[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kwild
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ici, rien n'empêche l'Iron Bank de se planter sur la capacité de Westeros à rembourser ses dettes.

Mais à part avoir envoyé un analyste financier avant, je vois pas trop ce qu'elle peut faire. Si elle ferme les yeux sur le non-remboursement de la dette, ça craint pour sa crédibilité.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tywin avait fait tout un speech sur la IB qui fonctionne comme un temple, les gens à l'intérieur se succèdent, mais la banque reste.

A mon avis, la IB sont de bon gros usuriers, il prête dès qu'ils peuvent quand ils sont sûr d'être remboursé. Que ça prennent 10 ans ou 1000 ans n'a aucune importance. La IB se garde sous la main ces créances auprès de la couronne, et se crée une nouvelle source de revenu auprès de Stannis qui passerait son temps à rembourser sa propre dette s'il montait sur le trône.

Citation :
Publié par Maniae
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve ça un peu craqué la justice à coup de duel.
On faisait ça aussi chez nous ?
Oui : http://fr.wikipedia.org/wiki/Duel_%2...Moyen_.C3.82ge

edit : Ah ah, pwned. En bon prince j'attire ton attention sur des updates relativement régulières le lundi. On croise les doigts pour une nouvelle page dans la soirée
Citation :
Publié par Maniae
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve ça un peu craqué la justice à coup de duel.
On faisait ça aussi chez nous ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui et non, ça dépendait du système. Mais, en somme, oui, ça existait.


Edition : KWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILD !!!!!!!! *lève le poing, plein de rage de s'être fait ninja le même lien*
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, j'ai vraiment de plus en plus de mal avec Daenerys, j'ai l'impression qu'on la voit quasiment à chaque épisode, mais que ça fait au moins deux fois qu'il ne se passe à mon goût rien d'intéressant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour les passages avec Daenerys, il se passe des choses justement, elle est en train de perdre de sa superbe, chaque actes qu'elle fait a ses conséquences. De plus, elle ne contrôle plus vraiment ses dragons. Au lieu d'écouter les conseils avisés de Mormont et Barristan, elle n'en fait qu'a sa tête.

Dernier exemple, le fils qui vient réclamer la dépouille de son père crucifié pour l’enterrer dignement. Ce que la reine accepte mais il se peut qu'il y ait tout de même un coup vache ou un truc du genre de la part du fils (ou d'autres, allez savoir). Alors que Barristan lui avait dit qu'il valait mieux gérer l'injustice avec compassion. Mais non, elle fait sa chieuse et n'écoute pas l’expérience des ainés. Tout cela va la perdre, je pense ...
Sympa ce lien, ça me fait penser à l'épreuve de l'Ordalie dans Lanfeust.

Lol y a des épreuves plus sympa que le duel judiciare quand même, et ça nous a donné beaucoup d'expression de langage

Citation :
Ordalie de la croix. Instituée par Charlemagne, elle consistait pour les personnes impliquées à se placer en forme de croix, être ligotées à un poteau et réussir à tenir le plus longtemps les bras levés à l'horizontale. Le premier à baisser les bras abandonnait, d'où l'expression "baisser les bras4".
Citation :
Publié par Kwild
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ici, rien n'empêche l'Iron Bank de se planter sur la capacité de Westeros à rembourser ses dettes.

Mais à part avoir envoyé un analyste financier avant, je vois pas trop ce qu'elle peut faire. Si elle ferme les yeux sur le non-remboursement de la dette, ça craint pour sa crédibilité.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai un gros doute là dessus. Un truc énorme comme la IB a certainement l'équivalent des 'petits oiseaux' de Varys pour se tenir au courant de la santé financière de ses débiteurs. Ne serait ce que pour savoir si justement ils ne se fichent pas d'elle.
Je ne serais pas étonné qu'elle soit au courant de l'épuisement des mines Lannister qui ont bien contribué à la santé du royaume depuis que papy Tywin est à la tête de la maison.
Tout comme ce serait logique que cela soit entré en ligne de compte dans le choix de soutenir Stannis.
Un excellent épisode, mon préféré de la saison et il doit bien se classer dans le top 3 au total.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
  • Le dragon qui surgit devant le gamin, je m'y attendais vraiment pas, je croyais que cette scène était dans le nord vu le paysage (bien que les habits étaient pas vraiment du nord). Du coup, j'ai été plus que surpris et ça m'a bien fait rire
  • Le conseil restreint, j'adore toujours autant ces scènes. Par contre même si je l'aime bien clairement Cersei n'a rien à y faire, ses décisions sont toutes stupides et irréfléchies
  • Jaime qui tente de négocier avec son père, Tywin qui accepte et Jaime qui relève la tête tout étonné après que ça a marché
  • Oberyn et son "And did you ? - Fucked him like it was his last night in this world"
  • Tywin sur le trône de fer https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
  • Le speech de fin de Tyrion, Peter Dinklage envoie du très très lourd. J'ai adoré quand il s'adresse à Cersei en disant qu'il avait adoré regarder Joffrey mourir, hardcore ce passage. Et la suite est tout aussi formidable.
  • Rains of castamere pour le générique de fin

Bref, need more.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai un gros doute là dessus. Un truc énorme comme la IB a certainement l'équivalent des 'petits oiseaux' de Varys pour se tenir au courant de la santé financière de ses débiteurs. Ne serait ce que pour savoir si justement ils ne se fichent pas d'elle.
Je ne serais pas étonné qu'elle soit au courant de l'épuisement des mines Lannister qui ont bien contribué à la santé du royaume depuis que papy Tywin est à la tête de la maison.
Tout comme ce serait logique que cela soit entré en ligne de compte dans le choix de soutenir Stannis.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est possible. Il me semble que la scène ou Tywin parle des mines d'or c'est en gros :
- Sais-tu combien d'or est sorti de nos mines depuis 10 ans ?
- En quelle unité ?
- C'est pareil quelque soit l'unité, elles sont à sec depuis 3 ans !

10 ans, 3 ans, normal !

Mais en gros ce qui est important c'est que tant que Robert était un roi dépensier, y'avait les Lannister derrière, quand ils ont chopé le trône, ils avaient plus de quoi éponger la dette.

Encore une fois on ne sait pas du tout depuis quand ils ne la paient plus, on a pas l'impression que la couronne ait discuté avec l'Iron Bank pour parler d'un plan d'apurement de la dette (Si GoT était réalisé par Lucas style SW1-3 on pourrait !) et c'est chelou.

Financer Stannis alors qu'il sera pas solvable ensuite, c'est du coup mettre en péril le règlement de la dette (ça prolonge la guerre ce qui aidera pas Westeros à rembourser), ça permet juste de poser leurs couilles sur la table. Mais à titre personnel je trouve idiot de traiter de la même façon un mauvais payeur qui ne peut pas et un mauvais payeur qui ne veut pas.

Bref, ça va peut-être se rationaliser avec l'avancement de l'intrigue. Ou alors ça restera comme ça histoire de légitimer vaguement un retour en force de Stannis sans que ça ne soit trop un Deus Ex Machina
Cet épisode holy shit
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Putain j'ai eu des frissons tellement Tyrion envoie du pâté durant le procès, Peter Dinklage mérite toutes les récompenses possibles rien que pour cet épisode.
Citation :
Publié par Matharl
Cet épisode holy shit
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Putain j'ai eu des frissons tellement Tyrion envoie du pâté durant le procès, Peter Dinklage mérite toutes les récompenses possibles rien que pour cet épisode.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu vois je ne suis pas d'accord. C'est pas qu'il joue mal. Au contraire, comme la plupart des acteurs de la série il est toujours au top. Mais je ne trouve pas ça terriblement bien écrit... c'est un peu basique, il y avait tellement mieux à faire, je trouve.
Citation :
Publié par Matharl
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Peter Dinklage mérite toutes les récompenses possibles rien que pour cet épisode.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne comprends décidément pas ce que tout le monde trouve à cet acteur. Moi je le trouve trop terre à terre.











Message supprimé par son auteur.
Episode réussi ouais, à part le filler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauvetage de Theon, au final cette scène sert à rien à part donner un bain à Theon

Sinon pourquoi c'est autorisé de parler des titres des futurs épisodes sans balise ?
Ce final.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça n'est pas que la performance d'acteur soit particulièrement impressionnante mais le personnage provoque tellement d'empathie et la situation est tellement cruelle et injuste que c'est vraiment jouissif de le voir dire le fond de sa pensée.

Je me demande qui va s'opposer à qui durant le duel, j'imagine que Jaime va représenter son frère et qu'il affrontera peut être le futur époux de Cersei (comme ça si il le tue il fera d'une pierre deux coups) mais je suis peut être à l'ouest.


Sinon j'aime bien le personnage de Ramsay dans le rôle du psychopathe de service que l'on déteste et qui prend la relève après Joffrey, même si il le fait avec beaucoup plus de classe.
Très bon épisode. Et comme la majorité d'entre vous, j'ai adoré la fin.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le discours de Tyrion était extrêmement bon, lui qui a toujours dû s'écraser. J'ai beaucoup aimé la façon dont il vide son sac à la face de son père, à la face de Cersei mais également à la face de la noblesse absolument ingrate.

Pour Theon, achevez le. Il n'est plus que l'ombre de lui-même.
OMFG cet épisode, un des meilleur de la série, Peter Dinklage vient de s'assurer un Emmy Award je pense.
Citation :
Publié par Winston'
OMFG cet épisode, un des meilleur de la série, Peter Dinklage vient de s'assurer un Emmy Award je pense.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'étais parti pour dire que c'était l'un des pires avec l'arc sur Theon, vraiment mal tourné (la soaur arrive en bateau avec 15 péons, elle rentre dans le château, elle sort, hop, emballé) et puis, et puis... ahhhh ce kiff. J'avais vraiment de l'empathie pour l'acteur pendant la scène tant ce qu'il dit sur sa condition de nain (chose qu'il ne joue pas, évidemment) doit avoir un fond de vérité.

Tant de rage contenue contre son père et sa soeur, j'espère qu'il n'ira pas jusqu'à demander un combat entre le merco (de son côté) et son frère (pour qu'il meurt). Certes ce serait salaud de sa part mais la colère fait faire des choses stupides et pour heurter sa famille au plus profond, il n'y aurait malheureusement pas plus machiavélique.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Tant de rage contenue contre son père et sa soeur, j'espère qu'il n'ira pas jusqu'à demander un combat entre le merco (de son côté) et son frère (pour qu'il meurt). Certes ce serait salaud de sa part mais la colère fait faire des choses stupides et pour heurter sa famille au plus profond, il n'y aurait malheureusement pas plus machiavélique.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je doute que ça soit le merco qui combatte pour lui. Il ne le fera pas gratuitement et j'imagine que Tyrion ne peut plus vraiment compter sur sa famille pour le financer...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tyrion peut pas décider qui sont les deux participants au combat lol, ça serait un peu facile
Il désigne son champion et ceux contre qui le procès est (Cersei) choisissent le leur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés