Le retour du hack sur Dofus?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour.
Ca faisait longtemps n'est ce pas?
Après avoir constaté un problème IG (qui dieu merci ne pe touche pas moi mais hélas des amis) je me suis remise à traîner sur les forum pour avoir des réponses. A ce jour ne n'en ai toujours aucune mais... J'ai d'autres questions!!!

On va essayer de faire clair.

I/ Ce que je sais
Ce que je sais c'est que au moins deux membres de ma guilde viennent de se retrouver en moins d'un mois totalement à pwal et sans leurs kamas.
Qu'ils ne prêtaient pas leur comptes, à personne
Qu'après vérifications ils n'avaient strictement aucun virus, trojan, spy, keyloger
Que ce sont des grands qui n'ont pas de petit frere qui regarde leur passes par dessus l'épaule
Que ce ne sont pas des noobozaures avec des passes faciles
Qu'ils ne sont pas allés sur des sites de phishing
Qu'il se co de chez eux et que c'est donc pas la faute au PC de fac/cyber/hôpital

II/ Ce que j'ai vu
Sur le forum officiel plusieurs personnes de divers serveurs ont posté sur discussion technique pour signaler des faits apparemment similaires. En gros mêmes faits, mêmes genre de profils. La modération a toujours clos ces sujets dans la journée. Soit ils n'ont pas lu, pas cru ou alors ils ont des directives.

III/ Qu'est ce qui a été volé?
Des millions et des millions de kamas, du matos et bien sur les dofus. Bref tout ce qui se vend pour faire des kamas ou qui est déjà des kamas. (Les ressources des coffres n'ont pas bougé.

IV/ D'où ça vient?
On sait pas... L'IP qui a vidé pote 1 vient de Suisse; L'IP qui a vidé pote2 vient du Kansas et l'IP qui a volé LeMonsieur DuForumOfficiel de Bolivie. Donc moi j'y connais que dalle mais on m'a dit "Proxy powa"... Bref que l'IP veut rien dire dans ce cas là.

V/ Pourquoi je m'inquiète?
Ben je dirais à ceux qui me connaissent pas déjà que je suis une vieille et j'ai connu ça:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=568934
http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...ents-sanctions
Quand ce sont des vols qui sont dus à des prêts ou autres, je suis la première à démonter les posteurs. Mais là y a un soucis, un VRAI... A chaque fois que je me co j'ai peur d'être à pwal. Le 9 août, je fête mes 7 ans d'abonnement et je voudrais à les féter en Slip Kangouwou du Wabbit GM.
On sait que il y récement eu des attaques contre les serveurs ankamas
http://forum.dofus.com/fr/23-etat-se...derniers-jours

Nous avons passé 6 ans sans rien d'aussi grave que le 17 aout 2005. Qui nous dit que aujourd'hui y a pa à nouveau une faille quelque part? Dues notamment à ces attaques? J'ai essayé d'avoir des réponses à ces questions, je n'ai bien sur rien eu. Nous avons tous signé une charte disant qu'on est responsables de nos comptes et qu'en cas de vol rien ne nous est rendu. Et je suis POUR cette charte mais pas si le problème ne vient pas de nous. Moi je pense à un de mes potes: Le gars n'a pas filé ses passes même quand il avait arrêté. Il ne se co que de chez lui, Il a un PC Nikel sans vilaine bébête dessus, et LUI il se fait vider... Je sais pas ce que vous en pensez mais c'est flippant non?
Perso à chaque fois que je me co moi, j'ai peur... Peur d'être à pwal...

VI/ Diverses théories
Perso ayant vécu le 17 out 2005 avec une énorme angoisse, j'ai d'abord pensé à un petit BIIIIP qui voudrait foutre du bordel. La situation serait la plus zen parce que si c'est ça, viendra un moment où il voudra de la reconnaissance tel un palejaune en manque de gloire et fera un truc tellement gros qu'il n'y échappera pas.
Après en avoir discuté avec le parrain de mon fils, il lui est apparu une autre théorie. Un gold Farmer... Malgré les achat des kamas en ogrines, il y a toujours des tas de site de ventes de kamas, vous êtes vous même sans doute génés par la pub outrancière que font leurs bots aux zaaps les plus fréquentés et celà en toute impunité
[Modéré par mamaf : TROLL ]

Rentabilité? Ben si on prends simplement le compte de mon pote: Du matos mais 15 millions de kamas. Vu les cours du kamas à 6.7 USD le million, y a un bénéf net de plus de 100$ rien que pour ses kamas. Un autre a acheté son dofus turquoise 50 millions, si il est revendu au même prix on obtient un gain de 335 USD. (Un peu moins que le revenu mensuel marocain, trois fois le salaire mensuel d'un ouvrier chinois; en gros un salaire mensuel bolivien...etc). En quelques minutes, le farmer rapporterait à son patron plus d'un mois de salaire!!! Il est de plus aisé de savoir les gros lvl grace au ladder et maintenant même les équipements sont visibles... Si en plus de son farm de bestioles le farmer se choppe un compte par jour... Il est heureux... E.R.E.
Allez avec un peu de bol le mec qui c'est fait vidé va lui même lui donner du fric pour récupérer ses kamas vu que Ankama ne rend rien... Tout Bénéf non?

Conclusion:
Je cherche (en espérant que le topic reste ouvert, et qu'on soit moins censuré ici que sur l'officiel) des réponses à mes inquiétudes et je veux mettre le gens au courant de ce qui se passe. Je sais que certains qui se font dépouiller n'oseront jamais en parler parce qu'ils pretent leurs comptes et qu'ils ne savent plus bien si leur "ami les a volé" ou si ils ont été vidé via un moche.. Mais il faut que ça se sache, il faut qu'il y ait du bruit autour de ça, sinon rien ne forcera le studio à cesser de faire l'autruche.
Et autre chose me fait peur perso... Si une personne quelle qu'elle soit peut accéder ainsi à nos comptes dofus... Qui nous dit qu'elle ne peut pas accéder de la sorte à nos numéros de CB quand on s'abonne? je suis contente d'être encore abo pour longtemps parce que tant que c'est pas réglé moi il est hors de question que je ressorte la mienne.
Je sais pas si ça a un rapport , mais les hackeurs du PSN on bien réussi a voler des cordes de cartes bleues, pourtant qui sont soit disant crypté.
ça a peut être été la même ici , sauf que c'est des comptes dofousse
Aucun virus, aucun key, aucun prêt ni rien du tout... Si le hack existe, il vient bien de quelque part... Donc bon vu ta description, a part petit Jésus qui les aurait puni y'a aucune réponse a te donner. M'enfin, bon ils ont eu plus, ya forcement une raison!
J'ai un ami qui a eu le problème, il y a quelques jours, même chose ip provenant de Suisse (VPN, proxy...), en 50 minutes de temps le stuff avait disparu, les ressources des coffres n'avaient pas bougé. Le perso était à la statue sadida à la reconnexion et tout son équipement était en vente à l'hv à prix cassé. ( Une hache Achine cride à 6M ou lieux de 8M+)

Et même chose pas d'identifiants prêtés, de connexions dans un cybercafé, scans Antivirus, antispywares récents, rien de rien.

Donc là j'avoue que je vois mal où ils se sont fait avoir...et c'est plutôt inquiétant.
Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Ca fait du bien de voir un post structuré, j'espère ne pas voir ce post lock.

C'est clair que ça fait peur, après ankama n'en parlera pas je suis d'accord avec toi sur ce point, mais j'aimerais comprendre qui fait ça, pourquoi (et comment mais ça c'est juste par curiosité de la perf).

Ton thread met le doigt là ou ça fait mal, et j'aimerais bien voir une réponse du staff, car même si il censure l'off' je ne pense pas qu'il puisse censuré ici.

J'espère juste que pour une fois que c'est pas un post fait par un voyageur, ou low rank à base de monoligne rageux, tu va pas te prendre des réponse du genre le hack n'existe pas.

@jprandomchiffre: Effectivement mais pour de la tune ça faitun moment que c'est faisable et même pas énormément compliqué en cherchant un peux mais pour dofus c'est difficilement compréhensible.

Je pense que tout ça est du au fait que ce faire des kamas en masse est devenus facile, et la vente de k l'est encore plus du coup c'est une source de revenus qui peut vite devenir rentable pour un mec qui se débrouille pas trop mal.

Le pire c'est que il risque pas grand chose le mec qui fait ça par rapport à du hack de banque.
Message supprimé par son auteur.

Évidemment la pizza lors de ces périodes de hack est bien moins à la mode qu'à l'époque et d’ailleurs Faure n'est plus du tout aussi populaire qu'avant mais bon:

Citation :
Publié par Faure
En 4 lettre : pizza.
https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post11883235
Citation :
Un gold Farmer... Malgré les acaht des kamas en ogrines
J'ai toujours avancé cela comme une théorie possible pour les vols étranges, bien avant cette vague de hacks. Mais on c'est toujours foutu de ma gueule (en tout cas sur JOL) en me disant que les vols ce n'était que du prêt. Je vois donc venir de loin ces personnes... Il n'existe pas de vol, les volés sont des attardés, le hacking n'existe pas, les hackés donnent leur passe en canal commerce, ... (Oui oui je prends de court les futurs arrivants )

Je te considère comme intelligent d'avoir pensé à cette hypothèse car ça me parait la plus probable ! En tout cas si on considère le fait que cette vague de vols/hacks est muti-serveur. Une "entreprise" de goldfarmers/bots qui engage un hackeur pour augmenter ses recettes ? Pourquoi pas. Ça n'a rien de surréaliste. C'est ultra rentable ! (Quelqu'un de mon serveur se serait fait volé ses 999 millions de kamas dans son coffre... J'ai pas plus de détails et je sais pas si il s'est fait hacker où si c'est juste les kamas de son coffre qui ont disparus... Car oui ces temps ci il y a aussi des disparitions de kamas dans les coffres...). Niveau risque, je dirais que ça frôle le zéro (pour ceux qui viendraient me dire que c'est plus intéressant de voler des comptes bancaires... D'ailleurs y'a pas besoin de complice français qui fait transiter l'argent pour voler des kamas sur dofus ).

Reste le souci principal du jolien : le hack ça n'existe pas. Et là j'ai juste envie de dire d'aller se renseigner. Considérer qu'il y dans le monde du hacking : 200 millions de lamer et 3 hackeurs qui ne s'intéresseront jamais à dofus, ça me semble être un manque de réflexion flagrant. (D'ailleurs j'ai toujours trouvé l'argument du : mais le vrai hackeur ne peut pas s'intéresser à dofus, ridicule. Comme si on pouvait dresser le profil de toute une communauté de personne et annoncer une loi générale à leur égard. Faisant abstraction de tout les hasards humains...)
Bref dans le monde de l'informatique, du côté obscur de la force, il y a des lamer, ces petits rigolos qui prennent des virus déjà tout fait et qui les envoient par mail ou en DL sur un site bidon. Et il y a des hackeurs plus ou moins compétents, et dont justement toute la compétence repose sur le fait de pirater un ordinateur, un réseau, un site, ... A partir du moment où on affirme que tout hackeur doit t'envoyer un virus par mail où tu cliquerais sur "oui j'accepte d'être piraté je suis con", bah je verrais plus trop la différence entre un mec de 13 ans qui envoie des virus et un hackeur

Après relativisons un peu. Mieux on est protégé moins on a de risques, c'est sûr. Un bon AV (autre que avast ou antivir de préférence. Kaspersky ou bitdefender, par exemple, ce sont de vrais AV). Un bon pare feu (je sais pas trop si celui de windows 7 est vraiment performant) : il y en a intégré dans bitdefender ou kaspersky, ou à la limite on en trouve 2-3 qui sont bons en gratuits : online armor par exemple.
Utiliser noScript (sous firefox) sur son pc c'est toujours utile, même si ce truc est assez chiant. Ouvrir son explorateur en sandbox c'est le must (même si du coups l'explorateur est un peu ralentit).
Imo, je pense qu'Ankama s'en fout royalement de notre pomme (cf leurs CGU), où il est stipulé, grosso modo, que les comptes leurs appartiennent et que nous n'avons pas notre mot à dire.

Ça fait un peu chier à partir du moment, où au final on paye pour du vent, puisque le compte n'est pas notre propriété exclusive et donc qu'ils se réservent le droit de s'en taper le coquillard quant aux "hacks" présents en jeu depuis quelques années déjà.

M'enfin bon, on verra si un jour, ils daignent se bouger le cul pour essayer de mettre un terme à ces vols, parce qu'aux final, c'est eux qui seront perdants et ouep, car hack = perte des items d'un client = perte de motivation du dit-client = perte d'un client = perte d'argent = pas bon du tout ça.
Salut Amanda, j'ai constaté les mêmes choses que toi et ca fait un mois maintenant que j'avais posté pour des amis ayant subit les mêmes désagrément ( tous des anciens comme nous) Tout le monde nous rie au nez et le studio le premier puisque c'est toujours de la faute des joueurs.

Comme quelqu'un la dit Sony c'est fait piraté, une des plus grandes société de jeux vidéo, mais bien sur, ce sont des amateurs pour pouvoir se faire piraté, vue que chez ankama c'est tout bonnement impossible .....

Je suis dans la même situation que toi a chaque fois que je me co , j'ai le petit pincement au cœur et du coup j'ai arrêté d'abo mes autres comptes, seulement mon principal.

Un jour on y verra sûrement un peu plus clair.

rabbitboy.
Les identifiants de jeux ont été mis en identifiants sur un forum/blog annexe moins sécurisé que les sites de Ankama.

Et pour faire vite, les voleurs, ne prennent que l'inventaire de ce qui a sur le personage.
Citation :
Publié par souben
Les identifiants de jeux ont été mis en identifiants sur un forum/blog annexe moins sécurisé que les sites de Ankama.

Et pour faire vite, les voleurs, ne prennent que l'inventaire de ce qui a sur le personage.
Ah merci ! Problème résolu y'a juste eu une vague de stupidité
Heu, c'était juste une hypothèse, par rapport au message initial.

Après, un pirate de talent, s'il s'introduit dans les bases de donnée de Ankama, il prendrai les cordonnées bancaires, ou alors il se créerai un personnage avec des droits administrateurs, histoire de pouvoir générer à l'infini des objets à fortes valeurs ajoutée ( allez aujourd'hui je vais générer 10 turquoise +18 que je vais vendre... )
Citation :
Publié par souben

Après, un pirate de talent, s'il s'introduit dans les bases de donnée de Ankama, il prendrai les cordonnées bancaires, ou alors il se créerai un personnage avec des droits administrateurs, histoire de pouvoir générer à l'infini des objets à fortes valeurs ajoutée ( allez aujourd'hui je vais générer 10 turquoise +18 que je vais vendre... )
Ankama ne stocke et ne dispose à aucun moment de données bancaires à mon avis.
Enfin des données relatives aux transactions ok, mais pas de numéro de carte ou de mdp paypal quoi.

Quand au compte administrateur, ça me semble un peu plus compliqué d'accès que les comptes normaux.
Et on ne sait pas : mais peut-être que ça n'existe pas (le "god mode = générer des items à volonté" ).

Pour ma part, ça date un peu mais j'ai un ami qui a perdu toutes ses possessions y'a quelques mois maintenant. Ami pourtant pas adepte du prêt de compte etc.
Citation :
Publié par souben

Autant générer des kamas directement a ce compte la ....

Il es vrai que y'a des vagues de hack comme ça après que faire a part attendre qu'ils se penche sur la question .

ça a toujours et ça sera toujours je pense comme ça sur dofus même si cela es triste .
Un amis se trouve dans le même cas que les tiens , a pwal sans que l'on puisse dire pourquoi .
Le Hackeur n'y est pas allez de main morte , il a carrément vendu son butin a la crié dans le /b de bonta , mais une fois contacté par lui et d'autre guildeux , il s'est mis a parlé en mode google translate ( ce qui a rendu les négociation impossible )
Bref , la seul chose qui nous parais pensable c'est le phishing , même s'il certifie n'être allez sur aucun site de ce genre , nous savons qu'il y en a qui sont très bien réalisé .
Citation :
Publié par Amanda
I/ Ce que je sais

Qu'ils ne prêtaient pas leur comptes, à personne

Qu'ils ne sont pas allés sur des sites de phishing

C'est marrant, mais ces deux phrases là, tu peux pas le prouver. Faut arrêter un peu, on part sur énième topic qui ne sert à rien
On affirme ceci, puis celà, et au final on se retrouve avec des affaires comme ici: http://forum.dofus.com/fr/1016-menal...re-hack-encore
Tout ça puant la mauvaise foi.

Non sérieusement, si le thread a été clos, c'est pour mettre fin à cette psychose qui n'a pas lieu d'être, Sylfaen a déjà répondu là dessus, il n'y a pas eu plus de vol de compte que d'habitude.
La seule chose que tu gagneras avec un post comme ça, c'est les témoignages de 13 000 personnes venant d'on ne sait où qui ont fait des actions illégales mais qui ne le diront pas, et qui viendront alimenter cette psychose débile.
Quelqu'un qui peut hacker les serveurs d'Ankama, croit moi, il va pas s'amuser à le faire quand il peut avoir plusieurs milliers d'€ en volant directement des données bancaires.

Et arrêtez de comparer ça à sony, personne n'a volé d'informations et encore moins des données bancaires à Ankama, les buts n'étaient pas du tout le même et les attaques non plus.

Vivement que ce post soit clos, il aurait déjà du l'être depuis le départ, comme ça a toujours été fait.
Citation :
Publié par Shad'
C'est marrant, mais ces deux phrases là, tu peux pas le prouver. Faut arrêter un peu, on part sur énième topic qui ne sert à rien
On affirme ceci, puis celà, et au final on se retrouve avec des affaires comme ici: http://forum.dofus.com/fr/1016-menal...re-hack-encore
Tout ça puant la mauvaise foi.

Non sérieusement, si le thread a été clos, c'est pour mettre fin à cette psychose qui n'a pas lieu d'être, Sylfaen a déjà répondu là dessus, il n'y a pas eu plus de vol de compte que d'habitude.
La seule chose que tu gagneras avec un post comme ça, c'est les témoignages de 13 000 personnes venant d'ont ne sait où qui ont fait des actions illégales mais qui ne le diront pas, et qui viendront alimenter cette psychose débile.
Quelqu'un qui peut hacker les serveurs d'Ankama, croit moi, il va pas s'amuser à le faire quand il peut avoir plusieurs milliers d'€ en volant directement des données bancaires.

Et arrêtez de comparer ça à sony, personne n'a volé d'informations et encore moins des données bancaires à Ankama, les buts n'étaient pas du tout le même et les attaques non plus.

Vivement que ce post soit clos, il aurait déjà du l'être depuis le départ, comme ça a toujours été fait.
Nan mais à un moment faire preuve de mauvaise foie quand t'as 14 ans que dofus est ta vie etc... je veux bien.

Mais là c'est je pense des personnes mature très largement majeur qui au pire si ils se font tout volé vont pas se couper les veines avec le dos d'une petite cuillère, c'est juste qu'effectivement c'est emmerdant, si il font ça c'est pas pour rager qu'ils se sont fait voler quelque chose c'est juste de comprendre pourquoi.

Et petit malin au passage c'est peut être car voler des données bancaire c'est fortement réprimandable, alors que voler un jeux ça l'est vachement moins, et pourtant tu gagne la même chose.

C'est abominable à chaque fois que je vois un post là dessus tu troll, à la limite quand c'est mal fait je comprend même si tu taunt comme un pied, autant sur un post construit comme celui-ci c'est chiant et de mauvais gout.

La seul mauvaise foi que je vois dans ce thread c'est pas celle sur le fait qu'il ne prête pas leurs comptes ou ne vont pas sur des sites de pishing mais celle dans ton post.

@dessous: Tu gagne de l'argent que tu peux transformer en ogrine et ensuite en kamas, et ça s'inverse aussi au passage en sautant la case ogrine, et de façons non légal (non légal de la même manière que le trafic de drogue douce en france au passage, t'as plus de facilité à trouver du cannabis que de l'herbe de provence de nos jours).
Citation :
Publié par Alk'
voler des données bancaire c'est fortement réprimandable, alors que voler un jeux ça l'est vachement moins, et pourtant tu gagne la même chose.
Need un salaire en ogrines.

Citation :
Publié par Alk'
t'as plus de facilité à trouver du cannabis que de l'herbe de provence de nos jours.
Présente-moi ton épicier, alors : je crois que je l'aime déjà.

Argumentation de mon post :
Il n'est pas envisageable de comparer l'effet de la perte d'une ressource en jeu (des Kamas, des objets..) et de la perte d'argent IRL. Dans le premier cas, il s'agit d'un temps qui a de toute façon été choisi "perdu" pour se faire plaisir, alors que dans l'autre, l'argent permet aussi et surtout de vivre (manger/se loger/avoir des loisirs..). Je ne vois pas en quoi il est pensable de gagner "la même chose" en volant l'un ou l'autre.
De la même manière, les épices, les herbes de provence, et toutes ces plantes aromatiques peuvent se trouver dans n'importe-quelle supérette de coin de rue, voire supermarché du coin si on pousse les kilomètres.
Dans mon coin, je doute qu'il y ait un accès quelconque à un vendeur de cannabis, ou alors le fermier d'à côté est revendeur et n'en fait pas de publicité, aha.

C'est dommage que tu utilises des comparaisons biaisées pour argumenter, car cela démonte tout ton propos, qui est par ailleurs fondé : Autant je soutiens Shad' qui fait confiance au Studio pour voir les histoires de Hack (je n'ai pas les clefs en main pour comprendre les protections réseau actuellement en place, et je doute que quiconque dans le coin -hors AG- les aie aussi), autant ce n'est pas une raison pour demander la fermeture systématique de ce genre de threads.
Il peut y avoir une base de discussion à propos des problèmes rencontrés, et voir ensuite les solutions à y proposer.

Sur-ce, bonne journée.
Za.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés