[Musculation] Sujet général (#17)

Fil fermé
Partager Rechercher
Les vieilles fringales à base de Mc do and Co c'est pas le plus compliqué à gérer je trouve.

Comment vous faites le week-end ? J'arrive pas à rester sobre ou ne picoler que du sky/rhum/random-alcool-sans-sucre. Après, c'est sûr que c'est plus simple pour ceux qui boivent jamais
Citation :
Publié par Criti
[...]

Là je degraisse vraiment bien, et tu te rend compte que t'as vachement plus de graisse que tu pense. [...]

C'est quoi ton alimentation pour ton dégraissage ?

Cordialement,
Kriis
Citation :
Publié par Zwara
Et c'est reparti...
Lis la première page. C'était pas de la provoc', juste un état de fait.

Criti: Tu fais un déficit calorique d'environ combien? A -500 j'étais plutôt tranquille niveau fringale. Les repas de famille du WE ne me faisait pas vraiment rebondir.
Aucune idée pour le déficit calorique.

Sinon ma diète c'est:

Petit dej: Avoine/Orge (environ 80gr en flocon) + 40gr de whey +Omega3
10h: 20gr de whey +20gr d'Egg prot
12h45: Légumes (haricot vert/tomates) + 40gr de protéine (genre 260gr de poulet/200gr de steak hache 5 etc...)
16h 20gr de whey + 20gr d'Egg prot (enfet je fais un shaker pour mes 2 collations avec 40/40 .. )
17h00: Training : 40gr de malto + 10gr de Peptopro + 10gr de BCAA
19h: 40gr de whey + 10gr de leucine + 10gr de glutamine
19h45: 4 oeufs
20h40: cf. midi
23h30: 40gr de protéine totale

Avec ça je dégraisse très bien & vite... Je pourrais rajouter 1 bol de flocons d'orge en post par exemple, avec mon poids, ça me ferai toujours sécher, mais moins vite.
Je rajoute un peu de cardio en fin de séance, et tous les matins en me levant je fais 5 séries d'abdos suspendu (mode abdo inférieurs).
Toujours était adepte du gros volume!
Pas mal de repos entre chaque série, mais avec un bonne échec (genre dégressif).

Je force quand je suis assez en forme pour pousser.
Dernière séance pec, j'ai lesté un peu les dips, genre à 50kg y'en à 8 qui sont passé.
J'ai mis 70kg du coup, mais que 3 haha
Citation :
Publié par Zwara
Les vieilles fringales à base de Mc do and Co c'est pas le plus compliqué à gérer je trouve.

Comment vous faites le week-end ? J'arrive pas à rester sobre ou ne picoler que du sky/rhum/random-alcool-sans-sucre. Après, c'est sûr que c'est plus simple pour ceux qui boivent jamais
Le McDo sa se gere sa va meme si j'en ai un peu envie, j'esaye de me degouter d'en bouffer et sa marche

Pour l'alcool, melange le Random Alcool avec de la whey à la fraise !!
Dites j'ai une question pour vous, adepte de muscles luisant.
Soyez indulgent hein, je me lance dans le monde obscure de la prise de muscles sans GPS, voilà pourquoi j'ai besoin de vos conseils avisés !
Alors voilà, cela fais plus de 6 mois que je pratique chez moi avec des haltères / barres un programme perso constitué "d'atelier" de 5 minutes sur 40/45m au total, 4 fois par semaine.
Je commence par un échauffement, puis du levage assis, du dc etc etc je m’hydrate principalement avec de l'eau, mais la n'est pas la question.
Évidemment, je ne vais pas devenir un golgoth avec ça et ce n'est pas mon but, néant moins j'aimerais avoir votre avis sur la prise de protéines/créatines.
J'ai fouillé dans le topic djol et les récentes discutions amène ce lien >
http://www.culturephysique.fr/t1723-...tre-anabolique
La question qui me turlupine fait suite à cette phrase >
"Celui qui sort de son training et qui ne mange rien ou presque...
Ou celui qui sort de son training puis prend sa douche, discute un peu avec ses potes avant de rentrer chez lui...etc... et mange ensuite, n'a rien compris! On peut même dire que sa séance n'aura servi à rien... en tout cas, il ne progressera jamais ainsi!
"
Je ne mange rien après avoir fais mon training (bien que souvent j'ai faim) du fait que je pratique vers 9h du mat' et que j'ai préalablement pris mon p'tit dej' auparavant
Donc après un effort, le plus opti serait de manger/boire une solution a base de protéine ? j'ai lu sur différent site, que la prise de ses produits "protéique" (genre les pots de poudre concentrer) était à effectuer 30minutes avant l’effort ... vous en pensez quoi ? prendre 30 minutes avant ? Après l’effort ? Ou carrément avant et après (mais la j'ai de sérieux doutes niveau transite intestinal )
help camrad §

- je fais 1 m 80 pour 65 kilos.
Citation :
Publié par Zwara
Et c'est reparti...
En ce qui me concerne, je suis quasiment convaincu que se sont des bots publicitaires, car à la longue les autres hypothèses sont invalidées les unes après les autres...

P.S :
Epic fail mac do je me suis calmé, trop dangereux pour la santé xd.

Par contre je vous en présente un personnel qui me touche de temps en temps, l'épique faille pizza à volonté de Pizza Hut ... trop violent mais tellement jouissif...
Vous allez dans quelle salle sur Toulouse, histoire de vous voir à partir d'Octobre

sinon en ce qui me concerne, ça fais un moment j'ai pas suivi un rythme sérieux. Etudes obliges, j'ai pas pu bien suivre une évolution musculaire. Ceci étant dit, j'ai tout de même pu garder le poids, et aspect (98 KG). Ayant validé mon concours, je peux aujourd'hui reprendre un bon rythme et cet été je verrais selon les horaires de mes boulots

Et comme j'ai pas de quoi payer de la whey. 16euros le kilo ça fait mal au cul n'empêche. Du coup j'ai que des acides aminés, de la glutamine, de la créatine, des antioxydants. Et la protéine je tente de la chopper un peu partout dans mon alimentation (entre les féculants, viandes sans graisses, yaourt/fromage blanc 0%)
Citation :
Publié par Goldo for ever
16euros le kilo ça fait mal au cul n'empêche. Du coup j'ai que des acides aminés, de la glutamine, de la créatine, des antioxydants. Et la protéine je tente de la chopper un peu partout dans mon alimentation (entre les féculants, viandes sans graisses, yaourt/fromage blanc 0%)
acides aminés: bouffe de la journée
créatine: c'est de loi pas obligatoire
antioxydants: légumes,fruits, bref bouffe de tous les jours.

et hop voilà 3 produits supprimés,bref tu peux t'acheter de la whey.
arrête de prendre de la merde en gellule, goinfre toi en bonne bouffe et paie toi tes shakes de whey . . .
Ouais mais c'est des produits que j'ai encore de ma dernière commande chez myprotein

Mais je penses avoir trouvé la bonne combine pour cet été quand j'aurais des sous. En faite je vais me prendre chez myprotein, vu qu'ils vendent vraiment au kilo, un sac d'un kilo de chaque type de protéine: caséine, whey, iso, et un 4e. Ensuite je prends 5,X gr sur chaque pot et j'arrive dans les 20gr environ de protéine (pour une consommation de 15gr /jour sur chaque sac). Du coup je paye 80 euros pour une consommation de 2 mois, soit 40 euros le mois. Je penses qu'on peut pas faire mieux en terme de budget
Hello les fonteux !

J'ai juste une petite question a propos de l'ordre des exercices :

Rapide topo : Je fait de la muscu régulièrement depuis 6 mois, j'ai des bons résultats, j'adore mon nouveau corps, l'alimentation suit, ect (bref comme tous les débutants), mais :

J'aimerai muscler un peu plus mon dos qui, je trouve, ne suit pas la même courbe de progression que le reste du corps. Je me suis fait un programme qui consiste a commencer par le DC, puis DCI, et après dorsaux (s'en suit tout le reste).

Si je recherche une progression accrue au niveau des muscles dorsaux, vaux t'il mieux que je place les exercices des dorsaux plus tot dans la séance, histoire de les fatiguer dès le début, ou qu'au contraire je les mette tout a la fin?

Pour info, en général, pendant mes exercices dorsaux (traction poulie haute devant et derrière), j'ai rapidement des douleurs dans les triceps et biceps qui ont déja été bien malmenés par les exercices précédents, et c'est justement ça qui m'handicape. Est ce qu'en changeant l'ordre de mes exercices, je pourrai avoir une meilleure progression dans le dos?

Voila, merci d'avance.

Edit : Petite précision : je travaille en full body, et je pense continuer ainsi encore un moment, ne voyant pas l'interet du split mode.
Citation :
Publié par Goldo for ever
Ouais mais c'est des produits que j'ai encore de ma dernière commande chez myprotein

Mais je penses avoir trouvé la bonne combine pour cet été quand j'aurais des sous. En faite je vais me prendre chez myprotein, vu qu'ils vendent vraiment au kilo, un sac d'un kilo de chaque type de protéine: caséine, whey, iso, et un 4e. Ensuite je prends 5,X gr sur chaque pot et j'arrive dans les 20gr environ de protéine (pour une consommation de 15gr /jour sur chaque sac). Du coup je paye 80 euros pour une consommation de 2 mois, soit 40 euros le mois. Je penses qu'on peut pas faire mieux en terme de budget
T'en fais vraiment des tonnes pour pas grand chose. Va donc pousser la barre au lieu de faire des calculs bidons

@au-dessus : j'ai souvent lu qu'il était recommandé de changer l'ordre des exos à chq séance, surtout en fb.
Citation :
Publié par Zwara

@au-dessus : j'ai souvent lu qu'il était recommandé de changer l'ordre des exos à chq séance, surtout en fb.
Oui par ce qe tu vas travailler mieux un muscle en début qu'en fin de séance, surtout si il est partiellement deja utilisé avant ce qui est souvent le cas en Fullbody où tu vas utiliser des exercices polyarticulaires.

Logiquement si tu te donnes au DC et aux élévations latérales, après ça va être dure de bosser les triceps par des dips car les 2 premiers vont te faire lâcher avant que les tri soient fatigué. Tu peux sans doute améliorer ça en faisant un exercice d'isolation des triceps.
Pareil si tu veux faire le grand dorsal mieux vaut commencer par les tractions plutôt que par des exercices utilisant les biceps et les épaules.

On pourrait aussi résumer ça ainsi: faire les exercices polyarticulaires avant et l'isolation après. ça ne revient pas tout à fait à la même chose mais c'est plus vite dit
Un 2ème message pour faire partager l'update que j'ai faite il y a un moment sur un persistant. C'est un premier jet non relu, ça me ferait plaisir d'avoir vos critiques et que vous puissiez compléter par vos connaissances et expériences. Merci

La Faim

La faim est un phénomène résultant de plusieurs facteurs, autant psychologiques que somatiques. La partie psychologique est différente d’un être humain à l’autre alors que la partie somatique est plus conservée et donc plus facile à moduler par la simple volonté, sans introspection.

L’exploration du versant psychologique de la faim est du ressort de la psychologie. Je vous propose ici quelques trucs pour gérer la faim.

Tout d’abord qu’est-ce que faim (ou simplement ce que l’on en connait à l’heure actuelle) sur le plan physiologique ?
Elle est l’intégration de signaux hormonaux au niveau de l’hypothalamus (dans le cerveau quoi) résultant en d’autres signaux….mais qu’importe… de toute façon la neurologie c’est trop complexe et complètement inutile dans notre cas….passons directement aux mécanismes périphériques que nous pouvons influencer.

La pièce centrale de la sensation consciente de faim c’est l’estomac. Rour repose sur lui en cela que si nous avons faim il s’ulcère pour nous faire remarquer qu’il commence à travailler dans le vide. Il nous balance son jus acide tant es si bien que l’on finit par dire « Mon Dieu, il faut que je mange, je m’auto-digère ! ».

Pour tromper la faim (ou la normaliser en fait…la normaliser selon les standards de la nutrition que l’être humain connaissait jusqu’au 20ème siècle, voir même les années 70 dans certaines vallées) il suffit de remplir l’estomac. Il faut donc manger !!!

C’est donc en mangeant que l’on peut réguler sa faim et perdre du poids ! La sensation de faim est un phénomène qui revient environ TOUTES LES 4 HEURES…en fait elle revient dès que l’estomac est vide ET que nous ne sommes pas en train de faire de l’activité physique (cf. mon 1er article)

Voici donc quelques trucs simples pour faire en sorte que votre estomac reste remplis le plus longtemps possible et que vous ayez la sensation de satiété plus que la sensation de faim.

1) Manger lentement !
En effet pour que l’estomac ait le temps de dire au cerveau qu’il est distendu et donc plein il lui faut plusieurs minutes (une 15aine)…manger un repas devrait donc prendre 20-30 minutes.

2) Manger les légumes/fruits, si possible en premier
Ces derniers ont un volume important pour un apport calorique limité (surtout si cuit à la vapeur, cuisson qui par ailleurs conserve les vitamines) ce qui en fait un excellent prétexte la satiété et un excellent apport pour votre corps (pour le transit, les vitamines, les minéraux et les graisses de qualité).
De plus les fibres contenues dans les fruits et légumes ralentissent la vidange gastrique ce qui ralentit la digestion et donc prolonge la sensation de satiété.

3) Manger des graisses végétales
Oui il est bon de manger des choses grasses mais pas n’importe quelles graisses ! Les graisses végétales sont bonnes pour la santé car elles amènent des acides gras polyinsaturés (omega 6 et 3) qui sont importants pour le fonctionnement cellulaire et pour baisser le cholestérol.
Mais il y a quelques consignes à respecter car le rapport omega6/omega3 ne doit pas pencher trop fortement en faveur des premiers. Les meilleures huiles sont donc l’huile de colza (rapport excellent, parfait pour la cuisine) et l’huile d’olive (pour ses acides gras mono-insaturés et son goût !). Le top c’est l’huile de lin mais sa sensibilité à l’oxydation en fait un aliment difficile à manier sans contraintes.
La graisse a ceci de bon qu’elle ralentit elle aussi la vidange gastrique. Ainsi du chocolat au lait devient presque un sucre lent en comparaison à du pain blanc (qui lui est assimillable à du sucre pure)
Pour les quantités on peut aller jusqu’à 20g de graisses pures par repas (soit tout de même 180kcal)

4) Manger des sucres lents (ou au moins les ralentir)
Le plus puissant senseur de l’énergie contenue dans un repas et donc de la faim c’est le taux de glucose sanguin (taux de sucre).
Ainsi si l’on mange des sucres lents ils seront digérés sur un laps de temps plus étalé et ainsi le corps n’aura pas faim.
Les sucres rapides saturent rapidement la capacité du corps à utiliser intelligemment le sucre et l’obligent donc à transformer tout ce sucre en graisse le rendant indisponible pour les muscles. Ce pic de sucre déclenche aussi un pic d’insuline (l’hormone qui régule le taux de glucose sanguin) et provoque une hypoglycémie….c’est le fameux « coup de barre » après un repas. Qui est causé par une digestion trop rapide et un afflux massif de nutriments dans le sang qui seront malheureusement transformés en graisse.
Il faut donc privilégier les sucres lents ou si non RALENTIR la digestion de ces sucres pas des fibres voir même de la graisse.

5) Les petits plus : la caféine et le sport
La caféine accélère le transit (chez les personnes encore sensibles à ses effets, donc les gens qui en boivent qu’occasionnellement) et donc elle accélère la digestion. Donc un café directement après le repas aura tendance à faciliter le retour de la sensation de faim.
Alors que prise en dehors d’un repas (par exemple 2h après le repas) la caféine stimule l’utilisation du glucose et sa mise à disposition. Ainsi elle permet d’être plus actif et elle diminue la sensation de faim (par son effet sur le glucose sanguin). Dans l’optique d’une régulation du poids un café à 15h vaut donc mieux que celui de 13h.

Le sport est le seul coupe faim efficace qui existe à l’heure actuelle. Pour en savoir plus lisez mon 1er article.

Voici donc pour quelques principes simples pour mieux géré sa faim.
-> Manger lentement !
-> Manger les légumes/fruits, si possible en premier
-> Manger des graisses végétales
-> Manger des sucres lents (ou au moins les ralentir)
-> Les petits plus : la caféine et le sport
Toute dichotomie entre le corps et l'esprit est amusante et somme toute assez courante, donc vrai ?

Pour certains : Le corps c'est l'esprit, l'esprit c'est le corps !

Cet article est intéressant, je ferais la remarque suivante, si l'on distingue psyché et soma, il peut-être profitable d'influer sur l'opinion que l'on a de certains aliments.

Je m'explique si je pense que j'adore les patates, c'est probablement que je leur trouve des vertus très rassasiantes et si je pense que je n'aime pas les haricots vert, c'est que souvent lorsque j'en mange ça ne me cale pas ou que je n'aime pas ça.

Ce que je veux dire, c'est qu'il peut-être très efficace en pratique d'agir sur l'opinion que l'on a des aliments afin d'écarter ceux trop gras, par exemple les frites pour en privilégier d'autres comme les légumes plus conforme à une diète.

Tout ceci suppose motivation et savoir.
Citation :
Publié par Goklayeh
Toute dichotomie entre le corps et l'esprit est amusante et somme toute assez courante, donc vrai ?

Pour certains : Le corps c'est l'esprit, l'esprit c'est le corps !

Cet article est intéressant, je ferais la remarque suivante, si l'on distingue psyché et soma, il peut-être profitable d'influer sur l'opinion que l'on a de certains aliments.

Je m'explique si je pense que j'adore les patates, c'est probablement que je leur trouve des vertus très rassasiantes et si je pense que je n'aime pas les haricots vert, c'est que souvent lorsque j'en mange ça ne me cale pas ou que je n'aime pas ça.

Ce que je veux dire, c'est qu'il peut-être très efficace en pratique d'agir sur l'opinion que l'on a des aliments afin d'écarter ceux trop gras, par exemple les frites pour en privilégier d'autres comme les légumes plus conforme à une diète.

Tout ceci suppose motivation et savoir.
C'est tout à fait vrai et pour perdre du poids, c'est comme pour étudier ou faire de la muscu, ça doit nous rendre heureux d'aller dans le sens que l'on recherche et de voir des progrès (là ce n'est pas toujours évident).
Mais cette partie est bcp trop individuelle (pas à la base mais pour l'introspection) que je ne saurai pas en parler correctement sans arriver à un livre indigeste ou à l'oral. Si qqn y arrive..
Bon article je trouve TraJon, pas vraiment de critique à émettre là-dessus vu ma connaissance en la matière .. En tout cas ça m'a fait penser que je devrai manger plus de fruits et de légumes

Sinon on a un représentant de la marque performance nutrition qui est venu à la salle pour faire de la pub.

Ca m'a fait extrêmement marré, parce que ça a commencé soft avec les protéines en poudre etc (qui ont un très bon goût soit dit en passant, on va certainement se fournir là-bas, c'est aux normes ISO machin chouette et il y a un meilleur ratio poids / prot que celles qu'on a actuellement), pour finir sur la créatine / tribulus.

Grand discours, "oui le tribulus terrestris boostera votre production naturelle de testostérone pour de meilleurs résultats et un gain de masse musculaire conséquent, des tas d'études l'ont prouvé" et blablabla ..

Puis mon patron le stoppe (lui comme le représentant connaissent le milieu du bodybuilding vu qu'ils y ont un peu évolué et s'y sont intéressés), et lui dit texto : "Sinon un truc bien pour augmenter la testo, c'est la testo justement."

Gros blanc, et le représentant lui sort un "Ah ... vous savez que c'est de la connerie ? "

Ils ont discuté et le représentant en question (âgé de plus de 50 ans) a longuement étudié le domaine et a vécu un moment en Californie, il s'est énormément entraîné dans des salles comme Gold's Gym, et il connaît très bien le milieu.

Tout ça pour dire que la chose rassurante là-dedans, c'est qu'au moins les mecs chargés de vendre ces trucs savent bien que c'est de la merde en boîte et que les acheteurs sont des pigeons ..
Citation :
Publié par Atomnium / End
Tout ça pour dire que la chose rassurante là-dedans, c'est qu'au moins les mecs chargés de vendre ces trucs savent bien que c'est de la merde en boîte et que les acheteurs sont des pigeons ..
C'est pas gentil pour Goldo ça
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés