J'accuse... la procrastination de la modification des items...

Répondre
Partager Rechercher
En dehors de la critique de l'item mall caché avec laquelle je suis d'accord, +6pp contre 74pdv c'est un deal que je ne ferais pas forcément dans le même sens que l'OP. Idem pour les grolles Koalak, 5% rez neutre c'est parfois plus utile qu'une invoc et de l'intel. 0,02$.
Citation :
Publié par Gud
Réhausser les anciens objets ne changera pas grand chose... A moins de les rendre plus puissant que les objets FG.
En effet, cela dit cela dépend du comment seront-ils modifiés.

Par exemple entre les Bottes de Bowisse et les [Bottes de Karotz], il y a 2 solutions.

(1) On rend le craft des Bottes de Bowisse largement plus accessible.
(2) On rehausse légèrement les bonus.

Le but est de garder des bottes compétitives, qui puissent offrir un choix à l'acheteur selon les bonus conférés, la difficulté d'obtention et le prix.

Mais le but n'est en revanche pas de procéder par égalisation dans l'absolu.

Par exemple :

(1) Le craft des Bottes de Bowisse passe à :

• 2 Cuir bouftou royal
  • 2 Cuir chef de guerre bouftou
  • 40 Cuir de sanglier
  • 2 Cuir de boufton noir
  • 2 Laine du bouftou royal
On double les ressources faciles mais on supprime le cuir DC, ce qui ma paraît être un bon compromis.
Le joueur aura donc accès à des bottes moins puissantes, mais plus facile d'obtention.

(2) On passe les bonus à :

+1 PM
+16 à 25 à la chance
+21 à 40 en vitalité
+4 à 5 dommages eau

Le joueur aura donc des bottes plus difficiles à avoir, pas forcément meilleures, mais pouvant potentiellement correspondre précisément à ce qu'il désire.

Citation :
Publié par Pouillax
En dehors de la critique de l'item mall caché avec laquelle je suis d'accord, +6pp contre 74pdv c'est un deal que je ne ferais pas forcément dans le même sens que l'OP. Idem pour les grolles Koalak, 5% rez neutre c'est parfois plus utile qu'une invoc et de l'intel. 0,02$.
En effet, dans certains cas les Bottes du Koalak restent utiles. Personnellement je trouve que ces cas sont trop rares, et quitte à permettre d'être plus résistant face aux personnages usant de la force, pour ces bottes je pense qu'on pourrait simplement rajouter quelques lignes de résistances, de sorte à avoir :

Bottes du Koalak :

+1 PM
+1 à 2 aux soins
+6 à 8 de résistances au neutre
+6 à 8 de résistances à la terre
4 à 5 % de résistances au neutre
4 à 5 % de résistances à la terre

D'ailleurs on a un problème de runes Frigostienne depuis l'implantation des items spécifiques.

Par conséquent que pensez-vous de rajouter les nouvelles caractéristiques à ces items qu'on juge souvent comme useless sans pour autant les transformer en "items à concasseur" ?
Citation :
Publié par Gud
Le soucis n'est pas forcément d'avoir des objets de puissance supérieur au même niveau que d'autre, dans la mesure ou ils sont plus difficile à avoir. Et on entre là dans le problème qu'a amené frigost et l'ile de sakai : les craft sont plus simples (bcp trop simple en fait), les objets plus puissant. Le résultat est évident : le reste ne présente plus d'intérêt, et le jeu devient monotone.

Une difficulté de craft dosée en fonction de la puissance de l'objet serait une bonne idée qui semble tomber sous le sens. Et c'était relativement le ca jusqu'à l'ajout de ces deux îles. Réhausser les anciens objets ne changera pas grand chose... A moins de les rendre plus puissant que les objets FG.
Oui comme sa , les riches on des items overbusey sans avoir besoin d'fm a BL , très très bonne idée , tu vois ?
Si chaque sortie de nouvel item nécessite une remise à jour de tous les items du même style, ça devient un travail de dingue et alors on aura plus jamais de nouveaux items...

Je crois qu'il faut juste voir ça comme une évolution du jeu, une amélioration des possibilités tout simplement ^^ Des items deviendront inutilisés et remplacés, tant mieux pour ceux qui les utilisaient, ils auront mieux ; pour les autres, aucun changement
Pis on rappellera jamais assez qu'en contrepartie, on a des items comme le Solomonk, la Vents, la Cape Fulgu, la Ceinture Fulgu AV, la Limbes, et j'en passe. Des items qui déséquilibrent quand même vachement le jeu et rendent obsolètes toute alternative possible ou presque à niveau équivalent, et sur lesquels il aurait fallu se pencher depuis des années, avant d'éventuellement de songer à se soucier d'items que personne ne met à bas level, puisque ça supposerait de laisser tomber le full sagesse
Citation :
Publié par Pouillax
Pis on rappellera jamais assez qu'en contrepartie, on a des items comme le Solomonk, la Vents, la Cape Fulgu, la Ceinture Fulgu AV, la Limbes, et j'en passe. Des items qui déséquilibrent quand même vachement le jeu et rendent obsolètes toute alternative possible ou presque à niveau équivalent, et sur lesquels il aurait fallu se pencher depuis des années, avant d'éventuellement de songer à se soucier d'items que personne ne met à bas level, puisque ça supposerait de laisser tomber le full sagesse
Oublie pas le pvp .
Citation :
Publié par Pouillax

Oui fin faut bien commencer quelque part, et autant arrêter les dégâts de suite en arrêtant de produire ce genre d'abus.
Citation :
Publié par Blaikies
Oublie pas le pvp .
C'est pas moi qui l'oublie, c'est Ankama . Bon, j'avoue, elle était facile.

Quant à "arrêter tout de suite en évitant ce genre d'abus", c'est toujours la même histoire. Ankama cible un public avec ce qu'il demande, et ne panne rien ou se fout royalement des éventuelles conséquences.

Déjà à l'époque y'a eu par exemple la pano du parrain. C'était pire que maintenant puisque que y'avait des nouveaux serveurs qui ouvraient encore, je te fais pas un dessin . Rien n'a jamais été fait au sujet du déséquilibre engendré par les items de loterie, de carte bidule ou d'abonnement, malgré de multiples sujets de signalements un peu partout. Même dans la Z48 supposée être dédiée à ce genre de trucs, et où ils étaient censés être davantage à l'écoute.

Franchement, perdez plus votre temps avec des sujets pareils, ils s'en tapent le coquillard comme vous imaginez même pas
Citation :
Publié par Pouillax
C'est pas moi qui l'oublie, c'est Ankama . Bon, j'avoue, elle était facile.
Faut arrêter, ils ont recruté des GD !! (ou alors ils ont jeté tout le monde (genre un xel'noob qui sait pas pvp ) )

P'tet que d'ici 3 ou 4 ans ('fin, après le 21 décembre 2012, on sait jamais), ils commenceront à les écouter, et à toucher au pvp.
Citation :
Publié par rabbitboy- comeback
De toute façon avec l'arrivé de wakfu tout sera bientôt résolu ^^
... hum

Sinon je suis vraiment d'accord avec mirroir , il y'a beaucoup d'items de ce genre qui sont devenu complètement inutile ...
Les temps évoluent...
Avant niveau 120 quand tu étais feu t'avais soit le dora bora pour la sagesse et l'intelligence qu'il procure soit le Holoune pour la chance/intelligence et la vita qu'il procure.
Maintenant t'as la coiffe du Royalmouth, mix des deux.
Les stuffs évoluent c'est normal. Puis les bowisse servent encore Les 'nouveaux items' BL ont du mal à se faire voir.
Ah ouais, donc un perso en PVM se DOIT d'être moins efficace qu'un perso en PVP, d'accord, en effet, vu comme ça.

Donc, je reprends la question : depuis quand il y a une alternative crédible, et utile, au solomonk, au lvl 120?
Citation :
Publié par Tankounet'
Je trouve surtout pas de sagesse et pour pvm la sagesse, ben c'est mieux d'en avoir hein
Ca dépend c'est là que rentre le facteur d'avoir plusieurs stuffs en fonction du monstre à tuer, si tu gères à moitié et que le solo te permet le 1/2, je vois pas en quoi ne pas l'utiliser en pvm est con.
Il existe d'autres modes de jeu que le full sagesse ou le stuff mule, je te laisse les découvrir par toi même.
Bah quand t'es une mule ou que tu farmes des merdes en boucle pour paiks ouais tu fous un bora. Ah non chui con, tu fous un Doro, y'a 30 pp et de la chatte dessus, autant dropper des trucs en paiksant
Citation :
Publié par Fecaa
Ca dépend c'est là que rentre le facteur d'avoir plusieurs stuffs en fonction du monstre à tuer, si tu gères à moitié et que le solo te permet le 1/2, je vois pas en quoi ne pas l'utiliser en pvm est con.
Il existe d'autres modes de jeu que le full sagesse ou le stuff mule, je te laisse les découvrir par toi même.
C'est pas parce t'as pas de solo que t'es full sagesse hein faut s'enlever ses idées la de la tête.
Citation :
Publié par Tankounet'
C'est pas parce t'as pas de solo que t'es full sagesse hein faut s'enlever ses idées la de la tête.
C'est pas parce qu'il y a pas de sagesse sur une coiffe qu'elle est inutilisable en pvm, il faut s'enlever cette idée de la tête.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés