Goultarminator [III]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sored
Et alors ? On a quand même le droit de dire ce qu'on pense, c'est son avis respecte le. Personnellement je suis d'accord avec lui mais malheureusement on y peut rien chacun joue comme il le souhaite on ne peut pas le forcer à aider son serveur.
J'ai jamais dis le contraire mais on a compris qu'il ne supporte pas ces joueurs la. Le rabâcher sans cesse n'apportera rien.
Je ne comprend pas ces remarques.

Les équipes ont été faites par les joueurs, en accord majoritaire (12 personnes sur 14 au moins (car les deux derniers n'étaient pas là)). Tout a toujours été fait dans le but de mener Maimane loin vers le podium.

L'année dernière, il est clair que si nous avions fait d'autres équipes, elles se seraient toutes plantées en 32ème ou 16ème de finale (voir en qualif pour l'une des trois). Et nous aurions au total récolté beaucoup moins de points.

Nous nous arrangeons pour avoir (au delà des combo inter-classes) la meilleure entente, complicité et disponibilité (pour les entraînements) au sein des équipes. Ca a largement payé en 2010, nous espérons le même effet cette année.

Visiblement, on nous a reproché de ne pas nous investir pour les épreuves communautaires ... dois-je rappeler que nous avons énormément investis nous-même dans nos équipements et parchotages ? Mon budget Goultarminator est incalculable, en deux ans il doit y en avoir pour quelques milliards.

Pourquoi serions-nous obligés de motiver (en nous affichant) les Maimaniens à faire les épreuves communautaires (en les faisant nous-mêmes), sous prétexte que nous sommes leurs "représentants" ? Ils jouent leur rôle, nous jouons le nôtre.

---

Il serait peut-être temps d'abandonner votre vision étroite et dirigée vers un seul (ou disons deux) joueurs, et de voir qu'il y a des représentants qui jouent pour vous. C'est mon cas pour la troisième année consécutive, par exemple.
J'ai reçu plusieurs MP l'année derniere, quelques semaines/mois après notre victoire du 4 Septembre. Ces MP me demandaient pourquoi nous n'avons pas eu d'xp/drop x2. J'ai essayé de leur expliqué que sans les épreuves communautaires, c'est impossible.
Personnellement, l'année passée, j'ai fais 2 des 3 épreuves communautaires.
J'ai fais les dopeuls sur chacun de mes persos, et fauché du Froztiz toute la journée.
Mais quand on passe une journée à faire quelque chose de super chiant, et qu'on voit le lendemain qu'on a gagné 30 pts, donc 10 par équipe. Super quoi, autant ne rien faire alors ? Surtout quand on voit que notre Shatofu répond en commentaire que les épreuves communautaires ça sert à rien, comment voulez-vous que ça aille ?
Moi je veux bien les faire si je vois que les gens se bougent, sinon ça sert à rien.

Pour les équipes, on est 13 serveurs à avoir ça, et pourtant, personne vient critiquer Dialga ou l'équipe de Rykke-Errel car ils ont la "meilleure" (selon vous car c'est pas du tout le cas) compo.

Une team osa/panda/xel/zobal est beaucoup plus apte à gagner le Goulta. Les teams sacri ne sont plus les numéros 1 à mon avis.

Heureusement qu'il y a le Goulta pour se déconnecter de notre serveur 2mois/an.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Visiblement, on nous a reproché de ne pas nous investir pour les épreuves communautaires ... dois-je rappeler que nous avons énormément investis nous-même dans nos équipements et parchotages ? Mon budget Goultarminator est incalculable, en deux ans il doit y en avoir pour quelques milliards.
Donc si je suis ton raisonnement, s'investir dans les épreuves communautaires et aller tapper des random mob inintéressants pendant un we, et investir dans son propre personnage en lui achetant du stuff/parcho (ce qui est le but premier du gameplay de Dofus il me semble), c'est comparable ?

Citation :
Publié par 'Goulot_-
Pourquoi serions-nous obligés de motiver (en nous affichant) les Maimaniens à faire les épreuves communautaires (en les faisant nous-mêmes), sous prétexte que nous sommes leurs "représentants" ?
Je ne crois pas me tromper en disant que vous êtes parmi les joueurs les plus connus de Maimane. Beaucoup de monde suit vos aventures sur vos blogs, etc. Alors non, vous n'êtes pas obligés de motiver la communauté, en effet, mais qui mieux que vous peut le faire ?

Citation :
Publié par 'Goulot_-
Ils jouent leur rôle, nous jouons le nôtre.
Encore une fois tu fais l'amalgame investissement personnel / investissement communautaire. Certes lors du tournoi tu va mettre ton investissement personnel au profit du serveur, en plus de ton aptitude à (bien) jouer, mais en rien cela ne t'empêche d'avoir un rôle dans les épreuves communautaires. Ce faisant, tu donnes l'impression de vouloir aller au Goultarminator uniquement pour ta gloire personnelle.
Citation :
Publié par Thib'
Donc si je suis ton raisonnement, s'investir dans les épreuves communautaires et aller tapper des random mob inintéressants pendant un we, et investir dans son propre personnage en lui achetant du stuff/parcho (ce qui est le but premier du gameplay de Dofus il me semble), c'est comparable ?
Oui si l'on comprend bien ce que je voulais dire.

Rien ne m'obligeait à m'acheter (et forgemager) des dizaines d'autres CaC, ni à parchoter des sorts que je n'utilise quasiment jamais hors goulta (un exemple ? flou, plusieurs maîtrises, ...). Plus de la moitié de tout ce que j'ai ne sera utile qu'au Goultarminator (en équipement).

Il en va de même pour Saori qui a diamanté sa Zobal juste avant, ce qui lui a coûté très cher.

Nous avons tout forgemagé et organisé pour avoir, par exemple, un ordre précis d'initiative. Ou encore pour avoir telle ou telle portée, ce genre de chose. Oui, ça profite à mon personnage, mais au final avoir 5 Ougarteaux, 3 grésilosceptres ou un Glouragan over vita ... ça m'est inutile sur Maimane.

Citation :
Publié par Thib'
Je ne crois pas me tromper en disant que vous êtes parmi les joueurs les plus connus de Maimane. Beaucoup de monde suit vos aventures sur vos blogs, etc. Alors non, vous n'êtes pas obligés de motiver la communauté, en effet, mais qui mieux que vous peut le faire ?
Nous faisons notre possible pour s'entraîner un maximum. Nous ne sommes donc que très peu connectés sur Maimane. Ce week-end ça risque d'être difficile pour l'EC (nous avons un match le lundi). Mais nous avons fait un appel pour que les gens fassent au maximum les zones sur Otomaï, excepté celle du Kimbo dont Shatofu s'occupera probablement pour équilibrer.

Au premier goulta j'étais allé taper du blop. Au deuxième de l'abra. Bref, j'ai participé, mais je n'ai pas non plus le temps d'être partout tout le temps, tout comme les autres membres de mon équipe.

Citation :
Publié par Thib'
Encore une fois tu fais l'amalgame investissement personnel / investissement communautaire. Certes lors du tournoi tu va mettre ton investissement personnel au profit du serveur, en plus de ton aptitude à (bien) jouer, mais en rien cela ne t'empêche d'avoir un rôle dans les épreuves communautaires. Ce faisant, tu donnes l'impression de vouloir aller au Goultarminator uniquement pour ta gloire personnelle.
C'est aussi un peu pour la gloire personnelle. Ce serait stupidement hypocrite que je dise que ça ne l'est pas. Mais c'est (très franchement) surtout pour Maimane. J'aime ce serveur et je m'investis pour lui.
Citation :
Publié par 'Goulot_-

Nous faisons notre possible pour s'entraîner un maximum. Nous ne sommes donc que très peu connectés sur Maimane. Ce week-end ça risque d'être difficile pour l'EC (nous avons un match le lundi). Mais nous avons fait un appel pour que les gens fassent au maximum les zones sur Otomaï, excepté celle du Kimbo dont Shatofu s'occupera probablement pour équilibrer.
T'y crois vraiment à ça ? ça fait des mois qu'il ne sort plus de Frigost 2 (excepté pour faire les captures en arène Bonta).

Citation :
J'aime ce serveur et je m'investis pour lui.
Tu t'investis pour lui au travers de ton perso seul. Nuance (ce n'est pas méchant mais comme tu as dit quasiment le contraire avant, je me devais de le souligner).
Citation :
Publié par Feldi
T'y crois vraiment à ça ? ça fait des mois qu'il ne sort plus de Frigost 2 (excepté pour faire les captures en arène Bonta).
Oui. Nous sommes en permanence en communication écrite ou orale (sur Skype).

On pense aussi aux EC, crois moi.
Je suis témoin pour Shato on a su le motiver et en ce qui me concerne je serais là pour l'épreuve mais pas tout le temps (entraînement).

Donc on compte aussi sur vous de ce coté là, comme la dit Radi on ne peut être partout en même temps.
Y aura un message alors pour annoncer le nombre de chaque mob à tuer ?
J'ai 10 pierres de Rasboul à faire à 8 s'il faut et je pourrais profiter de ce week-end pour retenter les tynril.
(je serais dispo samedi matin, samedi en fin de soirée et dimanche)

Edit : et encore une défaite pour Maimane, youpi...
Je pense, qu'au niveau des compositions, ce que les joueurs de Maimane vous reprochent ( en tout cas, depuis le Goultarminator, je me connecte régulièrement sur Maimane pour prendre la température au niveau des ressentis du Goultarminator puis pour donner des nouvelles a certaines personnes ), ce n'est pas la team SEXZ qui est remise en question. C'est plutôt le fait d'avoir 3 autres équipes qui n'ont quasiment aucune chance d'avancer correctement dans la compétition. Preuve en est que la team A est déjà quasiment obligée de faire un résultat positif pour son dernier match si elle ne veut pas rentrer a la maison alors qu'il me semblait avoir entendu de la part de certains participants que c’était la 2e team la plus forte ( ou la moins faible, a vous de juger ) de Maimane ( 24 points c'est un peu limite pour se qualifier je pense ).
La team SEXZ déjà, n'est pas forcément la meilleure composition qui plus est, mais c'est la plus complète et la plus intuitive avec du retrait PA,PM, des boucliers, des soins, du débuff et des autoboosts. Vous avez pu voir que Silvosse C a roulé sur Maimane 1, et que Silvosse B a réussi a tenir une grosse composition et pourtant ce ne sont pas des teams SEXZ. Les teams Osa/Panda, et je serais tenté d'ajouter Zobal, sont effectivement très compétitives mais ce n'est pas du tout une surprise, il suffit de voir le superbe parcours d'Hecate l'année dernière pour s'en convaincre. Vous auriez très bien pu faire une composition de ce genre tout en gardant la team SEXZ, mais vous ( quand je dis vous, je parle de tous les représentants, je ne cible pas, car c'est une décision de groupe normalement ... ) avez préféré isoler certaines personnes sous prétexte qu'elles ne font pas du PvP en continu sur une année, ce qui est ridicule, vu que le PvP est mort sur Maimane, donc quasiment aucun représentant ne faisait du PvP en dehors de ces derniers mois ( et je dis bien QUASIMENT, sortir ses ailes mais ne pas faire de PvP n'a aucun intérêt pour le Goultarminator ). Ou encore parce qu'elles n'ont pas le stuff maximum alors que certains ont ce stuff en plusieurs exemplaires et auraient pu en prêter.

Malgré le fait d'avoir une team SEXZ, il était tout a fait possible de faire diverses compositions tout aussi viables les unes que les autres. Donc évidemment, les gens pensent que vous avez naturellement favoriser la team C vu qu'elle est quasiment la seule a pouvoir avancer dans le tournoi, or je pense, en tout cas j’espère pour vous que ce n'est pas le cas. Mais c'est normal que les gens ressentent ça, ils ne voient que la solution la plus évidente, mais il est vrai que vos compositions sont assez " étranges ", on pourrait même croire que c'était du chacun pour sa team, tant pis pour les autres. En tout cas, c'est ce qui ressort le plus sur Maimane, et même au niveau des représentants car je suis en lien quasi-permanent avec des titulaires/remplaçants sur le serveur tournoi via Skype.

Ensuite, on peut voir qu'au niveau des stuffs, seule la team C est optimisée comme il le faudrait, notamment comme l'a montré Radigan sur son blog avec de belles fm exo résistances critiques par exemple. Je pense que je peux m'avancer en disant que la Team C est la seule a avoir des stuffs de ce genre, c'est a dire optimisé " a l’extrême ".
Je connais les représentants de chaque classe, tout le monde n'a peut être pas le même budget et c'est normal. Mais vous faites parti d'un même serveur, rien n’empêchait de vous prêter des stuffs en interne. Je vous rappelle pour certains que j'ai quand même prêté 1 Kralano PA, 2 Kralamansions PM, 1 Ocre, 2 Turquoises, 1 Émeraude et 1 Vulbis a des gens que je connaissais depuis 2 semaines et que je ne participe même pas, vu le niveau des représentants de Silvosse ( alors que sur Maimane, j'aurai eu ma place sans difficulté sur plusieurs classes possibles, parenthèse fermée ). Si vous tenez tant a votre serveur, vous voulez donc qu'il obtienne des points et qu'il finisse a une bonne place, donc vous aurez au moins pu aider les représentants qui en avaient peut être besoin.
Un exemple simple : le match contre R-E. La composition de base était déjà a l'avantage de Rykke donc il ne fallait pas attendre grand chose de ce match, mais sur la vidéo qui est en ligne sur Youtube, on peut voir Misterus avec des %résistances totalement horribles et un Solomonk PA ( résistances centrées sur le neutre, normal car il y a la Punition en face mais le reste a 8% maximum c'est quand même extrêmement limite pour ne pas dire faible ). A part certaines classes ( et encore, il y a la Panoplie Fuji ), tu n'as presque plus le droit de porter un Solomonk pour PvP a THL, et qui plus est sur un Eniripsa. Vous avez de grosses teams exotisées de partout sur Maimane, vous auriez pu au moins lui prêter un Kralano PA par exemple. Et c'est un exemple parmi tant d'autres.

En ce qui concerne les Épreuves Communautaires, je pense que vous prenez le problème dans le mauvais sens. C'est sur que quand on farm et qu'a la fin, on a 30 points soit 10 points par team l'année dernière ça ne donne pas beaucoup l'envie de faire plus, j’étais sur Maimane je ressentais la même chose, ça ne m’empêchait pas de faire le maximum. Mais il faudrait plutôt penser " On a pris que 30 points cette fois-ci, il faut absolument qu'on fasse mieux sur la prochaine Épreuve ". Sur Silvosse, nous avons fini 16e de l'EC n°1, je ne vous cache pas qu'on est relativement déçu, étant donné qu'on visait les 10 premières places. Bah pour l'EC n°2, on va se donner a fond, représentant Goultarminator ou pas. Il suffit juste d'avoir un peu d'organisation mais sur Maimane, apparemment, vous avez la meilleure guilde inter-serveur donc l'organisation devrait être présente autour d'elle .
Puis, il faut bien comprendre que les EC sont le moyen le plus rapide pour obtenir une récompense pour le serveur au final. Je ne dis pas que c'est le plus simple mais c'est le plus rapide. Une victoire sur une EC rapporte quand même 400 points, soit l’équivalent de 5 victoires écrasantes 4-0 ou 6 victoires normales 4-0 ( ce qui est mal embarqué pour vous, en tout cas dans les phases de poules ). On l'a bien vu avec Shika et Nehra l'année dernière qui ont fini a des places plus qu'honorables malgré un manque dans le tournoi PvP.

Toutes ces remarques ne sont pas la pour vous descendre bien au contraire. Je connais encore pas mal de gens sur Maimane, je n'aimerai juste pas qu'ils ne soient pas recompensés lors de ce Goultarminator, 3e du nom. Et surtout, je cherche a comprendre quelles sont les raisons de ce début de compétition assez chaotique.
Citation :
Publié par Tieri
C'est plutôt le fait d'avoir 3 autres équipes qui n'ont quasiment aucune chance d'avancer correctement dans la compétition. Preuve en est que la team A est déjà quasiment obligée de faire un résultat positif pour son dernier match si elle ne veut pas rentrer a la maison alors qu'il me semblait avoir entendu de la part de certains participants que c’était la 2e team la plus forte ( ou la moins faible, a vous de juger ) de Maimane ( 24 points c'est un peu limite pour se qualifier je pense ).
Nous avons formé la team SEXZ en premier lieu, car nous savions ce que nous voulions, et ça ne gênait personne. Il y a ensuite eu des tensions dans la team Feca et je ne sais pas pourquoi ils ont voulu un Sram et un Roublard ... Y'a aussi eu des menaces ridicules de "je ne joue pas si je suis avec machin". Là je te le concède, c'est déplorable et personne ne cautionne ce genre de comportement totalement immature et égoïste.

J'étais partisan de ce schéma : 1 excellente team, 2 bonnes et 1 mauvaise. Parce que ça me parait impossible de faire 4 bonnes team. Et 2 mauvaises, c'est trop.

Malheureusement ça ne s'est pas fait.

Citation :
Publié par Tieri
Malgré le fait d'avoir une team SEXZ, il était tout a fait possible de faire diverses compositions tout aussi viables les unes que les autres.
C'est exactement ce que je pense, et j'étais en désaccord total sur les exigences de Wing. Désolé si je l'ai cité, mais tout le monde le sait ici. J'aurais également mis le panda avec l'osamodas, par exemple.
Tieri je t'aime bien mais des fois il faut lire:

Citation :
Publié par Saori
Je tiens juste à préciser qu'en ce qui concerne les compos on avait pas fait comme ça dès le depart, mais un certain joueur a menacé de ne pas jouer si on lui donnait pas la team qu'il voulait, plus d'autres qui refusaient de jouer avec untel ou untel.
Cette personne qui refusait de jouer aurait pénalisé 3 autres participants, tu voulais qu'on fasse quoi ? On a lui a laissé la compo de son choix c'est tout.

Pour le reste perso je n'irais pas prêter mes stuffs à des gens que je ne connais pas, je me suis débrouillée seule pour avoir ce que j'ai, on ma prêté un kralano pa certes mais c'est quelqu'un que je connais depuis longtemps et avec qui je n'ai jamais eu de soucis.

Ensuite tu parles du fait qu'on a pas aidé certaines personne, bon alors là dessus je vais simplement te répondre que la moitié des gens n'était jamais co (2personnes n'ont même pas prit la peine de se co UNE FOIS lors de la compo des équipes), certains ne savaient même pas quand commençait le tournoi, d'autres estiment que parcho ses sorts ça ne sert à rien... Avec un tel manque d'investissement ça donne pas vraiment envie d'aider.

Et t'as les gens qui se sont inscrit en sachant très bien qu'ils seraient en vacance en aout.

Quand on a pas le stuff optimisé pour moi on ne se présente pas à un tel tournoi.
Donc Wing fait chier son monde pour la création des équipes comme il veut, et ensuite insulte ses coéquipiers durant les combats ? J'arrive pas à suivre sa logique o/

Citation :
Publié par Saori
Quand on a pas le stuff optimisé pour moi on ne se présente pas à un tel tournoi.
Pas d'accord du tout. Personnellement, entre un joueur au stuff ultra optimisé mais au comportement pourri et un perso sympa mais au stuff non abouti, je préfère que la deuxième personne représente mon serveur.
Citation :
Publié par Thib'
Donc Wing fait chier son monde pour la création des équipes comme il veut, et ensuite insulte ses coéquipiers durant les combats ? J'arrive pas à suivre sa logique o/

Pas d'accord du tout. Personnellement, entre un joueur au stuff ultra optimisé mais au comportement pourri et un perso sympa mais au stuff non abouti, je préfère que la deuxième personne représente mon serveur.
Ben c'est Wing hein... J'voulais éviter de le citer moi x) Mais en gros il refusait de jouer avec le sram titu il ne voulait jouer qu'avec le remplaçant.

Une personne pas opti qui va perdre tout ses matchs je vois pas l’intérêt moi.
L'an dernier pour te dire, si j'avais pu voter j'aurais choisis Narks en sadi alors que moi même je participais avec sao.
Citation :
Publié par Saori
Une personne pas opti qui va perdre tout ses matchs je vois pas l’intérêt moi.
L'an dernier pour te dire j'ai voté Narks en sadi alors que moi même je participais avec sao.
Beauf, regarde je n'ai pas d'exos mais je pense pas pour autant que si j'avais été à la place de Fipop on aurait tout perdu. Mais après en effet, il y a plusieurs façons de voir le but du Goultarminator. Certes gagner c'est mieux, mais offrir du spectacle et du rêve suffit à d'autres.
Bah le remplaçant sacrieur, Fantasmique rpz o/

Et j'ai eu beau tenter de passer le pA sur un Ming, je suis en 10/6 avec DD. Je suis d'accord, les exos ça change beaucoup et c'est mieux, mais ça reste jouable et compétitif sans.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Y'a aussi eu des menaces ridicules de "je ne joue pas si je suis avec machin".
Bah c'est à ça que sert le remplaçant ... Donc vous auriez très bien pu tenter le passage en force de la team (voir s'il y avait assez de votes) et si le titulaire n'est pas content, il se fait remplacer.

Après concernant la compo des équipes j'ai pas vraiment d'avis, ne jouant plus depuis quelques mois, beaucoup de choses ont changés et les zobals/roublards sont apparus. La seule impression que j'ai eu en voyant la team c'était qu'une bande de potes c'étaient arrangés pour jouer ensemble. C'est pas un mal en soit parce que la cohésion dans l'équipe peut jouer un certains rôle, cependant il ne faut pas que ça se fasse au dépend des autres teams. Là j'ai l'impression que vous étiez d'accord sur votre team et que comme vous l'aviez, vous avez laisser un ou deux "merdeux" faire ça(leur) loi.
Ceci dit, il semble que tous les titulaires étaient d'accord pour valider cette composition, donc ils ont accepter que quelqu'un fasse sa loi et ses propres compositions, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. Peut être que Maimane va en tirer des conclusions pour le prochaine Goultarminator... Ou pas

Concernant la participation aux épreuves communautaires, je suis plutôt de l'avis de Shango...
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Nous avons formé la team SEXZ en premier lieu, car nous savions ce que nous voulions, et ça ne gênait personne. Il y a ensuite eu des tensions dans la team Feca et je ne sais pas pourquoi ils ont voulu un Sram et un Roublard ... Y'a aussi eu des menaces ridicules de "je ne joue pas si je suis avec machin". Là je te le concède, c'est déplorable et personne ne cautionne ce genre de comportement totalement immature et égoïste.

J'étais partisan de ce schéma : 1 excellente team, 2 bonnes et 1 mauvaise. Parce que ça me parait impossible de faire 4 bonnes team. Et 2 mauvaises, c'est trop.

Malheureusement ça ne s'est pas fait.

C'est exactement ce que je pense, et j'étais en désaccord total sur les exigences de Wing. Désolé si je l'ai cité, mais tout le monde le sait ici. J'aurais également mis le panda avec l'osamodas, par exemple.
Je te trouve bien gentil sur le fait qu'il n'y ait que 2 teams " mauvaises ". Sans vouloir offenser ni mettre en cause leurs compétences, les teams A, B et D peuvent largement être considérées comme team " poubelle ". Au vu des 2 prestations de la team A qui ne m'a pas fait rêver, je ne considère pas du tout cette équipe comme étant " bonne ". Surtout que lors de leur dernier match, le plan de jeu adverse était connu de tous, c'était l'AM critique et malgré cela, je n'ai vu aucune épouvante sur le sram..... Heureusement pour vous qu'il n'a pas CC. Si le combat n'avait pas eu de limites, ils auraient même fini par perdre.
Pour en revenir aux compositions, malgré les conditions de votre Féca, en étant joueur expérimenté et participant au tournoi, vous ne pouvez pas laisser une seule personne pourrir 3 teams, pour moi, c'est inconcevable, aussi têtue ou bien stuff soit la personne en question. Surtout, qu'au final, les résultats ne pouvaient pas être pires que ceux de maintenant. Pour reprendre les propos de Saori, apparemment tout le monde était d'accord sur les compositions. Mais comment 16 personnes qui font du PvP, saines d'esprit ( en tout cas, je pense que c'est le cas ) et qui connaissent le jeu un minimum, peuvent être d'accord sur des compositions aussi " faibles " ( j'essaie de trouver des mots pour nuancer mes propos mais ça devient dur la ... ) ? Je ne comprends vraiment pas .. Ne me dites pas que vous comptiez vraiment sur ces 3 teams pour rapporter énormément de points ...Si chacune de ces équipes arrivent a gagner un match, ce sera une grosse victoire pour vous alors ...

Pour en revenir a ce genre de chantage, il me semble que dans le Goultarminator il y a des remplaçants, donc vous auriez très bien pu remplacer le Féca. Une seule personne ne va pas dicter la conduite de 24 autres quand même ( je ne compte pas la team C et ses remplaçants vu qu'il n'y a pas eu de soucis notoires dessus ). Mais comme l'entraide au niveau des stuffs fut inexistante ( et la, je mets tout le monde dans le même panier car avoir 10 panoplies pour PvP c'est très bien, mais quand on sait que la panoplie Glourseleste suffit largement comme base de stuff pour 12 ou 13 des classes existantes en PvP, pour avoir un très bon, voire excellent personnage, les 10 panoplies deviennent inutiles. 2 ou 3 panoplies permettent largement de s'en sortir, en ayant des builds et une multitude de CaCs très différents. Exemple : la multiplication des Eni Glourseleste en PvP, avec des personnages pas optimisés niveau stats, sorts, cette catégorie de personnage gagnent 95% de leur combat ), bah par défaut il vous a fallu céder aux conditions de certains car le remplaçant ne pouvait pas soutenir la comparaison.
Pourtant, un soi disant remplaçant peut très bien faire du bon boulot. Je vais prendre l'exemple de notre Féca qui sur le papier, est un peu plus faible que le remplaçant, et qui a fait un super match d'ouverture, tout ceci avec un bon entourage, que ce soit co-équipier ou les prêts de stuff. Personnellement, je trouve que c'est juste une question de bon sens. Vous voulez que le serveur aille loin, donc il faut s'en donner les moyens.
Je peux comprendre qu'on soit sur la défensive quand on prête des stuffs Sao, j'ai moi même longuement hésité avant de les prêter, il y en avait pour plus d'un milliard quand même, vous pouvez demander a Shidokki sur le serveur tournoi j'ai attendu les dernières minutes, mais c'est pour le bien du serveur. Puis, dans ce cas de figure qui est exceptionnel, il y avait la possibilité de récupérer ses stuff ( cf Histoire sur Silouate )

Je pense que c'est un ensemble d'éléments, notamment de la part de certains titulaires dont je m'abstiendrai de citer le nom ( car les remplaçants ne sont pas maitres de leur destins dans le tournoi, ils peuvent servir pour entraîner les titulaires, mais disputer des combats, cela ne dépend pas d'eux ), qui ont fait sombrer Maimane depuis le début de la compétition. Par exemple, sabrer certains personnages alors que vous avez un but commun, je trouve ça assez laid. Et c'est vraiment dommage de pénaliser autant de monde a cause d'une minorité de personnes.
Alors pour répondre aux 2 en même temps en fait oui avec shato fipop et radi on voulait jouer ensemble tout simplement parce qu'on se connait, on s'est vu irl, on a l'habitude de s'engueuler mais on reste soudé. Je trouvais ça important.

Ensuite les remplaçants ne sont JAMAIS co, lors de la compo il n'y en avait même pas sur skype, mis à part une ou deux exceptions. Comme je le disais au dessus certains sont en vacance.

Pour les teams personne était d'accord, qu'on essaie n'importe quoi on se retrouvais toujours avec le même soucis "ha non je joue pas avec lui moi". Donc oui nous avions notre team on les a laissé se débrouiller avec leur gaminerie.

La team C ne pénalise personne vu qu'on était partit pour répartir debuff et donneur de pa.

On avait pensé à zobal/feca et panda/osa mais voilà...

Thib/fantasmique ok je note x)
Pour le prêt de stuff, j'ai fait comme Tieri à moindre échelle en prétant mon 47% à Misterus en ne le connaissant uniquement de réputation. Étant remplaçant, je me suis débrouillé pour piquer le pourpre d'un ami un peu moins bon (43%). J'ai aussi fait ça pour le serveur, malgré le risque.

Le comportement de notre titulaire féca me parait assez improbable, et il faudra absolument en tenir compte la prochaine fois. Quelqu'un qui pose autant de contraintes pour un résultat d'un niveau aussi bas (J'ai un peu pleuré hier en matant le match) ne mérite clairement pas sa place.
Il est peu être titulaire, mais pas chef il me semble. Il aurait été judicieux de lui dire "Tu prends la team qu'on (la majorité des autres titulaires) te donne, et si tu veux pas jouer ton remplaçant se fera une joie de prendre ta place". C'est dommage quoi.
Pour être un remplaçant, je vois ça plutôt comme une rustine. T'es la que si on a besoin de toi. Donc tu te co/participe que si on te le demande. Pour les compos, j'ai jamais été sollicité pour avoir mon avis.

J'suis sur que Royal-Blunt tu le mp et tu lui dit de venir prendre la place de Wing, il dit pas non. Bon après y'a des remplaçants manifestant, comme Dogs, qui se sont présentés juste pour faire passer un message. Mais tous ne sont pas dans son cas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés