Le retour du hack sur Dofus?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kymbo
(La fail c'est que j'ai même pas pris l'IP)
De toute manière avec la connexion double tu n'aurais pas pu...

Personellement, je joue plus trop, mais j'ai peur de me connecter un jour sans rien.
Non mais déjà venir dire que je troll sur chaque post comme ça, c'est très drôle surtout quand on sait que j'y participe rarement. Bien construit ou pas, la conclusion reste la même, que tu le veuilles ou non.

Bref continuons
Où est la mauvaise foi dans mon post ?
Sylfaen affirme qu'il n'y a pas eu plus de vol de compte que d'habitude, et je vais le croire tu vois. Parce qu'entre toi et lui, la source la plus sûr ça reste lui.

Donc ok, elle a un grade au dessus de "voyageur" sur JoL, donc pour toi elle a une crédibilité sans fin. Faut pas oublier qu'on parle de ses amis, dont on ne sait absolument rien.
Et comme dans toutes ces petites histoires, il n'y a ni prêt de compte, ni site de Phishing, en même pas temps ils vont pas le crier sur tout les toits si c'était le cas.
Du coup ils font enquêter un modérateur qui à sûrement des choses plus intéressantes à faire, et on se retrouve avec comme coupable "bot d'un site de kamas" ou "l'ami à qui t'as prêté ton compte".

On a déjà 4 types qui viennent raconter des histoires de vol de compte, il t'en faut combien encore ?
A part faire peur aux gens, ça vous sert à quoi ? C'est si compliqué d'attendre que Sylfaen vienne donner les résultats de son enquête ?
Je joue depuis 7 ans, jamais filé mes pass, jamais acheté de kamas ou autre site de merde, jamais hacké. Coïncidence ?

Après la théorie du hack pour revendre en euros me semble probable mais les chances que ça arrive...
Citation :
Quelqu'un qui peut hacker les serveurs d'Ankama, croit moi, il va pas s'amuser à le faire quand il peut avoir plusieurs milliers d'€ en volant directement des données bancaires.
Non en fait j'avais déjà parlé de cette théorie en première page, inutile de la redire On sait tous qu'elle est ridicule.

Citation :
Et comme dans toutes ces petites histoires, il n'y a ni prêt de compte, ni site de Phishing, en même pas temps ils vont pas le crier sur tout les toits si c'était le cas.
Si t'es là juste pour insulter les gens de menteurs, à la limite tu peux t'en aller. On ne peut effectivement pas fonder de débats quand on part du principe que tout ceux qui ne sont pas de notre avis sont des mythos.

Citation :
Je joue depuis 7 ans, jamais filé mes pass, jamais acheté de kamas ou autre site de merde, jamais hacké. Coïncidence ?

Après la théorie du hack pour revendre en euros me semble probable mais les chances que ça arrive...
Je roule en voiture tout les jours et j'ai jamais fais d'accidents. Les accidents n'existent donc pas.
PS : Personne n'a jamais dit que tout les joueurs dofus avaient été hackés.
L'ip est sans intérêt, on la peut modifier/"masquer" à sa guise quand on s'y connait. Donc vous en faites pas, sauf si c'est un guignol de votre entourage, vous en auriez strictement rien fait de cette IP.

Après les vols de comptes il y a ça sur tous les jeux en ligne, il est rare que se soit lié à une faille du côté de l'éditeur (et quand ça arrive, on le sait très vite, soit l'éditeur devance en l'annonçant publiquement, soit se sont les joueurs/hackers eux même qui déballent l'astuce quelques temps après).
Bon là se sont les vacances, ça va voler dans tous les sens les comptes

Sinon j'attend toujours vos cyberhackers de la mort qui tue, des dizaines et dizaines de mmo, et jamais perdu de compte (même quand je me relog 10 ans après sur un vieux mmo tout est intact, et se sont pas des comptes de petit joueur, sous forme d'euros... il y a un paquet de fric potentiel à la revente).

Donc bon même si en informatique le 100% sécurité n'existe pas, il faut le prouver qu'on est pas en tord, accuser n'est pas une preuve en soit.

[edite: ah oui pour le dernier passage assez comique, les données CB sont cryptés, impossible de les exploiter même avec l'obtention du compte. Au mieux on vole les informations personnelles, ce qui est déjà pas mal, ça se revend bien quand on en vole une grande quantité].
Citation :
Publié par Yuyu
L'ip est sans intérêt, on la peut modifier/"masquer" à sa guise quand on s'y connait. Donc vous en faites pas, sauf si c'est un guignol de votre entourage, vous en auriez strictement rien fait de cette IP.

Après les vols de comptes il y a ça sur tous les jeux en ligne, il est rare que se soit lié à une faille du côté de l'éditeur (et quand ça arrive, on le sait très vite, soit l'éditeur devance en l'annonçant publiquement, soit se sont les joueurs/hackers eux même qui déballent l'astuce quelques temps après).
Bon là se sont les vacances, ça va voler dans tous les sens les comptes

Sinon j'attend toujours vos cyberhackers de la mort qui tue, des dizaines et dizaines de mmo, et jamais perdu de compte (même quand je me relog 10 ans après sur un vieux mmo tout est intact, et se sont pas des comptes de petit joueur, sous forme d'euros... il y a un paquet de fric potentiel à la revente).

Donc bon même si en informatique le 100% sécurité n'existe pas, il faut le prouver qu'on est pas en tord, accuser n'est pas une preuve en soit.
*Thumbs up*
100% d'accord avec toi. Si Ankama avait eu de réels soucis, on serait au courant. On peut dire ce qu'on veut sur leur politique d'addiction aux joueurs, leur différentes ressources externes au jeu en lui-même (goodies/bouquins etc) mais pour ce qui est de la sécurité, je pense toujours qu'on peut avoir confiance.

Pour Kaneda: Non, t'es pas le seul C'est malheureusement l'adage "Ça n'arrive qu'aux autres.".
Citation :
Publié par Archereur
La théorie du complot
Cela n'a rien à voir avec un quelconque complot ^^ C'est juste que si il y a des hacks qui surviennent de nul part et que comme par hasard ils surgissent au moment où les serveurs Ankamas sont "attaqués" on est en droit de se poser des questions. Et si, comme la dit l'auteur du topic, des gens se retrouvent nus sans avoir quoi que ce soit à se reprocher, ça peut être la faute d'Ankama (qui ici étouffe carrément l'affaire).

|Modéré par Uthara|

Mise à jour java, applet java qui s'installe, keylogger et c'est bon. J'ai plusieurs guildeux aussi qui vont sur ces sites et acceptent le lien sans faire attention..

Ces faux sites youtube sont en vente (enfin plutôt en location) sur des sites de "hack/bot/phishing".
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Moi je trouve étonnant qu'on puisse réfuter toute hypothèse "parce que ça nous est pas arrivé".
Y'a que moi qui trouve cette méthode d'argumentation un peu illogique ?
C'est un argument qui ne tiens pas du tout la route, ce n'est pas parce que ça n'arrive pas à une personne que ça n'arrive pas aux autres.
Un peu comme "le hack n'existe pas", malheureusement si, même si c'est en faible proportion.
Citation :
Publié par Shad'
Non mais déjà venir dire que je troll sur chaque post comme ça, c'est très drôle surtout quand on sait que j'y participe rarement. Bien construit ou pas, la conclusion reste la même, que tu le veuilles ou non.

Bref continuons
Où est la mauvaise foi dans mon post ?
Sylfaen affirme qu'il n'y a pas eu plus de vol de compte que d'habitude, et je vais le croire tu vois. Parce qu'entre toi et lui, la source la plus sûr ça reste lui.

Donc ok, elle a un grade au dessus de "voyageur" sur JoL, donc pour toi elle a une crédibilité sans fin. Faut pas oublier qu'on parle de ses amis, dont on ne sait absolument rien.
Du coup ils font enquêter un modérateur qui à sûrement des choses plus intéressantes à faire, et on se retrouve avec comme coupable "bot d'un site de kamas" ou "l'ami à qui t'as prêté ton compte".

On a déjà 4 types qui viennent raconter des histoires de vol de compte, il t'en faut combien encore ?
A part faire peur aux gens, ça vous sert à quoi ? C'est si compliqué d'attendre que Sylfaen vienne donner les résultats de son enquête ?
Non mais ce qui m'énerve c'est le fait qu'on vienne démentir de la crédibilité d'une personne.
Une fois si la personne est douteuse, mais les post sérieux avec des personnes majeurs vacciné et sérieuse, qui viennent dire j'ai jamais rien fait d'hors charte j'ai jamais prêté mon compte, jamais été sur un site de pishing et derrière le staff qui dément en bloc, du fait de la faute du proprio du compte, ben désolé mais je commence à plus faire confiance au personnes volé qu'a ankama.

La mauvaise foi dans ton post est présente dès le moment ou tu dis que ce thread ne mérite aucune discussion que les arguments affirmés peuvent être démanteler.

Ensuite pour Za ce que je voulais dire, c'est simplement que l'achat et la vente de kamas contre des euros sont interdit, et pourtant ça éxiste et c'est loin d'être difficile à trouver. Et si j'avais les capacités et que j'étais un connard qui devais choisir entre hack un compte en banque et risquer gros, et me faire des comptes dofus revendre donc plus de temps etc mais au final autant de gain avec un risque moindre, le choix est vite fait.
5€/million environs quand les histoires c'était zut je me suis fait voler 3m ça va mais quand on parle de 300/400m facile ça deviens vite rentable. Je te laisse faire le calcul.
Message supprimé par son auteur.
Superbe pavé, bien écrit, mais qui raconte la même chose que la plupart des topics parlant de ça. Je ne comprend même pas que le thread soit encore ouvert alors que visiblement un modérateur est déjà passé.
Citation :
Publié par Amanda
Perso à chaque fois que je me co moi, j'ai peur... Peur d'être à pwal...
Un petit de drama pour faire passé la pilule, trop mimi. :')
Si tu en es là, je pense qu'il vaut mieux arrêter peut être.

J'ai eu un pote qui s'est fait volé son compte par phishing, il a mis un sacré bout de temps avant de reconnaître qu'il avait rentré son mdp dans un site bizarre link sur le jeu. A mon avis ça doit être pareil ou autre, suffit de voir le sujet linké du forum off, où le type se dit être parfait, alors que son pote vient dire que son compte à plus tourner que les putes de Pigalle.
Ce qui est arrivé ne te concernant pas directement, il doit te manquer le truc un peu honteux que tes amis ont fait par erreur et qu'ils osent pas avouer.

Je remet pas ta bonne foi en question, c'est juste que dans 99% des cas le soucis vient du non-dit qu'on fini par avouer un peu tard.

Après il se peut très bien qu'il y ai un réel problème, mais vu qu'on peut rien y faire si c'est le cas, je vois pas l'intérêt de discuter de ça si ce n'est de créer de petites théories du complot.
Mais au final la faute revient à qui?
Eh bien tout simplement à l'abrutis qui va acheter des kamas sur ces sites , tant qu'il y aura des acheteurs il y aura des bots et des hacks
La solution : planter 1 modo sur chaque zaap/zaapi fréquentés qui chain ban ces floodeurs
Citation :
Publié par Cryt
Et si, comme la dit l'auteur du topic, des gens se retrouvent nus sans avoir quoi que ce soit à se reprocher, ça peut être la faute d'Ankama (qui ici étouffe carrément l'affaire).
Fermer un post, c'est pas étouffer une affaire, c'est mettre fin à une psychose sans fondement.

Pour les hacks, la seule chose à faire reste le support et les modérateurs (et maintenant que certains modérateurs ont ouvert des topics sur les forums serveurs de l'off, et ont même laissé leur adresse mail, ça devient simple de les contacter)

Maintenant [Pou] Kaneda, tu me cites une affaire qui a eu pour coupable, le mystérieux hackeur venu de nul part ? Il me semble que jusqu'à présent il n'y en a pas eu. Comme quoi.

Maintenant j'ai rien contre les débats, mais accuser Ankama, et rajouter des témoignages de vol de compte, faudra m'expliquer où le débat là dedans. Parce qu'à part faire peur aux gens à chaque fois qu'ils vont se connecter, ce thread n'apporte rien et va vite tourner en rond, comme le précédent.

Comme je l'ai dit, avant de recommencer ce genre de post, on devrait clairement attendre les résultats de l'enquête.

Edit Alk': Je suis tout à fait sûr que Amanda a posté ici en toute bonne foi, qu'elle aimerait probablement savoir ce qui se passe. Maintenant entre ce que lui affirme ses potes et la vérité, il y a souvent une grosse différence. Et oui ses arguments peuvent être démantelés, rien que part le fait qu'elle ne peut pas être sûr à 100% que ses potes n'ont rien fait de ce qu'elle affirme
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Non en fait j'avais déjà parlé de cette théorie en première page, inutile de la redire On sait tous qu'elle est ridicule.
C'est fortement à craindre, en effet :
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Ah merci ! Problème résolu y'a juste eu une vague de stupidité
Difficile d'extraire mon argumentation d'une attaque personnelle, mais sache que ce n'est pas "contre toi", mais bien contre n'importe-qui qui aurait posté le même genre de message :
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
vols étranges. / Mais on c'est toujours foutu de ma gueule / ... Il n'existe pas de vol, les volés sont des attardés, le hacking n'existe pas, les hackés donnent leur passe en canal commerce, ... / Je te considère comme intelligent d'avoir pensé à cette hypothèse car ça me parait la plus probable ! / Ça n'a rien de surréaliste. C'est ultra rentable ! (Quelqu'un de mon serveur se serait fait volé /... J'ai pas plus de détails et je sais pas si /... Car oui ces temps ci il y a aussi des disparitions /...). Niveau risque, je dirais que ça frôle le zéro (/ y'a pas besoin de complice français qui fait transiter l'argent pour voler des kamas sur dofus ).

Reste le souci principal du jolien : le hack ça n'existe pas. Et là j'ai juste envie de dire d'aller se renseigner. Considérer qu'il y dans le monde du hacking : [chiffres sans source] qui ne s'intéresseront jamais à dofus, ça me semble être un manque de réflexion flagrant. (D'ailleurs j'ai toujours trouvé l'argument / ridicule. Comme si on pouvait dresser le profil de toute une communauté de personne et annoncer une loi générale à leur égard. Faisant abstraction de tout les hasards humains...)
Bref dans le monde de l'informatique, du côté obscur de la force, il y a / ces petits rigolos qui prennent des virus déjà tout fait et qui les envoient par mail ou en DL sur un site bidon. Et il y a des hackeurs plus ou moins compétents/ ...

Après relativisons un peu. Mieux on est protégé moins on a de risques, c'est sûr. Un bon AV (autre que [noms 'anti-virus gratuits]. [Noms d'anti-virus payants], par exemple, ce sont de vrais AV). Un bon pare feu (je sais pas trop si celui de windows 7 est vraiment performant) : il y en a intégré dans bitdefender ou kaspersky, ou à la limite on en trouve 2-3 qui sont bons en gratuits : online armor par exemple.
Utiliser noScript (sous firefox) / c'est toujours utile, même si ce truc est assez chiant. Ouvrir son explorateur en sandbox c'est le must (même si du coups l'explorateur est un peu ralentit).
Quand on trimballe dans un argumentaire autant de préjugés (sur tout le monde : depuis le JoLien qui préjuge des hackeurs, aux hackeurs eux-mêmes, en passant par les anti-virus), et que le vocabulaire de la psychose, du "moi je", et de l'infondé sont autant employés, alors en effet, cette théorie est caractérisable de "ridicule".

Il n'y a pas 36 moyens de voler des identifiants et/ou d'accéder au contenu d'un compte, et un keylogger n'est pas l'unique moyen, puisque le Client de jeu officiel y arrive de lui-même. (Exemple : pour afficher votre inventaire, il faut bien que le Client s'adresse au Serveur.)

Ce qu'un Hackeur peut faire, c'est directement demander les identifiants (phishing, social engineering), soit les espionner (une ligne Internet mal protégée, Keylogger, faille du système d'exploitation du client), soit les forcer auprès du serveur de jeu (brute-force), soit les cracker (pour s'authentifier "illégalement" auprès du serveur), soit directement pomper dans la Base de Données pour en modifier le contenu.

Parmis toutes ces opérations, devine lesquelles sont les plus probables ?
Social engineering et espionnage d'identifiants, évidemment. Dans les 2 cas, la faute vient d'une faille de l'utilisateur.
Le cas du brute-force est considéré comme protégé niveau serveur, et les serveurs de base de donnée n'ont jamais eu à souffrir d'attaque d'après les communications officielles.
Il reste les identifiants illégaux comme dernière chose à laquelle je pense, et j'espère que ce n'est pas possible (bien que ça l'ait été il y a trèèèès longtemps, il était apparemment possible de spoofer son n° de personnage connecté auprès du serveur lors de la connexion en jeu dans les premières années de Dofus), je met toute ma confiance dans l'administrateur de sécurité du réseau pour ça.

Peut-être qu'il existe effectivement une faille en jeu, je ne sais pas.
Mais ça me paraît réellement assez improbable.

Bonne journée,
Za.
Citation :
Publié par [Men] Mémaliah
Au fait, comment vous faites pour voir la dernière ip connectée sur votre compte ? Je la vois jamais et c'est gênant.
Elle n'apparaît que si elle change la 2eme fois :

X se connecte sur Compte A depuis des jours , son adresse IP sera affichée la 1ere fois.
Mais si Y se connecte sur Compte A de X , Y verra l'IP de X.
Citation :
Publié par Papnaruto
N'oubliez quand même pas qu'on peut se faire hack par simple visite d'une adresse web.
Juste en consultant une page web ?
Que ce soit par un téléchargement, accepter quelque chose du site ou rentrer ses identifiants, je suis d'accord, mais juste en regardant la page, désolé, mais j'en doute un peu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés