[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azraëll
Il devrait être interdit aux gens pas drôle de faire de l'humour.
Le mec try hard comme un porc, et essaie de caler des vannes à toute les phrases, c'est illisible.
Non mais ce qui me fait marrer c'est pas l'article en lui-même que le fait qu'un journal de ce genre en fasse un pour ça.

Citation :
Publié par Zygomatique
Tu fais erreur MElisandre raconte l'histoire. ^^
Ha ! Je me demandais justement si c'était évoqué dans la série ou si c'était un truc que j'avais choppé sur les discussions livres, du coup j'osais pas parler de cette hypothèse ici.
J'avais pas pensé au coup du Azor Ahai/Jaime qui butterait Cersei, mais au final, c'est tout à fait possible aussi, surtout qu'on spécule déjà pas mal sur Jaime buttant Cersei, il aurait pour le coup une bonne raison, autre qu'un remake du premier régicide.

Citation :
Publié par Pugz
Le dragon c'est pas un dragon de glace juste un mort-vivant
Ouais enfin, vu le remake de Wraith of the Lich King qu'ils sont en train de nous faire et que le dragon, il a maintenant les yeux bleus, je serais pas du tout surpris de le voir cracher du givre, des flammes bleues ou un truc du genre.

Dernière modification par Doudou ; 22/08/2017 à 16h42.
Citation :
Publié par Thesith
D'ailleurs ce passage là aussi j'adore

Sérieusement ? alors même qu'on a eu mainte occasion que les sauvageons avait un rapport à la sexualité plein plus débrider que les gens du sud. Il en est justement question dans la relation de Jon avec ygritte

Mais là quand il en est question dans cet épisode ha ben là ça devient un crime et même mieux ça rélève que scénaristes et même acteur savent bien que c'est n'importe quoi ce qui se passe.
Mais WFT ?
Sans chercher à défendre cet article, t'as lu vraiment en diagonale là. Quand le journaliste dit "C’est l’une des nombreuses remarques distillées qui montrent que les acteurs et les scénaristes ont eu du mal à croire à l’histoire qu’ils ont mise en place" il fait bien évidement référence à la phrase "En même temps, les gens futés ne partent pas chercher les morts au-delà du Mur" et pas à la phrase "Marcher c’est bien / Se battre c’est mieux / Baiser encore mieux." (d'ailleurs traduction hasardeuse il dit "Fucking is best"), honnêtement ce que dit là le journaliste est pas si con... et j'avouerais que je me suis dit la même chose en regardant l'épisode. D'autant plus que c'est la deuxième remarque du style, la première étant avec le premier dialogue Tyrion-Dany, ou elle dit "Heroes do stupid things and they die", les scénaristes sont là clairement à nous dire "ouais, c'est stupide, et alors, c'est des héros, vos gueules".

Je plains les gens qui n'arrivent pas à regarder le show sans se soucier des incohérences, ils doivent s’arracher les cheveux sur cette saison. De toutes façons la saison 6 a pour moi bien montré que les scénaristes savent pas faire du R.R. Martin, alors autant qu'il nous fassent une jolie partie de D&D aux allures de blockbuster hollywoodien, ça ils savent faire.
Citation :
Publié par Cul-bite-us
De toutes façons la saison 6 a pour moi bien montré que les scénaristes savent pas faire du R.R. Martin, alors autant qu'il nous fassent une jolie partie de D&D aux allures de blockbuster hollywoodien, ça ils savent faire.
je suis d'accord, mais même dans D&D, tu ne sors pas de nulle part les énormes chaines qui ont sorti le dragon de l'eau
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(ceci dit à la fin de la vidéo du making of que j'ai posté, on voit d'où sortent les chaines ).
Citation :
Sans chercher à défendre cet article, t'as lu vraiment en diagonale là. Quand le journaliste dit "C’est l’une des nombreuses remarques distillées qui montrent que les acteurs et les scénaristes ont eu du mal à croire à l’histoire qu’ils ont mise en place" il fait bien évidement référence à la phrase "En même temps, les gens futés ne partent pas chercher les morts au-delà du Mur" et pas à la phrase "Marcher c’est bien / Se battre c’est mieux / Baiser encore mieux." (d'ailleurs traduction hasardeuse il dit "Fucking is best"), honnêtement ce que dit là le journaliste est pas si con... et j'avouerais que je me suis dit la même chose en regardant l'épisode. D'autant plus que c'est la deuxième remarque du style, la première étant avec le premier dialogue Tyrion-Dany, ou elle dit "Heroes do stupid things and they die", les scénaristes sont là clairement à nous dire "ouais, c'est stupide, et alors, c'est des héros, vos gueules".
J'ai fait un raccourci je reconnais. Mais il n'empêche que l'idée derrière dans la façon de parler de cette échange c'est aussi de dire que c'est idiot.

Alors même que si on reprend l'arc lié au sauvageon, ce thème de la sexualité enfin de leur sexualité comparé aux gens du Sud, a été systématiquement mentionné. De fait cette scène et ce dialogue, sont tout à fait normal. Surtout que Tormund depuis son intégration a toujours fait ça, et déjà à l'époque il titillait Jon à ce sujet. Donc son comportement est logique et ce dialogue et d'ailleurs tout cette séquence est agréable et la bienvenue.

Quand à la phrase de Dany, si on doit leur donner un sens "supérieur" alors je dirais plutôt que ça s'adresse précisément à ceux qui passent le temps à critiquer. Mais que le but c'est pas de dire à tous "fermez vos gueules".

Parce que sur le fond, non le plan n'est pas stupide au regard de l'objectif viser. Rendre crédible la menace. Il pouvait pas emmener Cersei au Nord pour la convaincre. Ils faillaient lui amener la preuve sans garantie d'ailleurs que ça fonctionne.
D'ailleurs Daenerys avec sa phrase comme quoi elle ne regrette pas car elle avait besoin de voir. Ca fait sens avec tout ça, ça fait sens avec les maestres de la Citadelle qui refuse de croire et préfère penser que le nord tende de piéger les suddiens etc....

Alors oui les scénaristes sont des "idiots" sur certains points mais là je suis désolé, y a une logique entre ce qui nous est montré à divers occasion et la finalité de cette opération. Le vrai problème dans le déroulement de l'opération c'est cette histoire de corbeau et l'arrivée de Daenerys qui collent pas, alors qu'on pouvait imaginer autre chose (quelque parlait de rêverie envoyait par Bran à Daenerys par exemple)
Et le second souci mais ça on aura la réponse que plus tard c'est est que la scène avec le roi de la nuit c'est juste une facilité scénaristique ou alors comme je le crois ça s'inscrit dans la continuité d'indice qui ont été semé au cours des saisons y compris celle ci à savoir le roi de la nuit a des visions et dont il s'agissait d'un piège. (et de fait toute la scène a su sens sauf le corbeau et Danerys, ça pas la peine de se faire du mal, ça rentrera jamais dans les cases)




Pour revenir sur un autre sujet, je me posais une question concernant ce fameux message de Cersei appelant Sansa à venir à Port Réal.
Si on part du principe que le message est vrai, là je commence à me dire que si Cersei a fait ça, c'est qu'elle a une idée dernière la tête.
D'abord je me dis qu'elle a du envoyer cette convocation à tous les "grands" seigneurs de Westeros pas seulement à Sansa, et que la seule raison qui pourrait la pousser à faire ça c'est que Cersei veut qu'ils assistent à la rencontre entre elle et Daenerys.
Or Cersei ne l'aurait pas fait juste dans l'idée de dire "venez voir les autres crétins se ridiculiser avec leur histoire de mort vivant", en plus ça collerait pas avec son dernier échange avec Jaime. Par contre je me dis que Cersei compte faire une action d'éclat contre Daenerys pour mobiliser Westeros contre elle.
Car si on réfléchit cette rencontre pour Cersei c'est l'occasion de faire 2 choses.
Soit tenter d'éliminer Daenerys mais c'est très risqué comme manoeuvre. Soit pousser à la faute Daenerys et j'entends par là pousser Daenerys a commettre une action horrible (usage des dragons contre Port Réal par exemple), le tout sous les yeux de tous ces seigneurs de Westeros.
Une manière pour Cersei d'à nouveau rappeler à tous la menace que représente les Tagaryen eux et leur folie légendaire.


Parce que j'ai beau cherché, je ne vois pas quelle raison aurait pousser Cersei à convoquer Sansa et exclusivement Sansa. D'autant que Cersei doit se douter que Sansa ne viendrait pas. Par contre que les scénaristes glissent un petit indice sur un truc à venir dans l'épisode 7 à travers ce message de convocation en mode "y a un truc qui arrive, ça va pas tomber du ciel. la preuve y avait ce message de convocation dans l'épisode 6." je me dis que c'est bien possible

ou alors le message est un faux autre possibilité. Ou Cersei voulait juste emmerder Tyrion en faisant venir Sansa (mais ça me semble tellement con comme truc que je ne peux pas croire que ça soit juste ça)

Vous en pensez quoi de ce message ?
Citation :
Publié par Cul-bite-us
Je plains les gens qui n'arrivent pas à regarder le show sans se soucier des incohérences, ils doivent s’arracher les cheveux sur cette saison. De toutes façons la saison 6 a pour moi bien montré que les scénaristes savent pas faire du R.R. Martin, alors autant qu'il nous fassent une jolie partie de D&D aux allures de blockbuster hollywoodien, ça ils savent faire.
Mdr perso, je pense que c'est à force de lire ce sujet que je deviens moins bon publique. Vous m'empêchez tous de profiter de la série, en plus de me forcer à me spoiler, je devrais stopper le net putain :/
Citation :
Publié par Doudou
Mdr perso, je pense que c'est à force de lire ce sujet que je deviens moins bon publique. Vous m'empêchez tous de profiter de la série, en plus de me forcer à me spoiler, je devrais stopper le net putain :/
Ha non tes théories nous manquerait

D'ailleurs c'est quoi ta théorie sur ce fameux message de Cersei ?
Citation :
Publié par Thesith
Parce que sur le fond, non le plan n'est pas stupide au regard de l'objectif viser. Rendre crédible la menace. Il pouvait pas emmener Cersei au Nord pour la convaincre. Ils faillaient lui amener la preuve sans garantie d'ailleurs que ça fonctionne.
D'ailleurs Daenerys avec sa phrase comme quoi elle ne regrette pas car elle avait besoin de voir. Ca fait sens avec tout ça, ça fait sens avec les maestres de la Citadelle qui refuse de croire et préfère penser que le nord tende de piéger les suddiens etc...
T'es sérieux quand tu écrits ça ? "Le plan n'est pas stupide" ?! On va au Nord pour capturer un sauvageon pour avoir l'aide de Cersei tout en sachant qu'elle va nous trahir et nous planter un couteau dans le dos. Ouioui le plan n'était pas du tout stupide.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
T'es sérieux quand tu écrits ça ? "Le plan n'est pas stupide" ?! On va au Nord pour capturer un sauvageon pour avoir l'aide de Cersei tout en sachant qu'elle va nous trahir et nous planter un couteau dans le dos. Ouioui le plan n'était pas du tout stupide.
Il suffisait de prendre un condamné à mort et faire ça tranquillement au pied du mur, moi c'est ça qui m'embête le plus.

Citation :
Publié par Seak
Cherche pas c'est juste un moyen scénaristique d'amener un dragon à Jon Snow en plus comme de par hasard les deux sont déjà mort une fois.
Lol non c'est juste une nouvelle monture épique pour le NK.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
T'es sérieux quand tu écrits ça ? "Le plan n'est pas stupide" ?! On va au Nord pour capturer un sauvageon pour avoir l'aide de Cersei tout en sachant qu'elle va nous trahir et nous planter un couteau dans le dos. Ouioui le plan n'était pas du tout stupide.
Ben c'est surtout le seul moyen d'unir les humains pour avoir une chance de vaincre l'armée des WW. Donc peut-etre stupide mais pas le choix

Pour Cersei, c'est certain qu'elle prépare un truc à cette réunion, maintenant qu'elle est en mode yolo. J'attends beaucoup de ce final, ils ont tout interet de créer la hype pour nous faire patienter pour la suite
Citation :
Publié par Kian/Velatel
T'es sérieux quand tu écrits ça ? "Le plan n'est pas stupide" ?! On va au Nord pour capturer un sauvageon pour avoir l'aide de Cersei tout en sachant qu'elle va nous trahir et nous planter un couteau dans le dos. Ouioui le plan n'était pas du tout stupide.
Je vais pas me fatiguer à réexpliquer une ième fois ce que j'expliquais déjà la semaine dernière en quoi ce plan vu l'objectif visait n'était pas stupide.
Pacce que je pourrais développer en large et en travers, que je perdrais mon temps.

Donc t'as raison c'était un plan complètement stupide.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il suffisait de prendre un condamné à mort et faire ça tranquillement au pied du mur, moi c'est ça qui m'embête le plus.
On a juste aucune preuve que ça marche.

Pour le reste, ce qui me semble con c'est d'avoir amené aucun membre de l'entourage de Cersei pouvant faire office de témoin direct, au cas ou ça se passe pas comme prévu et que la capture est impossible. Alors pas Jaime, non plus, mais un mec lambda sachant se battre ça aurait pas été absurde. Surtout si c'est pour embarquer de la chair à canon derrière.

Bon, évidemment, le risque aurait été que ce soit un traitre, mais est-ce que c'était un pire risque que l'alternative ?
Citation :
Publié par Thesith
Ha non tes théories nous manquerait

D'ailleurs c'est quoi ta théorie sur ce fameux message de Cersei ?
Bah c'est l'invitation aux pourparlers non ?
Citation :
c'est d'avoir amené aucun membre de l'entourage de Cersei pouvant faire office de témoin direct
le cercle de confiance de Cersei est assez réduit actuellement et elle ne se risquerait pas à perdre un de ses éléments pour ce genre de choses.
Citation :
Publié par Paile
On a juste aucune preuve que ça marche.
Depuis la saison 1 Jon est toujours parano et veut toujours brûler tous les corps quand y'en a au delà du mur ... c'est quand même dommage qu'ils n'aient même pas évoqué une seule fois cette idée, non ?
Citation :
Publié par Zygomatique
Ben c'est un zombie dragon. Il a quelques HD de plus qu'un zombie normal, c'est tout.
Logiquement, vu qu'il ne respire plus, il n'a plus de souffle
Citation :
Publié par Meyola
le cercle de confiance de Cersei est assez réduit actuellement et elle ne se risquerait pas à perdre un de ses éléments pour ce genre de choses.
Ca dépend de ce qu'on entend par confiance. Il s'agit pas de quelqu'un sur qui elle puisse compter, mais quelqu'un qu'elle imagine pas mentir et qui n'a pas d'intérêt à la trahir. C'est tout de même autre chose que d'envoyer quelqu'un à qui elle confierait sa vie. D'autant qu'elle peut envoyer facilement un pion sacrifiable.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Depuis la saison 1 Jon est toujours parano et veut toujours brûler tous les corps quand y'en a au delà du mur ... c'est quand même dommage qu'ils n'aient même pas évoqué une seule fois cette idée, non ?
Oui, c'est dommage de ne pas l'avoir évoqué, ne serait ce que pour donner un motif de refus ("y'a déjà eu des expérimentations de ce genre, Sam m'en a parlé, on sait pas ce qui fait que parfois ils se relèvent ou non, on peut pas prendre le risque de perdre autant de temps pour quelque chose qui risque de pas marcher" ou que sais-je). En revanche, ça n'est pas non plus la solution automatique et garantie sans risque.
Jon a déjà été confronté au réveil des mort vivant, il a vu quela présence d'un WW avait son importance. Et on a tous les raisons de penser qu'il faut effectivement un WW dans le secteur pour que ça se produise.

Donc à partir de là même un tel plan était risqué en partant du principe en plus que le roi de la nuit n'a aucune vision donc n'aurait pas là aussi anticipé le plan.

Pour moi dès lors qu'on admet que l'idée d'apporter une preuve nécessité donc un mort vivant, alors on voit bien que le plan retenu ou le plan du prisonnier "livrait en pâture) présentait des risques et aucune garantie de réussite dans les 2 cas. Et ça en dehors même de la théorie des visions du roi de la nuit.
Et sans aussi considérer la réaction de Cersei. Mais ça encore une fois c'est secondaire parce que évidement que sans preuve Cersei va balayer ça d'une main.
Mais qui peut prétendre que même avec une preuve Cersei va aussi balayer tout ça d'une main ?
Elle a beau avoir dit à Jaime que c'était une chance pour manoeuvrer, peut être qu'en découvrant la réalité de la chose, elle va se dire "bon okay, on va mettre en pause le temps de régler ce petit problème là" Sans d'ailleurs pour autant tout abandonner de ces plans.
Toujours est il qu'il fallait bien tenter un truc pour la convaincre et l'option de la balade au nord étant exclu pour elle. Restait donc soit la capture soit la transformation d'un prisonnier.
Citation :
Publié par Thesith
Jon a déjà été confronté au réveil des mort vivant, il a vu quela présence d'un WW avait son importance. Et on a tous les raisons de penser qu'il faut effectivement un WW dans le secteur pour que ça se produise.

Donc à partir de là même un tel plan était risqué en partant du principe en plus que le roi de la nuit n'a aucune vision donc n'aurait pas là aussi anticipé le plan.

Pour moi dès lors qu'on admet que l'idée d'apporter une preuve nécessité donc un mort vivant, alors on voit bien que le plan retenu ou le plan du prisonnier "livrait en pâture) présentait des risques et aucune garantie de réussite dans les 2 cas. Et ça en dehors même de la théorie des visions du roi de la nuit.
Et sans aussi considérer la réaction de Cersei. Mais ça encore une fois c'est secondaire parce que évidement que sans preuve Cersei va balayer ça d'une main.
Mais qui peut prétendre que même avec une preuve Cersei va aussi balayer tout ça d'une main ?
Elle a beau avoir dit à Jaime que c'était une chance pour manoeuvrer, peut être qu'en découvrant la réalité de la chose, elle va se dire "bon okay, on va mettre en pause le temps de régler ce petit problème là" Sans d'ailleurs pour autant tout abandonner de ces plans.
Toujours est il qu'il fallait bien tenter un truc pour la convaincre et l'option de la balade au nord étant exclu pour elle. Restait donc soit la capture soit la transformation d'un prisonnier.
Le plus probable, c'est qu'ils vont s'allier mais que pendant la bataille elle va poignarder quelques personnes.
La plus à plaindre dans tout ça c'est yara,elle prete allégeance ,ramène tous le monde à westeros ,mais osef total qu'elle soit captive d'euron lol
Citation :
Publié par Thesith
Ha non tes théories nous manquerait

D'ailleurs c'est quoi ta théorie sur ce fameux message de Cersei ?
Ptet que pour l'instant elle veut gagner du temps en convoquant tout le monde comme Daenerys lui a demandé par l'intermédiaire de Tyrion puis Jaime.
En revanche pourquoi convoquer Sansa et pas Jon ? Comment sait-elle que Jon n'est pas à Winterfel ? Et admettons que c'est Tyrion qui en a parlé à Jaime, pourquoi elle ne convoque pas Jon par le biais de Tyrion et Daenerys du coup ? Voire, pourquoi convoquer un représentant de Westeros alors que l'idée de cette réunion vient de Jon et qu'il y serait forcément ?

Peut-être que LF, voyant qu'il est dans la merde dans le Nord, s'est remis de mèche avec Cersei et qu'il lui a demandé de faire ça pour faire partir Brienne.
Mais si son plan, c'est de pousser Sansa à faire exécuter Arya (pour foutre la merde entre Sansa et Jon Snow), la seule chose qu'il risque de gagner, c'est qu'Arya butte tout Winterfel mdr (Mais bon, ça il ne le sait pas)

J'avoue que j'ai du mal à capter ce qui se passe au niveau de son plan de foutre la merde entre les deux, ni si Arya a vraiment capté le plan de LF (Moi je l'imagine plus bourrine qui réfléchit plus depuis qu'elle est devenue overpowered qu'autre chose), j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire passer un truc lors des dialogues entre Arya et Sansa, mais qu'ils se sont un peu loupés. (Parce qu'admettons qu'elle ai compris et veut le sous-entendre à Sansa, je trouve pas le dialogue très convaincant non plus)

Citation :
Publié par Thesith
Elle a beau avoir dit à Jaime que c'était une chance pour manoeuvrer, peut être qu'en découvrant la réalité de la chose, elle va se dire "bon okay, on va mettre en pause le temps de régler ce petit problème là" Sans d'ailleurs pour autant tout abandonner de ces plans.
Toujours est il qu'il fallait bien tenter un truc pour la convaincre et l'option de la balade au nord étant exclu pour elle. Restait donc soit la capture soit la transformation d'un prisonnier.
Bah de toutes façons, s'ils s'allient pour détruire les WW, dès le moment où ils auront gagné, ça partira en couilles, autant on pourrait imaginer que coté Daenerys et Jon Snow, ils la jouent réglo et laisse les troupes Lannister partir, autant coté Cersei, ils pourraient très bien essayer de les niquer en plein combat, de butter les dragons à la baliste sitôt le Night King tué, etc.

Dernière modification par Doudou ; 22/08/2017 à 19h55.
Citation :
Publié par Thesith
Jon a déjà été confronté au réveil des mort vivant, il a vu quela présence d'un WW avait son importance. Et on a tous les raisons de penser qu'il faut effectivement un WW dans le secteur pour que ça se produise.
On l'a surtout vu en live dans le dernier épisode
Citation :
Publié par Thesith
Elle a beau avoir dit à Jaime que c'était une chance pour manoeuvrer, peut être qu'en découvrant la réalité de la chose, elle va se dire "bon okay, on va mettre en pause le temps de régler ce petit problème là" Sans d'ailleurs pour autant tout abandonner de ces plans.
Toujours est il qu'il fallait bien tenter un truc pour la convaincre et l'option de la balade au nord étant exclu pour elle. Restait donc soit la capture soit la transformation d'un prisonnier.
Tu pense que Cersei est assez raisonnable pour mettre en priorité la guerre contre les WW vs sa quête de pouvoir des 7 royaumes même avec une preuve ? (les derniers épisodes que non, pas vraiment)
Le plan de LF, c'était de monter Arya contre Sansa pour que Brienne et Arya finissent par s'entre-tuer. Imho, il ne savait pas que la convocation était en route et que Sansa allait envoyer Brienne.

De toute façon cet arc, c'est de la merde. Les enjeux sont tellement petits par rapport au reste. Sansa avait une chance d'entrer sur la grande scène avec cette convocation, mais elle trouve encore le moyen d'être inutile en refusant d'y aller... Du coup, ça donne l'impression d'assister à un vieux filer bien moisi. Au mieux, Arya tuera LF et prendra sa tronche pour gouverner le Vale, et puis quoi? A moins qu'elle ne se retrouve confrontée à l'autre psychopathe de Suce-Tétons et sa porte de la Lune, j'ai du mal à voir comment ça pourrait devenir intéressant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés