Mes avis sur la question se recoupent plutôt bien avec les observations et les classements de 17 / kissao, en reprenant les classes que vous généralement cité dans le top 1-2, on constate qu'on peut les classer de manière schématique en 6 modes.
De cette manière mon classement s’éloigne un peu des précédents déjà fait, mais il permet d'analyser chaque catégorie (là on perd en précision ce que l'on gagne en clarté quoi

).
0) Classe avec un gros potentiel de heal / entrave
(Eni / Sadi)
1) Classe avec un gros potentiel de heal / gestion des points de vie / placement
(Sacri)
2) Classe avec un gros potentiel d'entrave
(Enu / xelor / osa /Cra)
3) Classe spécialisée placement
(Panda / Sram)
4) Classe spécialisée protection
(Zobal, feca)
5) Classe spécialisée DD et boost allié
(Iop / Roublard/Eca)
Quelques problèmes pour chaque mode (liste non exhaustive).
0) Doublement de la puissance des soins avec le système de résistance actuel, affranchissement de la contrainte du tacle, augmentation des capacités d'entrave avec les stuff frigost.
1) Doublement de la puissance des soins avec le système de résistance actuel ainsi qu'une plus grande facilité dans la gestion de des points de vie, gros potentiel de DD.
2) Augmentation globale de la puissance de l'entrave avec les pano frigost 2, l'augmentation de la durée d'un combat (notamment via le système de résistance) leur est généralement plus favorable.
3) Baisse nette de puissance avec la restriction à 6pm, moindre profit du système de résistance, relativement vulnérable à l'entrave.
4) *
5) Grande vulnérabilité face à l'entrave, leurs capacités de DD peuvent être facilement contré, manque de flexibilité, moindre profit du système de résistance.
* : Pour le cas du Feca / Zobal j'attends de voir dans quel état sortira la maj avant de dire des conneries.