Tu rajoutes à ça un bon gros Feca (d'autant plus qu'un up de cette classe arrive =p), et c'est du tout cuit ! =D
Bonne chance à tous les participants !
Pour ma part j'irai tapper Goultard, et je matterai les stream ;p
Un enu est largement préférable, ou un feca à la place du xel, une compo qui partirait sur du Sacri/xel-feca/enu/zobal serait assez monstrueuse.
Ainsi on assistera surement (encore plus que les années précédentes) à un combat plié d'avance selon la simple composition des équipes, à l’élimination tôt dans le tour final des équipes Eni / Panda survivantes des phases d’élimination, au désintérêt d'une majorité des joueurs pour la classe roublard ainsi que des difficultés à l’intégrer dans une équipe (mettra-t-on ce dernier point sur le dos des joueurs ?).
Et tant que j'y suis je fais faire mes prédictions, je vois bien un tournoi à deux vitesses entre d'un coté les compositions optimisés Osa / Sacri + zobal et de l'autre des combinaisons moins puissantes et moins optimisés Eni / Panda + roublard, le tour final sera surement plus que les années précédentes, une guerre des équipes
"clones", ou les teams Osa / Sacri lutteront dans une guerre sans merci pour savoir laquelle des deux classes mériterait de prendre la place N1 dans le top tiers pvp multi.
Finalement je me réjoui de la séparation du panda dans la 4e team et du déséquilibre prévu par plusieurs personnes concernant la non viabilité de certaines compositions et de l'intégration de roublard dans leur équipe, le manque d'équité sera tellement flagrant que j’espère que nous auront droit (après une bonne gueulante) à un état sur l'avancement de l'équilibrage, d'une estimation des délais et des classes visées en priorité.
J'aime l'utopie de certain dans la croyance que le Goultarminator est un tournoi fessant primer le skill et l'optimisation, alors qu'il m’apparaît de plus en plus comme un tournoi en partie joué d'avance selon la composition des équipes et qu'au final la seule leçon à en tirer sera celle du problème d'équilibrage.
Enfin, je spécule en disant cela, mais n'ayant eu aucune nouvelle quand à un possible équilibrage avant le tournoi, je me vois obligé de supposer qu'il n'y en aura pas. L'avenir me donnera tord ou raison, j’espère avoir tord mais l'optimisme n'est pas un luxe que nous pouvons nous payer lorsque nous devons élaborer des équipes capables de tenir la route pour le tournoi.