Trapped on Noob Island (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Non mais ok ..

Donc tu me prends pour une grosse bille.

Ouais no problem, le gars il a subi toute la game comme si c'était un first trial, le fait que je connaisse assez bien Malphite, en gros tu t'en fous (alors que c'est à la base pkoi je peut me permettre d'exprimer mon ressenti, sachant ce qu'il est possible de faire avec dans une game), le coup de rush cape solaire en disant que c'est moins cher que randuin ok (mais bon quitte a VRAIMENT faire moins cher, pour 200 pv de moins tu combines maille gardien avec coeur d'or t'as autant d'armure mais de la recup vie et un peu plus de thunes en attendant de upper randuin) c'est un choix.

Pour ce qui est des objets conseillés (Doran's shield, randuin, sunfire, tabi ninja, coeur gelé, ange gardien) bin a part les tabi qu'on peut aisément remplacer par les mercury, c'est du passe partout mais je trouve pas forcément un core randuin/ coeur gelé "pas super bon"

Bref ... on va pas épiloguer, juste que soit c'était un essai de build malvenu, soit un premier galop avec le perso, soit les deux... mais en tout cas c'était assez lourd
Citation :
Publié par Relax
Encore génial, deux ranked mémorable, une avec shen alors que j'avais vraiment pas envie de jouer ce perso mais on avait besoin d'un tank et d'un off tank, résultat mon premade et moi sommes obliger de pick tank et offtank (shen et jarvan pour cette fois). Brand plante, reco, plante reco pendant 30min pour après ce mettre a jouer et servir à rien et feed. Le tf voulait ganker non stop morde, et le nocturne était nul, il jungle alors qu'on est 3 vs 5 sur les lanes et vient très rarement gank. Une game de 50min qui fini a 5 kills d'écart, vraiment trop nul on aurait gagné avec brand, 4/7/16 pour stats.

Deuxième games je joues gragas et mon duo vhayne. Je clairvoy il se fait ww jungle à la fin de son bleu, quand il va sur le notre, je clairvoy, le mid et top lane le gank a 100 hp et le tue. Sur notre lane lux et nasus qu'on tient mais assez serré comme lane. On kill lux mais vhayne meurt. Top ca feed, mid Cat feed (1/8) la Kat adverse, A 25min, 3 se font trap dans notre jungle, on surrend tellement la kat et feed et qu'on peut plus rien fait. Je finis avec comme stats extraordinaire 0/0/1 avec gragas, quel match !
Jouer vayne day one en ranked imo c'est pas non plus la meilleure des idées, même avec 2-3 games normal auparavant tu peux pas connaître ton potentiel, ton build idéal etc. Et plein d'autre choses comme sa résistance face à certains champions ou encore sa capacité à encaisser des kills finissant en dive tourelle ennemie.

Enfin après si vous avez joué plus pour le "fun" (entre guillemets oui, parce que le ranked c'est quand même un mini sérieux ) ça ne tient qu'à vous
J'ai dans mes contacts une personne formidable, sauf pour jouer à LoL. Parmi les exemple que je pourrais vous donner, en voici deux assez évocateurs:

-Il y a quelques jours il prend Rammus jungle (pensez bien je lance pas de ranked). D'habitude c'est moi qui fait ça mais il demande pas trop de conseils, je lui en avais déjà donné avant et on a déjà pas mal joué ensemble.
Il a essayé des ganks sans succès, jusqu'au moment où il gank au mid où on était déjà deux. Ca aurait du être le kill assuré, mais au niveau 5 il n'avait pas encore pris taunt.

-On a été habitués à une époque a des "femme quit", c'est à dire qu'il jouait alors que sa copine ne voulait pas. Du coup, quand elle rappliquait, il coupait de suite son ordi, sans prévenir, sans tp... Mais il ne le fait plus pour l'instant.
La dernière en date a été d'aller ouvrir sa porte à un ami qui devait lui apporter des cours. Il était avec Ashe et n'a pas imaginé une seconde qu'il lui en aurait fallu une pour tp sa ashe à la base, ou au moins ne pas l'envoyer mid en plein milieu de la lane, pas sous une tour. On a essayé de le défendre (on aurait pas du). Il revient 30 secondes plus tard "ben alors je suis mort?" non non, on s'est pris un ace.

Remerciez le ciel de ne pas jouer avec lui.
Citation :
Publié par skywise
je trouve pas forcément un core randuin/ coeur gelé "pas super bon"
Un core Randuim coeur gelé c'est assez naze imo.
Coeur gelé c'est le truc que tu prends uniquement quand il y a un champion feed ou deux champions+ qui basent leur gameplay sur les auto-hit et qui sont dangereux en face. Sinon non, il y a 10x mieux ( banshee, sunfire, même warmog c'est mieux, abyssal quand pas main tank, FoN, Aegis )
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Un core Randuim coeur gelé c'est assez naze imo.
Coeur gelé c'est le truc que tu prends uniquement quand il y a un champion feed ou deux champions+ qui basent leur gameplay sur les auto-hit et qui sont dangereux en face. Sinon non, il y a 10x mieux ( banshee, sunfire, même warmog c'est mieux, abyssal quand pas main tank, FoN, Aegis )
Sans oublier qu'un core sans rm sur un tank c'est juste une invitation à se faire démonter par les Ap ou BRZ.

@skywise : Dis toi que tu n'es pas le seul à savoir jouer malphite et que si le joueur n'avait pas de skill, cela n'a rien à voir avec savoir si son item build est bon ou non. A priori, son item build est tout à fait correct. Mais il est tout à fait possible que ce soit un très mauvais joueur...
Ah mais c'est juste ce que je sous entends depuis le début...

Après l'item build opti j'm'en fous (encore que ça peut dénoter une certaine incohérence), d'où tu me dis qu'il était correct vu que moi même à part deux items dont je me souviens (vu qu'ils étaient plus ou moins raccord avec la game), je serais incapable de te le refaire dans son intégralité?

C'est fou, quand même, cette façon de pinailler. Je dis pas que je suis seul a savoir jouer Malphite mais qu'a partir d'un certain nombre de parties en le jouant, je pense être à même de savoir détecter un mauvais joueur de Malphite (que ce soit parce qu'il débute le perso ou parce qu'il a un bad mood sur la game en particulier).

Merde lâcher ses ultis dans le vent 5 fois dans la partie, c'est un façon de psychologiquement mettre en overconfiance l'adversaire?

Oui c'était un mauvais joueur, et qu'importe les raisons, et c'est ce que je dis depuis deux pages.
Citation :
Publié par Nogrim
Jouer vayne day one en ranked imo c'est pas non plus la meilleure des idées, même avec 2-3 games normal auparavant tu peux pas connaître ton potentiel, ton build idéal etc. Et plein d'autre choses comme sa résistance face à certains champions ou encore sa capacité à encaisser des kills finissant en dive tourelle ennemie.

Enfin après si vous avez joué plus pour le "fun" (entre guillemets oui, parce que le ranked c'est quand même un mini sérieux ) ça ne tient qu'à vous
Et pourtant guardsman bob le fait (~1800ELO), je l'ai vu à 14/4/6 en 25 minutes avec Vayne (mais ils se sont fait retourner quand même Oo).
Citation :
Publié par Falkynn
Du moment que la flêche part pour casser la canalisation, c'est good, même si on se prend un tick Mais oui, c'est pas évident, loin de là.

Après, pour la pression... MF, avec son A, s'possible. Avec son E, déjà un peu moins. Volée de Ashe, ça passe encore.

Mais de toute façon, l'avantage est à Malz. C'est pas du no match, mais y'a un avantage quand même.
MF peut le bourrer grace a sa speed naturelle qui sert a avancer sur l'autre mid, a lui caler E, puis a le bourrer d'auto attaque sous Z + A. C'est pour ça qu'elle est bonne en early, pas que parceque son boulet rebondi. Enfin a sa release j'avoue rien qu'avec le boulet tu pouvais détruire des mecs mais c plus le cas now.
Et un 'ti dot en retour+silence. Pas dit que tu sois gagnant au change, surtout quand tu commences l'auto-attack, t'as les creeps sur la gueule. Lui pas.

Encore une fois, c'est jouable, mais pas le top, et Malzahar garde quand même un certain avantage (ça m'arrache la gueule de dire ça ).

ps: La speed naturelle de MF, elle se gère quand meme. S'pas comme si 1 hit suffisait à la rendre plus lente qu'Ashe.
Citation :
Publié par trukmuch
Et pourtant guardsman bob le fait (~1800ELO), je l'ai vu à 14/4/6 en 25 minutes avec Vayne (mais ils se sont fait retourner quand même Oo).
J'ai déjà vu des soraka AD, amumu AD, kennen tank et autres trolls à 2k2 Elo. Ceci pour dire qu'à haut elo ils se permettent certaines choses car ils ne sont pas coincés dans la noob island et savent que s'ils descendent un peu, ils remonteront rapidement. A 1200 tu cherches à monter donc tu ne peux pas vraiment te permettre de la fantasie en ranked.
D'autre part, à haut elo ils ne font que des ranked, et du coup testent les nouveaux persos dans ce mode de jeu.
Citation :
Publié par Falkynn
Et un 'ti dot en retour+silence. Pas dit que tu sois gagnant au change, surtout quand tu commences l'auto-attack, t'as les creeps sur la gueule. Lui pas.

Encore une fois, c'est jouable, mais pas le top, et Malzahar garde quand même un certain avantage (ça m'arrache la gueule de dire ça ).

ps: La speed naturelle de MF, elle se gère quand meme. S'pas comme si 1 hit suffisait à la rendre plus lente qu'Ashe.
Non mais bien sur que c pas free l'aggro de MF, je voulais juste souligner qu'elle est beaucoup plus violente qu'Ashe a bas level. Maintenant a savoir si tu gagnes le trade ou pas a faire ce genre de moves c'est l'experience.
Malzahar qui met la pression sur un Ashe, c'est assez dur pour l'archère de rester en vie.

Si on considère que Ashe et Malz (sont dans un bateau ... oups je m'égare ), ne font que le last hit.
Alors Malzahar va se placer juste derrière sa 1ère vague de mob (la plus proche), pour ne pas prendre les AOE snares de Ashe.

Si Ashe vient à portée c'est DOT+Silence, ce qui fait en début de game +- 20-40% HP selon le stuff/runes.

Quand il aura réussit à lui placer 1 voir 2 coups cela sera suffisant pour la tuer, il va donc enchainer :

- Flash, DOT ou Flaque, Ulti+Ignite
ou
- Flash, Ulti, il poursuit et colle DOT en pouvant tenter aussi flaque/silence si le Ashe est gêné ou choisi un chemin un poil trop long

Les chances de Ashe pour y résister sont assez simples, un purge ou prendre les devants en appelant son jungler pour Ulti stun et l'achever.

Un bon Malzahar doit toujours dominer un bon Ashe en mid/top lane.

Ce qui n'est pas vrai pour d'autres persos qui gèrent très bien Malzahar, après faut juste bien choisir les pick ou les counter.

Et c'est marrant la semaine gratuite, suffit de jouer Malza en mode noob pdt les 4/5 premiers lvl et arrivé au 6 quand l'adversaire prend confiance tu redeviens sérieux met la sauce et le tue en easy mode
J'aime les paper wars. Sinon, l'avantage de volée, c'est que tu le lances, et tu recules derrière, bah les flêches avancent, et quand elles touchent, tu as déjà reculé.

Donc ouai, si la Ashe veut venir chercher le Malz, elle y perd au change. Si c'est le Malz qui veut venir la chercher, il y perd au change (il va pas cramer un flash pour placer juste un dot...). Par contre, il peut pourrir Ashe plus facilement avec son dot (même si il ne le met pas sur elle, mais les creeps). Après, ça peut se chercher, se pull, etc, pendant un moment, sans que rien ne se passe, et ça sera au premier qui choppe l'autre, mais de toute façon, y'a 75% de chance qu'Ashe soit reculée à sa tour, même en gérant Volée. Et ça se joue au lvl 6 donc, et là, c'est soit Malz combo et c'est gg, soit Ashe sent le coup venir et counter stun, et là Malz est de suite plus en galère.

Mais tout dépend des joueurs, de la façon de jouer, etc. Y'a pas de situation toute faite, en oubliant 90% des choses qui peuvent arriver
Citation :
Publié par Baraal
-On a été habitués à une époque a des "femme quit", c'est à dire qu'il jouait alors que sa copine ne voulait pas. Du coup, quand elle rappliquait, il coupait de suite son ordi, sans prévenir, sans tp... Mais il ne le fait plus pour l'instant.
Il a peur de se faire gronder?
Citation :
Publié par Falkynn
J'aime les paper wars. Sinon, l'avantage de volée, c'est que tu le lances, et tu recules derrière, bah les flêches avancent, et quand elles touchent, tu as déjà reculé.

C'est pas du théorique Malzahar est mon main AP et j'ai jamais eu de difficulté contre des Ashe même si j'ai pas encore de vrai ELO.

Par contre le souci est tout autre vs Leblanc/Kassadin/Kennen par ex.

Et honnêtement je trouve que Ashe a plus sa place en lane pour faire profiter de son snare et CV à un pote
Citation :
Publié par SpyWn - Tiiik!
Je suis parti manger xD...

Pour une fois que c'est moi !
Le mec qui travaille pas et vie tout seul, qui afk pour manger.
Awesome et tu en es fier.
Citation :
Publié par unurri
J'ai déjà vu des soraka AD, amumu AD, kennen tank et autres trolls à 2k2 Elo. Ceci pour dire qu'à haut elo ils se permettent certaines choses car ils ne sont pas coincés dans la noob island et savent que s'ils descendent un peu, ils remonteront rapidement. A 1200 tu cherches à monter donc tu ne peux pas vraiment te permettre de la fantasie en ranked.
D'autre part, à haut elo ils ne font que des ranked, et du coup testent les nouveaux persos dans ce mode de jeu.

Autant soraka et amumu ad je suis sceptique

Mais Kennen tank ! Pour avoir essayé je trouve que ça déboite, son early est assez agressif ce qui lui permet généralement de faire un ou deux kills et se payer de bon trucs assez rapidement. Warmog + Resists. Et il est assez génial pour initier un teamfight avec son stun de zone.
Trop content de moi, je carry 2 games d'affilée, je renoue presque avec le 1400, et la paf, 2 parties de suite où y a un leaver (2 ouinouin à chaque fois, ils leavent même pas lvl 6 alors qu'on mène...).
Le pire c'est qu'on a failli en gagner une, j'avais 14/5/10 avec annie :'( mais on la perd, la partie a trop dur

Comment annuler ce que je venais juste de faire...
w00t, une game géniale où je joue Annie mid. Après un joli 4/0, je commence à gank un peu partout jusqu'à qu'on les mène de 10 aux frags. La lane bot, tombée dès le début, rattrape son retard.
Et là, c'est le drame : ma team commence à faire de la merde en duo laissant à la team d'en face le temps de rattraper son retard et de nous fist.
Ca rend un peu aigri de perdre à 15/3/18 (j'ai pas pu carry, deuxième partie avec Annie :x) mais bon je me console en me disant qu'à la fin ils nous menaient malgré tout aux frags avec un 2/10, un 4/12 et un 5/9 dans ma team.

Le pire, c'est que dès qu'on avait repris l'avantage j'ai insisté comme un porc pour en finir une fois pour toute avec un gros push mid (ils affrontaient déjà les super-sbires au niveau 12 c'était la défaite assurée pour eux) mais ils ont préféré faire de la grosse merde dans leur coin.
Moi aussi j'ai start 4/0/0 avec en face une kata mid complétement autiste, et une team opposée complétement démoralisée (j'ai réussi des doublés sympa, avec le R+Z je les ai 2 shot plusieurs fois XD).

j'ai tellement gank que j'ai un CS pas top XD notre jungler gankait peu et il mourrait quand il le faisait... donc je lui disais de tenir ma lane et je gankais A la fin je montais a 200 de rm avec le shield, autant dire que je me promenais.

ps :mon first screen, woot woot !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : another one....JPG
Taille : 1280x800
Poids : 150,8 Ko
ID : 132722  
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés