Goultarminator 2011

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce qui est triste, c'est que même si les pandas ont perdu de leur force, ils ne sont pas suffisamment à plaindre pour être une priorité. C'est toujours comme ça avec Ankama, tout descend tranquillement et ils en montent un de temps en temps. Du coup, il y a toujours des classes fortes et des classes faibles. Disons sacri dans les classes fortes, panda dans les classes moyennes et iop dans les classes faibles (quoiqu'on en dise, je trouve le Iop beaucoup plus à plaindre qu'un Feca, excepté peut-être en pvp 1 vs 1, mais encore).
Oui enfin c'est la facilité de debuf et le légumage pa qui fond de souillure l'arme ultime en multi rien qu'avec ce sort le panda est une vraie plaie pour l'équipe adverse , et faut pas chercher loin rien qu'avec un mixte sagesse/ vita il fait plus de ravage qu'un xélor.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Oui enfin c'est la facilité de debuf et le légumage pa qui fond de souillure l'arme ultime en multi rien qu'avec ce sort le panda est une vraie plaie pour l'équipe adverse , et faut pas chercher loin rien qu'avec un mixte sagesse/ vita il fait plus de ravage qu'un xélor.
J'ai toujours plaidé pour un équilibrage de souillure, plusieurs pistes ont été à maintes reprises évoqué sur divers sujets, je ne reviendrais pas là dessus.

Concernant la limitation 6pm, je jouais ma panda en 7 à 8 pm l'année dernière (rarement 6) l’avènement de la panoplie glourséleste et donc des retrait pm font, qu'une simple classe entrave pm peut à elle seule annihiler les capacités de déplacement de pas mal de classe.

Il reste à voir la disposition des map, des cartes plus petites seraient conseillées pour plus d'équité entre les compositions.

Ps : Sinon je n'ai jamais dit que la classe était devenu nulle ou useless je fessai remarquer qu'elle avait perdu de sa superbe et que notre compagnon au gosier bien pentu n'était plus le foudre de guerre de jadis, sans reprendre mes arguments de la page précédente, se baser uniquement sur le G1 ou le G2 pour appréhender la classe au G3 n'est pas très pertinent.
Citation :
Publié par etha-mirialla [sio]
j'ai toujours plaidé pour un équilibrage de souillure, plusieurs pistes ont été à maintes reprises évoqué sur divers sujets, je ne reviendrais pas là dessus.

Concernant la limitation 6pm, je jouais ma panda en 7 à 8 pm l'année dernière (rarement 6) l’avènement de la panoplie glourséleste et donc des retrait pm font, qu'une simple classe entrave pm peut à elle seule annihiler les capacités de déplacement de pas mal de classe.

Il reste à voir la disposition des map, des cartes plus petites seraient conseillées pour plus d'équité entre les compositions.

Ps : Sinon je n'ai jamais dit que la classe était devenu nulle ou useless je fessai remarquer qu'elle avait perdu de sa superbe et que notre compagnon au gosier bien pentu n'était plus le foudre de guerre de jadis, sans reprendre mes arguments de la page précédente, se baser uniquement sur le g1 ou le g2 pour appréhender la classe au g3 n'est pas très pertinent.
+1
Que dire à part +1.

Le Pandawa a été bien massacré grâce à :
- Limitation de PM
- Panoplie Glourséleste > panoplies force/xx en terme de résistances+stats+vitalité et plus facile pour atteindre 6PM.
- Panoplie Glourséleste qui permet une dose de retrait PM trop forte
- Panoplie Glourséleste qui rend le tacle du Pandawa (via son Wasta) inefficace
- Nouveau système de tacle qui le rend encore moins efficace.

En multi-joueurs, le Pandawa garde des capacités de placement sympathiques mais je ne le trouve pas au dessus d'une autre classe si on limite la Souillure.

Après on en parle depuis des années comme le reste, mais bon.
Ouaip on en parle, mais les choses bougent pas.

C'est pour ça que j'ai arrêté le jeu, parce que j'ai investi énormément dans les deux personnages que je souhaitait jouer en PvP, un sram et un panda. Et c'était y'a un an déjà. Et ça faisait un petit moment que les classes étaient déséquilibrées (et je parle pas des feca et des iops).

En fait j'ai l'impression que Dofus est devenu un jeu PvM pour les multicompteurs qui jouent tout seul, du fait de l'abandon de l'équilibrage des classes. Je trouve cela regrettable.
Citation :
Publié par GrosBenji
Ouaip on en parle, mais les choses bougent pas.

C'est pour ça que j'ai arrêté le jeu, parce que j'ai investi énormément dans les deux personnages que je souhaitait jouer en PvP, un sram et un panda. Et c'était y'a un an déjà. Et ça faisait un petit moment que les classes étaient déséquilibrées (et je parle pas des feca et des iops).

En fait j'ai l'impression que Dofus est devenu un jeu PvM pour les multicompteurs qui jouent tout seul, du fait de l'abandon de l'équilibrage des classes. Je trouve cela regrettable.
+1
Et je rajouterais, pour les mulesàpev (j'en suis une parce que c'est le seul mode de PvP que je peux jouer puisque je déteste le PvM).
Nan franchement qu'est ce que j'aimerais pouvoir me connecter tous les jours avec mon personnage et faire du PvP avec une team de potes/joueurs inconnus comme au Goulta (malheureusement c'est cramé pour moi le goulta: pas le level....)
Citation :
Publié par [Dan] Etsuy
+1
Et je rajouterais, pour les mulesàpev (j'en suis une parce que c'est le seul mode de PvP que je peux jouer puisque je déteste le PvM).
Nan franchement qu'est ce que j'aimerais pouvoir me connecter tous les jours avec mon personnage et faire du PvP avec une team de potes/joueurs inconnus comme au Goulta (malheureusement c'est cramé pour moi le goulta: pas le level....)
Dans l'attente d'un système de pvp innovent et un équilibrage des classes (ou plutôt de certains sorts).
Citation :
Publié par soiiho
C'est vrai que niveau pvp multi à midle lvl ou bas lvl y'a rien ou presque et ça serait sympa de pouvoir s'éclater dans une sorte d'arene.
À haut level c'est très limité aussi... Sur mon serveur, le seul vrai moyen de faire du PvP HL c'était de taper du poney.
Citation :
Publié par GrosBenji
À haut level c'est très limité aussi... Sur mon serveur, le seul vrai moyen de faire du PvP HL c'était de taper du poney.
C'est malheureux a dire mai le PvP multi est pour moi un des seuls aspect vraiment très tactique de Dofus. Bah oui taper du mob qui a que 9/10 sort max et sur lequel on doit appliqué toujours la même technique c'est pas bien difficile; on prend le pli et puis c'est fait. En revanche en PvP Multi faut se frotter aux X adversaires d'en face qui réagissent pas de la même manière a chaque combat, qui n'utilisent pas les même sorts/classes, faut aussi jouer en équipe, avoir de bonnes interactions/synergie avec tes coéquipiers ect... C'est vraiment ça que je trouve excitant.
C'est un peu du Goulta quoi
Il y avait eu une proposition de PVP multi-joueur sur le forum off. C'était de créer une sorte de "tour" avec des niveaux, et on pourrait s'inscrire, et suivant notre level personnel, on serait téléporté à tel endroit et l'on jouerait avec et contre des joueurs de notre niveau.

Cette idée aurait pu être, mais là n'est pas le sujet de ce topic !
Citation :
Publié par Dy Seath
Que dire à part +1.

Le Pandawa a été bien massacré grâce à :
- Limitation de PM
- Panoplie Glourséleste > panoplies force/xx en terme de résistances+stats+vitalité et plus facile pour atteindre 6PM.
- Panoplie Glourséleste qui permet une dose de retrait PM trop forte
- Panoplie Glourséleste qui rend le tacle du Pandawa (via son Wasta) inefficace
- Nouveau système de tacle qui le rend encore moins efficace.

En multi-joueurs, le Pandawa garde des capacités de placement sympathiques mais je ne le trouve pas au dessus d'une autre classe si on limite la Souillure.

Après on en parle depuis des années comme le reste, mais bon.
Je rajouterais même :
Si tu limites Souillure, la classe est clairement en dessous de beaucoup d'autres.
Le placement, en 6PM de base, même pour 1PA, dans toutes les directions/Sans ldv/sans limite de lancer sera réduit très vite à pas grand chose.
En plus, toute les fois où le placement ne suppose pas de jeter à travers un obstacle, on a un bête recul de cases, qui est tout aussi bien fait par d'autres classes qui n'ont pas besoin d'être au corps à corps de l'ennemi pour ça.

Et garder souillure en tant que telle pour sauver les pandas est une solution encore pire : on réduit la classe à un seul sort, qui pose plein de problème en lui-même, et surtout, qui tue tout plaisir de jouer la classe (et de jouer contre...).
un panda ne peut pas avoir 9/12 pm constamment car il se debuff tous les tours.

Je pense que aucune classe n'a vécu le passage à 6pm aussi durement qu'un panda, d'ailleurs la plupart des joueurs jouaient en 5 ou 6 pm là ou un panda 8pm était très courant.
Faut arrêter le délire sur les panda ! C'est claire que les dernières Maj ne vont pas dans leurs sens mais c'est le cas de pleins d'autres classes ... Les panda avait besoin de beaucoup de pm en 1v1 c'est vrai mais leurs adversaire pour gagner face a eux devait en avoir autant ou plus (sauf xel/eca), maintenant c'est tout le monde 6pm ca revient au même et les panda garde leur avantage de pandalku. C'est vrai qu'un panda doit se debuff souvent mais la est toute la stratégie du panda, c'est ce qui fera la différence entre un nobrain et un qui maitrise sa classe ...
Le problème du panda est sa difficulté a être correctement joué, savoir jongler avec picole et lait de bambou est vraiment pas évident. Mais une fois bien maitriser le panda a peu de faiblesses (xel peut être eni glours et encore je pense que les eni ca passe).

Apres pour en revenir au sujet je trouve que panda a pas du tout un profil de chef d'équipe comparé a un xelor ...

P.S : J'ai une petite question a propos de mise en garde, c'est normal que le sort ce finisse a la fin du tour de la cible ? Car ca fait un moment que c'est comme ca et vus l'annonce du up des feca je pensais qu'ils aller corriger ca, mais non rien du tout.
Citation :
Publié par [Sio]Katana
Faut arrêter le délire sur les panda ! C'est claire que les dernières Maj ne vont pas dans leurs sens mais c'est le cas de pleins d'autres classes ... Les panda avait besoin de beaucoup de pm en 1v1 c'est vrai mais leurs adversaire pour gagner face a eux devait en avoir autant ou plus (sauf xel/eca), maintenant c'est tout le monde 6pm ca revient au même et les panda garde leur avantage de pandalku. C'est vrai qu'un panda doit se debuff souvent mais la est toute la stratégie du panda, c'est ce qui fera la différence entre un nobrain et un qui maitrise sa classe ...
Le problème du panda est sa difficulté a être correctement joué, savoir jongler avec picole et lait de bambou est vraiment pas évident. Mais une fois bien maitriser le panda a peu de faiblesses (xel peut être eni glours et encore je pense que les eni ca passe).

Apres pour en revenir au sujet je trouve que panda a pas du tout un profil de chef d'équipe comparé a un xelor ...

P.S : J'ai une petite question a propos de mise en garde, c'est normal que le sort ce finisse a la fin du tour de la cible ? Car ca fait un moment que c'est comme ca et vus l'annonce du up des feca je pensais qu'ils aller corriger ca, mais non rien du tout.
Encore une fois on parle à investissement égal, et l'avantage PM est (comme cité au dessus) très faible, seulement pour un tour en général. Ça veut aussi dire jouer CaC sans maitrise en général. Je disais au dessus que bien sur un panda n'est pas au point des Feca ou des Iop, mais en attendant on est bien en deçà des classes plus fortes. Un peu comme les sram.
Citation :
Publié par Fecaa
L'immunité aussi, et c'est réellement dommage...
C'est obligé que c'est un bug, car si ce n'est pas le cas, ça oblige le Féca à jouer en dernier, ce qui n'est pas logique (Je fais jouer le mien en premier pour mettre les armures à tout le monde, poser les glyphes sur les petites map etc...).

Non parce que si ça reste comme ça, c'est pas un up du sort, c'est un méga nerf, limite je préfère l'ancienne version qui laisse passer les poisons et les dommages de poussées quoi...
En pvp le limitation 6pm max a up le panda stop dire des conneries.

Si tous le monde est bridé à 6, les classes qui peuvent s'en donner sont bien gâtés.
Et dans le cas du panda c'est +3 à 7pm ( pandanlku cc +4 + dopeul +3 ), et vous vous plaignez encore?

Et non en PVPM un panda n'a pas à se debuff à chaque tour, un spam souillure sur chaque adversaire + un wasta de temps en temps suffit à vraiment faire chier les gars en face.
Si le panda dois porter jeter, c'est qu'il est au cac de l'ennemi donc plus besoin des bonus pm.
De toute façon faut revoir ce sort parce que 2pa pour -4PA -150% do debuff et en prime des EC, y a un truc qui cloche.

Je parle en terme de pvp.
Citation :
Publié par Bover
En pvp le limitation 6pm max a up le panda stop dire des conneries.

Si tous le monde est bridé à 6, les classes qui peuvent s'en donner sont bien gâtés.
Et dans le cas du panda c'est +3 à 7pm ( pandanlku cc +4 + dopeul +3 ), et vous vous plaignez encore?

Et non en PVPM un panda n'a pas à se debuff à chaque tour, un spam souillure sur chaque adversaire + un wasta de temps en temps suffit à vraiment faire chier les gars en face.
Si le panda dois porter jeter, c'est qu'il est au cac de l'ennemi donc plus besoin des bonus pm.
De toute façon faut revoir ce sort parce que 2pa pour -4PA -150% do debuff et en prime des EC, y a un truc qui cloche.

Je parle en terme de pvp.
Wow trop cool le rôle du panda, spam souillure, ouais c'est vraiment super drôle, j'me colle au mec et je souillure.
Nan franchement, tu sais que la classe ne se limite pas a un seul sort, s'il te plait rassure moi ?
Citation :
Publié par [Dan] Etsuy
Wow trop cool le rôle du panda, spam souillure, ouais c'est vraiment super drôle, j'me colle au mec et je souillure.
Nan franchement, tu sais que la classe ne se limite pas a un seul sort, s'il te plait rassure moi ?
Oui je le sais, mais en pvpm ce sort est monstrueux et surpasse tous les autres. On va pas jouer à la vague à lames pour te faire plaisir.
Le panda en pvpm sert juste à entraver / placer / vulné.

Son roxx est pourri car ses sorts de degats sont trop dur à placer, et pour cac il a presque jamais sa maitrise donc -40% de degat par rapport aux autres classes.
Le panda est très fort comme toutes les classes elle a sa chance, je suis actuellement grade 9 j'etais 10 en quand j'avais le temps de jouer.
C'est comme tout, la classe de l'adversaire d'en face est toujours mieux sauf pour ceux qui réussissent à faire la différence avec.
Mais tout les grades 10 sont bien obligés de perdre un jour, un autre joueur s'optimisera par sa tactique de jeu, son stuff, grace à une mise jour, une anti-classe.
Comme les cras que je croyais définitivement perdu depuis la maj avec le nerf de la flèche singlante inesquivable, eh bien je fus bien surpris à voir un ancien grade 10 déchue me botter les fesses en full sagesse qui tape tout de même à 800 rien qu'à la flèche d'expiation.
Il ne faut donc pas faire de conclusion bien trop hâtives !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés