[Vayne]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par orime
pardon, c'est vrai que les builds AS n'ont strictement aucun défaut comparés aux builds bursty .
Ils permettent d'etre plus safe vu que t'es juste a portée du mec le plus avancé? Chose que les autres ne peuvent pas se permettre sous peine de deal 0?
Citation :
Publié par Xargos / Kes
J'ai envie de dire "osef du build, ce sera cheaté" en lisant le débat quand même là ...
C'est un peu le problème du perso atm oui
Il peut monter a combien de speed le Vayne? J'viens de me faire rattraper en Nidalee chain Z + ghost par Vayne en chain roulade. np quoi.

Une idée de comment le contrer le Vayne? A part en "lui mettant la pression".
Citation :
Publié par Haikz
Il peut monter a combien de speed le Vayne? J'viens de me faire rattraper en Nidalee chain Z + ghost par Vayne en chain roulade. np quoi.

Une idée de comment le contrer le Vayne? A part en "lui mettant la pression".
Roulade+Passif = no escape
Même Nidalee la reine des fuyardes peut pas se barrer.
P'tetre un Yi sous ghost + ult
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Roulade+Passif = no escape
Même Nidalee la reine des fuyardes peut pas se barrer.
P'tetre un Yi sous ghost + ult
Faire comme tout les mecs contre moi, full focus permanent du début a la fin..
Et au final ca reste un ad range qui saute facilement.
Après avoir essayer Vayne avec un stuff AD normal, jlai tester en AS. Epée du divin, au bout du rouleau, avec les runes adaptées, je monte a 2.000 d'atk.speed. Je pars sur maillet gelée ensuite et empaleur d'atma. (Avec 2k5 de vie)

Si la partie est vraiment pas fini, je rajoute encore de la survie avec de la vie dans les stats.

Je viens de tomber avec ma team contre une full team tank ( Alistar, Rammus, Amumu, Shen, Mordekaiser) tous avec TP et fortif. Pas de bol, Vayne découpe avec les 8% brut.

J'ai bien aimé au final, le seul héro AD qui me fait marrer, avec Twitch ( Mais lui :/ ).
Citation :
Publié par Inocybe
Faire comme tout les mecs contre moi, full focus permanent du début a la fin..
Et au final ca reste un ad range qui saute facilement.
Oui mais je parle plus en phase de gank au début, c'est chaud de pas se faire tuer :')
En TF c'est le meme probleme pour tout les squishies, a la rigueur avec elle c'est pas si mal, en build full AS tu peux rester derrière les lignes et défoncer un rammus sous boule défensive, un renek sous ulti ou autre joyeuseté :<
EDIT: D'ailleurs je suis en train de tester un truc bien faible, je me la suis acheté sur un compte reroll niveau 1, c'est le perso du Safari c'est n'imp
Faut un champion avec un plus gros burst pour la contrer.

Je me suis mis à rejoué Leblanc depuis quelques jours, c'est le champion idéal pour éclater Vayne.

Mais bon a mon humble avis elle deal un peu trop en l'état. Le problème vient vraiment des silverbolt.
Prendre des coups a 200 dès le début d'une game sur un perso lvl 1 oui c'est trop.

Son bonus de speed la rend beaucoup trop chiante en early, car si elle a un binome pas trop con c'est 50% de sa vie sur un simple rush vers soi.

Pour avoir test avec des persos qui ont une grosse range ça ne change rien, une simple roulade et on est déjà dans la merde, lui tourner le dos c'est donner un frag, lui faire face ça n'a pas de sens.

Comme je le pensais un Vayne qui fait pas de vagues en mid/late game se fait démonter et apporte quasiment rien à sa team contrairement aux autres AD ranged.

Mais le gros souci viens du fait qu'elle chope souvent 4/5 frags avant les 15 premières minutes de jeu, et là ... ça devient déjà trop sur elle.

Bref Riot a encore merdé sur un perso qui a l'heure actuelle est pris par tous les kikoo en manque de frags et qui s'en donne à cœur joie en normal.

En ranked faut ban c'est simple.

Pour le nerf, ça serait cool qu'il arrive vite.
Dgts de base réduit, roulade sur CD de 3s, passif revu à la baisse ou évolutif selon le lvl

Pour compenser lui donner une invisibilité sur ulti/roulade de 1s de plus en durée comme ça on a un perso moins bourrin mais toujours aussi technique à jouer
Citation :
Publié par spectrewar
Prendre des coups a 200 dès le début d'une game sur un perso lvl 1 oui c'est trop.

Son bonus de speed la rend beaucoup trop chiante en early, car si elle a un binome pas trop con c'est 50% de sa vie sur un simple rush vers soi.

Pour avoir test avec des persos qui ont une grosse range ça ne change rien, une simple roulade et on est déjà dans la merde, lui tourner le dos c'est donner un frag, lui faire face ça n'a pas de sens.

Comme je le pensais un Vayne qui fait pas de vagues en mid/late game se fait démonter et apporte quasiment rien à sa team contrairement aux autres AD ranged.

Mais le gros souci viens du fait qu'elle chope souvent 4/5 frags avant les 15 premières minutes de jeu, et là ... ça devient déjà trop sur elle.

Bref Riot a encore merdé sur un perso qui a l'heure actuelle est pris par tous les kikoo en manque de frags et qui s'en donne à cœur joie en normal.

En ranked faut ban c'est simple.

Pour le nerf, ça serait cool qu'il arrive vite.
Dgts de base réduit, roulade sur CD de 3s, passif revu à la baisse ou évolutif selon le lvl

Pour compenser lui donner une invisibilité sur ulti/roulade de 1s de plus en durée comme ça on a un perso moins bourrin mais toujours aussi technique à jouer

Tout pareil avec toi , elle me fait un peu penser a Nocturne , un poil OP sur les bords .
faut surtout pas la laissé avec Soraka en faites, car comme dit plus haut l'harass roulade est violent mais y'a toujours moyen de lui mettre 1-2 hits aussi le temps qu'elle reparte, mais bon avec Soraka derrière qui lui redonne en plus de la mana c'est injouable. Urgot la contre bien aussi, tu fait une roulade vers lui tu te prend le poison et 2-3 flèches tu pleures et a l'avenir tu utilises ta roulade pour esquiver le poison, plutot que pour te jeter sur urgot
Le problelme en ranked c'est que 90% des gens t'explique que Vayne est useless et refusent de la ban...

Résultat, heureusement elle a été 2 fois dans ma team et pas en face. Premiere game ou elle se gave d'entrée sur le mid mais à cause d'un abruti qui rage quit au bout de 5mn, on perd à 4vs5 malgré une excellent domination au frag (ulti amumu + dps de Vayne! mais voila on se fait bouffer sur le push lane).

La 2eme game, en duo avec Janna, ca a été freekill pour elle en bas... Une fois black cleaver + danseur fantome rapidement farmé, elle a completement demonté la team adverse.

Le perso a l'air vraiment sympa niveau gameplay (me manque encore 1000pi ), mais visiblement y'a un petit soucis d'equilibre dessus. Dommage je porrai pas la jouer avant son nerf
Elle deal un peu trop en early, sinon en mid/late elle m'a l'air correct et assez facilement contrable pour peu qu'on dispose d'un stun et qu'on pense à la focus, elle tombe rapidement.
Pour la jouer et jouer contre je suis pas tout a fait d'accord avec vous.
J'ai aucun mal a joué contre en solo lane, peut être parce que je la joue et sait ce qu'il faut et ne pas faire.
Tu m'explique comment un auto-hit*1.55 fait du 200 au lvl 1 ?
Avec un critique à la limite on pourrait s'en rapprocher, mais bon au lvl 1 ....
Sur le stun c'est déjà plus ça, mais c'est beaucoup moins évident de le placer, et ont atteint pas non plus les 200.
Mouais, heuresement qu'il existe les ranked pour pouvoir la ban, parce que bon, elle est completement OP, c'est assez tarré. Elle a absolument aucun défaut par rapport aux dps ad, mise a part celui d'etre hyper squishy, mais vu que c'est le cas de tout les range AD...sauf qu'elle a un easy escape, et qu'elle peut rattraper qui elle veut.

Bref, Riot va attendre de voir tout le monde l'acheter, et quand les ventes vont diminuer, elle sera nerf, pour faire place a un autre champ de nouveau OP, qui sera nerf, pour faire place a un autre champ de nouveau OP, etc, bienvenue sur le f2p.
Citation :
Publié par Haikz

Bref, Riot va attendre de voir tout le monde l'acheter, et quand les ventes vont diminuer, elle sera nerf, pour faire place a un autre champ de nouveau OP, qui sera nerf, pour faire place a un autre champ de nouveau OP, etc, bienvenue sur le f2p.
Ca faisait longtemps, tiens. C'etait pas la meme chanson quand on parlait de lee sin, de maokai, de karma, voir meme d'irelia et de renekton.
j'étais avec Ryze mid versus Vayne et je me prenais des brindilles à 100 sur ses premières roulades, vu la portée du truc, le peu de pv dont on dispose au début, et le temps de relance, j'ai du sucer ma tour pendant de longs niveaux
Sans conteste le top du range AD en ce moment.
Citation :
Publié par Keyen
Ca faisait longtemps, tiens. C'etait pas la meme chanson quand on parlait de lee sin, de maokai, de karma, voir meme d'irelia et de renekton.
Fin la ils ont fait forts, les AD range sont completement dépassé la
Citation :
Publié par Haikz
Fin la ils ont fait forts, les AD range sont completement dépassé la
J'dirais surtout qu'il a montré que tu as dit une énorme connerie doublé d'un troll, sans aucun poid derrière, et que c'était particulièrement ridicule.

Et puis arrêtez de dramatiser.

CAY LA FIN DES DPS AD RANGE §§ ILS SONT TOUS USELESS NOW MAIS OU VA LE MONDE ?

Serieusement, deux minutes, restons sérieux. Y'a des ajustements à faire, mais y'a pas mort d'homme.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés