[Actu] Les nouveautés du patch 4.2

Répondre
Partager Rechercher
je rejoins mjk dans son analyse, ce qui est désolant ici c'est que le nerf est tellement violent que l’intérêt de faire ces instances en normal est quasi supprimé. Encore heureux que ces nerfs ne touchent pas le hm, moi qui n'en ai pas encore vu le bout...
N'importe quelle guilde qui a attaqué les HMS un peu sérieusement (genre plus loin qu'halfus) roule sur le contenu normal en une soirée. Alors franchement ce nerf qu'est ce qu'on en a a foutre?
C'est un nerf pour les casus qui jouent en pick up et qui n'auraient jamais tombé nefarian ou chogall sans ça.
Citation :
Publié par Chagarou
Aie, l'ironie passe mal sur ce forum.

Je ne vois pas trop ce que le nerf du t11 à de choquant, on aura le T12 pour wipe au moment ou il sera mis en place.
Il a de choquant que le T11 deviendra en 4.2 comme ICC l'est aujourd'hui : des raids qu'on visite la main derriere le dos pour faire des HF.

Et pour un raid de la meme extension que celui qui va sortir, ca la fout mal. C'est comme si a l'epoque de BC, un nouveau joueur qui arriverait level 70 a la 2.4 pouvait deja rentrer dans Sunwell sans poser le pied a Karazhan, SSC/TK, Hyjal/BT, dans lesquels il pourrait /faceroll pour voir a quoi ressemblent les decors.

Bref, du contenu de raid qui dure une extension entiere, pas du contenu bon pour la poubelle a la sortie du tier suivant.

Citation :
Publié par fred12
Les 600K joueurs perdus depuis la sortie de Cata sont peut-être à l'origine de ces modifications.
La je vois pas le rapport.
Citation :
Publié par Jeska
Il a de choquant que le T11 deviendra en 4.2 comme ICC l'est aujourd'hui : des raids qu'on visite la main derriere le dos pour faire des HF.

Et pour un raid de la meme extension que celui qui va sortir, ca la fout mal. C'est comme si a l'epoque de BC, un nouveau joueur qui arriverait level 70 a la 2.4 pouvait deja rentrer dans Sunwell sans poser le pied a Karazhan, SSC/TK, Hyjal/BT, dans lesquels il pourrait /faceroll pour voir a quoi ressemblent les decors.

Bref, du contenu de raid qui dure une extension entiere, pas du contenu bon pour la poubelle a la sortie du tier suivant.
Ça a malheureusement toujours été le cas: NAXX, ULDUAR, TOC, ...

Pas des raids forcément simples (je pense à Ulduar surtout) même bien stuffé, mais ou personne n'allait car le stuff n'était plus au niveau.

Aujourd'hui je suis dans une guilde plutôt bien avec des gens qui jouent plutôt bien. Mais voilà, on stagne dans BWD (qu'on vient de commencer il y a 3 semaines n'exagérons rien). Pourquoi ? Pas parce que les gens ne sont pas bons, mais parce qu'ils ne sont pas stuffés !!
Mais non, on ne va pas au Bastion, on ne va pas au Trône, on va à BWD parce que c'est là que lootent les items de plus haut niveau.

Et quand je trouve des pugs ils demandent de connaître les boss ... j'ai pas eu besoin de ça pour aller à ICC (ni à BWD).

Encore si on avait tous drop tout le stuff des Zandalarii ça pourrait passer plus facilement mais je suis le seul totalement équipé ....
Citation :
Publié par Sonic the hedgehog
Le trousseau de clés était certes important mais de là à considérer que c'était l'essence même du jeu c'est quand même un peu excessif me semble t-il. Il y a des dizaines de donjons, de raids, plusieurs modes de jeu, des combats, des milliers de quêtes, des classes, des races, des familiers, des montures, un jeu riche de variétés. Alors je trouve que tout résumer à un détail aussi infime est étonnant. Faudrait peut-être voir à relativiser un peu.
C'est bien t'as lu le descriptif sur la boite de jeu.
Si il dit ça c'est parceque depuis BC wow perd toutes ces petites chose qui faisait du jeu ce qu'il était. Encore un peu de son identité qui disparait et certains n'ont apparemment toujours pas fait le deuil de wow classic.
Même moi si je jouais encore j'aurai forcément un petit pincement au coeur en repensant à ces quêtes, donjons et farm avec des groupes sympa de MON serveur avec lesquels je prenais plaisir à jouer et/ou en guilde afin d'obtenir la précieuse clé qui permettait d'évoluer et de découvrir de nouveaux lieux aussi dangereux qu'intriguant!
Avant on ne s'emmerdait pas grâce à ces "petits détails" justement.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ça a malheureusement toujours été le cas: NAXX, ULDUAR, TOC, ...

Pas des raids forcément simples (je pense à Ulduar surtout) même bien stuffé, mais ou personne n'allait car le stuff n'était plus au niveau.

Aujourd'hui je suis dans une guilde plutôt bien avec des gens qui jouent plutôt bien. Mais voilà, on stagne dans BWD (qu'on vient de commencer il y a 3 semaines n'exagérons rien). Pourquoi ? Pas parce que les gens ne sont pas bons, mais parce qu'ils ne sont pas stuffés !!
Mais non, on ne va pas au Bastion, on ne va pas au Trône, on va à BWD parce que c'est là que lootent les items de plus haut niveau.

Et quand je trouve des pugs ils demandent de connaître les boss ... j'ai pas eu besoin de ça pour aller à ICC (ni à BWD).

Encore si on avait tous drop tout le stuff des Zandalarii ça pourrait passer plus facilement mais je suis le seul totalement équipé ....
Euh... C'est le même Ilvl dans les 3 raids de cata pour le moment hein...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Aujourd'hui je suis dans une guilde plutôt bien avec des gens qui jouent plutôt bien. Mais voilà, on stagne dans BWD (qu'on vient de commencer il y a 3 semaines n'exagérons rien). Pourquoi ? Pas parce que les gens ne sont pas bons, mais parce qu'ils ne sont pas stuffés !!
Quesque tu entends par stagner ? combien de boss en 3 semaines avec combien de temps de raid par semaine ?

Pour le stuff à part Nef qui demande un minimum pour resist à l'electrocute le stuff n'est pas un problème, on a fait nos premier down avec du bleu voir même du vert pour magmaw.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Mais non, on ne va pas au Bastion, on ne va pas au Trône, on va à BWD parce que c'est là que lootent les items de plus haut niveau.
Les 3 instances loot le meme niveau, les épaulettes du set ne sont d'ailleur que sur cho'gall qui est au bastion

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Et quand je trouve des pugs ils demandent de connaître les boss ... j'ai pas eu besoin de ça pour aller à ICC (ni à BWD).
.
Ca me parait pas un problème d'aller lire une strat 10min et dire que l'on connais la strart.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Encore si on avait tous drop tout le stuff des Zandalarii ça pourrait passer plus facilement mais je suis le seul totalement équipé ....
Bah y'avait pas la 4.1 quand les gens ont commencé à raid donc si tu considère que c'est le stuff qui te bloque car les gens sont pas full épique, tu devrais peut être chercher autre part.
Citation :
Publié par Jeska
pouvait deja rentrer dans Sunwell sans poser le pied a Karazhan, SSC/TK, Hyjal/BT, dans lesquels il pourrait /faceroll pour voir a quoi ressemblent les decors.
Ce n'est pas la toute première fois que des chose mise en place pour simplifié un pallier lors de l'arrivé d'un nouveau. Et pas la dernière.
Kara a été nerf à de nombreuses reprises, Grull grullénisé, Magthé pareil, les accès SCC/TK simplifiés puis supprimés, pareil pour Hyjal/BT, etc...

Après est ce que les nerf sont trop poussés, peut être, je ne sais pas. En attendant c'est juste en normal et j'ai tendance à pense que le plus gros des guildes moyennes auront finit ce contenu avant l'arrivé du patch 4.2.
Les très bons joueurs s'en foutent du nerf, ils ont déjà fini ou sont en passe de finir le T11 en HM et vont aller faire leur T12 HM

Les bonnes guildes qui sont à quelques down en HM auront le choix de continuer les HM T11 ou basculer sur le T12 normal puis à terme en HM

Les guildes moyennes qui peinent à terminer le T11 pourront rouler vite fait sur les derniers boss pour attaquer rapidement le T12

Les bons pick-up qui clean déjà le T11 auront le T12 à se mettre sous la dent

Et les mauvais PU qui peinaient à 3 ou 4 boss max pourront espérer clean les instances... ca va au delà des loots, c'est comme tous ceux qui farmaient Naxx alors que EdC était déjà sorti, si ca leur fait plaisir de rouler sur du contenu surnerfé grand bien leur fasse.


j'vois plein de points positifs à ce nerf et pas vraiment de points négatifs, à part les problèmes d'e-peen de quelques pseudos pgm.
la seule chose que ça m'évoque c'est que y'aura des "Défenseurs d'un monde brisé" pré patch et d'autre post patch. Je sens que le recrutement pour attaquer le t12/faire face au creux des vacances va être fun
Citation :
Publié par Maldib
la seule chose que ça m'évoque c'est que y'aura des "Défenseurs d'un monde brisé" pré patch et d'autre post patch. Je sens que le recrutement pour attaquer le t12/faire face au creux des vacances va être fun

Parce que ca a une valeur quelconque le titre de Défenseurs d'un monde brisé ?
Citation :
Publié par Maldib
la seule chose que ça m'évoque c'est que y'aura des "Défenseurs d'un monde brisé" pré patch et d'autre post patch. Je sens que le recrutement pour attaquer le t12/faire face au creux des vacances va être fun
Mais c'est exactement ça, les gens ici qui me traitent "e-peen endoloris" n'ont rien pigé et ne pigeront rien à ce jeu.

Ce genre de procédé entretient un nivellement par le bas qui gangrène les guildes PvE quelque soit leur niveau.

La guilde la plus osefiste, va n'avoir que des joueurs qui font de la merde et qui n'ont jamais eu l'impression de mal faire avec des contenus post nerfs... Au final ce genre de guilde n'avance pas -heureusement qu'ils ont le tabard et la bonne ambiance- car ils ne se remettront jamais en question car... "ça passait avant, donc c'est que le contenu est super dur" et ils viendront dire sur jol que c'est trop dur et c'est tune pour les chomeurs no life.

La guilde moyenne qui se veut ambitieuse et souhaite aller le plus loin possible sans se donner TOUS les moyens va devoir supporter une population hétérogène avec des joueurs optimisés et des joueurs oséfistes. La guilde a du mal à faire le tri et à raid avec des joueurs satisfaisants, tentant de recruter des joueurs plus motivés que les osefistes... mais quand les types postulent ils mettent "12/12 clean tkt" sauf qu'ils l'ont fait post nerf.

Les grosses guildes, elles souffrent d'un manque de joueurs motivés pour un jeu qui vieillit. Les anciens stopent au fur et a mesure et le flot d'apply n'est pas très généreux ni composés de bons éléments. Donc ça essaye de débaucher à droite à gauche, ça tente de fusionner... Pas très folichon

Citez moi une seule guilde sur votre serveur qui souhaite clean le contenue pve qui ne se plaint pas de "ne pas avoir assez d'apply" "de n'avoir que des apply décevants" ou même "des membres qui pénalisent l'avancée".
Des guildes se meurent ou vivotent avec frustration à cause de cette nouvelle communauté native de WOTLK et ça ne s'arrange pas avec cata.

Alors oui, pour votre petit nombril c'est pas génant du tout ce genre de nerf, mais pour l'ensemble de la communauté, du niveau de jeu global et du futur des groupes de joueurs c'est juste une lente euthanasie. Il ne faut pas s'étonner si de moins en moins de guilde française avance en pve de manière décente.
Citation :
Publié par MadjacK ¯\(°_o)/¯
Citez moi une seule guilde sur votre serveur qui souhaite clean le contenue pve qui ne se plaint pas de "ne pas avoir assez d'apply" "de n'avoir que des apply décevants" ou même "des membres qui pénalisent l'avancée".
Des guildes se meurent ou vivotent avec frustration à cause de cette nouvelle communauté native de WOTLK et ça ne s'arrange pas avec cata.
Je joue sur le meilleur serveur FR, chez nous on a aucun problème de recrutement ou d'apply. Alors forcement je ne me retrouve pas dans ce que tu dis.
Plus d'une vingtaine de guilde raident régulièrement en HM, ça fait un sacré pool de joueurs plus que correct.
Donc je le dis: sur illidan on s'en branle des nerfs.
En restant sur le sujet des raids et de la 4.2, j'ai été un peu surpris en lisant le Q&A sur Firelands (disponible sur mmo-champion, comme d'hab.)

Citation :
Q: What happened with the Abyssal Maw dungeon that was supposed to come with Firelands? – Maryjanee (EU-EN), Espiritu (NA)

A: Our initial plan for this raid tier was to have fewer bosses in Firelands and a small number of bosses in the Abyssal Maw. As we looked more closely at Firelands, though, we realized that it deserved more bosses. We also got excited about designing item art (and set bonuses!) that were very fiery in nature, and the Molten Front questing area was turning out to be really cool, so we ended up piling more resources into Firelands. That led to the decision to focus on one strong theme (fire), rather than a more diluted fire-and-water theme.

The case for Abyssal Maw pitch was that we could reuse a lot of existing assets (the fights were to take place in a giant shelled demigod like Nespirah), and while we are willing to do that, we thought Abyssal Maw would just pale in comparison to the magnificence of the Firelands. So, we put all of our eggs into that one basket. We’ve decided for now that the Vashj’ir quest line along with the Throne of the Tides dungeon does a pretty good job of finishing the Neptulon story.
Là, pour le coup, je suis franchement déçu, c'est ça la chute de l'histoire ? Purifier une salle de 20m² avec l'ami Neptulon et repousser une pieuvre qu'on ne reverra jamais alors qu'elle a kidnappé le gars qu'on était venus sauver ? Après un T12 axé sur le feu (jamais vraiment |aimé ce thème), je m'attendais déjà à un T13 axé sur l'eau, dommage :| J'espère que le "pour l'instant" veut dire qu'on aura le droit à une vraie fin un jour.

(Pis les excuses sur l'annulation en disant que ça ferait pâle figure par rapport aux Firelands, franchement ... ça ne tient qu'à eux de monter d'un cran et de nous prouver le contraire, c'est vraiment facile comme prétexte ...)
Citation :
Publié par Innomine
Parce que ca a une valeur quelconque le titre de Défenseurs d'un monde brisé ?
Je sais que sur J0L chacun est un pgm et que 91% de vos serveur respectif farme le Hm tout en étant afk piscine mais faut pas non plus abusé. Je vais pas me prendre la tête à expliciter ma pensée Mjk le fait très bien dans son post.

On a connu exactement le même problème après le nerf des raid BC, le coup du "np je connais j'ai 12/12" et qui slacke dans les aoe c'est vieux comme le monde
Même pour un fanboy comme moi, c'est la déprime ce genre d'annonces ...

Mais qu'est ce qui leur est arrivé ? Pourquoi ils ont pas gardé le fonctionnement de BC ... J'avais un peu d'espoir depuis cata, je trouvais ça pas mal du tout, et là, ça recommence à chier dans le ventilo.
Citation :
Publié par MadjacK ¯\(°_o)/¯
Vous êtes juste ridicule à associer "guilde moyenne" avec ce nerf.

On parle d'intérêt de jeu, le plaisir de faire du pve. Les nerfs sont juste violents et déjà que le NM est accessible à tous, la difficulté n'est pas abaissée elle est détruite.

Cela ruine l'intérêt pour le vrai casual qui va se taper du faceroll sans saveur juste parce qu'il faut filer du purple à tout le monde sous peine de voir des abo partir.

Faut arrêter de raconter n'importe quoi sérieux.
Le normal mode, je suis d'accord, il est accessible mais pas à tous et surement pas au casu qui n'a pas les moyens d'être dispo toutes les semaines de façon fixe pour raider, même si ce joueur maitrise son perso.
Un tel joueur se retrouve à devoir se trouver des groupe PU, qui parfois lui permettrons d'avancer et parfois (souvent même) le frustrerons parceque il sera tombé avec des boulets qui savent pas suivre une strat ou qu'il sera tombé avec des joueurs débutants qui ont encore du mal à maitriser les subtilités de leur perso.

Pour un tel joueur, ce nerf des raid va enfin lui permettre de raider dans des conditions plus acceptable et de ne plus passer ses soirées à wipe. (parceque le vrai casu n'a pas un gros temps de jeu, il est important qu'il ne passe pas tout ce temps de jeu à crever en raid).

Là maintenant je vais parler à titre personnel: j'ai stoppé le jeu parceque je m'emmerdais royalement sur le jeu (et aussi pour un gros conflit entre moi, mon ancienne guilde et blizzard mais ça n'a pas de rapport avec le sujet): pas de raid 85 faisable en mode détente. Obligation de chercher un groupe de raid fixe pour avancer et pour raider dans des conditions correctes, avec tout ce que cela implique (grosses contraintes sur la façon de jouer et sur l'irl).
Là y a une annonce d'un nerf du contenu T11. Je peux pas dire que ça me réjouisse qu'on baisse le niveau, mais ça me déplais pas non plus. Quand je reviendrais jouer, j'aurais de quoi m'amuser. Même si j'ai le niveau pour raider, j'ai pas envie de me prendre la tête pour ça ni d'avoir des contraintes pour jouer. Même si ça sera surement moins satisfaisant de tomber un boss, ça sera toujours plus plaisant de pouvoir avancer dans un raid plutôt que de passer une soirée entière à wipe.

Au final qu'es-ce que blizzard y gagne? Le ait que par ce nerf l'ennui viendra moins vite donc que mon abo durera plus longtemps.

La seule chose que je regrette, c'est que ça arrive si tardivement, les 6 mois passés sur cata sans aucun contenu faisable tranquillement et dans l'amusement une fois les héros passé a été fatal à mon abonnement.

Je suis partisant pour qu'à l'avenir, en raid le mode normal soit vraiment accessible et que le HM soit destiné aux groupes de raid fixe.
Citation :
Publié par Urmarcht
Tiens marrant, je savais même pas qu'elle l'enlevait (ouais ce combat/instance je trouve que c'est n'importe quoi)
Je lisais ce sujet sur MMOC, et apparemment, le poulpe s'en va avec Neptulon sous les euh, sous les tentacules pour l'amener vers Azshara.

Je suis peut-être idiot (et ma mémoire est toujours aussi légère qu'à son habitude) mais je n'ai jamais compris la fin de ce combat non plus. Etant au CaC, avec un angle de caméra plus de merdique, quand je me retournais après l'escapade du poulpe (et après qu'un nuage tout pourri m'aveugle), il ne restait toujours qu'un coffre au sol, je me suis toujours dit que Neptulon avait euh ... peut-être ... fait ... euh, était parti ? ... ah, oué, merde, j'en savais rien non plus :|

Et c'est assez qu'ils appellent une "conclusion satisfaisante" à toute l'histoire de Neptulon ? Bien joué :|

(En même temps, quand on voit le niveau des autres réponses au Q&A, comme :
Citation :
A majority of the fights in T11 favored having little or no Melee DPS. Are there plans to fix this? – Merissa (NA), Espiritu (NA)

We view this more of a class problem than an encounter problem.
On se dit que ça ne vole pas haut chez Blizzard.)
Citation :
Publié par Aerylone
Faut arrêter de raconter n'importe quoi sérieux.
Le normal mode, je suis d'accord, il est accessible mais pas à tous et surement pas au casu qui n'a pas les moyens d'être dispo toutes les semaines de façon fixe pour raider, même si ce joueur maitrise son perso.
Faut arrêter de raconter n'importe quoi sérieux.
C'est quoi un casu pour toi ? quelqu'un qui peut jouer 15min toutes les trois semaines?
Oui un jeu en ligne demande un minimum de temps à lui consacrer si l'on veut progresser et voir le contenu haut niveau, c'est comme ça, rien de sert de faire les pleureuses pour que ça change.

Je sens qu'on va dévier sur le retour du débat joueur disposant de peu de temps Vs joueur disposant de beaucoup de temps.
Je ne vois pas pourquoi vous vous disputer, la 4.2 n'est pas pour les jours à venir et quand elle sera là plus aucun de nous ne sera sur les raid actuels.
Citation :
Publié par Maldib
Citation :
Publié par Aerylone
Faut arrêter de raconter n'importe quoi sérieux.
Faut arrêter de raconter n'importe quoi sérieux.
Faut arrêter de raconter n'importe quoi sérieux III, le Retour ;p
Citation :
Publié par Maldib
Faut arrêter de raconter n'importe quoi sérieux.
C'est quoi un casu pour toi ? quelqu'un qui peut jouer 15min toutes les trois semaines?
Oui un jeu en ligne demande un minimum de temps à lui consacrer si l'on veut progresser et voir le contenu haut niveau, c'est comme ça, rien de sert de faire les pleureuses pour que ça change.

Je sens qu'on va dévier sur le retour du débat joueur disposant de peu de temps Vs joueur disposant de beaucoup de temps.
Un casu c'est un joueur occasionnel qui dispose d'un temps de jeu plus ou moins important (je pense que le temps de jeu n'a rien à voir, c'est plus selon moi la perception du jeu), mais qui dans tous les cas ne va jouer au jeu que quand il en a envie et qui n'aura pas de disponibilités fixes en jeu.

Un casu joue à wow occasionnellement sans contraintes juste pour l'amusement et à contrario le HCG lui va jouer à wow régulièrement et va être disposé à avoir des contraintes pour avancer.


Je dis pas que le casu qui joue très peu doit pouvoir accéder à tout, ça non et c'est logique. Par contre le casu à gros temps de jeu, lui va se casser les dents sur les raid, pas parcequ'il est mauvais ou qu'il n'y consacre pas assez de temps, mais juste à cause de la difficulté des raids qui bien qu'étant faisables, sont trop difficile pour espérer trouver (ou former) des groupes de raid PU qui avancent un minimum.

J'ai du mal à comprendre les gens qui veulent de la difficulté: vous avez le HM. Concevez que le mode normal devrait vraiment être accessible (pas le cas actuellement).
Mais le mode normal EST accessible, y compris pour un casu. Surtout depuis les instances Zandalari, et le stuff vaillances qui rentre petit à petit, même en PU les boss tombent.
Je sors mon pala 3h de raid une fois par semaine, avec +- 5h de plus dans la semaine pour d'autres trucs, je suis toujours en PU, et très rarement dans un groupe de PU fixe, bah ça suffit largement pour arriver à 10/12 (en ayant fait à tout péter 2h de try sur Al'akir/Nef).

Dire que le contenu normal était pas vraiment accessible aux casus, c'était certainement vrai début Cataclysm, maintenant avec le stuff qu'on a, non.
Citation :
Publié par MadjacK ¯\(°_o)/¯
Alors oui, pour votre petit nombril c'est pas génant du tout ce genre de nerf, mais pour l'ensemble de la communauté, du niveau de jeu global et du futur des groupes de joueurs c'est juste une lente euthanasie. Il ne faut pas s'étonner si de moins en moins de guilde française avance en pve de manière décente.
Mon petit nombril et moi, on s'en fout au plus haut point de ce que font les autres joueurs. Le positionnement de la France au niveau international sur un jeu vidéo, c'est une blague ?

Avec ce gros patch, je pourrai continuer la progression avec les joueurs très investis de ma guilde sur le T12, et aller me faire des petites séances peinardes avec les rerolls et les joueurs les plus casuals de ma guilde sur le T11, qui se stuffant pourront petit à petit attaquer le T12.
Tu vois un problème là-dedans ?


Et par ailleurs, tes considérations sur le nivellement par le bas de la communauté, c'est juste du vent : après avoir connu le niveau de jeu de Vanilla, de BC, etc... comment peux-tu objectivement arriver à ces conclusions. La plupart des instances héroïques actuelles sont plus difficiles et stratégiques que ne l'était MC... A vanilla la plus grosse difficulté des raids, c'était de demander à 20 joueurs de compenser les 20 autres...
La couleur du stuff et l'accessibilité des paliers de raid précédents, c'est la muleta sur laquelle vous vous excitez à chaque extension et chaque patch. Ca n'a rien à voir avec la difficulté du jeu en général ou le niveau de la communauté.
De votre babil ne ressort qu'une espèce de haine méprisante (et méprisable) de ceux qui jouent dans une autre optique que la votre.
Et c'est vraiment chiant d'avoir à lire ça sur chaque fil à chaque approche d'un patch.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés