[Concours] Votre personnage est transposé dans le monde réel, qu'en adviendra-t-il ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui, remarque comme dis, si les textes restent anonymous lors des lectures et des votes, même si le Jury est constitué de tous les Joliens, chacun votera pour celui qu'il préfère (ou celui qu'il a lu si il n'a pas claqué avant ).

Faut juste que le Monsieur principal décide de tout ça, faut donner des idées.
Après il faut espérer que les votes soient faits avec sérieux, car c'est un peu plus compliqué qu'un concours Cosplay quand même .
C'est vachement court quand même, moi qui suis du genre à m'étaler sur des pages et des pages. Mais je vais m'adapter ! Le projet est déjà très bon, on ne va pas râler.
Bonne initiative. C'est sympa et original.

Dommage que je ne puisse participer : je n'ai pas appris à mon perso comment et chasser et il est constamment pauvre. Il ne survivrait donc pas plus de quelques jours dans notre monde de brutes. Sa mort de faim ne vous intéresse sûrement pas, c'est pour cette raison que je ne me casserai pas le cul à vous conter son histoire.
Citation :
Publié par [Men] Mémaliah
C'est vachement court quand même, moi qui suis du genre à m'étaler sur des pages et des pages. Mais je vais m'adapter ! Le projet est déjà très bon, on ne va pas râler.
d'un autre coté quand tu vois justement certaines diarrhées écrites, vaut peut être mieux encadrer la performance, quand bien même elle serait de bonne qualité, je vois mal squeez ou un juré se farcir 8 seigneurs des anneaux et 6 silmarillion (donc la "qualité" est d'ailleurs sujette à bien des controverses, c'est mon contre-exemple, donc) pour un concours, et tout ça sur moins d'un mois
C'est parce que certains demandent une limite . Personnellement, que ça fasse une centaine de lignes ne me gène absolument pas, au contraire d'ailleurs. La limite 1000 mots ça fait clairement peu, mais une limite raisonnable c'est pas facile à trouver ...

Sans limitation, c'est mieux je trouve. Pourquoi voulez-vous une limitation ? Pour vous retenir ? Ou pour ne pas favoriser ceux qui auront fait plus long ?
Votre personnage Dofus trouve une faille dans son monde. Il décide de la traverser et se retrouve alors dans le monde réel ! Racontez sa découverte de ce monde étrange.

chaud le sujet posé comme un sujet de français :s
J'essaierai de participer si j'ai le temps (et que j'oublie pas ), et pour être original, bonne initiative.

Pour la limitation, je pense pas que ça soit obligé. Personnellement, j'aime pas quand une histoire que j'aime bien se termine trop vite.
Je salue cette excellente initiative et même si le délai me semble un peu court, j'essayerais d'écrire un petit quelque chose.

Pour la limitation, je suis de l'avis de Squeez (pas de limitation). De toute façon, les textes trop longs, ennuient généralement très vite et si ce n'est pas le cas, c'est que l'auteur a du talent et de ce fait, mérite d'être récompensé.

Sinon, je suis en total accord avec bon nombre de JOLiens : il est dommage qu'il n'y ait qu'un seul juge.
L'idée est très intéressante. Dommage, je ne pourrais pas participer (fin d'études et examens). Bonne chance aux participants

Cependant, j'émet un doute sur ta règle de la fin des réceptions des participations. Tu exiges une date, mais après tu dis que selon les personnes un retard est accepté. Je pense que tu ne devrais pas mettre une approximation sur la fin des réceptions. D'après moi, une règle doit être précise. Mais bon, chacun son avis hin
Très bonne initiative !

Je trouve juste que mettre une limite de mots est inutiles : à mon avis un minimum de mot serai préférable (300/400 par exemple) afin d'avoir quelques textes de longueur suffisante pour éviter que le dofusien kikoo moyen envoie son paragraphe de 5 lignes. Les écrivains sauront jugés de la bonne longueur d'un texte pour intéresser le lecteurs sans trop le gaver.

Sinon , un vote par plusieurs personnes serai également préférable selon moi :le fait d'aimer un texte ou pas est subjectif. Un vote par la communauté serai plus juste , il suffirai anonymiser les textes comme dis plus haut.
Coucou jfais gagner mon pote §§

Dans tout les cas , je pense participer.
Un seul support, l'écrit.

Tout le monde se bat à armes à égales, alors que si on introduit la vidéo ou quelque autre média, ceux qui disposent de compétences particulières seront avantagées, les autres lésés. Évidemment, tous ne sont pas aussi bien dotés pour ce qui est de la maîtrise de la langue, mais bon, c'est le but d'un concours, distinguer les meilleurs.

Une limite me semble nécessaire : si j'écris quelques pages de bonne facture, et que mon adversaire en pond une quantité supérieure, du simple fait d'avoir produit plus il retirera un bénéfice important ? Privilégions la qualité, s'il vous plaît.
Citation :
Publié par Troupio
Une limite me semble nécessaire : si j'écris quelques pages de bonne facture, et que mon adversaire en pond une quantité supérieure, du simple fait d'avoir produit plus il retirera un bénéfice important ? Privilégions la qualité, s'il vous plaît.
Il bénéficiera d'un avantage si et seulement si son texte est d'une meilleure qualité. La longueur, c'est bien si le texte est très bon. La longueur, si le texte est moyennement bon, c'est peut-être moins bien et le risque de perdre le lecteur est plus important. La longueur, si le texte est presque mauvais, c'est être sûr de se tirer une balle dans le pied.

Allons-y pour un jury concernant le grand vainqueur. Cinq membres, cela vous semble-t-il suffisant ? Comment choisir ces cinq membres ? Je ne sais pas. Un vote des JOLiens pour élire quatre JOLiens comme membres du jury ? Il faudrait déjà élire des personnes qui ne participeraient pas au concours (mais est-ce vraiment nécessaire ... à voir, sachant qu'il y a des chances pour qu'il vote indéniablement pour son écrit). Je choisis les JOLiens dont j'estime qu'ils auraient leur place dans le jury, en tenant ce même jury sous silence ?
Citation :
Publié par Squeez
Je choisis les JOLiens dont j'estime qu'ils auraient leur place dans le jury, en tenant ce même jury sous silence ?
Cette solution me convient.

ps : J'ai commencé un brouillon §§

Edit@yasopp. : mé si c bi1 pars ke si on c ki c le juri ont va lui léché le kiki é devnir sn ammi pr kil votte pr nou^^
Tenir sous silence ? moui, quoique pas nécéssaire.

Bref, quel que soit ton choix au final, ça me conviendrais.
5 ça me paraît correct, puisque je vois que tu veux pas qu'il y en ai beaucoup ;D.
Cool, super sujet ! Et mois aussi j'ai le bac de français dans un mois et demi ça tombe bien. J’essaierai de trouver du temps pour participer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés