Goultarminator 2011

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par littlepan
- de profiter d'une interface style dofus pour mater les combats et donc pouvoir lire les tours quand on veut, mater les résistances/vita/buff sur les concurrents quand ça nous chante etc ...
+1000
Sylf, dis nous que ce serait possible stplize !
J'avoue que un fichier spécifique pour l'enregistrement de combat dofus et un player associé serait excellent.

Actuellement pour voir un combat pvp, tu va sur youtube et t'as plusieurs problèmes:

• Qualité souvent mauvaise

• Difficulté de navigation dans le combat

• Pas/peu d'information au sujet des boost, relance, pm restant etc..

• Des pubs à la con, un chargement lent suivant les connexions

Un fichier dofus qui enregistre les informations d'un combat, avec le player qui va avec ça permettrait de :

• Voir des combat en très haut qualité pour quelques méga octets

• Avoir une navigation souple durant le combat ( on pourrait imaginer un navigation par tour/temps )

• D'avoir accès à certaines informations clé durant le combat (Pa/Pm/relance..)

• De pouvoir mieux observer le jeu de classe comme srams ( on pourrait je pense avoir une vision des déplacement des unité invisible toussa).

C'est très démocratisé sur les jeu fps, pourquoi pas sur les mmo ?
Pour le goulta une interface spécifique sur le live serait en effet très sympa.

Plus généralement, des replays comme sur Dofus Arena serait super.
Bonsoir tout le monde je passe pour donner mon avis sur ceux qui disent que la Team Sacri/ Enu/ Xelor/ Zobal serait les Teams, les plus représenter, je ne pense pas. Car en alliant le Sacri au Zobal on se prive des châtiments! Je trouve que cette Team est plus faite pour les matchs nul.

Je le redis, sa reste mon avis!
Citation :
Publié par Poneydusud-ouest
Bonsoir tout le monde je passe pour donner mon avis sur ceux qui disent que la Team Sacri/ Enu/ Xelor/ Zobal serait les Teams, les plus représenter, je ne pense pas. Car en alliant le Sacri au Zobal on se prive des châtiments! Je trouve que cette Team est plus faite pour les matchs nul.

Je le redis, sa reste mon avis!
[21:41] Obsidia lance Folie sanguinaire.
[21:41] Obsidia : -124 PB.
[21:41] Obsidia : +62 en agilité (6*tours)
Citation :
Publié par nabuo
et surtout un live avec des commentateurs qui savent ce dont ils parlent et pas kevin 14 ans !
Le Live de l'année dernière me convient parfaitement moi. Si on nous présente le même cette année, j'en serais très heureux.

Car bon, à la limite, des commentaires pertinents, on peut se les faire soi-même (et encore, il y en avait tout de même quelques uns). Tandis que des commentaires délirants comme l'année passée, ça apporte un réel plus (de mon point de vue) au stream parce qu'il y a quand même des moments où on se ferait vraiment chier autrement.
Citation :
Publié par Thibotrevi
Le Live de l'année dernière me convient parfaitement moi. Si on nous présente le même cette année, j'en serais très heureux.

Car bon, à la limite, des commentaires pertinents, on peut se les faire soi-même (et encore, il y en avait tout de même quelques uns). Tandis que des commentaires délirants comme l'année passée, ça apporte un réel plus (de mon point de vue) au stream.
+1, 100% d'accord, un stream comme l'année dernière fera beaucoup d'heureux.
Vous sentez pas obligés de ressortir ce record Stream 15 fois par page hein.

Sinon ouais, Cruor/Nikkau sont de super animateurs. Personnellement, c'est avec Boeing que j'ai eu un peu plus de mal (son rire .. spécial en amuse certains, moi ça passe pas ).
Moi ce qui m'énervait c'était le manque de sérieux.
J'avais l'impression que Cruor était juste là pour voir des Rekop & des gros chiffres.
Aucun sens de la tactique, heureusement que Boeing était là pour combler ça.
Citation :
Publié par Alterya
J'avais l'impression que Cruor était juste là pour voir des Rekop & des gros chiffres.
En même temps la tactique sur dofus.. a part quelques combo/placements sympa que tous le monde connait déjà, ça se résume en général à du spam.
Citation :
Publié par Jayyy
En même temps la tactique sur dofus.. a part quelques combo/placements sympa que tous le monde connait déjà, ça se résume en général à du spam.
Non, tu ne peu pas dire ca.
Chaque combat est unique, surtout dans se genre de pvp multi de très haut niveau.
Tu ne peu pas dire que les combo sont tous les mêmes ... sauf si pour toi un placement joli consiste à aligner 3 ennemis pour taper au gresillo ...

Souvent, des technique sont élaborés 1 voir 2 tours a l'avance, et lorsque tu comprend l'ouverture faite par une team, c'est loin d'etre une ouverture commune que tout le monde connait ...
Je trouve ta remarque trop simple, dofus n'est pas un jeu de PS3 ou il suffit d'enchaîner de simple combinaison rond carré carré croix ...
Pardonnez mon ignorance quant à votre discussion déjà en cours, mais 16 tours c'est pas un peu court pour finir un combat ? Je veux dire, ça signifie tuer un personnage tous les 4 tours, un peu moins même.
J'avoue qu'à partir du moment où un joueur se retrouve seul face à quatre adversaires, ça sera difficile de tenir plus de deux tours, mais j'ai du mal à croire qu'on puisse abattre 4 bons adversaires en 15 tours ou moins. A deux, on doit pouvoir tenir 4 à 5 tours assez aisément selon la situation, à 3, je pense qu'on peut allégrement rajouter 3 tours de plus. Et souvent, dans ce genre de combat, il faut bien 5 ou 6 tours avant que le combat ne commence vraiment : au début, on s'envoie des piques, on teste les réactions des adversaires, on cherche la faille, le point de rupture de la stratégie d'en face s'il y en a une, mais ça n'arrive que rarement avant le quatrième tour dans un combat équilibré.
Bref, je trouve que 16 tours, c'est un peu court.

D'ailleurs, je n'approuve pas vraiment le système de vote ( par ordre de préférence ... ), parce que je pense que c'est l'un des pires pour sélectionner deux joueurs d'un coup, mais bon, peut-être est-ce une erreur de ma part.

P.S. : pour ce dernier commentaire, j'ai supposé que les joueurs gagneront un nombre de " points " en fonction de l'ordre dans lequel ils seront arrivés dans chaque vote ( exemple : j'arrive trois fois premier, une fois deuxième, deux fois troisième, aucune fois quatrième ni cinquième, je gagne 5 X 3 + 4 X 1 + 3 X 2 + 0 + 0 = 25 points, mes adversaires ont gagnés ( chiffres au pif ) 20 et 29 points, je serais donc remplaçant, celui qui a eu 29 points sera le représentant ). Ou quelque chose du genre. Bref, c'est pas représentatif de ce que veulent les gens.

Mais je pense que tout le monde s'en fou.

EDIT : ça y est : voici la phrase exacte :
Citation :
Les joueurs de chaque serveur doivent trier les cinq candidats sélectionnés par ordre de préférence.
, et la source ( Partie III, troisième " paragraphe ", enfin phrase en fait ).
Citation :
Publié par crano[BRU]
Souvent, des technique sont élaborés 1 voir 2 tours a l'avance, et lorsque tu comprend l'ouverture faite par une team, c'est loin d'etre une ouverture commune que tout le monde connait ...
Je trouve ta remarque trop simple, dofus n'est pas un jeu de PS3 ou il suffit d'enchaîner de simple combinaison rond carré carré croix ...
Toutafé, l'année dernière pour chaque combat nous avions (pour mon équipe du moins) à l'avance une stratégie, nos stuff, nos res, notre répartition des points de capitaux et notre ini adaptés en fonction de celle ci. Dailleurs dans la plupart des cas il était impossible à l'équipe adversaire de contrer une stratégie solidement établie.

Je dis pas que ça fonctionnait à tout les coups, certains combats on été de véritable casse tête ou nos adversaires n'ont rien lâché et ou à force de stratégie, de contre-stratégie , de tactique et du facteur aléatoire (Ec, déco et les cc) nos adversaires nous avaient offert un match intense et vraiment prenant.
(Kassdédi à Djaul A G2 et l'équipe de Djaul en quart du G1 )

Néanmoins certaines compositions n'auront pas la capacité de briser la stratégie des équipes adverses nous donnant probablement des combats sans trop d’intérêt et pour le spectateur et surtout pour ceux qui le joueront.
Citation :
Publié par [Siv]Limpe
.

P.S. : pour ce dernier commentaire, j'ai supposé que les joueurs gagneront un nombre de " points " en fonction de l'ordre dans lequel ils seront arrivés dans chaque vote ( exemple : j'arrive trois fois premier, une fois deuxième, deux fois troisième, aucune fois quatrième ni cinquième, je gagne 5 X 3 + 4 X 1 + 3 X 2 + 0 + 0 = 25 points, mes adversaires ont gagnés ( chiffres au pif ) 20 et 29 points, je serais donc remplaçant, celui qui a eu 29 points sera le représentant ). Ou quelque chose du genre. Bref, c'est pas représentatif de ce que veulent les gens.
Dans ton cas t'as 6 votants. Pour que ton adversaire ait plus que tes 25 points, il faut qu'il soit au moins 2 fois premier (10) et 4 fois 2eme (16). Je vois pas en quoi ca ne représente pas ce que les gens veulent.
Citation :
Publié par Alterya
J'avoue faudrait des streamings de team qui farment glou² en team godmode, ça ça serait du gros tactical
Citation :
Publié par [Siv]Limpe
Pardonnez mon ignorance quant à votre discussion déjà en cours, mais 16 tours c'est pas un peu court pour finir un combat ? Je veux dire, ça signifie tuer un personnage tous les 4 tours, un peu moins même.
J'avoue qu'à partir du moment où un joueur se retrouve seul face à quatre adversaires, ça sera difficile de tenir plus de deux tours, mais j'ai du mal à croire qu'on puisse abattre 4 bons adversaires en 15 tours ou moins. A deux, on doit pouvoir tenir 4 à 5 tours assez aisément selon la situation, à 3, je pense qu'on peut allégrement rajouter 3 tours de plus. Et souvent, dans ce genre de combat, il faut bien 5 ou 6 tours avant que le combat ne commence vraiment : au début, on s'envoie des piques, on teste les réactions des adversaires, on cherche la faille, le point de rupture de la stratégie d'en face s'il y en a une, mais ça n'arrive que rarement avant le quatrième tour dans un combat équilibré.
Bref, je trouve que 16 tours, c'est un peu court.
Non je t'assure l'an dernier ça aurait pas été choquant, les combats de plus de 15 tours même extrêmement équilibrés y en a eu très peu. Ca va extrêmement vite une fois qu'on est à disons, 4v2, et le first blood tombe quand même vite quand y a la possibilité de focus à 4. Typiquement les teams à sacri bien rodées cassaient le premier gusse en face tour 3 ou 4 très régulièrement quand bien même les adversaires aient pas été des rigolos. Après en infériorité numérique, en faire tomber un tous les deux tours c'est pas compliqué.

J'ai souvenir qu'une team d'un serveur modeste avait essayé d'obtenir le nul à coup de spam arakne/chafer/pas de passage de tour alors qu'ils étaient nettement en dessous de notre équipe. Le combat avait du coup fini vers 50min (donc à 10min du temps réglementaire du nul) mais à ~ 8 tours.
C'est pas facile de faire trainer en tours un 4v4 à moins qu'y ait quand même un certain équilibre dans la partie. Vu que la règle du nul s'applique qu'en phase de poule ça me semble pas scandaleux qu'une team ayant tenu 15 tours chope quelques points.

Au pire au lieu d'attribuer un nul, on arrête le match et on distribue des points selon le nombre de joueurs restants de chaque côté, ça pourrait éviter à certaines équipes un trop grand sentiment de frustration après avoir quand même globalement dominé sans avoir le temps de donner le dernier coup.

Après je joue plus, il est pas impossible que le métagame ait changé en un an et que les 15 tours qui auraient suffit largement l'an dernier ne suffisent plus maintenant.
Citation :
Publié par [Dan] Etsuy
Ce seras faisable avec les modules !
Nop, clairement pas justement, ça demande des accès à des tonnes de trucs auxquels la sandbox des modules n'a pas droit.

Citation :
Publié par Thibotrevi
On a toujours aucune confirmation à ce niveau, mais le cas échéant on sera prêt.

http://goultarminator.tv/
J'ai eu le temps de visionner quelques autres combats de l'an dernier (je vais le faire encore ces prochains soirs).

La durée de 15 tours ne me semble pas suffisante. Selon les composition des équipes (équipes ayant une force de frappe plus faible, qui privilégient un peu l'aspect tactique par exemple), les 15 tours sont quasi systématiquement atteints.
Avec ce qu'a dit Dy Seath sur les nouvelles maps, avec les bonus Pandala et les Zobals, on se retrouvera avec des capacités supplémentaires à encaisser les coups et à rallonger les combats.

Maintenant, vu le nouveau calcul des points, c'est peut-être voulu lors de l'écriture des règles de vouloir un peu plus de matchs nuls.
Mais les points donnés lors d'un match nul sont insuffisants par rapport aux défaites : il est plus intéressant pour son équipe de perdre en tuant 2 adversaires que de faire un match nul en ayant 2 survivants, la seule différence de points sera pour l'équipe affrontée.

Pour en dessous : certes ça se paye cash, mais vu l'agressivité les combats sont plus rapides.
Citation :
Publié par Gawel
équipes ayant une force de frappe plus faible, qui privilégient un peu l'aspect tactique par exemple
Je tenais juste à soulever que ceci n'a aucun sens. Une équipe à force de frappe plus faible ne compense pas par un aspect tactique plus développé, mais par d'autres points forts tels les réductions de dégâts, l'entrave, les soins. Jouer une compo agressive mais plus fragile nécessite une tactique tout autant voire encore plus ajustée, parce qu'il n'y a pas de filet de secours et qu'une mauvaise décision se paye cash.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés