[Concours] Votre personnage est transposé dans le monde réel, qu'en adviendra-t-il ?

Répondre
Partager Rechercher
Yes, j'y participerai aussi, excellente initiative! Par contre le fait que l'op décide tout seul de la première place, j'trouve ça limite quand même... Un "jury" ou laisser les joliens décidés via un sondage serait plus juste.
Je me suis relu plusieurs fois pourtant et il manque toujours des informations .

Les participations doivent être envoyées par mp sur mon compte JOL et ne seront dévoilés publiquement qu'à la fin du concours.

Pour information, l'idée m'est venue en regardant Men in black II. À un moment du film, l'agent K va cherche quelque chose dans un placard où existe un mini-monde composé de créature ridiculement petites. À la fin du film, l'agent J dit qu'il ferait bien sortir les petites créatures pour leur montrer le vrai monde. Et là K ouvre une grande porte qui n'est en fait que la porte d'un énorme casier où se trouve de l'autre côté des êtres extrêmement grands. Et finalement, ne serait-on pas des personnages virtuels nous-même contrôlés par une personne dans un autre monde à la manière des Sims ?
Citation :
Publié par Squeez
Et finalement, ne serait-on pas des personnages virtuels nous-même contrôlés par une personne dans un autre monde à la manière des Sims ?
Non. Ou alors le mec qui me contrôle doit en baver
Sinon good idea, bonne chance aux participants ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Mettre une taille de texte maximale, ça me paraît important. Certains ne savent pas se retenir, et la contrainte, c'est le bien. Je suis aussi pour un texte uniquement écrit.

Sinon, pour la première place accordée par Squeez, ça me semble effectivement dommage, mais d'un autre côté, c'est son concours à lui, il sort les prix de sa poche, donc il peut faire ce qu'il veut.

Bonne chance aux participants, je ne les lirai certainement pas au vu de la qualité générale des RPs dofusiens, mais c'est bien d'avoir les tripes de proposer son texte. Bravo surtout à l'initiative.
Citation :
Publié par Squeez
Et finalement, ne serait-on pas des personnages virtuels nous-même contrôlés par une personne dans un autre monde à la manière des Sims ?
Ou alors comme dit sur DansTonChat, si c'était ma soeur qui jouait ça expliquerait pas mal de truc louche (a)
Le participerais, très bonne idée.

Le seul hic, c'est que tu organise cela pile poil dans la période des examens, que ce soit BAC ou plus... donc peut être que le délais est un peu court.

Sinon, je vote uniquement support écrit pour ma part, pour un pied d'égalité parfait.

Citation :
Sinon, pour la première place accordée par Squeez, ça me semble effectivement dommage, mais d'un autre côté, c'est son concours à lui, il sort les prix de sa poche, donc il peut faire ce qu'il veut.
Oui et non, perso je pense que c'est pas mal, ça éviterais quand même que les joliens votent par l'affinité et non le texte en lui même (parce que sisi, ça arrive, même si je ne pense pas) et si lui fait de même, c'est bien, ca donne une certaine égalité dans la façon de choisir disons ...
Bien évidemment, je ne ferais aucun copinage. Mon choix sera aussi objectif que possible (car il sera toujours impossible de faire quelque chose de 100% objectif sur ce type de concours) et je donnerais pas écrit les raisons qui m'ont poussé à faire ce choix.
Citation :
Publié par Monsieur Manatane
Une méthode par exemple c'est de donner des numéros aux textes et de les lire sans savoir qui a écrit quel texte, et les noter avant de lire qui les a écrits.
c'est juste la super bonne idée à retenir, de faire les votes en "à nonyme" et de dévoiler les participants après coup.

sinon je suis également pour un jury sur l'affectation de la première place, pas par soucis de non équité, c'est juste plus sympa à plusieurs.

et j'en serais, ce qui me fait plussoir fortement à un maximum (ou a une fourchette max, entre x et y lignes/pages/tomes)

tu penses à noter le top départ ou on peut dès maintenant t'envoyer le texte?
Vous pouvez dors et déjà envoyer vos textes. Du moins, attendre 2-3 jours ne serait pas un mal : les règles risque d'être modifiées (très légèrement : pour la première place, pour une limitation des mots). Et les textes seront effectivement anonymes (comme pour les ex libar) au moment de la révélation et ce jusqu'au vote.

Ce texte là fait exactement 516 mots (et 20 lignes) :
Citation :
Par exemple, il y eut là un fameux coup de fourchette : c’est-à-dire que personne de la société ne se souvenait de s’être jamais collé une pareille indigestion sur la conscience. Gervaise, énorme, tassée sur les coudes, mangeait de gros morceaux de blanc, ne parlant pas, de peur de perdre une bouchée ; et elle était seulement un peu honteuse devant Goujet, ennuyée de se montrer ainsi, gloutonne comme une chatte. Goujet, d’ailleurs, s’emplissait trop lui-même, à la voir toute rose de nourriture. Puis, dans sa gourmandise, elle restait si gentille et si bonne ! Elle ne parlait pas, mais elle se dérangeait à chaque instant, pour soigner le père Bru et lui passer quelque chose de délicat sur son assiette. C’était même touchant de regarder cette gourmande s’enlever un bout d’aile de la bouche, pour le donner au vieux, qui ne semblait pas connaisseur et qui avalait tout, la tête basse, abêti de tant bâfrer, lui dont le gésier avait perdu le goût du pain. Les Lorilleux passaient leur rage sur le rôti ; ils en prenaient pour trois jours, ils auraient englouti le plat, la table et la boutique, afin de ruiner la Banban du coup. Toutes les dames avaient voulu de la carcasse ; la carcasse, c’est le morceau des dames. Madame Lerat, madame Boche, madame Putois grattaient des os, tandis que maman Coupeau, qui adorait le cou, en arrachait la viande avec ses deux dernières dents. Virginie, elle, aimait la peau, quand elle était rissolée, et chaque convive lui passait sa peau, par galanterie ; si bien que Poisson jetait à sa femme des regards sévères, en lui ordonnant de s’arrêter, parce qu’elle en avait assez comme ça : une fois déjà, pour avoir trop mangé d’oie rôtie, elle était restée quinze jours au lit, le ventre enflé. Mais Coupeau se fâcha et servit un haut de cuisse à Virginie, criant que, tonnerre de Dieu ! Si elle ne le décrottait pas, elle n’était pas une femme. Est-ce que l’oie avait jamais fait du mal à quelqu’un ? Au contraire, l’oie guérissait les maladies de rate. On croquait ça sans pain, comme un dessert. Lui, en aurait bouffé toute la nuit, sans être incommodé ; et, pour crâner, il s’enfonçait un pilon entier dans la bouche. Cependant, Clémence achevait son croupion, le suçait avec un gloussement des lèvres, en se tordant de rire sur sa chaise, à cause de Boche qui lui disait tout bas des indécences. Ah ! Nom de dieu ! Oui, on s’en flanqua une bosse ! Quand on y est, on y est, n’est-ce pas ? et si l’on ne se paie qu’un gueuleton par-ci par-là, on serait joliment godiche de ne pas s’en fourrer jusqu’aux oreilles. Vrai, on voyait les bedons se gonfler à mesure. Les dames étaient grosses. Ils pétaient dans leur peau, les sacrés goinfres ! La bouche ouverte, le menton barbouillé de graisse, ils avaient des faces pareilles à des derrières, et si rouges, qu’on aurait dit des derrières de gens riches, crevant de prospérité.
Une limitation à 1000 mots ne me semble pas trop mauvaise. Qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par Yasopp.
Faut faire une limitation, oui, mais 1000 mots c'est quand même trop peu pour un "maximum", je trouve.

J'aurais doublé perso.
idem, le mieux serait de fixer au format word une page remplie, avec une police de 12 en arial.
si le participant veux gaver son lecteur, il ne mettra pas d'espaces, n'ira pas à la ligne, et là c'est l'indigestion garantie du public.
*attendra quelques jours pour être sur*
Citation :
Publié par Squeez
Ce texte là fait exactement 516 mots (et 20 lignes) : (texte)
Ca dépend de la taille de ton écran. Chez moi il ne fait que 11 lignes.

Sinon, superbe idée, je serai de la partie !

Je trouve un peu dommage aussi de laisser le choix de la délibération à une seule personne. Chacun a un style d'écriture qu'il préfère lire et c'est dommage pour un mec qui a fait un super texte de se faire passer devant par un texte plus léger car le jury aime les histoires rigolotes.

Agrandir le jury permettrait selon moi à tous types de textes d'avoir sa chance.

Mais bon... C'est vous le patron !
Oui,

après, il faut correctement choisir son Jury (pas de "allez tout le monde vote c'est parti !"). Pourquoi pas, par exemple, laisser l'équipe JoL constituer le Jury ? ça peut être intéressent.

(Histoire que les participants ne votent pas toussa², ne serait-ce que pour le côté de la chose).
Citation :
Publié par Yasopp.
Oui,

après, il faut correctement choisir son Jury (pas de "allez tout le monde vote c'est parti !"). Pourquoi pas, par exemple, laisser l'équipe JoL constituer le Jury ? ça peut être intéressent.

(Histoire que les participants ne votent pas toussa², ne serait-ce que pour le côté de la chose).
euh tout dépend, moi je connais un illustre imbécile dans le staff JoL, même si j'apprécie la plupart d'entre eux, ça me rassure pas forcément sur l'impartialité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés