Goultarminator 2011

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dy Seath
Je suis désolé mais, à mes yeux, gagner un match par le biais uniquement d'une composition plus forte que ses adversaires n'est pas valorisant, particulièrement quand cette composition nuit aux performances de son serveur.
Nous n'avons jamais eu l'envie de créer une bonne équipe et deux teams "poubelle" ... Au moins 10 joueurs sur les 12 approuvaient totalement ces compositions. Les désaccords c'était plutôt de l'ordre du "je veux pas jouer avec untel je l'aime pas blablabla" ... (comme un peu partout quoi).

On a réparti les debuff, les donneurs de PA, et l'entrave dans les 3 équipes.

Avantage ? C'était l'âge d'or des Cra. Autre avantage ? Ne pas laisser l'issue du combat dépendre de la carte. Une team sacrieur est juste supérieure à toutes les autres, parce que le sacrieur est justement abusé. C'est triste de le dire aussi simplement, mais c'est comme ça ...

Donc non, crois moi, nous n'avons pas créé cette équipe "juste pour gagner" et encore moins au détriment des deux autres équipes.

C'est un peu comme si tu disais "vous avez gagné juste avec la compo", non ? Alors oui, c'était une compo "de rêve" (quoique, regarde notre premier match : les EC et CC AM peuvent tout changer). Mais y'avait des joueurs derrière. Et il me semble (en toute modestie) que nous n'avons fait que très très peu d'erreurs en dehors de quelques classiques "miss clics".

@Knay : tu es gentille mais tu peux aussi argumenter, je t'en prie
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Autre avantage ? Ne pas laisser l'issue du combat dépendre de la carte. Une team sacrieur est juste supérieure à toutes les autres, parce que le sacrieur est justement abusé. C'est triste de le dire aussi simplement, mais c'est comme ça ...
C'est quand même vachement culotté.
Le fait qu'autrefois le jeu était moins connu et que les joueurs avaient tout à découvrir change radicalement la mentalité des "légendes".
Elles étaient pionnières dans beaucoup de domaines et on les reconnaissaient pour leurs connaissances approfondie et en avance sur les autres, du jeu.
Et pour beaucoup, le simple fait d'être pionnier ou en avance sur les autres suffisaient à les contenter.
Je pense qu'il y avait beaucoup moins se désir de reconnaissance à tout prix.

Petit à petit la notoriété qu'acquérait ces joueurs en a grisé plusieurs.
Certains ont sombré dans le kikoolisme parce qu'ils voulaient tout simplement une reconnaissance.

Aujourd'hui, les joueurs cherchent de plus en plus à être reconnu et c'est là que la dérive des mentalités se fait.
Citation :
Publié par Belzebuk
Aujourd'hui, les joueurs cherchent de plus en plus à être reconnu et c'est là que la dérive des mentalités se fait.
J'approuve tout à fait. Avant la reconnaissance venait toute seule de la part des gens et c'est ça qui mettait en valeur l'individu.
Citation :
Publié par Goulot_-
Ne pas laisser l'issue du combat dépendre de la carte. Une team sacrieur est juste supérieure à toutes les autres, parce que le sacrieur est justement abusé.

Mais réellement, vous n'avez pas vu les combos entre les classes et l'auto-win que ça produisait sur la plus part des grandes maps ?
Puis sinon, dire que vous aviez fait des teams équilibrées en voyant où a fini le reste de vos équipes, c'est pas très gentils pour vos collègues.

Citation :
Une team sacrieur est juste supérieure à toutes les autres, parce que le sacrieur est justement abusé.
(ouais, j'ai du mal à m'y faire).
Donc tu penses que juste avec le Cra et le Sacrieur, vous gagniez ? Donc en fait l'Enu il est tombé là par hasard et le Xelor aurait pu être remplacé par un autre donneur de PA.

Citation :
C'est triste de le dire aussi simplement, mais c'est comme ça ...
Ben grave ! D'ailleurs, il n'y avait plus que des teams Sacri longtemps avant la finale (ou pas).

J'espère que cette année, les serveurs tenteront l'équilibre des équipes, qu'on aura éventuellement un classement /serveur /points PvP uniquement.
Parce que là, c'est très tentant de faire des teams poubelles (en attendant la rehausse Roublard et Iop... euh Feca ).
C'est marrant tiens, en pensant au Goultarminator et à la limitation exo de l'an dernier, je réalise que cela fait encore un an de plus qu'on attend un rééquilibrage. Quelle tristesse.
personnellement, ça ne m'etonne meme plus.
La baisse cra n'a rien changé, les sacrieurs sont toujours aussi fumés, les eni de meme .. au final je me demande si je me risquerai a pvp un jour sur Dofus ..
Citation :
Publié par Lokyev
blablabla ...
Que tu le crois ou non, nous n'avons pas formé cette équipe au détriment des autres. Et non, je ne pense pas que c'était de l'autowin. Il suffit de regarder quelques-uns de nos matchs pour se rendre compte que certaines compo nous causaient problème.

C'est marrant, on a pas le droit de gagner sans que ce soit "justifié" par un gros troll bien gras "vous aviez une team autowin ololz" ...

J'ai le sentiment que si des joueurs plus "connus" que ceux d'un serveur perdu au milieu des autres comme Maimane avaient formé la même team (je ne vise personne mais les noms on les connait), ça n'aurait pas autant gueulé à l'autowin comme tu le fais.

Et oui, je pense sérieusement que Sacrieur > Osamodas > Eniripsa (pour reprendre la séparation de l'an dernier).
Citation :
Publié par Lokyev
J'espère que cette année, les serveurs tenteront l'équilibre des équipes, qu'on aura éventuellement un classement /serveur /points PvP uniquement.
Parce que là, c'est très tentant de faire des teams poubelles (en attendant la rehausse Roublard et Iop... euh Feca ).
Pas sur Maimane, y'a même pas besoin de faire les épreuves de sélection les joueurs sont déjà tout désignés, sans parler des teams ...

Quand j'évoquais la viabilité d'un eni full glours dans une team, j'ai eu le droit à la réponse " de tte façon l'eni sera dans une team poubelle "

J'ai été approché pour savoir si je comptais y participer, et quand j'ai répondu, que si j'avais le temps de participer, ça serait avec panda ou osa et on me répond "mouais, le panda sera pas dans une bonne team "

Après c'est peut être spécifique à Maimane, mais quand je vois ce genre de réaction ( et faut aussi voir ce qui se dit sur la section réservé à Maimane), ça motive pas vraiment à y participer
Citation :
Publié par DogsDevil
"mouais, le panda sera pas dans une bonne team "
Je pense sérieusement que les pandas et les enis de chaque serveur ne seront pas dans de bonnes teams. La team panda aura un gros désavantage : le panda. La team eni aura aussi un gros désavantage : l'eni. Par contre les teams osa et sacri auront de gros avantages que sont le sacrieur et l'osamodas.
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
Je pense sérieusement que les pandas et les enis de chaque serveur ne seront pas dans de bonnes teams. La team panda aura un gros désavantage : le panda. La team eni aura aussi un gros désavantage : l'eni. Par contre les teams osa et sacri auront de gros avantages que sont le sacrieur et l'osamodas.
C'est exactement ça.

Et en réalité, les joueurs ne sont pas très "chauds" à l'idée de devoir éventuellement répartir des atouts (Enutrof, Sadida, Xelor, par exemple) dans ces équipes.
C'est Vraiment très Dommage car Avec les arrivée des Zobals le debuff du panda serait peut être très bénéfique Un panda en Multi sa sert énormément !! Ne pas être capable de faire une bonne team avec un panda sa craint
Sur certains serveur le choix sera encore plus clair.

Sur Ulette pour ne pas nous citer, on ne disposera que de 2 équipes sur les 4 du au manque de roublards.

Certes nous auront des candidats qui seront 14X sur le serveur (pour l'argument "ololz montez en" en quoi cela cadre avec le principe même du goulta qui est de faire combattre les meilleurs représentants de chaque classe et non la plus grosse mule "sasa").

Sans possibilité d'avoir une interface de prêt sécurisée (ou d'échange entre perso du même serveur sur le serveur tournois?) ils/elles n'auront jamais de stuff capable de tenir et se retrouveront dans les teams poubelles /:

Et effectivement panda et enis seront dans les poubelles (je suis panda et candidat au poste) qui avec un peu de chance ne joueront aucun matchs les teams pouvant être non complètes.


Après si des roublards migrent sur le serveur....
Faut vraiment que le serveur n'ait aucune motivation pour ne présenter que deux équipes...
- S’il n’y a pas suffisamment de participants à l’épreuve de Rapidité pour une classe, les places vacantes seront comblées par les inscrits dont le niveau est le plus élevé (en fonction de la valeur totale de leur expérience)
Et
- Le niveau des participants passera automatiquement à 200 sur le serveur du tournoi, même s’ils ont un niveau plus faible sur leur serveur d’origine.
Avec aide des THL du serveur, il y a vraiment moyen de se débrouiller...
Citation :
Publié par Dy Seath
C'est marrant tiens, en pensant au Goultarminator et à la limitation exo de l'an dernier, je réalise que cela fait encore un an de plus qu'on attend un rééquilibrage. Quelle tristesse.
Le plus triste, c'est qu'on risque d'attendre encore plus d'un an avant de voir un équilibrage complet des classes...
Citation :
Publié par Silence.
Faut vraiment que le serveur n'ait aucune motivation pour ne présenter que deux équipes...
- S’il n’y a pas suffisamment de participants à l’épreuve de Rapidité pour une classe, les places vacantes seront comblées par les inscrits dont le niveau est le plus élevé (en fonction de la valeur totale de leur expérience)
Et
- Le niveau des participants passera automatiquement à 200 sur le serveur du tournoi, même s’ils ont un niveau plus faible sur leur serveur d’origine.
Avec aide des THL du serveur, il y a vraiment moyen de se débrouiller...
Et je ne vois strictement pas le rapport avec la motivation.

Un type 200 avec un équipement de niveau 140 aura une utilité en pvp-multi vraiment énorme c'est évident : )

Le soucis ce trouve ici, l'an dernier plusieurs représentants (en fait 2) ont bénéficier de prêts de stuff pour le tournois et l'envie de reperdre des dofus/items/parchemins de sorts/caractéristique n'est plus présente.

Alors oui nous n'auront probablement que deux équipes complètes pas par manque de motivation, mais juste parce que tendre l'autre joue ne donne pas toujours envie.

Certes à nous de ne pas voter pour des "voleurs" mais comment connaître les joueurs quasi jamais connectés d'une classe totalement délaissée sur notre serveur? Surtout qu'un joueur mal intentionné n'aura qu'a jouer la comédie sur une durée assez courte et que le manque de confiance est énorme.
Citation :
Publié par Maitredesfou
C'est Vraiment très Dommage car Avec les arrivée des Zobals le debuff du panda serait peut être très bénéfique Un panda en Multi sa sert énormément !! Ne pas être capable de faire une bonne team avec un panda sa craint
A mon avis, les teams Zobal vont vite crier au nerf de souillure, oui.
Citation :
Publié par byby-dada
Et je ne vois strictement pas le rapport avec la motivation.
Un type 200 avec un équipement de niveau 140 aura une utilité en pvp-multi vraiment énorme c'est évident : )
Et oui, d'où ma dernière phrase sur l'aide des THL.
Si vos Roublards/Zobals sont laissés à l'abandon sans aide au pex, stuff, entraînement JcJ alors oui, il y a un manque de motivation de votre part, c'est une évidence.
On ne demande pas de pex 200 et d'avoir un stuff opti, c'est accessible à la plupart des HL de votre serveur.
Effectivement, c'est souvent un investissement à court terme puisque peu s'occuperont de leur nouvelle classe à la suite du tournoi, mais c'est un prix à payer.
Que peu sont prêts à payer, je suis d'accord,mais qu'on ne vienne pas me dire qu'il ne s'agit pas d'un manque de motivation.
Citation :
Publié par Silence.
Faut vraiment que le serveur n'ait aucune motivation pour ne présenter que deux équipes...
- S’il n’y a pas suffisamment de participants à l’épreuve de Rapidité pour une classe, les places vacantes seront comblées par les inscrits dont le niveau est le plus élevé (en fonction de la valeur totale de leur expérience)
Et
- Le niveau des participants passera automatiquement à 200 sur le serveur du tournoi, même s’ils ont un niveau plus faible sur leur serveur d’origine.
Avec aide des THL du serveur, il y a vraiment moyen de se débrouiller...
Que ç'est beau des messages comme celui-là, ça me ferait presque croire que le jeu ce n'est plus "tout pour ma gueule, rien pour les autres".

Sachant que certains prennent déjà le peu de gens qui auraient été tenté de présenter une des nouvelles classes pour de la merde: ça donne pas envie de présenter un perso pour ce goulta, d'autant plus qu'il ira d'office dans une team poubelle (roublard repreZentZ !).

Je comprends tout à fait le manque de certaines de ces classes, pourquoi se casser le cul pour monter un perso qui sera de toute façon mis sur le banc de touche?
Non ce n'est pas un manque de motivation je peux te l'assurer encore et encore si tu veux. Aucun roublards sauf deux ne répondent aux mps que nous envoyons pour les 4v4 que nous faisons chaque jour.

Et encore leurs réponses furent "désolé c'est inutile je ne tiendrais même pas un tour" (en plus kikoo) et "ok t'peux me preter un tutu et des kamas?" (en encore plus kikoo).

Je prêterai encore pas mal d'items cette année mais que à des connaissances de longue date.

Si j'avais la moindre garantie que je ne perdrai pas à nouveau 300M dans un prêt (coût d'une pano glour d'un cac d'un ocre et d'un tutu normalement bon sur Ulette) je prêterai sans soucis.

Je le répète encore une fois : ça n'a rien à voir avec la motivation.
Citation :
Publié par -Shango-
pourquoi se casser le cul pour monter un perso qui sera de toute façon mis sur le banc de touche?
Si j'ai posté ces règles du tournoi, c'est pour montrer qu'il n'y a justement pas besoin de "se casser le cul pour monter un perso".
Oui, c'est mieux pour connaître sa classe, pour s'entraîner, toussa mais ce n'est absolument pas une nécessité.
Ce que je veux dire, c'est qu'il suffit qu'un THL se motive. Au mieux, que d'autres l'aident ensuite.
Si personne ne veut le faire, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous et si c'est le tournoi qui ne vous importe pas (ce que je peux comprendre) c'est effectivement un manque de motivation.
D'autant plus que s'ils sont dans des team poubelles, vous pouvez lui mettre un stuff low cost.
Citation :
Ce que je veux dire, c'est qu'il suffit qu'un THL se motive. Au mieux, que d'autres l'aident ensuite.
Si personne ne veut le faire, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous et si c'est le tournoi qui ne vous importe pas (ce que je peux comprendre) c'est effectivement un manque de motivation.
D'autant plus que s'ils sont dans des team poubelles, vous pouvez lui mettre un stuff low cost.
Le problème c'est que ce n'est pas qu'un soucis de motivation.

Prenons un exemple.

Parmi tous les THL d'un serveur. Il y aura déjà une partie qui ne pourra pas faire le Goultarminator ( vacances d'été ). Donc ceux-ci sont hors jeu.

Ensuite il y a des THL qui ne font jamais ou presque jamais de pvp et n'ont donc aucune expérience ni optimisation à cet effet. Même si apprendre à PvP ce n'est pas la mort, il faut quand même s'y connaître un minimum pour faire du 4 vs 4.

Et enfin il reste quelques THL qui eux cette fois font du PvP, sont optimisés à cet effet. Sauf que là intervient un autre problème. Ce type de joueur optimise et bichonne généralement UN personnage, SON personnage avec lequel il apprécie jouer, avec lequel il a gagné sa réputation etc... Il semble tout à fait normal qu'il veuille donc que CE personnage là aille au Goultarminator.

Au final, il ne doit pas forcement rester énormément de monde parmi les THL ayant la possibilité de faire le Goultar, de monter et préparer un Roublard/Zobal.

La motivation ne suffit pas toujours.
Après vous avoir lu, je ne comprends toujours pas ce que vous reprochez à la team de 'Goulot_-. En quoi c'est mal de vouloir remporter le tournoi ? Tout le serveur leur en est reconnaissant c'est le principal et c'est le but du tournoi.
Après que les autres teams se sentent inférieures, peut-être mais ça tout le monde le sait que les classes ne sont pas égales et donc par conséquent que certaines teams seront forcément en dessous (tout le monde peut déjà annoncer que la team panda passera pas le premier tour ou alors faut qu'elle tombe sur une sous-team aussi).

Cette année encore la classe sacri sera au-dessus, doit-on mettre un iop et un roublard avec celui-ci pour équilibrer et en faire une team "poubelle" ?

Je ne pense pas non, les classes de Dofus sont ce qu'elles sont, le (non) équilibrage est ce qu'il est, si il y a des problèmes avec certaines compos "auto-win" (au passage c'est faux) c'est plutôt la faute à Ankama.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés