[Concours] Votre personnage est transposé dans le monde réel, qu'en adviendra-t-il ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes !

Comme certains d’entre-vous le savent déjà, j'ai arrêté de jouer sérieusement il y a trois mois, jour pour jour. C'est pourquoi j'ai décidé de proposer un petit concours avec l'aval de la modération (après avoir réfléchi à bien d'autres concours possibles), souvent plébiscité par les JOLiens lors des propositions d'évent, avec comme tout concours un cash price. Un concours d'écriture !

Le thème de ce concours m'est venu hier soir, une idée lumineuse après avoir passé deux jours à trouver un thème amusant :

Votre personnage Dofus trouve une faille dans son monde. Il décide de la traverser et se retrouve alors dans le monde réel ! Racontez sa découverte de ce monde étrange.

Un thème qui se veut assez libre et large en soit. J'apporte quelques précisions :

• Pas de restrictions sur le temps : au passé, à l'imparfait, au futur, au présent, tout convient. Sachez tout de même qu'il est souvent plus agréable de lire un texte à l'imparfait qu'au futur.
  • Pas de restrictions sur la personne : toute classe peut être choisie, vous pouvez prendre la place de votre personnage (incluant le je), ou alors avoir un point de vue externe / semi-externe (il) sur ce récit. Vous pouvez aussi faire accompagner votre personnage principal d'un aventurier ou d'un animal (bouftou, abraknyde, ...) et les utiliser à plein escient. Vous pouvez même vous intégrer à l'histoire si vous le souhaitez !
  • Il est attendu deux parties sur ce récit : la première partie sur la découverte de la faille, la seconde sur sa découverte du monde réel. Bien évidement, tout surplus ne peut être qu'agréable : vous pouvez raconter le background de votre personnage préalablement, le décrire ou même raconter son possible retour dans le monde Dofusien (mais peut-être découvrira-t-il une faille dans le monde réel amenant dans le monde de WOW ?!).
  • Le texte peut être de tout genre : comique, dramatique, pathétique, ...
  • Pas de restrictions sur le parlé : il peut être moyen-âgeux comme très 21ème siècle. Mais sâchez tout de même qu'il existe un juste milieu entre "Wesh bâtard tu viens ?" et "Bien le bonjour, preux chevalier. Pouriez-vous m'accorder l'honneur de vous accompagner dignement dans ces contrées lointaines ?".
  • Bien entendu, aucune restriction RP n'est imposée pour le second monde. Dofus se passe peut-être sans télévision mais le monde réel en possède, lui.
Si vous souhaitez des précisions, n'hésitez pas à me MP, je suis là pour ça. Rien ne vous empêche légalement de les poser ici, mais toutes ne sont pas bonnes à dévoiler publiquement.

Au sens plus large, voici les règles du concours :

• Il est interdit de plagier un autre écrit. Il me sera sûrement impossible de trouver l'écrit sur lequel vous avez plagier des passages mais je compte sur la bonne foi de chacun pour respecter un minimum les règles du concours mais aussi le travail des autres !
  • Les insultes ne sont pas permises. Je pense qu'on peut créer un texte amusant sans pour autant y glisser des vulgarités ! Pourquoi ne pas inventer (ou reprendre) des expressions d'Amakna si vous voulez glisser un putain-like ?
  • Je ne suis pas encore arrêté là-dessus mais je pense qu'il est préférable de ne laisser qu'un support possible : l'écrit. Nous aurions pu laisser plusieurs possibilités comme : la bande dessinée, l'écrit, l'audio-visuel, ... mais je pense que ça ne pourrait créer qu'une inégalité entre les participants. Une bande-dessinée de Vid (pour ne citer que lui !) désavantagerait tous les participants.
  • J'estime qu'un minimum d'implication est attendu. Un texte de 6 lignes n'est pas intéressant à lire, par manque de contenu. Je ne souhaite pas appliquer les méthodes lycée / collège à base de x mots minimums mais j'éspère vraiment avoir des écrits de qualité, contenant +20 lignes.
  • Les écrits devront être rendu au plus tard le 31/05/2011 jusqu'à 23:59:59. Un retard de 24h pourra être autorisé si je juge que le contenu en vaut le coup, à vos risques et périls donc.
Pour le cash price, il est :

Si plus de 10 participants :

• 5600 ogrines pour le premier (deux mois d'abonnement ou des services en ogrines)
  • 2800 ogrines pour le second (un mois d'abonnement ou des services en ogrines)
  • 1400 ogrines pour le troisième (deux semaines d'abonnement ou des services en ogrines)
Si plus de 20 participants :

• 7000 ogrines pour le premier (deux mois et deux semaines d'abonnement ou des services en ogrines)
  • 3500 ogrines pour le second (un mois et une semaine d'abonnement ou des services en ogrines)
  • 2100 ogrines pour le troisième (trois semaines d'abonnement ou des services en ogrines)
  • 1400 ogrines pour le quatrième ainsi que le cinquième (deux semaines d'abonnement ou des services en ogrines)
Les gagnants seront désignés de cette manière :

• Si plus de 10 participants, le grand gagnant sera désigné par ma personne. Les deux suivants seront désignés par les JOLien, grâce à un vote.
  • Si plus de 20 participants, le grand gagnant ainsi que le second gagnant seront désignés par ma personne. Les trois suivants seront désignés par les JOLien, grâce à un vote.
Me devant de respecter et la charte JOLienne et la charte Dofus et les lois françaises :

• Aucune inscription n'est demandée, hormis sur JOL et Dofus.
  • Aucun euro n'est mis en jeu, seulement de l'argent virtuel pour des gains virtuels.
  • Les ogrines seront distribués de manière safe : il suffira au gagnant de créer un personnage sur Ulette où je leur donnerait suffisamment de kamas pour acheter la somme en ogrines. Si un des gagnants est sur Ulette le gain ne sera pas forcément des ogrines (il aura le choix entre kamas, ogrines et équipements), tout joueur peut choisir entre kamas / ogrines / équipements mais je doute qu'un non joueur d'Ulette soit intéressé.
  • Ne me communiquez surtout pas votre compte pour que j'y délivre les ogrines ! Tout don d'identifiants sera fait aux risques et périls du joueur. Aucun identifiant (que ce soit sur JOL, bancaire, compte Dofus ...) ne sera demandé lors de ce concours. Même chose pour les données personnelles : le concours reste à nonyme et seulement à nonyme.
Voilà, je pense avoir tout dit. Encore une fois, si vous souhaitez des renseignements supplémentaires, n'hésitez pas à me contacter via MP ou sur ce thread.

Aussi, je me permet de demander aux acteurs de ce concours : souhaitez-vous l'intégration d'un multi-support (écrit, vidéo, bd, audio) ou préférez-vous une égalité parfaite entre les membres en ne concevant que l'écrit ? Il faut savoir que je suis plus influençable par certains supports que par d'autres, les futurs gagnants.

Je laisse jusqu'à jeudi soir pour décider d'un possible multi-supports !

EDIT : Le support est donc unique : seulement l'écrit sera autorisé. Si certains veulent participer librement sans utiliser ce support, pas de soucis : ils pourront présenter leur œuvre ici, mais ne pourront participer au concours et au vote final.

Les écrits sont à envoyer par message privé JOL pour le 15/06/2011, la date ayant été légèrement repoussée pour laisser plus de temps aux candidats.
Citation :
Publié par Feldi
Edit : Ah zut, 31 mai :/ ça va être tendu du slip la par contre :x
Si 20 jours ne suffisent pas pour rédiger quelque chose n'hésitez pas à le dire, je n'ai que peu d'expérience en tant qu'écrivain dans ce genre de jeu, je suis toujours présent en tant que spectateur en revanche.

Et le but est de s'amuser dans un premier temps, pas de se prendre la tête ! La qualité de rédaction n'est pas donné à tout le monde, surtout pas à moi, n'hésitez pas à participer même si vous n'êtes pas un rédacteur un chef !
Je serai peut être intéressé par cet exercice de style mais le 31 Mai tombe en plein dans ma session d'examen. J’espère pouvoir trouver un peu de temps et d'inspiration. Sinon, je cautionne fortement ton idée et j'ai hâte de voir les textes qui auront été écrit sur ce sujet.

Citation :
Je laisse jusqu'à jeudi soir pour décider d'un possible multi-supports !
Ou alors une deuxième catégorie pour les supports autres que les simples écrits ? Je trouverais dommage qu'un texte simplement génial soit défavorisé par un texte bon (mais un peu moins) accompagné d'un autre support. Inversement, à coté, je trouverai intéressant de voir comment ceux qui xp leur postcount Jol en dessinant traiteront le sujet.

Edit ; la longueur idéale serait de combien de ligne sinon ? 20 lignes me semble un peu juste les descriptions en prennent souvent beaucoup même sans devoir s'inspirer du maître en la matière, j'ai cité Zola.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Etha-Mirialla [Sio]
Ou alors une deuxième catégorie pour les supports autres que les simples écrits ? Je trouverais dommage qu'un texte simplement génial soit défavorisé par un texte bon (mais un peu moins) accompagné d'un autre support. Inversement, à coté, je trouverai intéressant de voir comment ceux qui xp leur postcount Jol en dessinant traiteront le sujet.
Ça peut être intéressant effectivement. Une catégorie écrite, une catégorie plus libre (dessins, vidéos, audio). J'avoue que ça me botterait pas mal de voir le travail des participants au thread dessin, on a déjà vu ce qu'ils donnaient en BD et c'était vraiment très bon, tant côté artistique que comique. Mais il faudrait revoir un peu les recompenses alors, je n'ai plus une bourse illimitée. Deux gagnants dans chaque catégories avec respectivement 5000 et 2500 ogrines chacun ?
Citation :
Edit ; la longueur idéale serait de combien de ligne sinon ? 20 lignes me semble un peu juste les descriptions en prennent souvent beaucoup même sans devoir s'inspirer du maître en la matière, j'ai cité Zola.
J'ai envie de dire que plus c'est long plus c'est bon (merci de ne pas sortir cette phrase hors de son contexte ...). Je ne serais pas gêné de lire plusieurs centaines de lignes si c'est le cas
Putin, une femelle avec une queue et des cornes, IRL. Ca va envoyer du lourd pour mon osa
Tu as écrit deux fois "si plus de 10 participants" pour le choix des vainqueurs ^^

Je suis intéressé, mais moi aussi, le bac... Je verrais si j'arrive à être bon en temps et heures voulues.
Citation :
Publié par Squeez
Deux gagnants dans chaque catégories avec respectivement 5000 et 2500 ogrines chacun ?
Ça me semble le meilleur compromis, après il reste à voir si il y aura assez de candidats dans les deux catégories mais je pense que pour l'écrit tu ne devras pas trop t'en faire.
Citation :
Publié par Zamille Fa
Pourquoi il aurait besoin en sortant de l'écran?

Superbe initiative en tout cas, et les récompenses sont alléchantes.
Mon sram débarque à Paris en mode jumper et se fait atomiser parce que les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et que les squelettes marchant exerçant la profession d’assassin c'est mal vu IRL. (que de préjugé !)

Monde cruel
Bon allez, c'était limite pas drôle une fois déjà, ce serait ptètre sympa de garder le sujet propre.
Je ne sais pas si je participerai, ou en tout-cas, j'ai moi aussi beaucoup de choses à faire, donc si j'en prend le temps, je me joindrai à ce concours avec plaisir.

Je ne me mets pas en mode Wait and See, car ce concours mérite bien un investissement, que j'arriverai peut-être à trouver entre 2 bilans d'année.

Bonne soirée,
Za.

P.S : Et je vote pour le mono-support, plus simple pour les comparaisons. Ou sinon, je fais un script comme participation, na.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés