Goultarminator 2011

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eca-off
Un certain feca connu a développer une technique pour etre full Hp grace a lui ( kikoo treve + cawotte + j'me regen full en regen la cawotte en meme temps ) , le 2 main est donc mérité :x
Super génial, tuer les gens à la naturelle/glyphe ça doit être palpitant ...

Sans compter les EC cac qui te mettent dans une belle merde.
Citation :
Publié par Belzebuk
Y'a aussi le bâton Thanos, qui peut être intéressant pour les soins. Il est certes 4pa mais contrairement au ronto, il offre de meilleurs stats.
Dommage d'ailleurs que ce genre de cac soit à deux mains puisque c'est des armes qui me paraissent pas abusé et servent uniquement dans un cadre pvm ou pvp multi.
Malheureusement, il faut vraiment pas mal de +soins pour l'optimiser. On en revient à une problématique similaire à celle de la création d'un build Eniripsa multi-joueurs, difficile de faire quelque chose de performant à la fois sur les soins et sur le reste.
@Goulot : Et pourtant, le seul Feca capable de battre des Eni sur mon serveur (des Eni relativement bien opti) les joue au Thanos (du moins je l'ai vu gagner contre un Eni assez opti au Thanos) pour des combats d'environ 2h.
Citation :
Publié par Kaarn
@Goulot : Et pourtant, le seul Feca capable de battre des Eni sur mon serveur (des Eni relativement bien opti) les joue au Thanos (du moins je l'ai vu gagner contre un Eni assez opti au Thanos) pour des combats d'environ 2h.
Oui mais je n'ai pas dit que ce n'était pas faisable ...

Ca me parai juste ridicule que de telles aberrations soient encore possibles (merci la classe Eniripsa).

edit pour en dessous : ouais, ça fait 4 ou 5 ans que l'Eni est abusé, idem pour le Sadida. Les deux le sont encore plus depuis la pano Glour. Donc malheureusement je ne crois plus trop à un équilibrage. Ils focus sur d'autres trucs, on ne sait pas pourquoi. Poisse CC ? Ahem ... C'était vachement demandé j'avoue.
C'est l'eni qui se fait prendre à son propre jeu !
Moi je ne trouve pas ça aberrant (pas de remaniement de la classe donc il faut bien s'adapter) et j'aime quand on lit encore quelques fois que certains joueurs viennent à bout d'enis THL optis...
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Super génial, tuer les gens à la naturelle/glyphe ça doit être palpitant ...

Sans compter les EC cac qui te mettent dans une belle merde.
Le jeu féca se résume donc a 2 sorts pour toi ? Avec un stuff opti res fixe + boubou feca + immu + treve + rds , t'as pas de souci a te faire niveau degats.

Avec rdb , t'peux cogner un peu fort tout en étant full hp.
Maintenant si ta une autre solution ( non , pas de kari svplz ) pour degommer 4 000 pdv qui se regen chaque tour , j'veux bien l'avoir .
Vu que ça parle des compositions d'équipes, je suis le seul à penser que filer Fraction aux Roublards aurait été un bon moyen de relancer l'intérêt de ce Goultarminator et de faire apparaître des équipes plus diverses et équilibrées?

Surtout que les Fécas ne nécessitaient pas vraiment un sort qui revalorise leur jeu en multijoueur et que les Roublards au contraire semblent en avoir un bien plus grand besoin. Après on peut sortir des histoires de background mais bon...
Toutes les dindes seront dispos pour tous les participants, ils pourront oublier des sorts etc... mais dans ce cas ce serait mieux que TOUS les stuffs soient dispos.
ça ferait un tournoi basé sur le skill et non pas sur qui a le meilleur stuff sur son serveur !

Chacun réfléchit à la composition des équipes pour le Goulta. Equipe autowin, équipe poubelle, équipes équilibrées. On peut voir des gens qui bizarrement veulent jouer avec Zob Sacri et Xel, et surtout pas avec Roubl Iop Sram... c'est quand même pas mal la merde.

N'aurait-il pas été une idée intéressante qu'Ankama fixe les quatre équipes ?

Là on a une certaine liberté, c'est cool, mais ça n'aide pas à assister à un beau tournoi. Les serveurs qui vont essayer de faire quatre équipes équilibrées vont se faire ramasser par les serveurs qui vont faire une équipe autowin, et les serveurs qui font une équipe autowin vont voir leurs équipes poubelle mourir contre les premiers venus. Au final, je trouve que ça n'est pas intéressant pour grand monde. En plus, on va même pas voir des tours à 4500 dommages full rekop ni des roulettes corrupt à cause du nerf. =/

La conception du tournoi, et les conseils qui sont donnés par les officiels veut qu'on puisse composer quatre équipes réellement équilibrées. Soit, donc je suppose qu'il est possible de fixer quatre équipes de façon à ce que le tournoi soit intéressant pour tout le monde, et ainsi assister à des combats réellement équilibrés. (Bonjour Sacri Zob Enu Xel vs Eni Iop Sram Roubl !)

Voilà, donc je jette un peu ce pavé dans la mare histoire de se masturber l'esprit dessus. Je dis pas que ça servira à quelque chose, mais sait-on jamais ? Parfois, on assiste à des changements de règle tardifs, ou bien ça pourrait servir pour l'année prochaine.
Je pense que le Studio tente de faire passer le message "la communauté est ce que vous en faites", "chaque serveur se doit d'être libre, être atypique ou optimisé fait parti de leur choix". *musique douce*

C'est noble, sur le fond ils ont raison, si "l'élite" du serveur n'est pas capable de faire un choix judicieux, alors le tournoi ne rime plus à rien. Seulement, sont-ils conscients des déséquilibres entre les classes/équipes ? S'en soucient-ils sincèrement ? C'est une bonne question Auraclea, on ne sait pas

Sur le topic des déplacements, ils disent avoir réfléchi avec les 48. Rien n'est ressorti concernant les compo' ?
C'est pas question de choix judicieux ou non, bien au contraire.
Tu as le choix entre des THL égoïste qui vont faire une bonne équipe et auront des chances d'aller loin au dépend des autres.
Et des THl plus altruistes, qui vont tenter de faire 4 équipes équilibrés en sachant pertinemment qu'elles seront toutes les 4 sujets à de grosses faiblesses et qui se ramasseront sur les équipes autowin des THL égoïstes...

Alors je veux bien faire des équipes atypique (sisi j'vous jure ! De toute façon en jouant Iop on s'attend pas à gagner) mais si c'est pour se faire démonter dès les premiers combats, l'intérêt pour moi et pour l'équipe d'en face (bah oui, parce qu'au delà du plaisir dans le bas ventre que procure une victoire facile, ça n'apporte rien d'enrichissant) est réduit.

Au final, les joueurs qui auront joué le jeu de faire 4 équipes le plus équilibré possible, auront bien souvent le sentiment d'aller à l’abattoir...

J'ai hâte d'y être...
C'est pas non plus génial de briser tous les combos inter-classes juste pour avoir soit disant "4 équipes équilibrées" ...

Si tu répartis les donneurs de PA et les debuff (c'est le minimum à faire si tu veux de l'équilibré), tu t’apercevras que deux teams excellentes et deux teams bancales apparaissent.
Puis bon le studio a déjà limité pas mal la composition des teams en séparant Eni/sacri/panda/osa, et en imposant un roublard ou zobal dans chaque team.

Je ne pense pas que ça soit à eux de faire les compos, il faut laisser un peu de choix aux joueurs, si ils veulent faire 1 seule team "autowin" c'est leur choix, si ils veulent 4 teams équilibrées c'est leur choix aussi après tout.
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
Chacun réfléchit à la composition des équipes pour le Goulta. Equipe autowin, équipe poubelle, équipes équilibrées. On peut voir des gens qui bizarrement veulent jouer avec Zob Sacri et Xel, et surtout pas avec Roubl Iop Sram... c'est quand même pas mal la merde.

C'est le cas, et beaucoup de Iop comme moi ne participerons sans doute pas au Goultarminator pour la raison du non plaisir a jouer en classe de sous-mrd, plus poliment dit en classe poubelle, dans l'attente d'une ré-hausse.

Dofus, nous c'est le goût, heu trompé l'inégalité!
C'est marrant dans ce débat tout le monde oublie que si 8 personnes n'approuvent pas les 4 équipes proposées par celui qui a récolté le plus de votes, alors il est obligé de recomposer.

8 personnes = 2 équipes poubelles

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Skycoke.
C'est marrant dans ce débat tout le monde oublie que si 8 personnes n'approuvent pas les 4 équipes proposées par celui qui a récolté le plus de votes, alors il est obligé de recomposer.

8 personnes = 2 équipes poubelles
Sauf qu'on peut être conscient, suivant les gens sélectionnés, qu'on pourra pas mieux faire qu'avec des équipes poubelles. Personnellement, je m'apprête à jouer avec un Iop, un Sram et un Roublard unskilled pour permettre aux équipes Sacri et Osa de se démarquer. (A moins que je négocie avec l'Osa vu qu'il a déjà deux panos Champion. )
Citation :
Publié par -Healer-
Toutes les dindes seront dispos pour tous les participants, ils pourront oublier des sorts etc... mais dans ce cas ce serait mieux que TOUS les stuffs soient dispos.
ça ferait un tournoi basé sur le skill et non pas sur qui a le meilleur stuff sur son serveur !
lol

Sinon les maps 4 6 et 8 font mal au crâne. Surchargées d'éléments graphiques.
Citation :
Publié par -Healer-
Un full dofus jets perfect aussi ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hug.
Un full dofus jets perfect aussi ?
oui ça serait cool, du PvP basé sur le skill et non pas le stuff/qui a le plus de Kamas ça serait cool et les joueurs pourraient tester des builds originaux vu qu'ils auraient tout les stuffs à leur disposition !
Citation :
Publié par -Healer-
oui ça serait cool, du PvP basé sur le skill et non pas le stuff/qui a le plus de Kamas ça serait cool et les joueurs pourraient tester des builds originaux vu qu'ils auraient tout les stuffs à leur disposition !

Oui, mais il faudrait savoir si le goulta est un tournoi des riches ou un tournoi des skilled.
Citation :
Publié par Remios
Oui, mais il faudrait savoir si le goulta est un tournoi des riches ou un tournoi des skilled.
C'est vrai c'est la question de fond, mais là c'est une situation bancale : on up tout le monde 200 et au même grade, on propose les dindes mais par contre le reste du stuff dépends des K du joueur...

Edit pour en dessous, c'est un serveur spécial Goulta donc je ne vois pas le Problème de mettre tout le monde sur un peid d'égalité niveau stuff !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés