[Musculation] Sujet général (#17)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1117101
Citation :
Publié par Nitz
DC, SdT, squat, dips, tractions. T'as presque tout normalement.
T'oublie le plus important, les muscles sans lesquels tous les autres seront horribles => les deltoïdes
Salut, je me demandais un truc: c'est possible de faire de la muscu pour dynamiser le corps mais surtout sans prendre de volume ?

Je m'explique, je suis petit (1m68), je pèse 68kgs, et je suis naturellement assez baraque... et franchement ça me complexe un max parce que je me trouve trop large (genre mon tour d'épaules = 75% de ma hauteur). J'ai vraiment pas envie d'avoir l'air d'une mini-brute épaisse plus que ça n'est déjà le cas (même si pour quelqu'un qui fait de la muscu ça doit paraître assez lolesque comme ratio).
C'est d'ailleurs pour ça que je ne fait jamais de sport, j'ai vraiment très peur de prendre du volume.

En parallèle... bah le fait de ne pas faire de sport, logiquement je prends du bide (et donc du volume) et je constate une perte de dynamisme des formes en général, donc ça craint. Je me dis qu'il faudrait donc que je trouve un sport pour m'occuper de l'entretient général. J'ai surtout envie de garder un corps en bon état.

Du coup, je me demandais si faire de la muscu pourrait me permettre de:
- perdre mon bide et mes poignées d'amour
- tonifier les pecs et les bras
- tonifier les fesses
- mais surtout, surtout, de ne pas prendre de volume au niveau du bide, des fesses, des cuisses et des épaules


Et si la muscu ne fait pas ça, vous connaissez un autre sport qui le ferait ?
Merci.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall

Du coup, je me demandais si faire de la muscu pourrait me permettre de:
- perdre mon bide et mes poignées d'amour
- tonifier les pecs et les bras
- tonifier les fesses
- mais surtout, surtout, de ne pas prendre de volume au niveau du bide, des fesses, des cuisses et des épaules


Et si la muscu ne fait pas ça, vous connaissez un autre sport qui le ferait ?
Merci.
La muscu fais sa couplé avec du cardio
Le cardio c'est le jogging sur un tapis ?
Parce que ça fait faire des efforts avec les jambes ça non ? Déjà que les 4*10 minutes de vélo que je suis obligé de faire quotidiennement pour aller au taff me font des cuisses énormes, j'aimerai éviter d'en rajouter.

Ou alors c'est possible de faire du cardio en utilisant principalement les abdos et les pecs ?



Ouais, je sais je suis chiant... mais c'est pas pour autant que je ne suis pas sérieux.
Citation :
Publié par Metos :>
T'oublie le plus important, les muscles sans lesquels tous les autres seront horribles => les deltoïdes
Mouais, les deltoïdes travaillent dans 4 des 5 exercices de façon différente. Mais c'est vrai que je fais des pompes en équilibre donc ça rajoute un exercice sur les épaules. Mais je crois pas trop en l'isolation de ce genre de muscle (deltoïdes, muscles glutéaux) étant donné qu'ils sont sollicités en permanence ou presque.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Le cardio c'est le jogging sur un tapis ?
Parce que ça fait faire des efforts avec les jambes ça non ? Déjà que les 4*10 minutes de vélo que je suis obligé de faire quotidiennement pour aller au taff me font des cuisses énormes, j'aimerai éviter d'en rajouter.

Ou alors c'est possible de faire du cardio en utilisant principalement les abdos et les pecs ?



Ouais, je sais je suis chiant... mais c'est pas pour autant que je ne suis pas sérieux.
moi j'dis need une tof,parce que la à te lire, tu pèse ce que tu mesures,t'explique être hyper large d'épaules,"baraqué" naturellement, et que t'es une brute épaisse , et tout ca sans avoir jamais soulevé de fonte

et pour finir, t'as des cuisses énormes rien qu'en fesant du vélo

Si le cardio ca faisait prendre des tas de muscles, on prendrait pas la peine de soulever de la fonte !

edit: ah ouais j'avais pas lu cette phrase

Citation :
Le cardio c'est le jogging sur un tapis ?
cardio ca vient de cardiovasculaire, bref n'importe quel training qui te fait monter les pulses de ton coeur .. (la mauvaises langue qui me dit que faire du squat c'est cardio j'le tape )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Pour perdre un petit bide ya que les abdos ou bien ?
Limite je préférerai le jogging
C'est perdre de la masse graisseuse et ça, ça se joue dans l'assiette. Pour les random j'ai fait un persistant qui peut aider. Si ça ne te conviens pas, pose des questions spécifique.
Message supprimé par son auteur.
Help, vous avez un truc pour les courbatures au cou du à un casque de moto porté 3h d'affilé ?

Au delà de l'habitude (1er long trajet de la saison) il est possible de muscler le cou ?

Et les fessiers pour avoir moins mal à cet endroit là également ?
Citation :
Publié par Milon de Crotone
moi j'dis need une tof,parce que la à te lire, tu pèse ce que tu mesures,t'explique être hyper large d'épaules,"baraqué" naturellement, et que t'es une brute épaisse , et tout ca sans avoir jamais soulevé de fonte
Je voulais pas mettre de pics d'horreur sur la première page du topic Muscu... ça l'aurait pas fait quand même
Après, le physique j'ai pas dit que j'étais bien foutu, d'ailleurs vous allez voir que c'est moche. J'ai une bonne stature de base mais pas de muscles, mais si je booste les muscles forcément ça va grossir et je vais plus rentrer dans aucune fringue (déjà que M c'est trop long sur les bras et le torse tout en étant pas assez large :/ ...)
Ma stature est naturellement comme ça, comme d'autres sont naturellement grands et élancés (et je tuerai pour être grand et élancé... et y'a même pas de sports pour le devenir). J'ai quand même fait pas mal de natation quand j'étais gosse/ado, ça a peut-être joué. J'ai aussi été en surpoids de 20kg pendant 5 ans.
Je mesure 1m68, mon tour d'épaules est de 125cm et je pèse bien 68 kg.

gros.jpg
tallbide.jpg
Donc comme on voit bien sur les photos:
- du bide, du bide et des poignées d'amour (beurk), et quand je suis assis ça ressort bien
- des pectoraux qui commencent à sérieusement pendouiller
- des muscles des bras flasques qui pendouillent

Rien de bien ragoutant quoi, sauf qu'au niveau du torse je tiens à peine dans des fringues trop longues pour moi, c'est pour ça que j'en conclu que je suis déjà trop carré, donc que je ne veux pas l'être encore plus.
Et interdiction de se moquer de ma pilosité ridicule (Non je me m'épile pas!)


J'ai clairement pas envie de refaire de régime, d'une part j'ai déjà une alimentation plutôt saine et équilibrée, d'autre part les régimes c'est mauvais pour la santé, donc à proscrire.
Je suis conscient que la graisse vient d'une absence totale de faire du sport, donc j'aimerai bien régler ça comme un homme en faisant du sport adapté pour petit gros qui veut pas devenir plus volumineux.

Sinon je me suis un peu renseigné sur le cardio pendant l'aprèm. D'après ce que j'ai compris, c'est surtout de l'endurance. Donc à la rigueur je pourrais refaire de la piscine vu que j'aime ça.
Mais j'ai aussi lu qu'il fallait caler le rythme de son coeur à un niveau spécial, et franchement je ne sais pas si je peux trouver ça par moi-même.
Non mais lol quoi.
Vas y, tu peux faire de la muscu, t'inquiète pas, tu vas pas devenir musclor en quelques mois, hein.

Et puis :
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Je suis conscient que la graisse vient d'une absence totale de faire du sport, donc j'aimerai bien régler ça comme un homme en faisant du sport adapté pour petit gros qui veut pas devenir plus volumineux.
Tu ferais mieux d'être conscient que ton gras vient de ton alimentation, essentiellement, et pas de l'absence de sport (ce dernier pouvant aider, et ne pourra pas faire de mal, c'est clair).
Tu as peut être une alimentation saine et équilibrée (je pense qu'un détail d'une journée type nous renseignerait là dessus), mais tu manges certainement trop pour avoir ce gras. (ou mal)
Mmh comment dire... Prends en compte que quand tu fais 1m68 le fait d'être baraque c'est un peu le seul truc que t'as qui peut impressionner (je fais la même taille). Là t'es assez imposant, mais en regardant ta photo et en m’imaginant ton corps sans le gras, je ne vois plus qu'un gringalet. Si il y a bien un truc que j'ai remarqué c'est qu'à moins d'avoir un super charisme, quand tu fais moins d'1m70 et que t'es maigre, t'as aucune crédibilité, ça marche exactement pareil chez les adultes que chez les collégiens y a pas de différence, c'est triste mais c'est comme ça.
Moi je te dis, fais de la muscu et mets "en haut" ce que tu as "en bas". Voilà.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Non mais lol quoi.
Vas y, tu peux faire de la muscu, t'inquiète pas, tu vas pas devenir musclor en quelques mois, hein.
C'est exactement ça.

Moi je te conseillerai de mieux gérer ton alimentation, et de faire de la muscu à coté. Ne t'en fais pas, même en y allant à fond, tu ne deviendras pas comme ça en 3 mois :

http://blogs.phoenixnewtimes.com/valleyfever/lou-ferrigno-training.jpg

Donc tu peux y aller les yeux fermés, les transformations ne viennent pas du jour au lendemain.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Et interdiction de se moquer de ma pilosité ridicule (Non je me m'épile pas!)
C'est pas ici qu'on va t'emmerder avec ça

T'as un bon potentiel je trouve. Puis +1, c'est pas en 6 mois que tu vas devenir Musclor !
Citation :
Publié par Arkhan Denyall

Du coup, je me demandais si faire de la muscu pourrait me permettre de:
- perdre mon bide et mes poignées d'amour
- tonifier les pecs et les bras
- tonifier les fesses
- mais surtout, surtout, de ne pas prendre de volume au niveau du bide, des fesses, des cuisses et des épaules


Et si la muscu ne fait pas ça, vous connaissez un autre sport qui le ferait ?
Merci.
tu peux faire muscu + course à pied (45-60 mn par semaine) ou t'as l'option kung Fu + course à pied voir autre chose ...

Mais commencer par un régime même léger est probablement le plus important, faire gaffe à ce que l'on bouffe toussa toussa ...

P.S :
J'aurais bien une méthode de brute pour perdre du volume à coup sur, graisse plus muscle mais bon c'est pas trop conseiller alors ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés