J'accuse... la procrastination de la modification des items...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.

Comme vous le savez depuis quelques temps des items sont régulièrement ajoutés.
Ça favorise la diversité et tout donc ça apporte une harmonie dans l'aristocraftie etc etc...

Seulement, quand on voit des items comme ça qu'on trouve sans problèmes en HDV :

110429105544136244.jpg

Et qu'on compare à d'anciens items comme ces bottes :

110429105721945050.jpg

On peut alors se demander, mais à quoi servent donc les Bottes de Bowisse ? Tout le monde se fou de la prospection à se niveau, et elles nécessitent quand même x 1 Cuir du Dragon Cochon...

Voir même :

110429111233623794.jpg

face à un item de 7 niveaux de moins... :

11042911042836117.jpg

Certains items sont hautement périmés.

Faut-il arrêter de sortir de nouveaux items très puissants ou faut-il au contraire rehausser les anciens items ?

P.S. J'avais eu vent d'une modification des items trop puissants comme La Baguette des Limbes, le vent a t-il tourné ?
T'avais pas plus compliqué comme titre? J'ai pas compris.
Faut s'y habituer ankama rajoute que des items " busay " diront nous mais je pense que beaucoup ne les connaisse pas, et pour les anciens items, bah ils sont bon a finir dans le concasseur pour tirer des runes
J'accuse ... le fait de toujours remettre à plus tard la modification des items.

Sinon je suis d'accord avec toi Miroir, y a un problème mais je pense que le mieux serait de niveler les difficultés d'obtention, par exemple le coup du cuir de DC est quand même abusay pour de telles bottes ><

Un peu comme dans la vrai vie tu va acheter ton pc cinq mois après tu aura beaucoup mieux .

après il pourrais y avoir moyen a l'avenir de prendre en compte certain items périme dans de nouveau craft mais bon c'est pas au goût des devs .
Je suis assez d'accord avec toi Mirroir, ce sont des items qui étaient exceptionnels.... mais à l'époque. Arrêter de sortir des items très puissants, je dirai pas ça. Idéalement, il faudrait des items qui à même niveau, ont des puissances très différentes, mais indexer le craft sur leur puissance finale. Cela permettrait d'une part de diversifier les possibilités d'équipement, et d'autre part de devoir choisir un item en fonction de ses capacités financières.
Dans tous les jeux on appelle ça le progrès, dans tous les MMO y'a des items qui étaient abusifs à un moment donné et qui sont devenus totalement nuls plus tard.

C'est cool d'avoir de nouveaux items et de nouvelles zones, mais je ne suis pas sûr qu'il soit possible de modifier tous les équipements ayant dépassé leurs dates de péremption. (déjà que je trouve assez utopique le fait qu'Ankama veuille remplacer tous les +do par des +do élémentaires précis...)

Par contre oui, les items qui sont trop forts seront nerfés. Mais je ne sais pas si c'est le cas pour la baguette des Limbes. (Enfin, si, elle est trop forte, mais je sais pas si nerf aura lieu)

Bref, gégé d'avoir casé mon mot préféré dans un titre sur un post du Village.
En même temps, on retrouve la ceinture des vents, le solomonk et bien d'autre item inégalé dans leurs tranches de level respectives et même au dessus.

Ankama et la création des items c'est un peu le lulz absolu, cf brageut.
Ton idée peut mener a la diversification des stuffs. Cependant c'est aussi possible à THL, même si l'implantation des items Frigost a "un peu" aider a la diversification des stuffs...
Une révision serait pas de refus mais pas forcement une obligation.
Citation :
Publié par L'Oiseau
En même temps, on retrouve la ceinture des vents, le solomonk et bien d'autre item inégalé dans leurs tranches de level respectives et même au dessus.
Ces items là perdront la majeur partie de leur intérêt si jamais on passe tous les +do en +élém (bye les enus en solomonk, bye les +8do à la vent on risque dse retrouver avec +8do feu, etc)
Citation :
Publié par Chausse
Ces items là perdront la majeur partie de leur intérêt si jamais on passe tous les +do en +élém (bye les enus en solomonk, bye les +8do à la vent on risque dse retrouver avec +8do feu, etc)
Il y a trop de ceinture +2po et 8 cc du 8x jusqu'au 200. Heu wait ...

Même si les items passent en dom élém, ils resteront un must have, ça rendra juste la fm plus chiante. Et encore ça rendra la vent moins chiante certainement, en faisant impasse sur certain élément.
Entièrement d'accord avec Mirroir, et dire que ce n'est qu'une évolution c'est totalement faux.

C'est des items fumés comme gain de loterie et comme item à la con offert pour l'achat de pack. Prochainement, une pano ultime abusé pour lvl 200 comme gain de l'achat d'un pack à 99€ ?
Un gros +1 .

Comme l'a dit -cinoque- plus tôt, faire rentrer les anciens items pour les crafts à venir pourraient être une bonne idée .

Cependant, en ce qui concerne les items +dommages purs, je rejoins l'idée de Chausse, les dommages purs permettent un jeu bi-tri-quadri élémentaire sans pour autant se ruiner ( La plupart des joueurs multi jouant Solo+Vents, j'imagine mal leurs réactions si les +domm passaient +élém ) .

M'enfin c'est mon avis quoi .
Moi je vois surtout des items de loterie qui sont régulièrement ajoutés.
Comme tu le dis ces items dépassent largement les items déjà présents en jeux en plus de ne nécessité aucun effort pour être obtenu (l'exemple avec le cuir de DC).

Limite on a un item Mall avec les meilleurs équipements <60.
C'est bien de réfléchir à la puissance des items, mais l'intérêt c'est juste les runes ..
Citation :
Publié par Blaikies
Bon je vais prendre un exemple ,

Sortit PS3 , Go boost PS2 ou nerf PS3 §§
Ça n'a absolument aucun rapport.

En pratique un seul objet peut rendre inutile 20 autres objets (les screens du topic ne sont que des exemples), pas 1 seul.

Assez bancale cette analogie...
Citation :
Publié par Mirroir
Ça n'a absolument aucun rapport.

En pratique un seul objet peut rendre inutile 20 autres objets, pas 1 seul.
Faut bien évoluer , sur d'ancien serveur c'est dur de trouver des lvl 50 ~ non mule ultrabusey avec des items Fm qui coûte 1M/u , alors trouver des items puissant courant sans gaspiller trop de tune , c'est bien et sa permet d'enlever un peu de différence entre riches et pauvres .

De plus ma comparaison est très bien D: .
Je suis tout à fait d'accord avec l'OP, l'ancien stuff est totalement dépassé, et du coup y'a relativement peu de diversité . Plus gênant, beaucoup du "nouveau stuff" BL c'est des items de loterie, donc on est jamais sûr d'en trouver, et encore moins à des prix décents .

On pourrait également citer tous les items en dessous du niveau 20, hormis la pano aventurier, bouftou, boune, paysan, moskito, et quelques autre exceptions hors panoplie (en gros)

C'est vrai quoi, qui utilise une cape noire ? Absolument personne, simplement parce que passer niveau 10 ça prends un temps ridicule, donc c'est jamais rentable d'acheter du stuff, autant se balader à poil jusqu'au lvl 10 . Je trouve ça quand même un peu dommage de voir autant d'items totalement useless, aussi bien en tant que stuff qu'en tant que générateur de runes ou de recettes pour xp métier : nombre de ces recettes BL utilisent des ressources à parcho pour chopper, au final, uniquement des runes simple : absolument pas rentable . C'est pas pour rien que bien des tailleurs montent leurs 20,40 voire 60 premiers niveaux aux items pious ...

Bref y'a le choix : améliorer les bonus des anciens stuff, diminuer la difficulté des recettes, les incorporer dans de nouveaux crafts (sur l'idée de la pano aventurier ou bandit, mais plus général), ou, pourquoi pas, nerf l'xp pour rendre les premiers niveaux plus longs, et donc l'achat de stuff intéressant .

EDIT @ dessus : Moi aussi je la trouve bancale ton analogie : le but de la PS3 c'est de faire mieux que la PS2, le but de l'ajout de stuff c'est de donner plus de possibilités pour les builds . Un nouvel item ne doit pas être indispensable, mais être une option intéressante dans une certains optique et n'être puissant qu'en le combinant avec d'autres équipement (de l'ancien stuff ) .
Citation :
Publié par -cinoque-
Ca a toujours été ainsi dans dofus on appelle sa le progrès tout simplement .

Un peu comme dans la vrai vie tu va acheter ton pc cinq mois après tu aura beaucoup mieux .

après il pourrais y avoir moyen a l'avenir de prendre en compte certain items périme dans de nouveau craft mais bon c'est pas au goût des devs .
C'est la meilleure option que je vois elle est cool ton idée

Plus sérieusement il y a des items qui sont fait pour être merdiques ('fin voilà quoi il y a des trucs que presque personne n'a jamais mis -le bandeau de vitalité par exemple ) mais pour autant, remplacer tous les anciens items qui était considérés comme "bons" par des items faisant 2x mieux bah nan j'trouve ça débile.

Après pour au dessus, ça on n'y peut rien que personne ne mette les items useless de niveau <10 c'est pas nouveau en plus. Ils sont là si tu veux les utiliser mais c'est plus pour le fun que les bonus
Citation :
Publié par Se boit très frais
C'est bien de réfléchir à la puissance des items, mais l'intérêt c'est juste les runes ..
C'est exactement ce que je fais , tous les items de loterie peu cher en HdV comportant des bonus " frigost " je les achète et je les brise
Le soucis n'est pas forcément d'avoir des objets de puissance supérieur au même niveau que d'autre, dans la mesure ou ils sont plus difficile à avoir. Et on entre là dans le problème qu'a amené frigost et l'ile de sakai : les craft sont plus simples (bcp trop simple en fait), les objets plus puissant. Le résultat est évident : le reste ne présente plus d'intérêt, et le jeu devient monotone.

Une difficulté de craft dosée en fonction de la puissance de l'objet serait une bonne idée qui semble tomber sous le sens. Et c'était relativement le ca jusqu'à l'ajout de ces deux îles. Réhausser les anciens objets ne changera pas grand chose... A moins de les rendre plus puissant que les objets FG.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés