez pas avec mon ZWEI c'est la même galère ^^

En dehors de ses combos violents sous BE il n'a quasiment aucun low viable, à part à la limite le 44a qui a une portée de merde mais qui stun. EIN ne fait que des mids ou des highs, j'ai quasiment aucun coup horizontal qui me permette de punish efficacement.

Son coup le plus rapide reste le bon vieux aa de base qui sort en i13 et qui n'ouvre sur rien, pour couronner le tout je n'ai quasiment aucun coup safe

ET j'ai une portée de choppe ridicule !

Reste quelques unblockable violents mais absolument pas safe et des combos assez abusées si on les pimente un peu de BE (120 dmg sur choppe ^^).
Le fait de pouvoir delay EIN est par contre assez sympa mais je ne le maitrise pas encore assez sur ce point.

Des volontaires ?

Le plus frustrant a quand même été de galérer en mode Soul Edge avec mon main alors qu'au bout d'une demi heure de training j'ai rush sans problème jusqu'à Edge master avec Natsu ...
http://www.twitch.tv/armshouse

Soul caliburne sur le stream là.
Completement craqué Nigh dans les mains de Keev.
Je comprend pas comment on peut plaindre ce perso.

Edit: Le massacre de keev avec Night... Y a des gens qui vont revoir ce moment dans leur sommeil.

Edit2: Bordel c'est chaud la victoire de Keev !
Bardiel je crois tu as choppé le syndrome Pantocrator, va matter les archives du match et retourne taffer ton night ! HAHAHA !

Moi je suis safe, Gohan c'est fait défoncer comme un grand avec son Raphaël.

Dernière modification par Jodorowsky VIII ; 17/02/2012 à 19h53.
Citation :
Publié par Jodorowsky VIII
Edit2: Bordel c'est chaud la victoire de Keev !
Bardiel je crois tu as choppé le syndrome Pantocrator, va matter les archives du match et retourne taffer ton night ! HAHAHA !

Moi je suis safe, Gohan c'est fait défoncer comme un grand avec son Raphaël.
Bah j'étais sur le stream (tu m'as pas calculé ou quoi ?), et je me demande comment il enchaîne ses GS avec le aGA si vite en fait. dans les 3 et 4 je savais la technique mais dans le 5 cette tech précise n'est pas possible, à moins que... *aura un truc à vérifier*
Non mais c'est Keev en même temps. C'est ça que j'appelle du mangeage de cerveau !
Comme je disais plus haut, Night a du potentiel... Je sais juste pas l'utiliser

Et Gohan s'est fait concasser par la Natsu, c'est clair qu'il avait pas grand-chose pour lui le Raph contre ses steps abusés...
Sisi, je t'ai vu, mais je disais ca pour que tu "etudie" les matchs.
C'etait tellement le rouleau compresseur...
Et j'ai déja rencontré un Night comme ça en classé.
Deux fois de suite !

Moi chu aller rematter les matchs après.
Gohan c'est fait défoncer, mais il aurait pu limité les dégâts d'une certaine manière en jouant autrement.
Il n'aurait sans doute pas gagner, mais le match up aurait pu paraitre moins crade.
C'est triste de ce dire que c'est le vétéran du perso et qu'il est sans doute le représentant le plus fort en France avec.
Non mais après il faut quand même préciser qu'il y a une sacré aura et un mind game de fou.
Plusieurs fois Keev a fait des projecs low dans le vent, normalement c'est punition automatique et hyper violente. Contre lui, personne n'ose, contre moi ou n'importe quel autre sac c'est pas pareil
Rien que ça, ça m'a vraiment étonné.
Sans compter que le mec s'est vraiment pris des phases mythos datant de SC3 quoi...
Et c'etait pourtant le meme mec qui a defoncer Akire et Kayane.
Moi je trouve ça fort.
J'ai l'impression qu'il suffit de se prendre une seul fois une phase de night, pour que le blocage psychologique ce fasse, être en mode fear et ne plus rien faire à part subir.
Bah question ascendant psychologique, c'était l'Allemand qui menait clairement contre Akire et Kayane (y a qu'à voir comment elle s'est tout mangé ! Pourtant sérieusement, il y a plein de trucs qui n'auraient jamais du passer !).
Keev aggro à mort, je trouve que pour un Night il a un jeu très pressing et extrêmement propre, sur son match là surtout.
Je pense que Kayane (et peut-être Akire), s'ils avaient pu prendre l'avantage sur une phase, auraient pu coller la pression à l'adversaire, mais au contraire, c'est eux qui se la sont mangée de plein fouet, ça les a desservis...
Non j'ai du déco voir un flim moisi.
Mais y avait pu de son dans le stream après match, c'est tout ce que j'ai vu

Oui bah il était p'êt moins aggro que d'hab, n'empêche qu'il l'a été plus qu'une joueuse connue et reconnue de Leixia alors bon
Ha mais le stream FR c'etait low tier !
Le stream US Kayane a fait les coms quand elle jouait pas !
Et à la fin elle et Keev ont fait l'interview par le commentateur US.
C'était vraiment cool !

Moi j'etais sur le stream FR sans la video et le son, juste pour le chat.

Kayane à fait des boobs-shot sur les cams, et ca s'astiquait sévère sur les plans de la joueuse de Hamburg ! Haha !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés