Goultarminator 2011

Fil fermé
Partager Rechercher
Il est vraiment si mauvais que ça en pvm le roublard maintenant ?
Parce que pouvoir lacher un 3000 en zone, même avec un CD de 4 tours, je trouve ça assez énorme, et je pense pas que ce soit très compliqué de protéger les bombes contre des mobs puis de les balancer au bon moment.
Le boost pm de 3 tours est sympa aussi.

Et l'écaflip avec la maj je le trouve meilleur qu'avant en pvm, il peut apporter un boost significatif à la team via roulette (par contre les bonus fuite/tacle sont vraiment nazes), surtout pour les teams sous sacrifices, aucun désavantage.

Pour moi je iop est bon dernier en pvp et pvm multi-joueurs. Et je trouve que le zobal vaut à peine mieux, les 2/3 de la classe pas exploitable, c'est triste quand même.

Pour tout le reste je suis assez d'accord dans le classement des classes, enfin j'estime quand même le sacrieur au dessus du lot tout type de jeux confondus.
Il est clair que le sadida a clairement sa place dans les classes fumées en PvP 1 VS 1.

Du temps où je faisais encore du PvP avec ma sadida, ma seule faiblesse était le tacle face à un sram ou un sacri. Avec la panoplie Glourseleste sur le marché, cette faiblesse étant comblée, le résultat devient facile à deviner.

Après comme Lake l'a souligné, il pourrait être intéressant de voir les capacités du sadida en PvP 1 VS 1 à la baisse et d'avoir en échange de meilleures possibilités en PvP Multi ( je ne dis pas qu'elles ne sont pas intéressantes actuellement, mais elles ne sont pas primordiales ).
Citation :
Publié par Deadarmor
zobal vaut à peine mieux,
Toi , tu n'a jamais vu de zobal en pvp multi ...

Je ne parle pas de ceux qui jouent full psychopathe mais ceux qui gèrent bien les 3 masques . Le placement , le dons de % , et les boucliers (surpassant les soins des éni full glours ) .

Pour moi le zobal , à part le fait que le changement de masque est trop peu souple , est un personnage qui trouve bien sa place en pvp / pvm multi .
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
Toi , tu n'a jamais vu de zobal en pvp multi ...
Effectivement, mais les boucliers qui demandent un investissement en vitalité et fougue ne suffisent pas à compenser tout le reste.
Suffit d'un bon débuff dans l'équipe d'en face pour le rendre complètement inutile.
Je reste sur ce que j'ai dit, il vaut à peine mieux que le iop à mes yeux.
Le zobal c'est :

Masque pleutre inutile (à part pour sauter.. super)
Masque classe tout juste utile (plastron et on go psycho)
Un masque psycho qui est le seul utile pour taper. C'est le seul avec les (le ?) sort de dégâts correct.

Zobal est actuellement injouable en PVM THL, le seul moyen d'être efficace c'est d'aller au cac, et bah le cac à PVM THL c'est pas la joie.. A part quand il s'agit de focus un mob isolé, mais en général on tape de loin jusqu'à ce qu'on ait l'occasion de focus un mob en un tour au cac.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Masque pleutre inutile (à part pour sauter.. super)
Tortoruga ? (fixed xD)
Nb. de lancers par tour 4
Nb. de lancers par tour par joueur 1
+10% de la vie en bouclier (3 tours) (+12% cc)

Vous n'avez clairement jamais vu de zobal .

Ps : Je parle du pvp multi 4+
Ca ne sert à rien de lancer tortoruga sur toute une team. Puisque c'est souvent un seul joueur de focus, or il faut masque pleutre pour ce sort.
Donc si on veux le lancer une fois sur le joueur qui en a besoin, on est obligé de relancer un autre masque pour faire autre chose, parce qu'il n'y a strictement rien d'autre à faire en masque pleutre. Très mal pratique. D'ou le fait qu'au final, le zobal a tendance à se résumer à plastron, puis rush dégâts avec boliche/furia/cac. C'est un peu dommage, beaucoup trop de sort sans intérêt.
Les zobals sont vraiment sous estimé par la plupart d'entre vous.
Le zobal ne sert pas qu'à plastron ses alliés, c'est aussi une classe qui permet de placer pas mal de monde et de séparer ses adversaires.

Le masque pleutre permet de retirer des PM, de faire reculer l'adversaire, et de protéger les alliés, après c'est sûr que son utilité est plus faible que les autres.
Il faut aussi dire que son état affaiblie est plus que chiant.

Le masque psycho est sympa car c'est le masque qui permet d'engendrer un max de dégât mais c'est aussi le masque avec la mobilité la plus faible.
Hors on doit donc souvent jouer en masque de classe pour pouvoir se placer et ensuite passer en psycho pour frapper.

Pour ce qui est du masque de classe donc, on se place avec mais les dommages engendré par les sorts sont ridicules.
Sans parler de leur PO et de leur coût en PA qui est complètement ridicule.

Enfin il y a de nombreuses techniques de jeu avec les zobals, la plupart des gens ne connaissent pas encore bien la classe et sont donc un peu perdu en PvP ce qui permet aux zobals de gagner pas mal de combat.

Au final avec un peu d'étude de la classe il est facile de repérer ses faiblesses, cependant pour l'instant c'est pour moi une classe montante en PvP 1vs1 et qui a tout à fait sa place en PvP Multi.

(C'est qu'un avis personnel, je suis loin de maitriser la classe Zobal comme un pro, il faudra du temps et surtout un équilibrage de la classe pour que celle-ci soit un peu plus jouable).
désolé si ça a déjà été demandé, mais si je comprends bien le .pdf des règles de goultar, les possibilités de restats entre les combats on été supprimé du serveur du tournoi?

rien sur les possibilités d'échanges de stuff entre joueurs non plus: permis cette année ou pas?
Sinon on va faire comment pour la compo Zobal / Feca / Sacri / X qui avec la modification Feca est tout simplement intuable ? La solution serait d'interdire au Feca de jouer avec le Zobal, mais je doute que le studio revienne sur les règles.
Citation :
Publié par Lake
Sinon on va faire comment pour la compo Zobal / Feca / Sacri / X qui avec la modification Feca est tout simplement intuable ?
On fait Zobal / Feca / Sacri / Enu.

Citation :
Publié par Dialga

Ben tous les serveurs auront 2 équipes, celle que tu viens de citer et Osa / Sadi / Xélor / Zobal à côté, en demi on aura plus que les teams Sacri Zob feca, une guerre des clones plus que jamais !
Ou sinon tu penses à Corrup / Fanto / Coop-Transpo / Virage PA/PM / Retraite / ... (on va pas tous les citer)

C'est peut-être plus intéressant d'y réfléchir que de se lamenter en regardant bêtement Fraction non ? Une team qui se blinde c'est génial mais bon ... Pas beaucoup d'entrave, des glyphes (pas toujours fiables), pas assez de PA ... (aucun donneur) tout en étant donc très vulnérable à l'entrave.

Et sinon y'a que 15 tours hein.
Citation :
Publié par Dialga

A bon? ok, lol. didi, si les teams sont ficeler, tu peux les mettres sur le fofo silvosse stp, je suis perdu x)

Oui, le goultarminator devient de moins en moins intéressant, la faute a ankama qui n'a toujours pas fait une refonte globale de toutes les classes, faut pas sortir de saint-cire pour comprendre sa, mais pourtant il nous pond un pseudo équilibrage féca qui ne règle pas le problème.
Citation :
Publié par rabite
faut pas sortir de saint-cire pour comprendre sa
Ah bon? Ok lol.

Sinon ouais défendre c'est bien mais je crois que le but du jeu reste de battre tous les adversaires. Un féca/Zobal qui protège voir entrave pour le féca, un enu qui debuff, et le sacri DD (lol)?
Citation :
Publié par Lake
Ben tous les serveurs auront 2 équipes, celle que tu viens de citer et Osa / Sadi / Xélor / Zobal à côté, en demi on aura plus que les teams Sacri Zob feca, une guerre des clones plus que jamais !
J'en suis pas si sûr.

Ces teams possèdent tellement de protections et d'entraves qu'elles auront du mal à finir leurs combats dans le temps imparti, vous verrez.
Citation :
Publié par Amrad
Sinon ouais défendre c'est bien mais je crois que le but du jeu reste de battre tous les adversaires. Un féca/Zobal qui protège voir entrave pour le féca, un enu qui debuff, et le sacri DD (lol)?
Oui... En plus d'être un énorme tank, il est un super DD, notamment grâce aux châtiments et à la douleur partagée qui se combinent bien avec fraction.

Avec le zobal, il devient le DD le plus dangereux. En effet, grâce au combo mascarade/punition relançable tous les deux tours, tout en restant super safe, les ennemis ont le droit d'avoir peur.

Le véritable point faible, c'est le manque de buffs PA.
Fraction ne sortira pas forcément en l'état non plus, actuellement le sort a vraiment trop peu de faiblesses je trouve, ça me semble trop évident pour qu'il n'y ait pas de modification dessus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés