Des scènes dynamiques

Répondre
Partager Rechercher
J'étais pas sur alors j'ai cherché :
Citation :
Définition de cut-scene : Anglicisme de séquence intermédiaire (cinématique ou utilisant le moteur du jeu), qui vient ponctuer le scénario à des moments-clé.
Tiens tiens les scénarios sont bien à la mode ...
Ouai enfin y'a scenario et scenario hein, ArcheAge possédera une trame principale pour votre personnage qui servira simplement à le lancer dans le jeu, à lui apprendre chaque bases et repères afin qu'il puisse devenir autonome dans ce vaste monde, c'est aussi pour ça qu'il y a cette fameuse histoire de deux Faction prédéfini au début du jeu, mais que par la suite on te laisse choisir entre la quitter ou non, en créer une ou non etc etc... (au contraire d'un SWTOR par exemple où là tu bouffe de la scenarisation du début jusqu'à la fin)

De plus comme chaque jeu, il faut un Background de base, c'est la base...
Moi aussi, néanmoins il faut aussi rappeler que Jake Song essaye de concilier quelques éléments Thème Park dans du Sandbox, donc le fait d'avoir ne serais-ce qu'une légère trame qui te pousse dans le jeu en fait partie.

Enfin perso je m'en fiche, du moment que je peux faire ce que je veux, on peut me lâcher dans le jeu de n'importe quelle manière qu'il soit que ça changera kedale .
Citation :
Publié par Reiken_PGM
Moi aussi, néanmoins il faut aussi rappeler que Jake Song essaye de concilier quelques éléments Thème Park dans du Sandbox, donc le fait d'avoir ne serais-ce qu'une légère trame qui te pousse dans le jeu en fait partie.

Enfin perso je m'en fiche, du moment que je peux faire ce que je veux, on peut me lâcher dans le jeu de n'importe quelle manière qu'il soit que ça changera kedale .
idem
Citation :
Publié par Reiken_PGM
Ouai enfin y'a scenario et scenario hein, ArcheAge possédera une trame principale pour votre personnage qui servira simplement à le lancer dans le jeu, à lui apprendre chaque bases et repères afin qu'il puisse devenir autonome dans ce vaste monde, ....
Dans l'article il parle surtout de cut-scene, mais ça semble aller quand même plus loin que ce que tu dis ...
Perte de temps et d'investissement qui pourrait servir des features plus intéressantes, voila ce que j'en pense.

Il n y a aucune "cinématique" ou cut scène dans L2 sauf pour les World Boss et ca ne nous a jamais dérangé.
Dans "l'ancien L2" oui, dans le "nouveau", la série de quest à partir du 79 (Les quests de Seven Sign) ont parfois des cut-scènes. Mais franchement, elles n'offrent rien au scènarios. Ca peut être sympa parfois pour les moments clés, mais on peut largement faire sans. Si c'est pour finir avec Final Fantasy Bis (Le offline) ( Lire ici plus de vidéo que de jeu), non merci.

Faut vraiment les mettre avec parcimonie et uniquement lors de moment important.
Si tu voulais un meilleur exemple quant aux cinématiques, tu pouvais citer MGS4. Parce-que FF, à part les derniers, c'est très loin d'être des jeux avec une durée de gameplay limitée.

Enfin bon, faut arrêter d'exagérer tout et n'importe-quoi. En quoi quelques cut-scenes sont comparables à des cinématiques de jeux vidéos en général ? Bientôt on va dire sur JoL que le bashing c'est du beat 'em all quoi... Et puis c'est pas ces quelques cut-scenes qui feront de ce jeu un jeu scénarisé.
D'ailleurs mettre en place ces vidéos n'a que peu d'intérêt et on l'a bien vu sur Aion ou WOTLK par exemple. Ils seront là pour dire d'exister, ils intéresseront une très petite minorité et ça s'arrête là. Si il existe des gens encore impressionnables par ces quelques techniques de mise en scène, il serait temps pour eux de retourner 15 ans en arrière à l'époque de la PSone où je suis sûr que la qualité de ces dites vidéos sont encore meilleures que ces pauvres vidéos sur Meuporg aux animations bidesques et ragoutantes.

Sur ce, je retourne jouer à mes dizaines de jeux neufs que je n'ai pas eu le temps d'utiliser. Et vu le temps qu'il faudra pour voir sortir un MMORPG digne de ce nom, j'aurai bien le temps d'en rajouter une quarantaine à la liste, si ce n'est proche de la centaine.
encore faut-il trouver autant de jeux intéressants , car même coté solo ça devient grave je trouve.

pour les cinématiques, je trouve ça bien et utile, quand c'est bien fait et pas au détriment du gameplay, je suis pour un maximum d'immersion et de truc kikou, mais pas si ça masque un abyme de m....

l'attente va être longue
clair paye tes jeux solo... entre mass effect, metro 2033, homefront, etc... super les jeux de couloir

Défois je me demande si je joue ou si je matte un film en image de synthèse..
Citation :
Publié par yenrios
encore faut-il trouver autant de jeux intéressants , car même coté solo ça devient grave je trouve.
c'est ce que j'allais lui dire aussi
Citation :
Publié par Unlock
clair paye tes jeux solo... entre mass effect, metro 2033, homefront, etc... super les jeux de couloir

Ben comment dire, avec l'évolution des mmo et des jeux en général, le public tend à demander ce genre de choses, et donc les dev répondent pour satisfaire la demande.

On y coupera pas, pour vendre il faut satisfaire les attentes du marché principal.
Citation :
Publié par Unlock

Ouai enfin autant j'exige un monde ouvert et pas de simple couloir pour un MMORPG, autant pour un jeux Solo ou un RPG comme Mass Effect, j'en ai rien à cirer qu'il y ait des couloirs (hors mis pour un FF, étant donné que cette série nous a habitué à pas mal de diversité, de grande map et d'une map monde, donc si on me balance un FF couloir de type FF13 oui là je gueule ^^), si le jeu est bien foutu (gameplay, scénar, ambiance etc), de plus citer Mass Effect limite comme si c'était de la bouse, pardon mais c'est simplement une tuerie, question de goûts et de couleur je pense.
Je ne trouve pas Mass Effect comme un jeu couloirs IMO, on peut pas te laisser explorer tout l'univers non plus C'est un mauvais exemple, comme dis Reiken_The_PSGm FFXIII est un meilleurs exemple
Heu mis à pars dans mass effect 1 ou tu avais le véhicule avec exploration d'une planète... et encore c'était répétitif à souhait, quand tu regardes les map des missions il faut être aveugle pour affirmer que c'est pas des missions couloir.. idem pour le 2
C'est le genre de jeux ou faut vraiment vraiment en vouloir pour se perdre ou louper un conteneur..
Le truc c'est pas de laisser tout l'univers (et encore) mais d'avoir autre chose dans une ville que 4 pauv' niveau relier ensemble avec à chaque niveau 2-3 instances de mission
Enfin bon jdis ça mais comme j'aime le gameplay de mass effect j'y ai joué pas mal d'heure.
Rahh se que je rêverai d'avoir un Mass effect à la morrowind

On s'égare un poil de l'OP une vague tentative de raccrochage : wait & see
Citation :
Publié par yenrios

pour les cinématiques, je trouve ça bien et utile, quand c'est bien fait et pas au détriment du gameplay, je suis pour un maximum d'immersion et de truc kikou, mais pas si ça masque un abyme de m....

l'attente va être longue
Heureusement il reste toujours des jeux multi également.
Maintenant niveau jeu solo, il y a deux soucis actuellement (et encore ça dépend du type de jeu) : le fait qu'on soit tenu par la main de bout en bout ce qu'on appelle un "jeu couloir" et la durée de vie.

Des jeux avec une durée de vie correcte il n'en manque pas. Tu as les jeux rockstar, tu as les jeux de course (qui subsistent principalement grâce à leur rejouabilité), les jeux de sports/combat, LBP, de nombreux j-rpg comme Eternal Sonata, Mass Effect, Bioshock (qui même si elle ne casse pas des briques, pour un FPS sa durée de vie est plus qu'acceptable), Dragon Age Origins, etc...
Donc ouais TOUT les jeux n'ont pas une durée de vie de ouf, mais certains (pas mal même) s'en sortent très bien.

Maintenant en ce qui concerne les jeux couloirs. Alors il y a deux types de jeux couloirs :

1) Les jeux couloirs scénarisés. Cette approche est plutôt réussie. Elle permet de garder un rythme au scénario (contrairement à un FF old school où il peut se passer des heures sans qu'on avance scénaristiquement) et c'est un choix comme un autre. Alan Wake ou Mass Effect ou Uncharted, pour ne citer qu'eux, ont clairement utilisés cette méthode et sont de très bons jeux, voir même des incontournables (surtout Alan Wake en fait). Bref, c'était le bon côté des jeux couloirs.

2) Le mauvais côté maintenant : la facilité. Un jeu couloir apporte de bons points mais n'est pas quelque-chose qui devrait être utilisé dans tout les types de jeux. Un exemple flagrant serait de citer FFXIII mais en plus de ce jeu, il y en a de très nombreux dans ce cas. En gros, ça permet d'offrir une facilité de gameplay, de réduire les coûts de développement et d'éviter que les joueurs s'éparpillent dans le jeu, ce qui implique encore une facilité de développement.
Outre la facilité et les coûts de développement, ça permet de satisfaire les nouveaux joueurs qui viennent d'arriver avec cette génération. Du coup, on attire un grand publique inintéressé en leur proposant des jeux fast food et facilité au possible, un peu ce qui se passe dans le monde du MMORPG quoi.

Donc ouais, il y a beaucoup de défauts dans les jeux actuels mais il y a également de nombreuses perles... Allez je vais faire un petit listing :

Sur Wii : No more heroes 1 & 2, Maddworld, Super Mario Galaxy 1 & 2, New Super Mario Bros, Super Paper Mario, Zelda Twilight Princess, Muramasa, Okami, Monster Hunter Tri, Zak & Wiki, Sonic Colours, DKCR, One Piece UC 1 & 2, A boy and his blob, Epic Mickey, Fragile Dreams, Metroid other M, Kirby, Wario Land, Sin and Punishment, etc...

Sur PS3 : Uncharted 1 & 2, God of war 3 (même si je trouve que c'est un BTA fast food de merde et ridicule au possible), Killzone 2 & 3 (même constat que GoW mais pour les FPS), LBP 1 & 2, GT5, Infamous, Sengoku Basara, Motorstorm apocalypse, MGS4, Demon's Souls, les 3 Ratchet & Clank, Yakuza 3 et 4, les remakes genre Sly trilogy, Ninja Gaiden sigma 1 & 2 etc...

Sur X360 : Halo Reach, GoW 1 & 2, Tales of Vesperia, Fable 2 & 3, Alan Wake, Bayonetta (pas vraiment une exclu mais vu la gueule du jeu sur PS3... D'ailleurs j'aurai pu citer les AC comme semi-exclu mais ils sont également dispo sur PC donc je m'en suis passé), FM2 & 3, The Darkness, Ninja Gaiden 2, Lost Odyssey, etc...

Sur PC : Les STALKER, Crysis 1, Amnesia, Minecraft, Death to Spies 1 & 2, The Witcher, Black mirror 1 & 2 & 3, Anno 1404, Victoria 2, Starcraft 2 (même si bon...), Civilization V, etc...

+ les dizaines et dizaines de multi plateformes comme les AC, Splinter Cell, Hitman, Portal 2, Orange Box, Mass Effect, Dragon Age, NFS Hot Pursuit, RDR, Dead Space 1 & 2, Metro 2033, Vanquish, Mirror's Edge, SSFIV, Blazblue, Castlevania, Naruto Ultimate Ninja Storm 2, BGE HD, Serious Sam HD 1 & 2, GRID, Les DIRT, Les Fallouts, Bulletstorm, Batman Arkham Asylum, GTA IV, Bully, Gray Matter, Divinity 2, Enslaved, Eternal Sonata, Majin and the forsaken Kingdom, etc....

Bref, je pense pas manquer de quoi que ce soit. Le jeu vidéo ATM c'est beaucoup de bullshit (une dizaine par mois mini) mais également rempli de perles vidéoludiques ou du moins de bons/excellents jeux. Ca a aussi ses bons côtés l'évolution dans ce domaine en plus d'un réalisme et des mécanismes plus poussés qui sans eux on aurait jamais pu voir des vagins géants dans Prey, des portailles dans portal, des graphismes de ouf dans crysis, des cinématiques dans MGS, des cut-scènes, des BO de ouf comme sur RDR, etc...

Puis bon c'est pas comme si on allait se taper un Bioshock 3, un BF3, un Uncharted 3, un Gears of War 3 et des dizaines d'autres perles vidéoludiques hein.
Bon après on va encore se taper un CoD8, un MoH2, un Alexandra Ledderman, un jeu de société intéractif, un MXvs ATV, et d'autres jeux de merde.

P.S : J'ai cité beaucoup de jeux couloirs dans mes incontournables mais j'aurai très bien pu cité d'autres jeux, c'est juste les jeux qui me viennent à l'esprit là tout de suite. Il y a également Star Ocean 4 par exemple qui est loin du jeu couloir. De même que oui, il y a des jeux proches du cinéma comme Heavy Rain mais c'est un parti complètement pris (un peu comme Uncharted qui copie Tomb Raider et les films d'Indiana Jones ou Deadly Premonition qui copie des bouquins d'un auteur très connu et de nanares cinématographiques), personne ne t'oblige à y jouer et je pense que tu as largement de quoi faire sans ces derniers...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés