J'accuse... la procrastination de la modification des items...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 8-bit-tle-stick
Ah,et ta jamais fini des combats a 40/50/200pv toi?

Ah excuse si je joue sans eni, j'ai rien compris au jeu, non?
Dofus est un jeux ou pour xp il faut farmer.
Pour farmer il faut connaitre un monstre.
Connaitre un monstre revient à dire qu'on le maitrise.
Lorsque l'on maitrise un monstre on ne prend pas de risque.
Si on prend des risques on ne connait pas le monstre.
Si on ne connait pas le monstre on ne farme pas.
Si on ne farme pas on n'xp pas ,non?
Citation :
Publié par samyseghier
Plus il y a d'emmental, plus il y a de trous.
Plus il y a de trous, moins il y a d'emmental.
Donc plus il y a d'emmental, moins il y a d'emmental.

Par ailleurs, l'argument du "il faut évoluer" revient souvent, mais l'évolution ça peut aussi être une modification des anciens items, pas seulement ajouter des nouveaux, si ?
Dans ce cas le terme "innover" me paraîtrait plus approprié à la rigueur.

Le fait de délaisser certains items fait qu'on délaisse certaines ressources, on délaisse donc certains monstres, et on délaisse certaines zones.

La preuve avec Frigost et les multiplications par 2 des prix des items hors-Frigost sur la plupart des serveurs...

Analogie à peu près cohérente à prendre avec des pincettes dans des dimensions moins imposantes, pour ceux qui connaissent ce jeu : sur OGame on a pas arrêté de sortir des univers, environ 70 à l'heure actuelle (imaginez DOFUS avec 70 serveurs), 90 % des serveurs sont maintenant déserts, résultat on va être obligé de les fusionner.

Je veux dire par là que rajouter de la chantilly sur de la merde ne fait pas disparaitre la merde, bien au contraire, et ça a des conséquences dans divers domaines dans DOFUS.
Citation :
La preuve avec Frigost et les multiplications par 2 des prix des items hors-Frigost sur la plupart des serveurs...
Voir leur disparition des HdV. La faute ne vient plus des bonus apporté par ces items qui auraient été rendu désuet mais à la rentabilité des crafts frigost. Les items frigost demande moins de zones à explorer et peuvent généralement se craft à partir d'un unique donjon, tout en se revendant plus chère avec l'effet de nouveauté.

La ré actualisation des bonus d'items bas niveaux serait sympa mais la ré actualisation des crafts des item pre-frigost serait vraiment sympa. Si ça s'accompagne d'une refonte des taux de drop et des donjons associés afin de les calibrer sur ceux de frigost c'est juste magique.
Citation :
Publié par samyseghier
Gg, j'ai ri devant mon pc.
Toi tu farm pour xp?
Tu fais pas de donjon? Perso j'suis une grosse cazu, et j'up quand même hein. Et je ne fais pas de farm intensif. Un ou deux donjons de temps en temps, ça c'est pas du farm.
Si on ne farme pas on n'xp pas ,non? => donc OUI on peut xp sans farm <3
'fin bon, on a pas la même notion du jeu.
Ta déjà fais des donjons dont tu connaissais pas le boss? ça s'appelle de la découverte. Merde je le connais pas alors je le tape pas?

Pour une fois j'suis d'accord avoir Mirroir.
Citation :
Publié par 8-bit-tle-stick
Gg, j'ai ri devant mon pc.
Toi tu farm pour xp?
Tu fais pas de donjon? Perso j'suis une grosse cazu, et j'up quand même hein. Et je ne fais pas de farm intensif. Un ou deux donjons de temps en temps, ça c'est pas du farm.
Si on ne farme pas on n'xp pas ,non? => donc OUI on peut xp sans farm <3
'fin bon, on a pas la même notion du jeu.
Ta déjà fais des donjons dont tu connaissais pas le boss? ça s'appelle de la découverte. Merde je le connais pas alors je le tape pas?

Pour une fois j'suis d'accord avoir Mirroir.
Pour moi xp c'est la recherche du meilleur ratio/temps xp et hélas dans dofus la réalité est que c'est un jeux ou pour xp efficacement il faut farm.
On peut très bien farm un donjon tu sais?(cm plus capture suffit de voir celui qui a fait 5Milliards en 24heures).
Après tu peut up en faisant des choses que tu ne connais pas mais ça ne sera pas rentable si au contraire tu avais farm.
Après chacun sa façon de jouer même si certain ont une meilleur méthode que d'autre.
Edit en bas:J'adore le vilain taunt mais sache qu'a part pour pexe ma mule je ne m'aventure que très rarement en br.
Pour xp mon personnages principale je préfère l'ile minotot en mode fourbe qui allie tous les avantages(xp rapide sans prise de risque) après je me disais que j'aurais du préciser "avoir le niveau" pour les chieuses qui en manque d'arguments se mettent à taunt ingame.
Chacun sa méthode hélas.
Citation :
Publié par samyseghier
Il y a un bug, c'est la phrase rouge.

C'est pas parce que tu connais le monstre que tu sais le gérer sans soucis, le korriandre, je le connais mais ça m'arrive de perdre. Donc j'appelle pas ça maitriser.
Regardant ta page perso, je comprends mieux ce que tu voulais dire par maitriser, si on retire les br, blops royaux et multi, il y a plus rien...
Je suis tout à fait d'accord avec toi Mirroir et tout les autres ayant le même point de vue, mais je pense que la rehausse de ces items devenu obsolète peut entraider un déséquilibre, car si vous l'avez remarquer à chaque fois que Ankama fait une rehausse de X choses ça devient directement de l'abus (Cf Cra (ancienne MAJ) item frigost...) donc le mieux serais de faire comme Mirroir :

Citation :
Publié par Mirroir
En effet, cela dit cela dépend du comment seront-ils modifiés.

Par exemple entre les Bottes de Bowisse et les [Bottes de Karotz], il y a 2 solutions.

(1) On rend le craft des Bottes de Bowisse largement plus accessible.
(2) On rehausse légèrement les bonus.

Le but est de garder des bottes compétitives, qui puissent offrir un choix à l'acheteur selon les bonus conférés, la difficulté d'obtention et le prix.

Mais le but n'est en revanche pas de procéder par égalisation dans l'absolu.

Par exemple :

(1) Le craft des Bottes de Bowisse passe à :

• 2 Cuir bouftou royal
  • 2 Cuir chef de guerre bouftou
  • 40 Cuir de sanglier
  • 2 Cuir de boufton noir
  • 2 Laine du bouftou royal
On double les ressources faciles mais on supprime le cuir DC, ce qui ma paraît être un bon compromis.
Le joueur aura donc accès à des bottes moins puissantes, mais plus facile d'obtention.

(2) On passe les bonus à :

+1 PM
+16 à 25 à la chance
+21 à 40 en vitalité
+4 à 5 dommages eau

Le joueur aura donc des bottes plus difficiles à avoir, pas forcément meilleures, mais pouvant potentiellement correspondre précisément à ce qu'il désire.

En effet, dans certains cas les Bottes du Koalak restent utiles. Personnellement je trouve que ces cas sont trop rares, et quitte à permettre d'être plus résistant face aux personnages usant de la force, pour ces bottes je pense qu'on pourrait simplement rajouter quelques lignes de résistances, de sorte à avoir :

Bottes du Koalak :

+1 PM
+1 à 2 aux soins
+6 à 8 de résistances au neutre
+6 à 8 de résistances à la terre
4 à 5 % de résistances au neutre
4 à 5 % de résistances à la terre
Que ce sois nous joueur qui proposeront les futurs jets des items a rehausser que style chaque semaine y a une dizaine d'item proposer par Ankama qui subirons une rehausse dans une futur MAJ, certes ils ont plein de choses à faire à côté mais la ils pourrons délégué le travail aux joueurs et donc comme nous somme bcp de faire avancer vite le jeux...

Cordialement,
Kriis
Citation :
Publié par samyseghier
Les vieilles formules rhétoriques héritées des sophistes...

Comme dans toutes ces formules, il y a forcement au moins une phrase qui semble en apparence juste mais qui ne l'est absolument pas. Fecaa a vu juste avec "Connaitre un monstre revient à dire qu'on le maitrise.", c'est totalement faux. Connaitre un monstre, c'est peut être connaitre ses caractéristiques, ses difficultés. Mais connaitre les difficultés ne veut pas dire que tu pourra les surmonter, et donc les maitriser. Exemple concret : On sait exactement comment se forme un tsunami, peut on pour autant les maitriser ? Non.
Deuxième phrase plutôt fausse "Lorsque l'on maitrise un monstre on ne prend pas de risque." Maitriser un monstre c'est être devenu maitre dans le fait de le tuer. C'est à dire connaitre ses faiblesses et avoir appris à les exploiter. Est ce pour autant que tu ne prendra pas de risque ? Je pense pas.
Toutefois je suis d'accord avec toi sur le fait que Dofus est un jeu où il faut farmer, c'est simplement mal démontré
Oui ou pas

Pour en revenir au sujet de base il est clair que Ankama Games n'en n'a rien à faire de la logique de la puissances des items selon leurs apparitions le concept maintenant c'est de promouvoir le multicompte en proposant des extensions comme frigost avec des item busay ou des objet collector qui pousse à : l'achat , l'abonnement , et la création.

L'achat : de Tome dofus pour obtenir certaine coiffe qui valent pas moins de 4 m en jeu .

Le multi compte : savez combien de team se sont crée depuis frigost ? Pas de Bras pas de chocolat ! pareil pour les team : Pas de team pas de frigost !!!

donc non osef des équipements qui ne sont rehaussez ! poussons au multi compte :/ !
Citation :
Publié par palebleu
Oui ou pas

Pour en revenir au sujet de base il est clair que Ankama Games n'en n'a rien à faire de la logique de la puissances des items selon leurs apparitions le concept maintenant c'est de promouvoir le multicompte en proposant des extensions comme frigost avec des item busay ou des objet collector qui pousse à : l'achat , l'abonnement , et la création.

L'achat : de Tome dofus pour obtenir certaine coiffe qui valent pas moins de 4 m en jeu .

Le multi compte : savez combien de team se sont crée depuis frigost ? Pas de Bras pas de chocolat ! pareil pour les team : Pas de team pas de frigost !!!

donc non osef des équipements qui ne sont rehaussez ! poussons au multi compte :/ !
J'ai pas tout compris
[QUOTE=palebleu;22469230]Oui ou pas

Le multi compte : savez combien de team se sont crée depuis frigost ? Pas de Bras pas de chocolat! pareil pour les team : Pas de team pas de frigost !!!

donc non osef des équipements qui ne sont rehaussez !poussons au multi compte :/!

wataaaaaa je comprends rien du tout.La phrase en gras ne veut rien dire,Dofus est un MMO le but des MMO est de jouer en équipe(en team si tu préfère).Tu va pas te soloter le Korriandre même avec des équipements overbusaydelamortquituetoutouaischuiskikoo
Et le multi compte c'est bien mais pas marrant,après si t'es la quepour démontrer ta puissance je suis ok^^'
[QUOTE=Donhoras;22511296]
Citation :
Publié par palebleu
Oui ou pas

Le multi compte : savez combien de team se sont crée depuis frigost ? Pas de Bras pas de chocolat! pareil pour les team : Pas de team pas de frigost !!!

donc non osef des équipements qui ne sont rehaussez !poussons au multi compte :/!

wataaaaaa je comprends rien du tout.La phrase en gras ne veut rien dire,Dofus est un MMO le but des MMO est de jouer en équipe(en team si tu préfère).Tu va pas te soloter le Korriandre même avec des équipements overbusaydelamortquituetoutouaischuiskikoo
Et le multi compte c'est bien mais pas marrant,après si t'es la quepour démontrer ta puissance je suis ok^^'
Sinon tu lits tout les messages et tu reviens au sujet de bases qui n'est pas le multicompte .

Après mon avis est tout à fait différents du tiens , tu voudrait supp frigost , alors par la même occasion supprime tout les donjon hl , voir tout dofus .

Car le multicompte c'est un mode de jeu qui peu plaire , et on peu toujours multicompte et avoir des amis , ou encore plus former une team de deux amis irl , Rien de tel !

Alors NORHAJ : PFF G PO UN PC B1 ET PERSSONE VEU DE MOA CAR Y MULTI §§
Citation :
Publié par Mirroir
Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.

Comme vous le savez depuis quelques temps des items sont régulièrement ajoutés.
Ça favorise la diversité et tout donc ça apporte une harmonie dans l'aristocraftie etc etc...

Seulement, quand on voit des items comme ça qu'on trouve sans problèmes en HDV :

110429105544136244.jpg

Et qu'on compare à d'anciens items comme ces bottes :

110429105721945050.jpg

On peut alors se demander, mais à quoi servent donc les Bottes de Bowisse ? Tout le monde se fou de la prospection à se niveau, et elles nécessitent quand même x 1 Cuir du Dragon Cochon...

Voir même :

110429111233623794.jpg

face à un item de 7 niveaux de moins... :

11042911042836117.jpg

Certains items sont hautement périmés.

Faut-il arrêter de sortir de nouveaux items très puissants ou faut-il au contraire rehausser les anciens items ?

P.S. J'avais eu vent d'une modification des items trop puissants comme La Baguette des Limbes, le vent a t-il tourné ?
Juste je vois ça je souris, bien de comparer des items non craftable avec des items craftable pour trois fois rien ?

sérieusement les objets qui sont un peu plus puissant sont en quantité limité sur les serveurs et non craft... Donc bon la plus pars des joueurs ni auront pas accès contrairement au 2 autre items...
L'idée d'utiliser les anciens trucs pour la nouvelle recette est cool.

Quand verra on la pano évolutive ? On la porte niveau 1. On droppe, on arrive a avoir la recette suivante (entretemps on est niveau 15) et on crafte la pano lvl 15. Puis le cycle recommence, et tout, en prenant a chaque fois les anciens items pour crafter les nouveaux.

IDEE : pourquoi ne pas faire ca en partant de la pano du débutant ? on récolte 3 cuirs de bouf, hop on passe a la pano niveau 3 ! en associant 1 cuir par item. Puis ca continue !

Travail monstre. Mais juste énorme en résultat. Surtout si on a plusieurs choix. Imaginez. Voyons j'ai mon truc la, est-ce que je mets le cuir de tengu pour le passer feu ou le condyl de fuji pour avoir 1 CC de plus ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés