Goultarminator 2011

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
On peut tout d'abord souhaiter un bon retour à feu « l'épreuve d'Esprit » de la première édition, disparue pour le Goultarminator 2010, et réclamée à grands cris par les joueurs ! Ce simple texte de présentation, sorte de lettre de motivation, ne sera plus une épreuve à part entière mais devra être spécifié à l'inscription et sera utilisé lors de l'épreuve de Popularité pour aider les joueurs à faire leurs choix.
Heureusement que ce n'est plus une épreuve ! J'ai souvenir de kikoolol (désolé, je ne vois pas comment les appeler autrement), n'utilisant pas plus de 3 mots, lors de la première édition, surtout un iop, ou un panda, et qui pourtant passaient cette épreuve !
Non, vraiment, merci de nous la rendre, le studio sera peut-être bien vu de la part des joueurs (TAVU ils ont remis l'épreuve d'esprit, ILS NOUS ÉCOUTENT FINALEMENT !!!), et permettra de... ah bah non en fait, comme pour la première édition, ce truc ne servira à rien ! Peu importe ce que dira le joueur dans ce... Je ne sais même pas comment l'appeler ! On nous a fais croire à une épreuve à l'époque, le CCM ne devait pas trop être fan de la langue française pour laisser passer ce truc.
Ou alors, tu peux simplement considérer que l'Épreuve d'Esprit est un champ personnalisable à sa guise qui donne plus d'indications sur le candidat, pour ne pas voter « en aveugle » lorsqu'on ne connaît pas du tout la personne, ce qui doit être le cas de beaucoup de votants.

Dans les cas que tu cites, les joueurs ont fait une mauvaise utilisation de ce champ, ils ont sûrement perdu des votes en faisant cela mais ils sont quand même passé grâce à leur notoriété. Dans un autre cas, ils ne seraient sûrement pas passé face à la personne ayant rempli dûment le champ d'un texte évocateur de la personne.

Ça n'en reste donc pas moins pour moi un « plus » non-négligeable.
Ce certain iop a peut être joué la carte du RP a fond ?

Cette épreuve a vraiment manqué l'an dernier même si il y a deux ans je doute que les résultats du vote ont beaucoup était influencé par cette épreuve ... Ça amène au moins un peu de RP sanguinaire (parfois) dans ce monde de bisounours !
Citation :
Publié par Dy Seath
Parce que la viabilité des builds 11/6 - 12/5 - 12/6 se teste tout à fait en serveurs classiques
Moi je ne trouve pas, justement.

On ne pourra jamais avoir les mêmes conditions en serveur classique.

Je pense toutefois que les modes 12/6 et 11/6 seront les meilleurs. Une équipe peut ainsi s'équiper avec Vulbis et un Croum approprié. Les PM, y'en a déjà plus que 6 ... 5 me parait vraiment beaucoup trop handicapant, quelque soit la classe. Et franchement, faut pas étudier le cas plus de 5 minutes avant de voir que les objets Xa ne sont qu'une vaste blague pour le PvP ...

Y'aura majoritairement de la full glour, de la full ventouse à l'ancienne ... quelques nouvelles pano (Fuji par exemple) ... Et du bon gros cac de zone comme on les aime.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Moi je ne trouve pas, justement.

On ne pourra jamais avoir les mêmes conditions en serveur classique.
Et pourquoi ? Tous les moyens nécessaires sont réunis.

Citation :
Publié par 'Goulot_-
Je pense toutefois que les modes 12/6 et 11/6 seront les meilleurs. Une équipe peut ainsi s'équiper avec Vulbis et un Croum approprié. Les PM, y'en a déjà plus que 6 ... 5 me parait vraiment beaucoup trop handicapant, quelque soit la classe. Et franchement, faut pas étudier le cas plus de 5 minutes avant de voir que les objets Xa ne sont qu'une vaste blague pour le PvP ...
Les Bottes Xa sont tout à fait jouables et optimisent le Vulbis aussi. Et beaucoup de gens jouent des bottes sans résistance, ce qui n'est donc pas si handicapant que ça (moins que la Cape en tout cas).

Les personnages qui ont besoin de force n'ont d'ailleurs pas beaucoup de choix s'ils veulent atteindre 12PA. C'est soit se limiter à 5PM, soit se taper la panoplie Fuji qui est vraiment mauvaise, à peine jouable sur un Sram.
Citation :
Publié par Dy Seath
(...)C'est soit se limiter à 5PM, soit se taper la panoplie Fuji qui est vraiment mauvaise, à peine jouable sur un Sram.
Niveau res elle fait mal. Mais le souci c'est de sortir un Vulbis pour le 11/6 avec un stuff pré Frigost.
Citation :
Publié par Kiasao
Niveau res elle fait mal. Mais le souci c'est de sortir un Vulbis pour le 11/6 avec un stuff pré Frigost.
Bof, j'arrive à 76% tous éléments confondus sans familier ni bouclier, c'est à dire de l'ordre d'une pano glours.
La vita est un peu + faible pour une possibilité de monter plus haut en stat (et c'est surtout le manque de rez PA/PM qui est problématique après mes tests).
Je la trouve plutôt bonne et le seul choix pour un build force de toute façon.
Citation :
Publié par Dy Seath
Dans les cas que tu cites, les joueurs ont fait une mauvaise utilisation de ce champ, ils ont sûrement perdu des votes en faisant cela mais ils sont quand même passé grâce à leur notoriété. Dans un autre cas, ils ne seraient sûrement pas passé face à la personne ayant rempli dûment le champ d'un texte évocateur de la personne.
Ce n'est pas tout à fait vrai. J'ai souvenir d'une classe, d'un joueur, qui se reconnaîtra, qui était seul à l'épreuve d'esprit. Du coup, l'utilisation de 'I'AM THE BEST", "JE ROXX" ou encore un simple "\o/", ne change rien pour lui. Il est seul, il peut passer pour un con auprès de certains suite à cette, je cite, "épreuve de qualification pour le Goultarminator", il est sur d'être pris. Certains ont pris cette épreuve très au sérieux, d'autres ont fait n'imp. Voila ce que je reproche, c'est ce terme de "seconde épreuve de qualification pour le Goultarminator" utilisé lors de la première édition. D'ailleurs, pour cette année :

Citation :
On peut tout d'abord souhaiter un bon retour à feu « l'épreuve d'Esprit » de la première édition, disparue pour le Goultarminator 2010, et réclamée à grands cris par les joueurs ! Ce simple texte de présentation, sorte de lettre de motivation, ne sera plus une épreuve à part entière mais devra être spécifié à l'inscription et sera utilisé lors de l'épreuve de Popularité pour aider les joueurs à faire leurs choix.
Voila, pour cette année, suite au passage en gras juste au dessus, je veux bien considérer que :

Citation :
l'Épreuve d'Esprit est un champ personnalisable à sa guise qui donne plus d'indications sur le candidat, pour ne pas voter « en aveugle » lorsqu'on ne connaît pas du tout la personne, ce qui doit être le cas de beaucoup de votants.
Citation :
Publié par Dy Seath
Les Bottes Xa sont tout à fait jouables et optimisent le Vulbis aussi. Et beaucoup de gens jouent des bottes sans résistance, ce qui n'est donc pas si handicapant que ça (moins que la Cape en tout cas).

Les personnages qui ont besoin de force n'ont d'ailleurs pas beaucoup de choix s'ils veulent atteindre 12PA. C'est soit se limiter à 5PM, soit se taper la panoplie Fuji qui est vraiment mauvaise, à peine jouable sur un Sram.
Je rejoins Dy la dessus, en reprenant quelques arguments du débat sur la pano glours cette dernière même en étant à mon gout un peu légère niveau % résistance nous permet quand même le contourner aisément grâce à un bouclier et un kroum (merci le pm de l'amu quoi), le soucis de cette panoplie étant, à mon avis, qu'elle avantage déjà certaines classes qui étaient déja dans le top pvp.

(Je repense à une discussion concernant les sadida que j'avais eu avec Dy et qui lui donne raison avec du recul )

Pour les item's Xa, les bottes en particulier, je ne les trouve pas si mauvaise que ça, surtout sur certains builds, mais ça demande un certain effort de réflexion et d'adaptation sur son monde de jeu et son équipement contrairement aux classes qui peuvent se contenter d'un full glours.

Concernant la fuji c'est vrai qu'elle est assez light niveau vita / res / sagesse, elle permet de cogner de fort, mais même en pvp le nombre de classe pouvant la jouer efficacement est assez restreint.
Citation :
Publié par Threepwood
Ce n'est pas tout à fait vrai. J'ai souvenir d'une classe, d'un joueur, qui se reconnaîtra, qui était seul à l'épreuve d'esprit.
L'épreuve d'esprit était affichée ? Il me semblait que non.

Citation :
Du coup, l'utilisation de 'I'AM THE BEST", "JE ROXX" ou encore un simple "\o/", ne change rien pour lui. Il est seul, il peut passer pour un con auprès de certains suite à cette, je cite, "épreuve de qualification pour le Goultarminator", il est sur d'être pris.
Je me souviens surtout d'un "God Was An Iop _o/" qui est passé alors qu'il me semble qu'il n'était pas seul. Ça prouve à quel point les textes n'étaient pas pris en compte par les votants.
Pour l'exemple que tu cites (tu le sais sûrement aussi bien que moi), il s'agissait d'un joueur déjà reconnu, qui a estimé (à raison puisqu'il a été sélectionné) que cette notoriété était suffisante pour se permettre un peu d'humour. Et je n'ai pas le souvenir que les joueurs de Jiva aient regretté d'avoir voté pour lui.

L'épreuve d'esprit va avoir plus d'intérêt pour des joueurs mal connus, qui tâcheront de se mettre en avant et de convaincre un public qui ne leur est pas particulièrement favorable.
Citation :
Publié par Gawel
Je me souviens surtout d'un "God Was An Iop _o/" qui est passé alors qu'il me semble qu'il n'était pas seul. Ça prouve à quel point les textes n'étaient pas pris en compte par les votants.
Moi je trouve que ça montre bien a quel point les textes sont pris en compte. Le "because god was a iop" m'avais proprement tué quand je l'avais lu (surtout que pour une réponse iop à l'épreuve d'esprit, ça colle pas trop mal ^^)
Je pense l'inverse au contraire. Les gens ont voté pour la personne, pas pour la personne + le texte.
Un texte pareil s'il y avait un autre représentant équivalent à côté n'aurait pas eu ma voix.

Beaucoup vont se contenter de voter pour celui qui a réalisé le meilleur temps je pense (comme d'habitude).

Sinon je viens de remarquer sur le calendrier que cette année on aura quelques jours entre la fin des phases de sélection et les phases finales, je trouve ça cool.
Mettez vous au second degré les mecs, c'est justement pour ces candidatures de 3 mots que cette épreuve est tant réclamée.

D'après ma propre expérience, je sais qu'il y a quelques milliers de joueurs qui s'intéressent au Goulta pour s'amuser sans se prendre la tête .
Les gens votent plus pour les compétences je pense.

Pour ma part, ce qui prime dans mon choix de vote c'est le facteur skill. Un mec aura beau avoir une superbe réputation,
si il fait peu de pvp et a un jeu moyen bah je sais que je ne voterai pas pour lui. (A l'instar de ça si le mec est un con sur les bords mais joue très bien et bien je vais y réfléchir.
En général les mecs se tiennent bien lors du tournoi la seule chose que je leurs demande c'est d'assurer et de fermer leurs mouilles si ils savent pas parler sans déballer des conneries.)
Citation :
Publié par Gawel
Beaucoup vont se contenter de voter pour celui qui a réalisé le meilleur temps je pense (comme d'habitude).
Et c'est certainement sûr que ça sera comme ça.

De mon côté, ça sera en fonction des affinités, du fair-play et des atouts que la personne peut apporter.
Citation :
Publié par Sangwiss
Les gens votent plus pour les compétences je pense.

Pour ma part, ce qui prime dans mon choix de vote c'est le facteur skill. Un mec aura beau avoir une superbe réputation,
si il fait peu de pvp et a un jeu moyen bah je sais que je ne voterai pas pour lui. (A l'instar de ça si le mec est un con sur les bords mais joue très bien et bien je vais y réfléchir.
En général les mecs se tiennent bien lors du tournoi la seule chose que je leurs demande c'est d'assurer et de fermer leurs mouilles si ils savent pas parler sans déballer des conneries.)
Ce genre de mec c'est juste des grandes gueules "ololjeroxxPvP1vs1" avec souvent une classe WinWin !

Alors je pense qu'il est préférable d'envoyer quelqu'un de respectueux et d'un tant soi peu mature même si il est un peu moins "roxxant" que l'autre.
Et encore, le multi c'est un monde loin du simple 1vs1, ce que beaucoup oublie.

Enfin je suis pris à vif car c'est un grand débat sur mon serveur (Amayiro) qui cette année est envahi par les plus gros kikoo que Dofus n'ai jamais connu et que par conséquent pas mal de monde a refusé d'y participer préférant voir ces derniers ce foirer en beauté et utiliser la nouvelle et merveilleuse fonction " changer de serveur "
Ou sinon essayez de faire comprendre à la communauté qu'il ne faut pas voter pour ces "kikoos" plutot que de partir perdant et faire foirer l'event.
Citation :
Publié par Grimsow
Ou sinon essayez de faire comprendre à la communauté qu'il ne faut pas voter pour ces "kikoos" plutot que de partir perdant et faire foirer l'event.
Tu crois pas qu'on a déjà essayé ? Qu'on essaye pas de conscientiser la communauté ? Franchement si tu voyais comment la situation est critique tu comprendrais...

Je suis loin d'être le gars qui baisse les bras directement et je suis plus dans le groupe des derniers à ce battre, mais il y a une limite à tout.

Puis même, conscientiser un serveur c'est pas mal dur, les gamins dès qu'ils voient un G10, même si il écrit d'une façon digne d'un enfant de 8ans, ils vont l’idolâtrer...
Citation :
Publié par edrem
Moi je trouve que ça montre bien a quel point les textes sont pris en compte. Le "because god was a iop" m'avais proprement tué quand je l'avais lu (surtout que pour une réponse iop à l'épreuve d'esprit, ça colle pas trop mal ^^)
Salut,

Moi j'approuve le Iop qui dit ça c'est très RP

J'espère un 'Coz I roxxe' cette année !!!
Il faut aussi rajouter que la plupart des "kikoos" se sont mit au blog dofus et du coup ils rallient encore plus de "fan", personne dont il ne sera pas dure de leur imposer un choix de vote assez évident.
Moi je vote pour celui qui je pense ne balancera pas des insultes parce qu'il perd, et je pense que cela va être assez dure pour certaines classes cette année :'(
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés