Je pense, qu'au niveau des compositions, ce que les joueurs de Maimane vous reprochent ( en tout cas, depuis le Goultarminator, je me connecte régulièrement sur Maimane pour prendre la température au niveau des ressentis du Goultarminator puis pour donner des nouvelles a certaines personnes ), ce n'est pas la team SEXZ qui est remise en question. C'est plutôt le fait d'avoir 3 autres équipes qui n'ont quasiment aucune chance d'avancer correctement dans la compétition. Preuve en est que la team A est déjà quasiment obligée de faire un résultat positif pour son dernier match si elle ne veut pas rentrer a la maison alors qu'il me semblait avoir entendu de la part de certains participants que c’était la 2e team la plus forte ( ou la moins faible, a vous de juger ) de Maimane ( 24 points c'est un peu limite pour se qualifier je pense ).
La team SEXZ déjà, n'est pas forcément la meilleure composition qui plus est, mais c'est la plus complète et la plus intuitive avec du retrait PA,PM, des boucliers, des soins, du débuff et des autoboosts. Vous avez pu voir que Silvosse C a roulé sur Maimane 1, et que Silvosse B a réussi a tenir une grosse composition et pourtant ce ne sont pas des teams SEXZ. Les teams Osa/Panda, et je serais tenté d'ajouter Zobal, sont effectivement très compétitives mais ce n'est pas du tout une surprise, il suffit de voir le superbe parcours d'Hecate l'année dernière pour s'en convaincre. Vous auriez très bien pu faire une composition de ce genre tout en gardant la team SEXZ, mais vous ( quand je dis vous, je parle de tous les représentants, je ne cible pas, car c'est une décision de groupe normalement ... ) avez préféré isoler certaines personnes sous prétexte qu'elles ne font pas du PvP en continu sur une année, ce qui est ridicule, vu que le PvP est mort sur Maimane, donc quasiment aucun représentant ne faisait du PvP en dehors de ces derniers mois ( et je dis bien QUASIMENT, sortir ses ailes mais ne pas faire de PvP n'a aucun intérêt pour le Goultarminator ). Ou encore parce qu'elles n'ont pas le stuff maximum alors que certains ont ce stuff en plusieurs exemplaires et auraient pu en prêter.
Malgré le fait d'avoir une team SEXZ, il était tout a fait possible de faire diverses compositions tout aussi viables les unes que les autres. Donc évidemment, les gens pensent que vous avez naturellement favoriser la team C vu qu'elle est quasiment la seule a pouvoir avancer dans le tournoi, or je pense, en tout cas j’espère pour vous que ce n'est pas le cas. Mais c'est normal que les gens ressentent ça, ils ne voient que la solution la plus évidente, mais il est vrai que vos compositions sont assez " étranges ", on pourrait même croire que c'était du chacun pour sa team, tant pis pour les autres. En tout cas, c'est ce qui ressort le plus sur Maimane, et même au niveau des représentants car je suis en lien quasi-permanent avec des titulaires/remplaçants sur le serveur tournoi via Skype.
Ensuite, on peut voir qu'au niveau des stuffs, seule la team C est optimisée comme il le faudrait, notamment comme l'a montré Radigan sur son blog avec de belles fm exo résistances critiques par exemple. Je pense que je peux m'avancer en disant que la Team C est la seule a avoir des stuffs de ce genre, c'est a dire optimisé " a l’extrême ".
Je connais les représentants de chaque classe, tout le monde n'a peut être pas le même budget et c'est normal. Mais vous faites parti d'un même serveur, rien n’empêchait de vous prêter des stuffs en interne. Je vous rappelle pour certains que j'ai quand même prêté 1 Kralano PA, 2 Kralamansions PM, 1 Ocre, 2 Turquoises, 1 Émeraude et 1 Vulbis a des gens que je connaissais depuis 2 semaines et que je ne participe même pas, vu le niveau des représentants de Silvosse ( alors que sur Maimane, j'aurai eu ma place sans difficulté sur plusieurs classes possibles, parenthèse fermée ). Si vous tenez tant a votre serveur, vous voulez donc qu'il obtienne des points et qu'il finisse a une bonne place, donc vous aurez au moins pu aider les représentants qui en avaient peut être besoin.
Un exemple simple : le match contre R-E. La composition de base était déjà a l'avantage de Rykke donc il ne fallait pas attendre grand chose de ce match, mais sur la vidéo qui est en ligne sur Youtube, on peut voir Misterus avec des %résistances totalement horribles et un Solomonk PA ( résistances centrées sur le neutre, normal car il y a la Punition en face mais le reste a 8% maximum c'est quand même extrêmement limite pour ne pas dire faible ). A part certaines classes ( et encore, il y a la Panoplie Fuji ), tu n'as presque plus le droit de porter un Solomonk pour PvP a THL, et qui plus est sur un Eniripsa. Vous avez de grosses teams exotisées de partout sur Maimane, vous auriez pu au moins lui prêter un Kralano PA par exemple. Et c'est un exemple parmi tant d'autres.
En ce qui concerne les Épreuves Communautaires, je pense que vous prenez le problème dans le mauvais sens. C'est sur que quand on farm et qu'a la fin, on a 30 points soit 10 points par team l'année dernière ça ne donne pas beaucoup l'envie de faire plus, j’étais sur Maimane je ressentais la même chose, ça ne m’empêchait pas de faire le maximum. Mais il faudrait plutôt penser " On a pris que 30 points cette fois-ci, il faut absolument qu'on fasse mieux sur la prochaine Épreuve ". Sur Silvosse, nous avons fini 16e de l'EC n°1, je ne vous cache pas qu'on est relativement déçu, étant donné qu'on visait les 10 premières places. Bah pour l'EC n°2, on va se donner a fond, représentant Goultarminator ou pas. Il suffit juste d'avoir un peu d'organisation mais sur Maimane, apparemment, vous avez la meilleure guilde inter-serveur donc l'organisation devrait être présente autour d'elle

.
Puis, il faut bien comprendre que les EC sont le moyen le plus rapide pour obtenir une récompense pour le serveur au final. Je ne dis pas que c'est le plus simple mais c'est le plus rapide. Une victoire sur une EC rapporte quand même 400 points, soit l’équivalent de 5 victoires écrasantes 4-0 ou 6 victoires normales 4-0 ( ce qui est mal embarqué pour vous, en tout cas dans les phases de poules ). On l'a bien vu avec Shika et Nehra l'année dernière qui ont fini a des places plus qu'honorables malgré un manque dans le tournoi PvP.
Toutes ces remarques ne sont pas la pour vous descendre bien au contraire. Je connais encore pas mal de gens sur Maimane, je n'aimerai juste pas qu'ils ne soient pas recompensés lors de ce Goultarminator, 3e du nom. Et surtout, je cherche a comprendre quelles sont les raisons de ce début de compétition assez chaotique.