Goultarminator 2011

Fil fermé
Partager Rechercher
Non mais un Féca ça peut être utile, parfois... Pour ouvrir les prote du Krala par exemple (bon là ok j’exagère).
A investissement égal un Féca est bien en dessous de la majorité des classes (sauf si jouées par des no brain qui balancent leurs plus gros dommage sous rds).
Je ne dis aps non plus qu'il faut up le Féca comme un malade, mais au moins lui conférer un vrai sort niveau 100 et lui rendre son rôle de protecteur (parce qu'à ce niveau on est à la rue par rapport à bien d'autres classes).

Bref nous dévions un peu du sujet du Goultarminator. Si tu veux poursuivre je t'invite à me mp.
Citation :
Et les spectateurs, fansites, etc ?

Le serveur sera toujours fermé aux spectateurs. Des fansites seront conviés cette année encore à participer à la retransmission de l'évènement mais on fonctionnera différemment. Je ferai une annonce à ce sujet ultérieurement.
Je reste un peu perplexe vis-à-vis du ".. mais on fonctionnera différemment.".
En espérant que l'annonce sera dévoilée dans peu de temps, je n'ai pas envie d'attendre.. !
Citation :
Publié par 'Goulot_-
A mon avis, la combinaison gagnante ne changera pas beaucoup par rapport à l'année dernière. Exception faite du Cra (qui n'est plus aussi intéressant qu'avant).

L'équipe gagnante sera (d'après moi) soit : Sacrieur - Xelor - ..., soit Osamodas - Xelor - ....

L'Osamodas ne surpassant pas la polyvalence monstrueuse du Sacrieur, Il me parait donc plausible de retrouver, une troisième année, un Sacrieur parmi les gagnants.

Et le Zobal me parait idéal pour accompagner un Sacrieur également.
Ouep, on risque de voir pas mal de teams Sacrieur/Xelor/Zobal, et c'est sûrement un des trios les plus efficaces. Entre les boucliers du Zobal et le retrait de PA du Xelor ça va être dur à descendre, et en plus ça tape plutôt bien.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
A mon avis, la combinaison gagnante ne changera pas beaucoup par rapport à l'année dernière. Exception faite du Cra (qui n'est plus aussi intéressant qu'avant).
Tout dépend des maps en fait. La composition des équipes sur une map comme la finale de l'an dernier a une grande importance vu les blocages possibles. Si les maps ne permettent pas de tels blocages et isolements, je pense que la puissance du Sacrieur sera bien moins importante.
Citation :
Publié par Baboulinet-
Ouep, on risque de voir pas mal de teams Sacrieur/Xelor/Zobal, et c'est sûrement un des trios les plus efficaces. Entre les boucliers du Zobal et le retrait de PA du Xelor ça va être dur à descendre, et en plus ça tape plutôt bien.
Tu rajoutes à ça un bon gros Feca (d'autant plus qu'un up de cette classe arrive =p), et c'est du tout cuit ! =D

Bonne chance à tous les participants !

Pour ma part j'irai tapper Goultard, et je matterai les stream ;p
Sacri-Xel-Zobal-Enu/Sadi et Osa-Xel-Zobal-Sadi risquent d'être des compositions assez supérieures aux autres en effet.

Les disparités de niveau entre les équipes seront probablement plus importantes que l'année dernière. Répartir les capacités de désenvoutement, de don de PA, etc. dans trois équipes restait encore plus ou moins faisable, dans quatre équipes ça commence à devenir compliqué, surtout que les nouvelles classes ne permettent pas de pallier ces manques.
Citation :
Publié par Sylfaen
Effectivement, c'est pourtant très clairement sous-entendu dans les règles : « Il va de soi que l’organisateur du tournoi bride volontairement sa puissance lors de cette épreuve pour ne pas réduire les candidats en bouillie. »
Même !Nous on veut voir le max de sa puissance ou rien!
Citation :
Publié par Beuxx
Tu rajoutes à ça un bon gros Feca (d'autant plus qu'un up de cette classe arrive =p), et c'est du tout cuit ! =D

Bonne chance à tous les participants !

Pour ma part j'irai tapper Goultard, et je matterai les stream ;p
Un enu est largement préférable, ou un feca à la place du xel, une compo qui partirait sur du Sacri/xel-feca/enu/zobal serait assez monstrueuse.

Ainsi on assistera surement (encore plus que les années précédentes) à un combat plié d'avance selon la simple composition des équipes, à l’élimination tôt dans le tour final des équipes Eni / Panda survivantes des phases d’élimination, au désintérêt d'une majorité des joueurs pour la classe roublard ainsi que des difficultés à l’intégrer dans une équipe (mettra-t-on ce dernier point sur le dos des joueurs ?).

Et tant que j'y suis je fais faire mes prédictions, je vois bien un tournoi à deux vitesses entre d'un coté les compositions optimisés Osa / Sacri + zobal et de l'autre des combinaisons moins puissantes et moins optimisés Eni / Panda + roublard, le tour final sera surement plus que les années précédentes, une guerre des équipes "clones", ou les teams Osa / Sacri lutteront dans une guerre sans merci pour savoir laquelle des deux classes mériterait de prendre la place N1 dans le top tiers pvp multi.

Finalement je me réjoui de la séparation du panda dans la 4e team et du déséquilibre prévu par plusieurs personnes concernant la non viabilité de certaines compositions et de l'intégration de roublard dans leur équipe, le manque d'équité sera tellement flagrant que j’espère que nous auront droit (après une bonne gueulante) à un état sur l'avancement de l'équilibrage, d'une estimation des délais et des classes visées en priorité.

J'aime l'utopie de certain dans la croyance que le Goultarminator est un tournoi fessant primer le skill et l'optimisation, alors qu'il m’apparaît de plus en plus comme un tournoi en partie joué d'avance selon la composition des équipes et qu'au final la seule leçon à en tirer sera celle du problème d'équilibrage.

Enfin, je spécule en disant cela, mais n'ayant eu aucune nouvelle quand à un possible équilibrage avant le tournoi, je me vois obligé de supposer qu'il n'y en aura pas. L'avenir me donnera tord ou raison, j’espère avoir tord mais l'optimisme n'est pas un luxe que nous pouvons nous payer lorsque nous devons élaborer des équipes capables de tenir la route pour le tournoi.
Citation :
Publié par sermons
Youtube, Oto Mustam vs Goultard.
Ils sont joués par Nabolo et Yooy si j'me goure pas.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je pense pas avoir vu de réponse, donc je repose la question.

Pourquoi cette année, les bonus pandala sont autorisés?
Ils ne sont pas interdits, mais dans les règles avancés, il est précisé que tout bonus temporaire disparaîtrait automatiquement arrivé sur les maps du goultarminator...

Sinon, rien a voir, mais je trouve que la durée de 15 tours avant le nul est un chouïlla courte... ankama a sans doute hésité entre 15 et 20, et ils ont mis 15 alors que sortir des chiffres ronds et tabler sur 18 serais plus juste je trouve. Si ça ne tenais qu'à moi, seul l'arbitre aurait la possibilité de décider si oui ou non il y a match nul. Contrairement à ce que gueule Cruor sur le stream, des longs combats (sans "sang") peuvent être tout aussi intéressants que ceux full cac gros bill. Raccourcir le tournoi pour des questions de logistique lui fait perdre un peu de sa superbe.
Citation :
Publié par edrem
Sinon, rien a voir, mais je trouve que la durée de 15 jours avant le nul est un chouïlla courte... ankama a sans doute hésité entre 15 et 20, et ils ont mis 15 alors que sortir des chiffres ronds et tabler sur 18 serais plus juste je trouve.
Moi, j'ai envie de faire confiance à Sylfaen quand il dit que la limite à 15 tours a été fixée en regardant les stats, et que la majorité des combats de cette taille étaient finis dans la limite.

Ensuite, c'est clair que toute limite de "temps" peut se prêter à une exploitation, dans un sens ou dans l'autre. Mais dans la grande majorité des cas, une équipe marquera toujours plus de points en tuant plus d'adversaires, donc la tactique de fuite/temporisation ne devrait pas être trop fréquente (et au moins, le compteur de tours est une mesure vachement plus juste que le chronomètre).
Citation :
Publié par sermons
Le max de sa puissance reviendrait a qualifier les equipes qui meurt le moins vite . Perso l'explication est simple Goulta est venue tester la puissance des nouveau participant.
Citation :
Publié par edrem
Ils ne sont pas interdits, mais dans les règles avancés, il est précisé que tout bonus temporaire disparaîtrait automatiquement arrivé sur les maps du goultarminator...

Sinon, rien a voir, mais je trouve que la durée de 15 tours avant le nul est un chouïlla courte... ankama a sans doute hésité entre 15 et 20, et ils ont mis 15 alors que sortir des chiffres ronds et tabler sur 18 serais plus juste je trouve. Si ça ne tenais qu'à moi, seul l'arbitre aurait la possibilité de décider si oui ou non il y a match nul. Contrairement à ce que gueule Cruor sur le stream, des longs combats (sans "sang") peuvent être tout aussi intéressants que ceux full cac gros bill. Raccourcir le tournoi pour des questions de logistique lui fait perdre un peu de sa superbe.
15 tours ça fait quand même 1 heure si tous les joueurs utilisent les 30sec

Pour une moyenne de 22.5 sec ( temps plutôt juste, à mon avis) on retombe sur les 45min de l'an dernier. de y'a 2ans, mea culpa, ce qui peut paraitre en effet un poil trop court.
Citation :
Publié par ldofusien
Le max de sa puissance reviendrait a qualifier les equipes qui meurt le moins vite . Perso l'explication est simple Goulta est venue tester la puissance des nouveau participant.
Si Goultard possède le sort "Doom", ça risque d'être dur de départager les participants ^^
Citation :
Publié par edrem
Je sais, merci. Je parle de ça.

Citation :
Tous les bonus temporaires (bonbons et autres) seront automatiquement retirés aux personnages lorsqu’ils pénétreront dans l’arène du tournoi. Un PNJ proposera aux participants des bonus équivalents à ceux des villages de Pandala (caractéristiques et résistances).
Ce qui serait vraiment cool cette année c'est qu'ils nous sortent un player, permettant :

- d'enregistrer tous les combats, et ce dans des fichiers tout riquiqui ( mon forfait 3G ne va pas me permettre de regarder les streams etc ...)

- de profiter d'une interface style dofus pour mater les combats et donc pouvoir lire les tours quand on veut, mater les résistances/vita/buff sur les concurrents quand ça nous chante etc ...

A noter que ce truc existait déjà sur Dofus Arena quand je l'avais testé, peu de temps après sa sortie, je suis donc relativement étonné que ça n'aie pas déjà été créé pour dofus.

J'ose imaginer que c'est çà le "fonctionnement différent" qu'évoque Sylf sur le forum officiel.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je pense pas avoir vu de réponse, donc je repose la question.

Pourquoi cette année, les bonus pandala sont autorisés?
La réponse est tout simple : Pourquoi pas ?

Ça apporte un petit paramètre en plus, un peaufinage qui n'a rien d'abusif.

Citation :
Publié par Nanse
15 tours ça fait quand même 1 heure si tous les joueurs utilisent les 30sec

Pour une moyenne de 22.5 sec ( temps plutôt juste, à mon avis) on retombe sur les 45min de l'an dernier.
C'était 60 minutes l'an dernier, et 45 minutes au premier Goultarminator (3vs3).

Et tu comptes 15 tours à 8 joueurs. Personnellement j'aurais compté la moitié du temps à 8 joueurs et l'autre moitié du temps à 5 joueurs pour faire la moyenne d'un match se déroulant normalement.

Pour ma part, je pense que 15 tours c'est peut-être trop court, mais on verra bien.
Citation :
Publié par Gyps'
La majorité des combats d'entrainement réalisés sur Jiva dépasse largement les 15 tours.
C'est sur que j'ai peur d’être déçu des match nul a répétition sa risque d’être le goultarminator le plus décevant enfin j’espère pas,mais en même temps sa forcera les joueurs a adopter une stratégie plus "fonceuse" , je dis a voir on ne sait jamais.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je ne dis pas que c'est un mal. J'aimerais juste comprendre pourquoi maintenant et pas avant.
Parce qu'ils n'y avaient pas pensé avant et que tous les ans les règles du Goultarminator changent, ce qui montre bien l'aspect pas encore final de la chose. (simple hypothèse)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés