Petite histoire déprimante.
Avant-hier, je tag avec mon mate en duo ranked. 2 jeunes et fringants gaillards, frétillant à l'idée de quelques frags et une victoire facile (us so pro), nous nous retrouvons donc à l'écran de sélection.
Premier drame: le nom du capitaine me dit quelque chose. Je regarde de plus près, et l'espace d'un instant, mon coeur s'arrête: il s'agit de Reborn Gremlin. Le même qui a failli me faire perdre une partie la semaine d'avant parce qu'il était le focus de l'équipe adverse, et avait donc décidé de ne plus jouer avec sa team (Difficile de couvrir une MF contre Irelia+Xin+Soraka). Après 20 minutes de farm solo, il avait quand même fini par comprendre que si, on pouvait gagner, même en 4v5, il avait donc arrêté de s'énerver, et nous avait rejoint pour push décemment.
En face, pas de support, mais une Eve roam. Joie! Ni une ni deux, mon compère et moi décidons de faire pop notre bot lane @ rouleau compresseur, qui explose n'importe quel bot lane (même avec support, mais en 2v1 c'est forcément plus beaucoup pire): Maokai/Cassiopeia. Non sans avoir demandé à notre Gremlin (qui avait pick MF, comme à son habitude), si il pouvait tenir le top (ce à quoi il avait répondu oui).
Deuxième drame: à l'exacte seconde ou mon mate pick Cassio, double flame instantané de notre Annie et notre gremlin: "OMG NOOB DON'T PICK CASSIO", "OMFG THIS IS SO LOST", et autres joyeusetés du même tonneau. Notre Rammus ne dit rien.
Nous, confiants, ignorons le flame: pas de support des deux côtés, mais un set-up pas mal (bien que manquant de dégâts AD, mais bon), supérieur à ce qu'il y a en face. Nous, sûrs de nous, restons de marbre: habitués aux quolibets sur ce pick, nous arrivons généralement à carry la game sans problème avec ce combo. La partie commence donc!
Troisième drame: la Annie et la MF AFK. Oui. Pour un PICK. Le Rammus s'énerve, menace d'AFK aussi. Après deux minutes de flame et de négociation, les deux hystériques (serait-ce arrivé avec des personnages masculins?) décident finalement de partir sur leurs lanes.
Quatrième drame: la MF part bot. Nous lui répétons en boucle de partir top, mais rien n'y fait: "Noobs, the carry is bot". Quid de notre combo mortel (© Roi Heenok)? Rien n'y fait, mon mate est obligé de partir top avec sa Cassiopeia (contre Nidalee, pas le plus évident). J'offre le first blood sur un plateau à ma MF au level 2 (je l'avais dit plus haut, me so pro). Pourtant, ca continue de flame en boucle (la MF et la Annie): l'équipe est nulle, la Cassio (qui a frag la Nidalee assez vite) est vraiment très nulle, 1400 scrubs et autres sobriquets.
Cinquième drame: après mon 10ème last hit, la MF me menace d'afk si je last hit encore un seul de "ses" creeps. Moi, n'ayant pas envie de passer plus de temps à taper qu'à jouer, ne dit rien, et arrête de last hit. Notre Cassio, après un gank de Amumu+ Eve, meurt (en 1v3, étonnant), et là, flame festival qui reprend: "ok, Cassio feeds, gg I'm afk, omg U so noob I can't even tell".
Mais après 15 minutes de jeu, dur dur: notre Annie est déjà à 1/4, notre MF est afk un quart du temps, et bien que la Ashe bot se soit pas mal fait deny, leurs autres joueurs s'en sont bien sortis.
Finalement, après 20 minutes à tenter de tenir à 3, avec le Rammus, des surrender en boucle, des Tibbers dans le vide et des ultis de MF uniquement sur les vagues de creeps, l'équipe en face comprend que nos deux principaux DD ne font rien. Ils se regroupent, push, et finissent.
Voilà la belle histoire d'un homme qui sabote une game tout seul parce qu'un pick ne lui plait pas.
PS: les enfants, ne refaites pas ça chez vous. C'est frustrant.
TL;DR: Si vous avec Reborn Gremlin dans votre team...Q-dodge. Sinon il vous filera 30 raisons de report.
|