Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
1 champignon = 1 tik de dégats (ex: 400 dmg sur 4sec)

si tu te reprend un champi sa ne se cumule pas, sa reset juste le temps de poison.

donc si tu tend prend 10 en 2 sec tu aura -500 pv seulement, c'est pour sa qu'il vaut mieux espacer les shroom pour optimiser les dégats
Pour le "faut il kill si on meurt juste après", y'a plusieurs choses a savoir:
-Deja, contrairement a ce qui a été dit, le mec qui tue un autre joueur, peu importe si il est vivant, mort, a 300 km ou en train de danser, il gagne l'exp. Donc dans un cas comme ca, les deux persos gagnent l'exp, y'aura pas de difference la dessus (si t'es execut, par contre, c'est different).
-Concretement, ca va dependre du perso. Si jamais c'est le support en face qui va chopper le kill, et que t'es un carry, ca vaudra le coup. Si jamais tu joue poppy, ca vaudras le coup dans 99% des cas (le 1% etant si c'est une poppy adverse qui choppe le kill ), vu que de toute facon, en mid/late, avec poppy, tu bute n'importe quel mec feed en 0,5s.
Bref, pour resumer, faut que tu compare ta capacité de "carry" a celle de la personne qui va chopper le kill. Si l'adversaire est inférieur a toi (comme dit, un support, ou un tank sans trop de dps genre rammus ou amumu), ca vaut le coup.
-Et après, faut penser aux cas particulier dans lesquels ca va pratiquement TOUJOURS le coup, comme buter un vlad au lvl 3-4, qui va le gener considérablement a cause du retard d'exp qu'il va prendre.
-Et enfin, comme dit précédemment, tower dive un mec solo qui defend quand 3 mecs chez toi vont push, tower dive a la fontaine si jamais en face, il est solo vivant et que vous etes 2 (mais faut pas faire n'importe quoi, faut avoir le burst pour le kill, aussi) etc...
Personellement, j'ai progressé avec l'idée suivante :

"Ne tente jamais quelque chose si tu peux mourir derrière."

Même si les chances de réussite sont grandes, même si jpeux me faire 2 champions adverses ... Si j'ai des chances d'y laisser ma peau j'y vais pas.
Après, exception faite au Carry qui a son Mejai bien boosté et qui commence à les briser, mais sinon, ne jamais prendre de risque;
Deja parce que c'est mieux pour progresser : commencer comme ça et, avec le temps, apprendre à prendre des risques.
Cela n'empeche pas de réussir sa partie, on est rarement à 1-2 kils prêt de faire la différence ( sauf encore une fois l'exemple du Mejai )
Le temps où l'on est pas mort on xp.

Et je pourrais continuer longtemps comme ça. Donc ne tente rien de dangereux.

D'une manière je joue safe, et ça me réussit plutôt bien. Sur des champions comme Corki ou Twitch, je reste tout le temps derrière, et fuit les TF qui sentent la défaite. Je n'engage jamais, je tente rien de dangereux, et chope les last hit (Twitch ) ou bourrine avec mon derrière les murs Ulti ( Corki ), et au final j'ai un score avec peu de kills en early/mid game, mais quasi aucune mort, et sur un carry ça fait la différence ( notamment au niveau des creeps), c'est à dire qu'en end game je me mets à être totalement décisif.

Après je n'exclue pas la possibilité qu'en progressant ce style de jeu changera, mais pour l'instant je trouve plutôt bien.

EDIT : Je voudrais rajouter un autre principe complémentaire : "Un Champion adverse qui Back c'est Free Creep". En early, quand on tente de buter les 2 adversaire à coups de Exhaust/Ignite, si il ne lui reste qu'une dizaine d'hp c'est quand même une victoire;
Salut, je suis un pur débutant qui n'a jamais touché à un MOBA de sa vie ( j'ai par contre énormément joué à Warcraft 3 ).
J'ai extrêmement de mal à tuer les héros adverses, pourtant je joue contre des bots... Je meurs souvent et mes scores sont plutôt naze, quels héros me conseillez-vous pour commencer?
Je ne souhaite pas affronter d'autres joueurs pour l'instant, je préfère jouer bien tranquillement contre les bots ( au moins je gagne tout le temps, même avec mon score à chier ) .
Citation :
Publié par Kmize
Test un champion à 4xx points, ils sont assez simple à prendre en main
De tête, certains champions à 450 sont vraiment loin d'être simples à prendre en main (le seul dont je me souviens c'est ashe, et c'est pas ultra simple).
Citation :
Publié par Ingor
De tête, certains champions à 450 sont vraiment loin d'être simples à prendre en main (le seul dont je me souviens c'est ashe, et c'est pas ultra simple).
bah franchement dans les premiers niveaux c'est assez simple. Suffit de savoir viser la fleche, souvent les gens sont devant ta tourelle, avec moitié vie. Enfin j'ai commencé avec ashe (j'aimais bien les archer sur les autres jeux hihi). Et bon bah ça allait, yi est cool aussi pour commencer, apres ça reste faible quoi. mais ça apprend déjà à jouer un peu safe.
Citation :
Publié par Jeece712
Personellement, j'ai progressé avec l'idée suivante :

"Ne tente jamais quelque chose si tu peux mourir derrière."
J'ai tendance à penser l'inverse moi. Pour progresser il faut tenter, tu apprends mieux les limites de ton charac ce que tu peux faire ou pas.
C'est en tentant qu'on apprend si tu joues trop safe tout le temps tu connaitras moins ce que ton perso est capable de faire et au final tu louperas des kills que tu aurais du prendre. A mon avis.

Mais bon jouer safe c'est mieux pour l'équipe, enfin faut trouver le juste milieu!
Ba au tout début il faut d'abord apprendre à se controler ... Apprendre à jouer safe permet :

_D'optimiser les Carry : Si on ne meurt pas pendant les 20 premières minutes, même si l'on chope que 1 ou 2 kills, tant qu'on s'est concentré sur sa lane et sur les creeps, on tient son rôle et on est décisif en End Game

_Tenir des lanes difficiles : Combien de fois mes mates crèvent en rétorquant " Look at my lane ffs!!!". Jouer safe permet de tenir toutes les lanes, des Ashe/Janna aux lanes 2v1, juste parce que selon mes principes, mieux vaut perdre 1-2 niveaux et pas mal de Gold que de mourir sur sa lane, donner des sous aux autres, et de perdre la tourelle très rapidement.

_De ne jamais Feed : Lorsque l'on test un champion, ou lorsque l'on combat un champion que l'on connait mal, jouer safe permet dans tous les cas de ne pas faire de la merde. Quand on sait jouer safe, on sait le faire avec tout le monde et contre tout le monde.

_D'apprendre à jouer dangereusement : C'est en jouant safe, et en, progressivement, tenter des choses de plus en plus risquées, que l'on apprend à bien jouer. Je pense sérieusement, que ce soit en observant mon évolution ou celle de mon frère, qu'il vaut mieux d'abord jouer safe et après jouer de manière risquée que le contraire. Personnellement, j'ai commencé à jouer "safe" dès les level 5-6. Au fur et à mesure on tente naturellement des trucs. Jouer safe ce n'est pas bêtement camper sa tour, mais savoir choper les Last Hit tout en évitant de se prendre trop de dommages et en occasionnant des dommages par ci par là. S'en suivra un gros burst, qui même si il ne vas pas tuer l'adversaire, va l'obliger à back et va renforcer notre Xp/Gold

Honnetement, je préfère avoir un mate qui ne sert à rien mais ne feed pas, plutôt qu'un qui tente des trucs risquées mais qui meurt trop souvent.
Citation :
Publié par Jeece712
Honnetement, je préfère avoir un mate qui ne sert à rien mais ne feed pas, plutôt qu'un qui tente des trucs risquées mais qui meurt trop souvent.
Le principe que je martele à chaque début de rank. No feed=win
Et du coup, j'essaie de lead de +en+, et je passe progressivement de 900+ (oui l'enfer le vrai ) à 1200+, en un mois (bon j'ai pas mal progressé en regardant les stream high elo et en suivant les bon conseils) Mais voilà, jouez safe en low elo, c'est obliger

Ps: je sais plus quel jolien disait, à low élo, la victoire/defaite, c'est 90% de psychologique
Merci pour vos réponses, il est vrais que je joue plutôt comme un noob pour l'instant.
Je cours derrière les héros, je me fait kill par les tours etc...
Je vais tenter de jouer un peu plus sûrement histoire de me familiariser avec le jeu puis de reroll un vrais compte .
Pour l'instant je teste tout mes héros dispo, un conseil pour un premier achat?
Pas de premier achat.

Dans League of Legends il y a des runes. Ce sont des pages que tu remplis de runes, et qui te procurent des bonus très interessants.Sauf qu'il y a 3 paliers de runes débloquables à certains niveaux, les runes de meilleurs niveaux s'obtiennent niveau 20.
SI tu achètes des runes lvl 1, puis les lvl 2 quand tu as le niveau, une fois arrivé niveau 20 tu n'auras plus du tout de sous, parce que une page de rune c'est 30 runes, et que tu vas devoir faire en remplir 2 ; en somme ça coute super cher.
Moi, au début, je testait tous les champions qui étaient gratuits, au début, c'était avec FiddleStick que je m'amusais le plus ( Champion très complet ), puis la semaine suivante, j'ai eu un énorme coup de coeur pour Nunu. Mais je testait quand même tous les champions en test, ce qui prenait beaucoup de temps.
Au final, sur mes 20 premiers niveaux, je n'ai acheté que Nunu et Zilean, avec des Pi. Ce sont respectivement des Mage-Tank et Mage-Support. Quand ma team avait besoin d'un autre rôle, je prenais un champion en test que j'appréciais.
Le truc c'est qu'une fois arrivé niveau 20, et avec les runes de palier max débloqués, j'ai eu assez de Pi pour me faire directement mes 2 pages de runes ( dans la limite des espaces disponibles, mais c'est une autre histoire ).
Et le fait d'avoir, dès le level 20, 2 pages de runes complètes me donnait un gros gros avantage dans mes parties.

Donc à toi de voir. Je te conseille quand même de te contenter des champions en test, de TOUS les tester dans la semaine ( une grosse partie au moins ). Comme ça tu n'as pas besoin d'en acheter, tu économises tes sous, tu apprends plus vite, et surtout, tu t'amuses.

Surtout que rien ne dis que le champion que tu vas acheter tu plairas, et sur ce principe autant jouer les champions en test; Si tu as vraiment un coup de coeurs achète le, mais à mon avis il faut économiser ses Pi jusqu'au niveau 20 pour les runes.
Bon, on m'a fait signe que mon build WW était de la merde alors que je ne comprend pas spécialement pourquoi. J'utilise : rasoir, maillet gelé, banshee, spirit visage, bottes +3 vitesse et atma's impaler. Suivant les personnes en face, je prend une côte épineuse ou plus d'items res magique.

Et on m'a dit que WW se jouait avec couperet noir, soif de sang et danseur fantôme exclusivement. J'aimerais bien savoir qui a le plus raison dans l'histoire, je vois pas trop pourquoi focus la soif de sang par exemple

Au passage je ne sais jamais dans quel ordre choisir les items. Je commence par potion + épée longue / long sword puis après le rasoir, les bottes (peut-être avant le rasoir ?), banshee et après au hasard suivant ce qu'il y a en face.
Citation :
Publié par Hermès Trismégiste
Autre question, quand est-ce que je pourrai jouer sur des autres maps?
J'en ai marre de La faille :/.
Merci !
Hum, y'a que 2 map dans ce jeu. Une pour 3v3, la foret torturé. et une pour 5v5, la faille ^^'. Donc jamais désolé:s
Tu devrais pas autant insister là dessus.
Les persos qui profitent du lichbane ont autour de 100-110 AD au niv18 (Ez en a 101 si Leaguecraft dit pas de la merde).
Avec des maitrises, des runes, et un lichbane on atteint facilement le 100-120 AP, et bien avant le niv18.

Tel quel, c'est pas non plus un boost énorme, mais le reste des stats du lichbane n'est pas à chier non plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés