Dofus est un jeux ou pour xp il faut farmer.
Pour farmer il faut connaitre un monstre.
Connaitre un monstre revient à dire qu'on le maitrise.
Lorsque l'on maitrise un monstre on ne prend pas de risque.
Si on prend des risques on ne connait pas le monstre.
Si on ne connait pas le monstre on ne farme pas.
Si on ne farme pas on n'xp pas ,non?
Plus il y a d'emmental, plus il y a de trous.
Plus il y a de trous, moins il y a d'emmental.
Donc plus il y a d'emmental, moins il y a d'emmental.
Par ailleurs, l'argument du "il faut évoluer" revient souvent, mais l'évolution ça peut aussi être une modification des anciens items, pas seulement ajouter des nouveaux, si ?
Dans ce cas le terme "innover" me paraîtrait plus approprié à la rigueur.
Le fait de délaisser certains items fait qu'on délaisse certaines ressources, on délaisse donc certains monstres, et on délaisse certaines zones.
La preuve avec Frigost et les multiplications par 2 des prix des items hors-Frigost sur la plupart des serveurs...
Analogie à peu près cohérente à
prendre avec des pincettes dans des dimensions moins imposantes, pour ceux qui connaissent ce jeu : sur OGame on a pas arrêté de sortir des univers, environ 70 à l'heure actuelle (imaginez DOFUS avec 70 serveurs), 90 % des serveurs sont maintenant déserts, résultat on va être obligé de les fusionner.
Je veux dire par là que rajouter de la chantilly sur de la merde ne fait pas disparaitre la merde, bien au contraire, et ça a des conséquences dans divers domaines dans DOFUS.