Goultarminator 2011

Fil fermé
Partager Rechercher
Kewl , l'attaque des clones , l'issue du combat dépendra des cc / non cc.. Tu sais qu'y a des gens qui ont over-fm leurs panop's pour etre pret au goulta ( au hasard , over res fixe ). Ca reste un TOURNOI hein , le truc ou des gens différent se battent avec avec des stuffs différent..
Citation :
Publié par Eca-off
Kewl , l'attaque des clones , l'issue du combat dépendra des cc / non cc.. Tu sais qu'y a des gens qui ont over-fm leurs panop's pour etre pret au goulta ( au hasard , over res fixe ). Ca reste un TOURNOI hein , le truc ou des gens différent se battent avec avec des stuffs différent..
J'ai de plus en plus de doute sur les choix de pano viable en pvp multi thl... Si la différence de fm suffit à différencier deux full glou, ok. On va quand même se retrouver avec une très très grande majorité de fulls glou mais différente fm (pour la diversité). Limite on donne une full glou à chaque participant?
J'pense qu'un over de qualité , meme si on parle de la kikooglou , peut faire la différence. Imagine , mise en garde + res de base sur un mec ( pas au cac , evidemment ) qui a 100+ res fixe , ca fait mal
Citation :
Publié par -Healer-
oui ça serait cool, du PvP basé sur le skill et non pas le stuff/qui a le plus de Kamas ça serait cool et les joueurs pourraient tester des builds originaux vu qu'ils auraient tout les stuffs à leur disposition !
Perso si les combats peuvent être accéléré par rapport à l'an passé jmen plaindrait pas,c'était vraiment pas stimulant l'année derniere,on se faisait chier comme pas possible
Hormis le stuff, ou mêmes les over fm, les dofus et compagnie, il y a d'autres facteurs très important à mon sens à prendre en compte.

Déja, l'aspect le plus intéressant dans le tournoi, c'est de faire des composition d'équipe ou la synergie entre les classes est optimisé, et si possible, sans avoir de team "poubelle" ( C'est bien connue toutes les classes sont équilibrés entre elles ).
Mais je pense qu'il y a aussi, autre la synergie entre les classe, aller encore plus loin, et la synergie entre les équipement de différentes classe peut permettre, entre autre, d'optimiser certains combo dévastateur. Puis n'oublions pas qu'il y a la synergie entre les joueurs, deux personnes qui se connaissent ont l'habitude de joué ensemble et possède une vision globale du jeu similaire, chose que quatre joueurs lambda qui se connaissent pas ne peuvent avoir.

La recette d'une compos efficace, je pense, sa serait une réflexion au niveau communautaire avec des teste, ensuite comment les persos seront stuff, choses détermine par les compos et les combos possible. Puis trouvé qui pourra joué qui. A cela s'ajoute les "must have" qu'est la fm exo, et les dofus non "essentielles" ( émeraude, pourpre ? )

Parcequ'au final, je trouve cela plus du "bonus" la fm, puisque certes, sa rend certain persos plus puissant/resistance, mais au final, si la compo est à chier, ou que les joueurs ne s'entendent pas, même avec le meilleur stuff du monde, j'doute qu'ils arrivent à quoi que ce soit ! *roulette rekop x3 ? Bon ok, hormis sa*
@Healer:

Moi qui croyait que savoir se faire un stuff faisait parti du skill, t'sé le skill sur vrai serveur.
Perso si on donnait les stuffs sur la bêta j'vois même plus l’intérêt de choisir une élite
manquerais plus qu'a offrir dofus/parchos/exos juste histoire que la team overcheatémaisavecduskillpaskecooptranspoçaroxxmass (=team sacri) puisse nous prouver que ouais ils ont du skill.
Citation :
Publié par ldofusien
On offre les bonus de pandala ce qui est pas mal non ?
Le bonus pandala est déjà gratuit sur les serveurs normaux, ça change pas grand chose.

En revanche le studio n'offre pas le stuff je pense, pour récompensé ceux qui s’investisse dans leur personnage. Offrir un stuff à tout le monde serait un peu dégueulasse pour ceux qui ont tout fait eux même. C'est un peu comme le level 200 qui est donner...
et donc on retombe bien sur un duel de fric, et pas (seulement) de skill.
Il faudrait organiser l'evenement en paralelle, en fournissant le stuff / dofus / parcho / diamant, et les exo au choix, et voir qui s'en sort le mieux.
Citation :
Publié par iiNSima
Il faudrait organiser l'evenement en paralelle, en fournissant le stuff / dofus / parcho / diamant, et les exo au choix, et voir qui s'en sort le mieux.
Bah non, si tu prend les meilleurs de chaque serveurs ils sont censé être à peu de chose prêt (le vulbis!) au même niveau question stuff/exo/dofus.

Le studio offre les dindes je pense, surtout au cas ou quelqu'un voudrait changer de dinde en cours de route vu qu'on peut n'en porter qu'une.

Le restat gratuit c'est pareille, c'est pour pouvoir s'adapter à chaque combats.

Le up grade6, c'est surtout utile pour les classes genre faibles en pvp (iop,feca...).

Et le up 200 sauf pour l'année dernière ou il y avait des serveurs jeunes, j'suis plutôt contre (même si ça m'arrange cette année, j'peut me consacrer au stuff au lieu d'xp).

Donc au final, le tournoi va ce jouer sur le skill mais surtout sur la composition des équipes.
Citation :
Publié par iiNSima
Avec un mars et 10 balles aussi non ?
Citation :
Publié par Jiv-kailor
Hormis le stuff, ou mêmes les over fm, les dofus et compagnie, il y a d'autres facteurs très important à mon sens à prendre en compte.
Déja, l'aspect le plus intéressant dans le tournoi, c'est de faire des composition d'équipe ou la synergie entre les classes est optimisé, et si possible, sans avoir de team "poubelle" ( C'est bien connue toutes les classes sont équilibrés entre elles ).
[/SIZE]
Citation :
Publié par Dhysk
@Healer:

Moi qui croyait que savoir se faire un stuff faisait parti du skill, t'sé le skill sur vrai serveur.
Perso si on donnait les stuffs sur la bêta j'vois même plus l’intérêt de choisir une élite
manquerais plus qu'a offrir dofus/parchos/exos juste histoire que la team overcheatémaisavecduskillpaskecooptranspoçaroxxmass (=team sacri) puisse nous prouver que ouais ils ont du skill.
Savoir choisir un stuff optimisé oui ça fait parti en quelque sorte du skill, devoir se faire un max de Kamas pour obtenir ce stuff non ça n'en fait pas partie.
Donc le top ça serait tous les stuffs dispo sur le serveur goulta et ensuite on voit qui réussi à faire le perso et la team le plus optimisé ça c'est du PvP poussé au maximum.
Et ensuite comme dit Kailor ça se joueras sur qui réussi à faire les meilleures teams et à jouer le mieux en équipe.

Mais bon j'ai l'impression que la plupart des gens veulent rester sur une vision de Dofus 'Pseudo-Stars' avec des joueurs qui arrivent à se faire beaucoup de Kamas mais ne sont pas forcément les meilleurs en PvP.

En résumé il faut casser les barrières à l'entrée sur le tournoi Goultarminator avec l'objectif que ce soit les meilleurs joueurs et non pas les mieux stuffés qui se disputent les meilleures places du tournoi. Avec la limitation des Exos c'est déjà mieux qu'avant mais il faut aller encore plus loin à mon sens !
Citation :
Publié par -Healer-
Savoir choisir un stuff optimisé oui ça fait parti en quelque sorte du skill, devoir se faire un max de Kamas pour obtenir ce stuff non ça n'en fait pas partie.
Donc le top ça serait tous les stuffs dispo sur le serveur goulta et ensuite on voit qui réussi à faire le perso et la team le plus optimisé ça c'est du PvP poussé au maximum.
Et ensuite comme dit Kailor ça se joueras sur qui réussi à faire les meilleures teams et à jouer le mieux en équipe.
Encore une fois: pour le PVP poussé au maximum, il y a Dofus Arena. Sisi le jeu ou tout le monde à accès au même stuff des le départ

Le Goultarminator c'est pas un tournoi de skillé. C'est un tournoi des guerriers les plus puissant du monde des douze qui se tapent sur la gueule. Savoir amassé ses équipements ça fait partie d'être puissant.

Pour moi le level 200 automatique c'est une abbération, tout comme les dindes offertes.
Je pense qu'une personne qui a un skill en pvp nécessaire pour faire le goultarminator a le skill nécessaire pour up son perso 200 le parcho sort etc.. c'est pas comme si c'était compliqué.
Citation :
Publié par -Healer-

Mais bon j'ai l'impression que la plupart des gens veulent rester sur une vision de Dofus 'Pseudo-Stars' avec des joueurs qui arrivent à se faire beaucoup de Kamas mais ne sont pas forcément les meilleurs en PvP.

En résumé il faut casser les barrières à l'entrée sur le tournoi Goultarminator avec l'objectif que ce soit les meilleurs joueurs et non pas les mieux stuffés qui se disputent les meilleures places du tournoi. Avec la limitation des Exos c'est déjà mieux qu'avant mais il faut aller encore plus loin à mon sens !
nous on se casse la tête a faire les donjon droper et vous vous auriez accès a tout les stuffs en glandant sur vos serveur ? Tu fait quoi du fm des stuffs en plus de sa tu les veut jet parfait all ? nan mais faut pas rêver hein

Je ne suis pas d'accort !
Dofus c'pas un jeux Full PvP. Le PvM, l'artisanat et toutes les autres facettes sont toutes aussi importantes. Le Goultarminator c'est un tournoi entre les personnages les plus "aboutis" du monde des douze. L'investissement est un facteur à prendre en compte.

C'est comme si vous disiez "Laul Barbok il est trop naze, si j'avais joué autant que lui je le casserait les yeux fermés". Oui bah en attendant, c'est lui qui vous cassent (c'est un exemple, me sortez pas comme argument que toutes façons vous butez Barbok les doigts dans le nez, je m'en fou).

Toute la difficulté dans Dofus se concentre dans l'investissement justement. On a beau dire c'est pas dur d'être 200, c'est pas dur d'avoir tel ou tel stuff. N'empêche que si la plus part du monde ne l'a pas, c'est pour une raison

edit: Sinon, un jeu où l'investissement est bien moins importants => Dofus Arena? :]
Va falloir arrêté les comparaisons foireuse avec Arena, ce sont 2 jeux totalement différents.

Ici on parle du Goultarminator qui est, un tournoi PVP. A partir de là, je vois pas pourquoi les kamas prennent une place si importante.

Si les participants sont venu montrer leurs beau stuff, c'est un event défiler de mode qu'il fallait faire.
Un tournoi PvP c'est le skill un point c'est tout.
Mirobolant ou pas, le skill c'est la base d'un event PvP.

Trop de fois je vois des mecs qui gèrent leurs classe à fond se faire allumer par un péon lambda juste grace au stuff, c'est une frustration que tout "bon joueur" pvp à connu au moins une fois.
Citation :
Publié par -Healer-

A ce moment là, comment se passe la sélection des joueurs pour aller au goultar ?
En gros, si on suit ta logique tous les joueurs d'un serveur pourront prétendre aller au goultar alors que le but de ce dernier est de choisir le joueur le plus puissant et pas forcément skillé...
C'est un tournois Pvp où les joueurs les plus investis viennent s'affronter.

Parler de skill dans un tournois où les déséquilibres entre les classes sont légions n'a aucun sens.
Cette année comme les années précédente, ça sera la composition, l’équipements et ensuite ceux qui font le moins d'erreur, qui gagneront.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés