Hormis le stuff, ou mêmes les over fm, les dofus et compagnie, il y a d'autres facteurs très important à mon sens à prendre en compte.
Déja, l'aspect le plus intéressant dans le tournoi, c'est de faire des composition d'équipe ou la synergie entre les classes est optimisé, et si possible, sans avoir de team "poubelle" ( C'est bien connue toutes les classes sont équilibrés entre elles ).
Mais je pense qu'il y a aussi, autre la synergie entre les classe, aller encore plus loin, et la synergie entre les équipement de différentes classe peut permettre, entre autre, d'optimiser certains combo dévastateur. Puis n'oublions pas qu'il y a la synergie entre les joueurs, deux personnes qui se connaissent ont l'habitude de joué ensemble et possède une vision globale du jeu similaire, chose que quatre joueurs lambda qui se connaissent pas ne peuvent avoir.
La recette d'une compos efficace, je pense, sa serait une réflexion au niveau communautaire avec des teste, ensuite comment les persos seront stuff, choses détermine par les compos et les combos possible. Puis trouvé qui pourra joué qui. A cela s'ajoute les "must have" qu'est la fm exo, et les dofus non "essentielles" ( émeraude, pourpre ?

)
Parcequ'au final, je trouve cela plus du "bonus" la fm, puisque certes, sa rend certain persos plus puissant/resistance, mais au final, si la compo est à chier, ou que les joueurs ne s'entendent pas, même avec le meilleur stuff du monde, j'doute qu'ils arrivent à quoi que ce soit !
*roulette rekop x3 ? Bon ok, hormis sa*