[Musculation] Sujet général (#17)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nitz
Mouais, les deltoïdes travaillent dans 4 des 5 exercices de façon différente. Mais c'est vrai que je fais des pompes en équilibre donc ça rajoute un exercice sur les épaules. Mais je crois pas trop en l'isolation de ce genre de muscle (deltoïdes, muscles glutéaux) étant donné qu'ils sont sollicités en permanence ou presque.
Si t'arrives à avoir des épaules larges et épaisses en faisant le dos et les pecs, je te dis de suite : GG
Hello,

J'aurais besoin de vos conseils pour un programme mix Lafay + fonte.
Je m'explique : j'ai pas de salle cool près de chez moi, donc j'avais opté pour la méthode Lafay. J'ai commencé fin Décembre, en mode crevette ( 50 kg pour 1.75m). Depuis j'ai level up en crevette supérieure (59.5kg).
Mais ça devient lassant et le fait qu'il n'y ait presque aucun exo d'isolation me pose problème. Donc j'ai acheté deux haltères (8kg) et je voudrais garder une base d'exos pdc (la triade de Lafay, donc dips, pompes et tractions) et y rajouter des exos de fonte. Mais je sais pas vraiment comment inclure tout ça, combien de séries mettre et quels exercices.

Pour le moment je bosse en split (lundi haut, mardi bas, mercredi haut, etc) avec un jour de repos le dimanche. je pensais donc continuer sur ce modèle, en rajoutant 2 exos de fonte par séance, à faire après avoir fini ceux en pdc.
J'ai aussi remplacé le squat une jambe par du squat bulgare avec haltères, c'est une bonne idée (j'ai l'impression que ça bosse mieux) ? Et l'exo pour les mollets par le Chameau sur une jambe.
Donc voilà, si vous avez quelques conseils à me donner, n'hésitez pas, merci
Là j'y vais un peu (trop) au feeling
Même sans tomber dans l'excès du mec hyper flippant posté par Atomnium, ça me rassure si vous me dites que la prise de volume est limitée.

Un autre truc qui me fait flipper, c'est qu'un muscle ça s'entretient. Donc si je muscle et qu'après je stoppe... bah ça va être encore pire que maintenant. J'ai un peu l'impression de prendre un abonnement "a vie" et ça me fait vraiment flipper.

Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Tu ferais mieux d'être conscient que ton gras vient de ton alimentation, essentiellement, et pas de l'absence de sport (ce dernier pouvant aider, et ne pourra pas faire de mal, c'est clair).
Mon alimentation typique c'est:
Matin: café + orange pressée (oui, il manque un truc ici)
Midi: entrée crudités + plat viande + légumes et/ou féculents + laitage (+ parfois fruit)
4H: une tranche de pain + chocolat 70%+
Soir: œuf ou jambon ou féculents + légumes + fruit

Alors oui, après au jour le jour c'est pas à 100% la même chose, parfois il y a des excès ou de petits plaisirs, que je compense généralement, mais je trouve ça déjà assez contraignant et strict comme alimentation, et j'ai pas envie de passer ma vie en mode régime hardos.
Après, le fait que je passe ma journée au taff le cul vissé sur une chaise ou en voiture et que je sois à peu près aussi actif dans mes loisirs, je pense que ça compte dans la prise de poids. Donc oui, faire du sport, ou tout du moins avoir une activité physique régulière, ça me semble être la solution intelligente, plus qu'un changement alimentaire.

Course à pieds, j'ai vraiment horreur de ça. Natation à la place ça donne pas des résultats similaires ? Ou autre chose encore. Le but c'est de faire de l'endurance non ?
Sinon, des conseils pour reprendre le sport ? Parce que je me fait pas d'idées: 10 ans sans sport, 15 ans de tabagisme, ça doit plus ou moins ruiner une condition physique, donc je vais sans doute cracher mes poumons direct.

Sinon je suis d'accord pour transvaser le bide plus haut (et tant qu'à faire rajoute de la qualité au passage), mais y'a pas tant de gras que ça en haut xD.
Citation :
Publié par Boom!
Hello,

J'aurais besoin de vos conseils pour un programme mix Lafay + fonte.
Je m'explique : j'ai pas de salle cool près de chez moi, donc j'avais opté pour la méthode Lafay. J'ai commencé fin Décembre, en mode crevette ( 50 kg pour 1.75m). Depuis j'ai level up en crevette supérieure (59.5kg).
Mais ça devient lassant et le fait qu'il n'y ait presque aucun exo d'isolation me pose problème. Donc j'ai acheté deux haltères (8kg) et je voudrais garder une base d'exos pdc (la triade de Lafay, donc dips, pompes et tractions) et y rajouter des exos de fonte. Mais je sais pas vraiment comment inclure tout ça, combien de séries mettre et quels exercices.

Pour le moment je bosse en split (lundi haut, mardi bas, mercredi haut, etc) avec un jour de repos le dimanche. je pensais donc continuer sur ce modèle, en rajoutant 2 exos de fonte par séance, à faire après avoir fini ceux en pdc.
J'ai aussi remplacé le squat une jambe par du squat bulgare avec haltères, c'est une bonne idée (j'ai l'impression que ça bosse mieux) ? Et l'exo pour les mollets par le Chameau sur une jambe.
Donc voilà, si vous avez quelques conseils à me donner, n'hésitez pas, merci
Là j'y vais un peu (trop) au feeling
te prends pas la tête imo :

dips ou pompes lestées 3x
sqth 3x
tractions 3x
+ random exo d'iso (biceps, triceps, delto externe ou mollets)
crunchs ou gainage

3 fois par semaine et hop, c'est déjà pas mal. Tu seras très vite limité avec tes 8 kg par contre...
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Un autre truc qui me fait flipper, c'est qu'un muscle ça s'entretient. Donc si je muscle et qu'après je stoppe... bah ça va être encore pire que maintenant.

Course à pieds, j'ai vraiment horreur de ça. Natation à la place ça donne pas des résultats similaires ? Ou autre chose encore.
Je vais pas être tendre : t'es gros/ en surpoids/ enveloppé (prend le terme qui te convient)
Tes muscles pendent ? non ce ne sont pas des muscles mais tes seins qui pendent (il n y a que du gras dedans)
Tu cuisses grossissent en faisant du vélo ? c est une blague ça, c est du gras.

Bref tu veux perdre du poids : supprime les féculents le soir par exemple. Si t'aimes pas courir pour la cardio en équivalent ou mieux : natation, squash, aviron, badminton...

Et après 10ans sans sport + tabagisme pour reprendre vas y doucement, enfin ça sert a rien de le dire tu vas pas enchainer 1h de course ton état ne le permet pas

=> Boom! rajoutes un exo pour les biceps en fin de séance, comme du curl. Testé et approuvé (il y a 2ans)
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Rien de bien ragoutant quoi, sauf qu'au niveau du torse je tiens à peine dans des fringues trop longues pour moi, c'est pour ça que j'en conclu que je suis déjà trop carré, donc que je ne veux pas l'être encore plus.
Oula, non.

Je comprends ta situation, j'ai un peu le même genre de physique que toi "au naturel". Du gras un peu carré.

Parce que oui, c'est du gras. Pour moi, t'es typiquement ce que les anglais appellent un "skinny fat". Habillé, tu fais carré, mais à poil, ça fait un peu flasque.

Donc mon conseil, perso, c'est au contraire clairement de faire de la muscu, en faisant un peu gaffe à ton alimentation. Genre virer les féculents du soir, ou les déplacer au matin (même si c'est plus facile à dire qu'à faire, j'ai pas trop d'appétit au saut du lit non plus).

T'élargir un peu au niveau du buste, du dos et des épaules, ça va, en comparaison, donner l'impression que ta taille est plus fine. Et surtout, ça va rendre ton corps plus ferme. Avec un peu de perte de gras derrière, tu te sentiras bien mieux dans ta peau.

Ah, puis les fringues... Perso je fais 1m72 et j'ai le même problème. Le prêt à porter, c'est taillé pour correspondre à une norme auquel les hommes "petits" ne répondent pas. C'est triste mais c'est la vie, 'faut pas avoir peur de faire des ourlets, c'tout.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Genre virer les féculents du soir, ou les déplacer au matin (même si c'est plus facile à dire qu'à faire, j'ai pas trop d'appétit au saut du lit non plus).
Sérieux, y en a qui le font spécifiquement le soir?
ça j'arriverai jamais. autant me limiter c'est np, autant j'ai besoin de 3 repas de taille équivalente pour rassurer mon estomac. Si je ne mange pas assez le soir, je me réveilles au milieu de la nuit et je dois manger un truc si non je ne me rendors pas.
Perso, là je suis au régime, et le soir c'est légumes genre 2/3 tomates ou poivrons ou salade, et du poisson/blanc de poulet.
Je déprime, je ne rêve que d'allez m'acheter 8 cheese + un random menu avec 2 sauce barbuc et de me faire un mega burger à la Epic Meal Time

Mais bon, je tiens bon, et ça commence à bien payer, mais dure.
Des fois je craque et je me prend un bol de flocons d'orge ou d'avoine! J'ai l'impression d'avoir fait mon rebond de la semaine
Donc ça ne serait intéressant que de mettre un exo de fonte par séance ?
Par exemple :

Lundi : Lafay haut + shrug haltères
Mardi : Lafay bas + curl biceps
Mercredi : Lafay haut + élévations latérales
Jeudi : Lafay bas + écarte couché
Vendredi : Lafay haut + rowing haltères
Samedi : Lafay bas + ??
Dimanche repos.

Le tout avec 3x12 rep. Je sais que 8kg c'est léger, mais pour le moment ça me fait encore bien bosser (j'ai du mal sur certains exos, notamment les élévations latérales). Mais dès que j'serais habitué, j'irais me prendre quelques kilos de plus de fonte.

Citation :
Publié par Boom!
Donc ça ne serait intéressant que de mettre un exo de fonte par séance ?
Par exemple :

Lundi : Lafay haut + shrug haltères
Mardi : Lafay bas + curl biceps
Mercredi : Lafay haut + élévations latérales
Jeudi : Lafay bas + écarte couché
Vendredi : Lafay haut + rowing haltères
Samedi : Lafay bas + ??
Dimanche repos.

Le tout avec 3x12 rep. Je sais que 8kg c'est léger, mais pour le moment ça me fait encore bien bosser (j'ai du mal sur certains exos, notamment les élévations latérales). Mais dès que j'serais habitué, j'irais me prendre quelques kilos de plus de fonte.

Une seule journée de repos ça me parait bien peu, surtout si tu débute.
Lafay c'est pas mon domaine donc je dit rien, mais niveau fonte 3x12 ça me semble pas mal au début, par contre te focalise pas sur le poids, l'important c'est qu'il soit suffisant pour que ton muscle soit fatiguer après tes 12 reps, si c'est le cas peut importe que ça soit 2 ou 50 kilos, tu progressera =)
Par contre vu la diversité des exo que tu propose c'est pas normal que tu utilise le même poids sur chaque ^^ Travail ton exécution !
C'est surtout qu'il a pas le choix je crois. Il n'y a pas de Maison des Sports dans ta ville Boom! ? Des deux que j'ai pu voir le prix est dérisoire et les installations optimales en ce qui concerne la musculation.
Citation :
vous conseillez quelle whey niveau goût/solubilité ? J'ai enfin fini mes pots dégueux
Perso je prends de la PureWhey Performance gout chocolat et c'est juste super bon ^^

Sinon j'aimerais vous montrez mon planning histoire de savoir ce que vous en pensez :

Lundi :
30min de course
DC 3x12 20kg
DCI 3x12 14kg
Rowling barre 3x12 20kg
Tirage verticale 3x12 32kg
Développé militaire 3x12 12kg
Elévation latérale 3x12 4kg ( pas moyen de progresser :s)
Curling barre 3x12 12kg ( beaucoup de difficulté pour progresser ici aussi )
Curling altère 3x12 8kg
DCI prise serrée 3x12 14kg

Mardi :
30min de course
Squat 3x12 22kg
Legs exterieur 3x12 22kg
Soulevé de terre 3x12 20kg
Legs curls 3x12 22kg
Elévation debout 3x12 lesté à 8kg
Relevé buste 3X20 lesté à 4kg
Relevé jambes 3X12

Mercredi :
30min course

Jeudi :
idem que lundi

Vendredi :
idem que mardi

Weekend : repos

Des avis ? Pour l'alimentation j'essaye de manger un max de viande en ce moment et je prend juste un shaker de whey après chaque entraînement. Pour info j'ai commencé sérieusement le training début des vacances de Pâques donc un petit mois et j'essaye de pas trop forcer niveau poids pour le moment ( j'ai commencé le DC à 10kg ...)

Merci d'avance.

PS: Je ne m'entraîne que sur ma machine chez moi donc certains exercices sont pas réalisable pour moi pour le moment (même si je pourrais me bouger à la salle près de chez moi vu que c'est gratuit pour les étudiants comme moi ^^)
Il ya pas mal de salles quand meme, j'habite Bruxelles

Mais assez près de chez moi, pas vraiment. Et je marche un peu à l'envers, j'ai bcp plus de motivation à la maison que si je sais que j'dois prendre mes affaires, les transports et aller à la salle. J'ai du rater que 5 séances de Lafay depuis que j'ai commencé (bientot 5 mois donc). Et puis là ce n'est pas le bon moment, avec les examens qui approchent et les vacances pendant lesquelles je pars.

Et oui, ya certains exos où j'dois surement revoir le mouvement (les élévations latérales où j'ai besoin de rest-stop et le curl biceps où j'suis à la fin d'ma vie sur la fin de la dernière série). Donc j'pourrais surement charger un peu moins le temps de m'habituer.
Pour le repos, ça peut paraitre excessif mais en split, une séance de Lafay ça ne dure qu'une vingtaine de minutes, avec 6x12 rep par exo au niveau où j'en suis.
Donc je ne me tue pas à la tache non plus

Citation :
Publié par TraJon
Sérieux, y en a qui le font spécifiquement le soir?
ça j'arriverai jamais. autant me limiter c'est np, autant j'ai besoin de 3 repas de taille équivalente pour rassurer mon estomac. Si je ne mange pas assez le soir, je me réveilles au milieu de la nuit et je dois manger un truc si non je ne me rendors pas.
je plussoie, moi c'est féculents itou le soir, 150 grammes pesés avant cuisson... et j'en suis à 170 le midi. Si j'en mange pas je suis clairement pas calé . .

edit: Pour Kio, je lis bien, 20 Kg au DC et 22 Kg au squat ? O_o

D'après tes perfs tu es donc un très gros débutant, à mon avis c'est pas une bone idée de faire du full body pour commencer !
Bonjour,

J'aimerais avoir un avis sur ma situation et ce que je souhaite...

Alors j'aimerais réussir un peu à prendre des bras, des pectoraux et les épaules (dorsaux?) sauf que voila le gros point noir...

Je mesure 1,83m et je pèse 65 kg et pour réussir à prendre du muscle il faut d'abord prendre tu poids n'est-ce pas... et je n'y arrive pas, je peux manger autant que je veux, de tout et n'importe quoi, gras/sucré/salé...etc et je ne prend pas 1g...

Donc ça coince...

1 - Est-ce que si je me lance dans une salle de sport réussirais-je à atteindre mes objectifs?

2 - Je me suis renseigner pour les tarifs de la salle de musculation de mon coin les tarifs sont de 35 euros par mois, engagement de 12 mois, frais d'inscription 30 euros et frais carte d’accès 30 euros
=> Est-ce chère?

3 - Est-ce mieux que je fasse des exercices chez moi en achetant par exemple des altères ou objet de ce genre?

Merci pour vos futurs réponses.

Cordialement,
Kriis

P.S : Pour info j'ai fait du foot pendant 7ans, j'ai du arrêter à cause des études et en ce moment je ne fait que 1h de tennis par semaine depuis début septembre 2010 ce qui n'est pas suffisant...
Citation :
Publié par Kio_San
blabla
C'est clairement trop, encore plus pour un débutant.

Intérêt de 30min de course par jour ? Cours 2 ou 3 fois par semaine pendant 45-60min c est plus intéressant pour la progression (et moins agaçant à la longue)

Ta séance du lundi c'est pas raisonnable. Divise la en deux, le lundi pect/dos et le Jeudi épaules/bras.
Citation :
Publié par Kriis™
je ne prend pas 1g...

1 - Est-ce que si je me lance dans une salle de sport réussirais-je à atteindre mes objectifs?

2 - => Est-ce chère?

3 - Est-ce mieux que je fasse des exercices chez moi en achetant par exemple des altères ou objet de ce genre?
Mange réellement plus ça viendra.
1/ oui si tu manges et que t es régulier (t'as l'air un minimum sportif ça devrait aller)
2/ => 480€ pour la première année ils sont pas très commercial avec leur 60€ à l'inscription. 35€/mois c est pas dégressif sur 1an ? ça me parait très chère
3/Tu peux acheter un bouquin méthode delavier/Lafay ça te fera une idée, ce ne sera ni du temps perdu ni de l'argent perdu. (méthode de muscu sans matériel)
Moi le soir je mange 300g de légumes, une random viande blanche qui me passe sous la main, ou un steak 5% cuit sans MG, et du fromage blanc 0%.

Je me suis trouvé des espèces de pains séchés (Wasa) et je trouve que ça nourrit vachement bien, genre une tranche de 30kcal entre le plat et le fromage blanc (je conseille plutôt de le tremper dans le fromage blanc, parce que c'est vraiment trèèèès sec), et mon repas est bien fait.

En général je tiens bien jusqu'au matin avec ça.
Citation :
Pour Kio, je lis bien, 20 Kg au DC et 22 Kg au squat ? O_o
D'après tes perfs tu es donc un très gros débutant, à mon avis c'est pas une bone idée de faire du full body pour commencer !
Oui je sais que la comparaison DC squat est marrante mais bon, avant le squat je me donne déjà bien en courant donc mes jambes ont déjà bien mangé ^^

Sinon oui je ne cache pas que je débute de chez débute mais bon j'ai trouvé que ce programme que je puisse entièrement faire sur ma machine.

Citation :
C'est clairement trop, encore plus pour un débutant.
Vraiment ? je me sens plutôt bien après une séance pourtant.

Citation :
Intérêt de 30min de course par jour ? Cours 2 ou 3 fois par semaine pendant 45-60min c est plus intéressant pour la progression (et moins agaçant à la longue)
La course c'est juste parce que ça me détend et que j'aime bien courir. Mais c'est vrai que je progresse pas trop en ce moment, faut que j'arrête de fumer :s

Merci pour vos conseils en tout cas.
Citation :
Publié par Kriis™
Bonjour,

J'aimerais avoir un avis sur ma situation et ce que je souhaite...

Alors j'aimerais réussir un peu à prendre des bras, des pectoraux et les épaules (dorsaux?) sauf que voila le gros point noir...

Je mesure 1,83m et je pèse 65 kg et pour réussir à prendre du muscle il faut d'abord prendre tu poids n'est-ce pas... et je n'y arrive pas, je peux manger autant que je veux, de tout et n'importe quoi, gras/sucré/salé...etc et je ne prend pas 1g...

Donc ça coince...

2 - Je me suis renseigner pour les tarifs de la salle de musculation de mon coin les tarifs sont de 35 euros par mois, engagement de 12 mois, frais d'inscription 30 euros et frais carte d’accès 30 euros
=> Est-ce chère?

Merci pour vos futurs réponses.

Cordialement,
Kriis

P.S : Pour info j'ai fait du foot pendant 7ans, j'ai du arrêter à cause des études et en ce moment je ne fait que 1h de tennis par semaine depuis début septembre 2010 ce qui n'est pas suffisant...

oui et j'en suis la preuve vivante,je pesais 63 kg pour 1m89 à mes 20 ans.
J'ai du voir un endocrinologue qui m'as donné un bon coup de pouce pour prendre du poids (environ 10 kg) mais tout le reste c'est grace à la muscu . .

Donc oui tout le monde peut y arriver, chose que moi j'ai fortement negligé,ben c'est la bouffe, et j'pense bien avoir perdu 4-5 ans de training rien qu'a cause de ca
Citation :
Publié par Kriis™
...
Je peux te répondre uniquement pour la partie alimentation, ayant été (et étant toujours) une jolie crevette comme toi : si tu ne grossis pas, c'est que tu ne manges pas assez.
Moi aussi je pensais que je ne pouvais pas grossir, que ci et que ça mais en fait non, faut juste vraiment s'habituer à manger beaucoup plus que d'habitude et au minimum 4x par jour. Au début c'est difficile mais ton estomac s'adapte assez vite.
Faudrait peut-etre poster une journée typique dans ton régime alimentaire pour qu'on voit ce que tu considères comme beaucoup et où ça coince.

Citation :
Publié par Boom!

Je peux te répondre uniquement pour la partie alimentation, ayant été (et étant toujours) une jolie crevette comme toi : si tu ne grossis pas, c'est que tu ne manges pas assez.
Moi aussi je pensais que je ne pouvais pas grossir, que ci et que ça mais en fait non, faut juste vraiment s'habituer à manger beaucoup plus que d'habitude et au minimum 4x par jour. Au début c'est difficile mais ton estomac s'adapte assez vite.
Faudrait peut-etre poster une journée typique dans ton régime alimentaire pour qu'on voit ce que tu considères comme beaucoup et où ça coince.

Citation :
Publié par oiuyea
Mange réellement plus ça viendra.
1/ oui si tu manges et que t es régulier (t'as l'air un minimum sportif ça devrait aller)
2/ => 480€ pour la première année ils sont pas très commercial avec leur 60€ à l'inscription. 35€/mois c est pas dégressif sur 1an ? ça me parait très chère
3/Tu peux acheter un bouquin méthode delavier/Lafay ça te fera une idée, ce ne sera ni du temps perdu ni de l'argent perdu. (méthode de muscu sans matériel)
Citation :
Publié par Gredins
Moi le soir je mange 300g de légumes, une random viande blanche qui me passe sous la main, ou un steak 5% cuit sans MG, et du fromage blanc 0%.

Je me suis trouvé des espèces de pains séchés (Wasa) et je trouve que ça nourrit vachement bien, genre une tranche de 30kcal entre le plat et le fromage blanc (je conseille plutôt de le tremper dans le fromage blanc, parce que c'est vraiment trèèèès sec), et mon repas est bien fait.

En général je tiens bien jusqu'au matin avec ça.

Le truc c'est que pour le moment j'ai pas vraiment le temps on va dire pour manger "excessivement" du fait que je vie encore chez mes parents (j'ai que 20ans) et que les cours me prend une bonne partie de la journée donc pour manger beaucoup et souvent je peux pas...

Je vais regarder pour la méthode delavier/Lafay!

Si par exemple au lieux de faire comme vous me le conseillez de faire 4 repas conséquent, je n'ai l'occasion que de "grignotter" entre les 2/3repas que j"ai dans la journée, mais manger des trucs caloriques comme ??

Et puis je me dis que si j'ai que l'occasion de faire de l'intensif 1mois par an c'est pas avantageux...

La salle de musculation est chère ouais, euh je crois pas de tarif dégressif ou pour étudiant faut que j'aille me renseigner ailleurs alors!

Merci pour vos réponses!

Cordialement,
Kriis
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés