Publié par
MadjacK ¯\(°_o)/¯
Vous êtes juste ridicule à associer "guilde moyenne" avec ce nerf.
On parle d'intérêt de jeu, le plaisir de faire du pve. Les nerfs sont juste violents et déjà que le NM est accessible à tous, la difficulté n'est pas abaissée elle est détruite.
Cela ruine l'intérêt pour le vrai casual qui va se taper du faceroll sans saveur juste parce qu'il faut filer du purple à tout le monde sous peine de voir des abo partir.
Faut arrêter de raconter n'importe quoi sérieux.
Le normal mode, je suis d'accord, il est accessible mais pas à tous et surement pas au casu qui n'a pas les moyens d'être dispo toutes les semaines de façon fixe pour raider, même si ce joueur maitrise son perso.
Un tel joueur se retrouve à devoir se trouver des groupe PU, qui parfois lui permettrons d'avancer et parfois (souvent même) le frustrerons parceque il sera tombé avec des boulets qui savent pas suivre une strat ou qu'il sera tombé avec des joueurs débutants qui ont encore du mal à maitriser les subtilités de leur perso.
Pour un tel joueur, ce nerf des raid va enfin lui permettre de raider dans des conditions plus acceptable et de ne plus passer ses soirées à wipe. (parceque le vrai casu n'a pas un gros temps de jeu, il est important qu'il ne passe pas tout ce temps de jeu à crever en raid).
Là maintenant je vais parler à titre personnel: j'ai stoppé le jeu parceque je m'emmerdais royalement sur le jeu (et aussi pour un gros conflit entre moi, mon ancienne guilde et blizzard mais ça n'a pas de rapport avec le sujet): pas de raid 85 faisable en mode détente. Obligation de chercher un groupe de raid fixe pour avancer et pour raider dans des conditions correctes, avec tout ce que cela implique (grosses contraintes sur la façon de jouer et sur l'irl).
Là y a une annonce d'un nerf du contenu T11. Je peux pas dire que ça me réjouisse qu'on baisse le niveau, mais ça me déplais pas non plus. Quand je reviendrais jouer, j'aurais de quoi m'amuser. Même si j'ai le niveau pour raider, j'ai pas envie de me prendre la tête pour ça ni d'avoir des contraintes pour jouer. Même si ça sera surement moins satisfaisant de tomber un boss, ça sera toujours plus plaisant de pouvoir avancer dans un raid plutôt que de passer une soirée entière à wipe.
Au final qu'es-ce que blizzard y gagne? Le ait que par ce nerf l'ennui viendra moins vite donc que mon abo durera plus longtemps.
La seule chose que je regrette, c'est que ça arrive si tardivement, les 6 mois passés sur cata sans aucun contenu faisable tranquillement et dans l'amusement une fois les héros passé a été fatal à mon abonnement.
Je suis partisant pour qu'à l'avenir, en raid le mode normal soit vraiment accessible et que le HM soit destiné aux groupes de raid fixe.