Goultarminator 2011

Fil fermé
Partager Rechercher
J'avoue ne pas avoir le courage de lire la totalité des pages précédentes, aussi je me demandais si quelqu'un avait évoqué le prêt d'items aux participants.
En effet, c'est monnaie courante que la communauté aide au mieux ses participants niveau stuff, mais est-il prévu d'instaurer une interface sécurisée afin d'éviter qu'un participant mal intentionné n'en profite pour voler des items rares et convoités?

J'ai par exemple en ma possession un turquoise +20 et un ocre, que je prêterais avec joie aux participants, mais étant très méfiant de nature je ne pourrai jamais leur prêter si ce ne sont pas des gens que je connais IRL, car d'expérience les gens IG peuvent se montrer bien différents de ce qu'on pense d'eux.

Est-il donc prévu d'instaurer un système afin d'éviter que les membres de la communauté souhaitant aider ne se fassent pigeonner en beauté par des représentants profitant de leur statut?
Personnellement, je suis contre l'idée de mettre en place un système de sécurité pour ce genre de prêt. Ça reviendrait limite à mettre à disposition tous les stuff sur le serveur du tournoi quoi.
Un champion est champion justement parce qu'il a été reconnu comme étant le meilleur dans sa catégorie sur son propre serveur.

Si l'on commence à prêter à tout va des items, ce champion l'est-il vraiment ?

Chaque serveur aura au minimum 2 ans d'ancienneté pour ce Goultarminator. En 2 ans, chaque serveur a déjà ses champions en pvp. A la limite, ce genre d'aide pour les items, pourraient concerner les Zobals et les Roublards. Mais là encore encore ce ne serait pas vraiment la bonne solution. Obtenir un stuff tout prêt, performant mais qui n'est pas à soit, ce n'est pas toujours un cadeau, il faut savoir jouer avec ce stuff là.

Je suis donc personnellement contre une éventuelle mise en place d'un tel système de protection. Comme il a été dit au dessus, les personnes fiables, connues et reconnues ( il y en a sur chaque serveur ) sont ainsi valorisées.

En conclusion, si vous voulez vraiment aider votre serveur, la meilleure solution sera de s'investir dans les épreuves communautaires.
Les participants au goultaminator sont là pour représenter leur serveur.
Si la communauté du serveur n'est pas trop débile, elle votera pour des joueurs qui outre le talent pvp, possèdent une éthique.
Dès lors, leurs prêter des items semble déjà plus sûr.

Mais bon, quand on voit certains débiles profond sur le serveur du goulta, on se pose des questions sur ceux qui votent...
Citation :
Publié par Dooda
Concernant la "modif" de rekop une solution aurait été de foutre un CD sur le sort (en virant le 1/2 de pas taper ça va de soit), ce qui éviterait ainsi le spam et l'abus qui en découle tout en ne tuant pas le sort.

J'attends de voir mais connaissant Ankama on va sûrement se taper un truc injouable.
Ah ouaip une colère like ? Je vous le souhaite pas, le sort deviendrai à la limite de l'injouable en combat PVP
Citation :
Publié par Belzebuk
Si la communauté du serveur n'est pas trop débile, elle votera pour des joueurs qui outre le talent pvp, possèdent une éthique.
Dès lors, leurs prêter des items semble déjà plus sûr.

Mais bon, quand on voit certains débiles profond sur le serveur du goulta, on se pose des questions sur ceux qui votent...
Franchement je ne me fais pas d'illusion, ton raisonnement est faux, la majorité des gens voteront pour les plus kikoos, ceux qui la ramènent le plus et qui se montrent le plus.
Citation :
Publié par Belzebuk
Dès lors, leurs prêter des items semble déjà plus sûr..
Sur Hecate, on a pas trop eu à se plaindre ces deux dernières années.
Citation :
Publié par Belzebuk
En même temps, la "communauté", si je ne m'abuse, elle comporte une grosse majorité de joueurs qui sont relativement BL, pas forcément impliqués dans le PvP, qui n'y connaissent pas grand chose...

J'ai l'impression que ce qui fait les chances d'un candidat de se faire "élire", c'est surtout d'arriver à faire voter pour lui une fraction de ces populations. Et là, je crains que la "réputation" soit quasi inexistante...

Je doute qu'il y ait, pour chaque classe, plusieurs persos de chaque classe qui soient un minimum connus d'une proportion significative des joueurs susceptibles de voter. En gros, être "visible", indépendamment de la qualité de sa réputaion - sans même parler de ses performances réelles en PvP - est probablement le moyen le plus efficace d'être désigné. (D'ailleurs, est-ce qu'on connaît le nombre de votants des années précédentes?)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
En gros, être "visible", indépendamment de la qualité de sa réputaion - sans même parler de ses performances réelles en PvP - est probablement le moyen le plus efficace d'être désigné.
Hélas, comme toute élection, ça se joue beaucoup à la communication. Savoir faire parler de soi en bien n'est pas chose facile. Pour certains, ça se fait naturellement, d'autres le travaillent avec plus ou moins d'ouvrage, d'autres encore procèdent à une véritable manipulation. Quoi qu'il en soit, sur les jeunes serveurs je sais pas trop, mais sur les plus anciens, si des débiles arrivent à passer, c'est qu'il y a un grave problème de communauté. Sur Hecate, je ne pense pas qu'un seul joueur parmi les douze (roublard et zobal c'est différent) soit inconnu d'une grande partie de la population du serveur.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
D'ailleurs, est-ce qu'on connaît le nombre de votants des années précédentes?)
http://www.dofus.com/fr/mmorpg-commu...n-participants
Pour l'histoire des 15 tours faut aussi vous dire qu'Ankama à fait des test en interne, forcement, et donc ce n'est pas un nombre pris au hasard hein les mecs ...

PS : mode naabz, mais ou est-ce qu'on vote ?
Citation :
Publié par Aazrak .
Pour l'histoire des 15 tours faut aussi vous dire qu'Ankama à fait des test en interne, forcement, et donc ce n'est pas un nombre pris au hasard hein les mecs ...
T'y crois toi-même quand tu dis ça ?

Citation :
Publié par Aazrak .
PS : mode naabz, mais ou est-ce qu'on vote ?
Tu le sauras quand on en sera à la période des votes, c'est-à-dire entre la mi et la fin juillet.
Je n'avais pas réalisé à quel point le nombre de votants était faible... on est quand même à moins de 1800 votes sur un serveur comme Jiva...

Résultat, il est manifeste qu'une campagne un peu agressive peut changer pas mal de choses.
Je reste perplexe sur ce point :

Citation :
Pour s’inscrire, le candidat doit rédiger un court message (1000 caractères maximum) dans lequel il explique
pourquoi la communauté de son serveur devrait le choisir pour représenter sa classe lors du Goultarminator.
Ce message sera visible lors de l’épreuve de popularité, pour aider les joueurs à évaluer les cinq candidats de
chaque classe.
Le candidat peut modifier ou annuler sa candidature tant que les inscriptions sont ouvertes.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à la fin de l’Épreuve de Rapidité.
Nous n’acceptons qu’une seule inscription par compte et par personne
Cela veut dire que n'importe qui peut taper Goultard sans devoir s'inscrire par la suite au Goultarminator ? (Je peux pas participer au Goultarminator mais j'aimerais bien mesurer mes performances face aux autres Fécas de mon serveur, ça m'arrangerait. :3)
Citation :
Publié par Num'
Cela veut dire que n'importe qui peut taper Goultard sans devoir s'inscrire par la suite au Goultarminator ? (Je peux pas participer au Goultarminator mais j'aimerais bien mesurer mes performances face aux autres Fécas de mon serveur, ça m'arrangerait. :3)
Oui, les performances des personnages non inscrits seront affichées et signalées par un code couleur différent dans le classement de l'Épreuve de Rapidité (mis à jour quotidiennement pendant l'épreuve).
L'épreuve de rapidité va pas avantager les classes qui tapent fort?

A moins que le temps est calculé en fonction de la classe? Parce que si je devais affronter Goultard, nul doute que ça irait beaucoup plus vite avec ma sram que ma fecatte...

En plus ma sram a bien 20 lvl de moins que moins que ma fécatte donc ce n'est pas significatif de se baser sur le temps pour juger de la puissance car c'est faussé par les classes "roxxor" qui auront toujours un avantage là dessus côté temps...
Citation :
Publié par Anarchy-UK
L'épreuve de rapidité va pas avantager les classes qui tapent fort?
C'est entre classe que c'est pris en compte, pas juste entre personnage, c'est les fecas les plus rapide + inscrit qui seront pris comme représentant feca, le fait qu'un iop aille plus vite change rien.
Ok c'est bien ce que je pensais mais je voulais être sure. J'étais en arrêt de jeu durant le Goulta de l'an dernier et j'avais un peu zappé les règles.
Une autre petite question à notre cher Sylfaen : si un québequois travaillant en semaine jusqu'à 18h (soit minuit heure française) désire se présenter au goultar, est-il envisageable qu'il puisse effectuer ses matchs uniquement le week end par souci d'horaires ou bien c'est mort pour lui et il ne pourra pas participer?

Ca peut faire rire mais on perd rien à demander
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés