Goultarminator III : Menalt s'impose !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaen
Je n'étais pas présent sur le combat, il était géré par Ling, et malgré cela j'ai pris le temps de répondre aux questions de tous les représentants de Ménalt qui m'ont contacté, et c'est moi qui ait demandé à ces derniers de m'envoyer les preuves de la triche de Spiritia. Je verrai donc demain avec Ling de quoi il en retourne.

Parler d'acharnement, c'est d'un grotesque. Ce qui est sûr en revanche, c'est que le comportement puéril des joueurs de Ménalt sur le chat, ce forum et en jeu sur le serveur du tournoi n'aide pas leur cause.
Pour en revenir au match de ce soir, le problème vient surement de là, comme vous l'avez mentionné vous n'étiez pas présent à ce combat, c'est pourtant vous qui avez pris la décision de recommencer/reporter si je ne m'abuse.
Je pense que l'organisation est telle qu'elle est cette année, mais pour les prochains il serait judicieux de rendre les arbitres désignés pour les match plus autonomes dans les actions à mener afin de ne pas se référer à une tierce personne qui n'est pas sur le combat afin d'éviter qu'une mauvaise décision soit prise

Comportement puérile...On est toujours en attente que vous reconnaissiez les ratés évident d'ankama, il y a des comportements qui répondent peut etre à cette description mais en terme de puérilité ankama fait fort aussi. Tout le monde fait des erreurs, mais encore faut-il les reconnaître ce qui n'est pas le cas de votre côté actuellement
Honnêtement, on aurait pu demander au début du combat aux arbitres si c'est vraiment certain que Choku était vraiment débanni et pouvait participer, on a fait les niais et on a pris une chance et on l'a eu profond, mais c'est clair que si ça serait arriver à un autre serveur le résultat en serait différent. La preuve est là: Spiritia a triché et de façon voulu et nada, bref si rematch il y a il devrait y avoir rematch pour Menalt A aussi (nous on a pas vraiment triché, juste exploité une faille/erreur d'AG, mais on a pas triché de notre plein gré quoi.. C'est eux qui nous en ont donné l'occasion à bras ouverts..), si il n'y a pas de rematch et qu'on gagne par forfait, ça serait la moindre des choses, mais sérieux s'il y a rematch je sens vraiment la conspiration contre Menalt je sais pas ce qui se passe, mais c'est assez épique comme Goultarminator

Bref ça va finir avec des tricheurs et des perdants en finale, gg AG, gg.
C'est moi ou on est les seuls qui acceptent sans problème de faire des rematchs à mains ouvertes et les autres acceptent toujours les décisions d'Ankama, même s'ils savent que c'est n'importe quoi ?
On aurait été Domen on aurait demandé un rematch (sans Choku par contre ), on est la seule équipe fair-play ou quoi??

En plus d'être fair-play, on a les meilleures équipes et meilleurs joueurs du tournois et on est puni parce qu'on ne triche pas et ne lèche pas les bottes de Sylf?

J'arrête complètement de suivre cela Sylfaen a des oeilleères grosses comme ça et est clairement anti Menalt et c'est quand même assez triste, parce qu'on est le seul serveur honnête du serveur (on exploite toutes les failles à notre disposition (cf le deban de choko et les résus pour des points ), mais c'est à AG de les réparer...

Tournoi merdique décisions merdiques de la part d'un staff merdique, Arbitres merdiques qui ne suivent en aucun cas les actualités (ou habitent dans le même loft que Sylf, j'hésite), bref un tournoi qui commençait très bien mais qui a pris une sacrée débarque, pas très fier, j'ai même honte.
Moi j'aimerai juste savoir pourquoi menalt A ne refait pas sont match alors que domen A est d'accord pour le refaire et que c'est pas entièrement la faute de choko qui a pas été prévenu que son ban serveur tournois ne pouvais dépasser 3jours
Citation :
Publié par TonyPimp
La preuve est là: Spiritia a triché et de façon voulu et nada, bref si rematch il y a il devrait y avoir rematch pour Menalt A aussi (nous on a pas vraiment triché, juste exploité une faille/erreur d'AG, mais on a pas triché de notre plein gré quoi.. C'est eux qui nous en ont donné l'occasion à bras ouverts..)
(on exploite toutes les failles à notre disposition (cf le deban de choko et les résus pour des points ), mais c'est à AG de les réparer...


C'est pas de la triche d'exploiter des failles?! Ah bon...
Tonypimp : Clairement pour dire des trucs du genre ne dis rien. On a déjà assez de soucis comme ça, si en plus de gens de Menalt racontent n'importe quoi et insulte le staff etc ça ne nous aidera vraiment pas.

Sylf a conscience des faits, s'il le veut vraiment il pourrait lire tous les messages de Menaltiens sur le sujet "classement et résultat" afin de déterminer si nous sommes honnêtes ou non.

Sylf a également conscience des faits d'hier soir, il a dit que l'organisation allait faire une enquête, nous verrons donc cela demain. C'est juste très handicapant pour Menalt B qui ne peut pas préparer son match des 16èmes en cas de victoire contre Spiritia.

Cependant, et c'est à toi que je m'adresse Sylf, tu passes trop souvent à côté de nos messages, tu n'y réponds pas et on a vraiment l'impression de parler à un mur.

Tu nous traite de tricheurs, tu nous rabaisses et remets en cause notre honnêteté. Nous avons essayé avec une 10aine de messages de la part de différents membres de Menalt de t'expliquer notre point de vue et de défendre notre cause. Nous attendons des explications depuis lundi soir et nous n'avons toujours rien. Nous attendons des excuses.
Nous nous tuons à t'expliquer (et expliquer aux autres joueurs) la façon dont les évènements ce sont dérouler (pour le match Domen/Menalt par exemple) et nous n'avons aucune réponse autre que "vous êtes des tricheurs, vous avez triché vous subissez les conséquences". Sincèrement, lis tu nos messages ? A tu consciences de la situation ?

Nous attendons impatiemment ta réponse, en espérant qu'elle fasse plus de 3 lignes et qu'il n'y est pas des propos balancer sans argument merci. Tu as beau être un membre du staff, il nous est intolérable que tu nous traite de la sorte, nous rabaisse et mette en doute notre honnêteté malgré toutes nos preuves.

Cela ne justifie pas les comportements de certains, malheureusement nous en sommes tout autant désolé que toi, mais on ne peut rien y faire. On ne peut pas dire à des gens bornés d'arrêter les critiques et autres niaiseries. Mais toi, tu pourrais comprendre notre frustration actuelle.
Moi, je veux la victoire de Menalt A, disqualification ou pas. Ouais, chocoku était banni, mais tout à déjà été expliqué. Et quand on voit la raclée qu'a pris l'équipe de Domen, ils ne méritent pas d'accéder aux 16ème...
Heu tony, t'évite les post inutile ... Une résu pour gagner des points ? d'où c'est une faille ? c'est le jeu ... Et le fais pour Choco', il a accès au serveur du tournoi ... d'où c'est une faille ?
Si c'est pour dire nimp', tu peut repartir ...

Siba' =)
c'est un migré, c'est pas un vrai menaltien§§

De toute façon ça ne changera rien, sylf est persuadé qu'on est des tricheurs et je pense que maintenant il s'en tape. D'ailleurs malgré votre proposition de lui laisser accéder à absolument tout les posts du forum privé de menalt, est ce qu'il a accepté?
On va essayer d'attendre sa réponse et éviter de polluer le topic hein...

Edit pour en dessous : autant se préparer comme s'ils étaient qualifiés^^

Edit2 : on a tout perdu quand j'y pense... on devait être le seul serveur à passer 3 équipes en 16ème de finale, on aurait très certainement remporté le classement JcJ = tout le monde en pano champion, je perds mes 50k de glace sur un forfait qui n'existe pas, notre serveur perd quasi toute chance de finir dans les 10 premiers classement total = pas de récompense. Ca devait être notre meilleur Goultarminator, et je ne sais pas du tout si j'aurai l'occasion de rejouer dans ce tournoi et surtout d'arriver à ce stade du tournoi, c'est déprimant.
Citation :
Publié par Sylfaen
Parler d'acharnement, c'est d'un grotesque. Ce qui est sûr en revanche, c'est que le comportement puéril des joueurs de Ménalt sur le chat, ce forum et en jeu sur le serveur du tournoi n'aide pas leur cause.

Dans tous les cas, il est de votre devoir de "peser le pour et le contre" et d'y voir clair (et pas seulement d'essayer, non, non).
Ce n'est pas parce qu'il y a comportement puéril d'un côté qu'il devrait y avoir défaveur de jugement vis-à-vis de ce parti.

Imaginons un juge S qui doit prendre une décision sur un incident X où deux camps s'opposent. Admettons ensuite qu'un des partis use d'un langage osé/d' arguments hostiles/de critiques intempestives (...).
Peu importe la vulgarité avec laquelle les propos sont dits, le juge se doit de mener son enquête indépendamment de tout facteur, et ce, en restant totalement neutre dans toutes les situations (ce dont je ne doute point).

D'ailleurs, il n'y aurait, à priori, même pas lieu de parler du comportement puéril des joueurs de ce serveur, car les joueurs sont relatifs à eux-mêmes. Alors, qu'ils interviennent ou non dans le sujet, c'est leur droit, mais pas le vôtre d'utiliser leurs interventions "puériles" comme "répit" pour terminer votre post en "beauté".
Citation :
"Ce qui est sûr en revanche, c'est que le comportement puéril des joueurs de Ménalt ..."
Ceci m'a l'air bien piètre de la part d'un juge. [C'est peut-être cependant une manière de trouver un revers aux attaques]

Les joueurs sont des joueurs, et les réprimés ont toujours manifesté leur colère, que ce soit par la violence ou non. Le juge, lui, devrait [doit] parfois ne pas se laisser corrompre par ses propres intuitions et se mettre à niveau un moment pour la justice universelle.
Il est est bon de prendre de la distance et de garder une image stricte pour régner tranquillement et imposer le respect par la peur (hahaha), mais revenir sur ses décisions pour corriger ses erreurs est peut-être, de nos jours, une meilleure alternative.



Ah, et puis, ici je me trompe peut-être, mais Chocoku (j'espère ne pas m'être plantée en écrivant son nom) a reçu un mail comme quoi il était banni 3 jours (non?). Même si ce mail était "automatique", ce qui a été officiellement envoyé n'a-t-il pas de valeur officielle ?
Par ailleurs, s'il s'agissait d'une erreur, ne convenait-il pas d'avertir le joueur qu'il serait banni plus longtemps ? au lieu de lui priver l'accès au serveur du tournoi plusieurs jours après la date indiquée dans le mail jusqu'au jour de son match (où par miracle l'accès lui a été rendu).

Parce que là encore, le joueur lui-même, mal informé, pourrait croire qu'il a été (non pas gracié, vu qu'il n'avait à la base écopé que d'une peine de trois jours, si l'on en croit ledit mail) enfin débanni, et que les quelques jours de ban qu'il avait pris en plus étaient sans doute une erreur.

Maintenant pour répondre aux gens qui ont dit que Chocoku aurait dû s'informer avant de jouer bla bla bla ...

Ce n'est pas au joueur d'aller demander, de sa propre initiative, confirmation de quelque chose qui avait été fixé à une date antérieure.
En revanche, il est du devoir du staff de prévenir le joueur en question des sanctions auxquelles il a été exposé.
Dans ce cas-ci, il s'avère que ça a été fait, et fixé à 3 jours. Au-delà de cette durée, le joueur n'a plus de peine à purger et peut en toute légalité se connecter, de plein droit.

S'il y a bien erreur, elle réside clairement dans le manque de tact de la part du staff. Il aurait dû être prévenu.
La sanction du match perdu par forfait est, quant à elle, absurde, rien que par le fait que vous faites payer aux joueurs vos propres erreurs (ceci a été souligné précédemment).
Très mauvaise décision ceci dit. La meilleure solution aurait été de laisser le match se rejouer avec le remplaçant de Chocoku. Mais il est vrai que vous êtes payés pour votre travail, quelles que soient les décisions prises. Ce serait trop facile si quelqu'un d'autre vous dictait quoi faire.











(Notons que, ce serait bien utile parfois)









Evidemment tout ceci ne tient pas si on lui a dit qu'il serait banni pour 1 semaine par exemple (ou autre justification), ce que j'espère beaucoup, parce que sinon, je me demanderais quel genre de gens on engage chez vous.





Juste en passant par là.
Entre nous l'organisation du Goultarminator était plombée d'avance avec l'intrusion récente sur le serveur de base de données de Ankama.
S'il faut choisir entre trouver des solutions dans l'urgence pour régler ce problème ou gérer un tournoi, le choix est vite fait.

Et quand on sait comment Ankama gère ses projets, il faut pas s'attendre à mieux pour un event.
http://www.notetonentreprise.com/com...reprise=ankama
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
c'est un migré, c'est pas un vrai menaltien§§

De toute façon ça ne changera rien, sylf est persuadé qu'on est des tricheurs et je pense que maintenant il s'en tape. D'ailleurs malgré votre proposition de lui laisser accéder à absolument tout les posts du forum privé de menalt, est ce qu'il a accepté?
Moderez moi vous savaez très bien que les resus ne devraient pas compter comme des points c'est clairement une erreur d'Ankama des le debut du tournois ça facilité bien trop la donne aux teams Osa et vous le savez très bien.
Non apparemment rien ,

Mais sa serait bien une approfondissement de la team menalt A , se quitter sur une disqualification , qui n'est pas de notre faute est horrible .
Je suis prêt à refaire le match pour aller plus loin dans l'aventure , mais faut pas nous prendre pour des cons , c'est violent la ...


slt jpair 1match mé jgagn kan maim pa fofé car aikip danface den lignorance slt
Citation :
Publié par TonyPimp
Moderez moi vous savaez très bien que les resus ne devraient pas compter comme des points c'est clairement une erreur d'Ankama des le debut du tournois ça facilité bien trop la donne aux teams Osa et vous le savez très bien.

C'est juste tactique. Comme puissance sylvestre pour un Sadida qui souhaiterait jouer sur le temps. Si il ne voulait pas subir de résurrection, ils avaient qu'à tuer Chocoku. Ils en ont tué deux avant que Ménalt n'en tue un. Ils avaient l'avantage, ils l'ont perdu en beauté. C'est tout...


Pour en revenir aux évènements plus récents, il est clair que l'injustice est sentie par les Ménaltiens. Faudrait voir à ne pas tomber (ou à en sortir, vu la situation) dans la boucle sanction>plainte?>sanction plus grosse> plainte?>etc... Si le match Ménalt-Spiritia est rejoué, il est normal que le match Ménalt-Domen soit rejoué aussi. Sinon, Spiritia devrait être déclarée forfait face à Ménalt.
Bah ouais c'est scandaleux mais bon, reste à voir si une sanction sera prise contre Spiritia pour leurs actes de tricherie délibéré.

Je ne vois aucune raison pour laquelle Menalt B devrait rejouer encore et encore, ils chercheront encore une excuse pour leur voler du temps.


Edit : Gros +216514 à Darkelius !
Bon et bien après des "tricheurs", nous sommes devenues de joyeux bambins avec un comportement terriblement "puéril" !!!

Et bien c'est parti pour un petit rapprochement savamment mené !!

Rappel Historique des faits !!

Samedi 13 aout 2011 -> Match de Ménalt A vs Silvosse D :

Le début du match ne se passe pas très bien pour Ménalt, notre stratégie qui était de focus rapidement le iop est mise à mal, nous perdons des membres de l'équipe trop rapidement, notre position est défavorable pour une victoire !!!

Après la mort de leur iop et une chance d'écaflip prolifique pour nous, le combat se retourne et Menalt reprends le dessus, ici commence les différents commentaires de rageux de l'équipe de Silvosse !!

Puis s'en suit l'abandon délibéré de leur eni pour éviter notre dernière résu avec pour guise de félicitations pour notre victoire des provocations répétées !!

Fin du combat, discussion hors combat en canal général !! Choco qui lâche un mot de trop, et leur éni qui screen ce mot dans un esprit de "on va les niquer, ils vont être disqualifiés" !!

Résultat -> Choco annoncé Ban !! Silvosse rien nada kedal le vide sidérale, la provoquation est donc tolérée !!!

Mardi 16 aout 2011 -> Match de Menalt A vs Silouate D :

Match gagné par Menalt avec son osa remplacant !!

Qualification de Menalt A pour les phases finales !!

Vendredi 19 aout 2011 ->

Chocoku a de nouveau accès au serveur tournoi et son nom est réintégré dans la liste de la team A de Menalt !! Notre réaction le jour même sur notre forum privé -> youpih sylfaen a déban choco, les paroles de Greed ont porté leurs fruits, on va pouvoir jouer complet le match des 32 eme !!

A partir de là, on a commencé à réfléchir à la façon de gagner ce match !!

Mardi 22 aout 2011 -> Menalt A vs Domen A

Début du match, tout se passe bien, le remplaçant osa n'est pas présent car chocoku peut jouer !! L'arbitre ne fait aucune remarque !! Le combat se passe bien même très bien pour nous (notre stratégie est payante), puisqu'en neuf tour celui ci est plié et gagné avec une victoire 4-0 !!
Sortie de Combat, notre arbitre annonce la victoire de Menalt A et nous félicite !!

Puis on entends dire que Sylfaen a été surpris par la présence de Chocoku, réaction tout aussi surprise de notre part car rien ni personne ne nous a empêché de jouer ou prévenu de ne pas jouer avec Chocoku !!!

Phrase de Sylfaen sur le stream : "Je pense que nous allons vers une disqualification de Menalt A et donc une victoire de Domen A" (A quelques mots près)

Mercredi 23 aout 2011 :

La nouvelle tombe, nous sommes disqualifiés, et le comble avec un forfait enlevant 10 points à notre serveur !!

S'en suit de diverses réactions des Ménaltiens !!

Puis nous sommes qualifiés de Mal-honnêtes et de tricheurs par Sylfaen, lui-même !!

Sa décision est irrévocable !! Bref tout dans le discernement, la discussion, la compréhension et la communication !!

Aujourd'hui :

Je me connecte et je vois que Sylfaen en rajoute gentiment en nous disant que nous sommes "puérils" !!

Voici le rapprochement dont je parlais au début !!!

Sylfaen, il ne faut surtout pas prendre nos actions et messages pour des actions puériles , ceci n'est que de la provocation, vu qu'il nous semble avoir compris que la provocation était toléré (paragraphe du 13 aout au début de mon message) !! Alors inutile de réagir en montant sur tes/vos grands chevaux avec des termes fort tel que puérile !! Simply provoc'

Mais par contre, je tiens à te/vous retourner le "compliment" de puéril ! Car parfois admettre qu'on a peut être fait une erreur, en informant mal certaines personnes et/ou en déblatérant des accusations erronés ( Menteur, mal-honnêtes) , et bien ca ne peut que te/vous faire grandir dans votre approche relationnelle avec votre clientèle !! Savoir admettre qu'on a tord, c'est pas rien dans la vie d'un homme !!

Gotcha

PS 1 : Perso la relation fourniseur/client, je la vis tous les jours depuis maintenant 8 ans !!

PS 2 : Je finaliserais mon post ce soir, faut que j'aille bosser un peu quand même !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés