Débit très lent chez Free

Répondre
Partager Rechercher
Pour la part depuis 10h j'ai même plus le net. Ma box ne s'affiche plus (enfin j'ai 2 traits qui suivent les contours de l'écran, vous devez voir de quoi je parle) et j'ai bien sur plus accès à la freebox Tv non plus. La je suis avec mon tel, avec 30min pour charger une page, pas de quoi faire ce que je désirais faire aujourd'hui.
Et je suis dans le même cas que vous pour la latence, autant sur YouTube que pour les téléchargements (60 kb/s ...) depuis des mois
Les coupures ponctuelles malheureusement ca arrive. Des fois pour des conneries de box (j'ai du réinitialiser une livebox qui marchait parfaitement jusque là).

De mon coté, le débit de youtube s'est nettement amélioré depuis quelques jours.
Citation :
Publié par Ventilo

De mon coté, le débit de youtube s'est nettement amélioré depuis quelques jours.
Moi aussi! Enfin! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif Ca galère encore un peu le soir mais ça lit sans problèmes le 720p
Idem ici, c'est un peu mieux même si je dirais pas "sans problème" pour le 720p

Pour le téléchargement je télécharge toujours à 70ko/s en DDL, par contre j'ai heureusement pu vérifier que je télécharge à bonne vitesse sur les newsgroup
Je me permets de ré-up ce thread parce que ma connexion empire de jour en jour.
Je télécharge à 50kb/s, je dois précharger n'importe quelle vidéo et j'ai un ping de 300 sur les serveurs de jeux français. Je comprends vraiment pas, c'est infernal et ça me paralyse dans tout ce que je veux faire.
Vous auriez des solutions dans l'immédiat ?
@Pride :

Wifi ou pas ? freebox v4/5/revo ? Changement dans les câbles électriques ?

Pour information il y a 1 mois de ça j'avais le même problème : des latences de plus de 600 ms sur certains jeux , youtube qui ramait, page qui s'affichait ou non selon leur bon vouloir .

J'ai reboot la freebox ( V5 ) après avoir tout réinstallé niveau cablage et sur mon pc ( suis en wifi ) et depuis environ 3/4 semaine ça va un peu mieux , du moins sur le net , youtube et dl, pour les jeux c'est fluctuent mais rare.

Après pê vérifier si ton pc n'héberge rien niveau spyware virus toussa toussa bref la routine quoi.

Sinon SAV technicien et tutti quanti .

Bonne chance
Ya pas mal de sujet sur les forums de free, pas mal de freenaute on des soucis, y a deux trois mois, chaque week end mon ping était horrible (300-400 sur google.fr).

Donc, ca faisait deux trois mois que j'avais plus aucun soucis, mais la depuis vendredi, j'ai non stop entre 150 et 300 de ping sur google.fr, alors qu'en temps normal j'en ai 30, 35 max.

Vu que les nombreux messages sur le forum reste sans réponses officiel, faut juste attendre que son tour passe.

Et pour youtube, me semble qui a eu un sujet sur jol y a pas si longtemps, ou quelqu'un a dit que free était au courant et qu'ils allaient régler ce problème.
Citation :
Publié par Beludia
Ya pas mal de sujet sur les forums de free, pas mal de freenaute on des soucis, y a deux trois mois, chaque week end mon ping était horrible (300-400 sur google.fr).

Donc, ca faisait deux trois mois que j'avais plus aucun soucis, mais la depuis vendredi, j'ai non stop entre 150 et 300 de ping sur google.fr, alors qu'en temps normal j'en ai 30, 35 max.

Vu que les nombreux messages sur le forum reste sans réponses officiel, faut juste attendre que son tour passe.

Et pour youtube, me semble qui a eu un sujet sur jol y a pas si longtemps, ou quelqu'un a dit que free était au courant et qu'ils allaient régler ce problème.
Ouais enfin moi ça fait déjà un moment que ça dure quoi ... C'est lourd, et avant même quand ça laggait pas suffisait que quelqu'un allume la freebox tv pour passer d'un ping de 50 à 300, même si ca c'est un autre souci

Citation :
Publié par Patronyme
@Pride :

Wifi ou pas ? freebox v4/5/revo ? Changement dans les câbles électriques ?

Pour information il y a 1 mois de ça j'avais le même problème : des latences de plus de 600 ms sur certains jeux , youtube qui ramait, page qui s'affichait ou non selon leur bon vouloir .

J'ai reboot la freebox ( V5 ) après avoir tout réinstallé niveau cablage et sur mon pc ( suis en wifi ) et depuis environ 3/4 semaine ça va un peu mieux , du moins sur le net , youtube et dl, pour les jeux c'est fluctuent mais rare.

Après pê vérifier si ton pc n'héberge rien niveau spyware virus toussa toussa bref la routine quoi.

Sinon SAV technicien et tutti quanti .

Bonne chance
J'utilise 2 boitiers reliés à une prise électrique et cable ethernet (je sais plus comment ça s'appelle), mais je pense pas que ça vienne de là vu qu'avant j'avais aucun soucis même comme ça et que même via un ordi en wifi a coté du modem ou mon iphone bah ça met 3 plombes à charger une vidéo. La freebox je sais pas ce que j'ai, j'aimerai bien passer en revo.
Je verrais pour le SAV etc si ça continue à mon retour, je pars 1 semaine là donc ça peut attendre. Thx !
Citation :
Publié par [Pride]
J'utilise 2 boitiers reliés à une prise électrique et cable ethernet (je sais plus comment ça s'appelle)
CPL.

pour infos, c'est tres sujet à perturbation suivant ta qualité électrique. mais dans l'absolu, si rien n'a changé niveau gros appareil Electrique il y a peu, peu de chance que cela vienne de la...

toujours est il qu'un test en branchement direct sur la box adsl permettrait d'en avoir le coeur net !
Citation :
Publié par Lannister
... Moi qui viens de résilier mon abo Orange pour passer chez Free, ça rassure
T'inquiète pas , mec si t'oublies juste les 800ms constants ( que je me tape depuis 1 semaine aussi ) free c'est cool
J'ai les mêmes problèmes chez Alice (interdit de rire svp) depuis 3 mois environ.

Débit en DL de 70 à 200 ko/s en journée dans le meilleur des cas et 500+ si je lance un dl entre 3H et 8H du mat

A noter que avant j'avais un débit constant de 500 à 600 ko/s quelque soi l'heure.

Citation :
... Moi qui viens de résilier mon abo Orange pour passer chez Free, ça rassure
Hier le service client Alice m'a appelé pour m'encourager à faire une migration sans frais chez Free pour un forfait du même coût car apparemment mon Alice Box n'est plus adaptée à leur réseau.

Du coup j'ai accepté mais à vous lire ça ne va pas régler mon problème....
Moi j'ai un peu le meme problème.. çà me gave..

Je suis en non-dégroupé, en 2megas à la campagne.. Ce serait bien que vous indiquiez si vous etes dégroupés ou pas les gens^^

Depuis 2005 j'étais chez Free, ensuite je déménage en 2009, malgré divers problèmes aléatoires réglés, j'avais un super bon ping, genre 40-50 ms dans les jeux en moyenne (je suis à 1014m du dslam), ensuite ma connection à commencé à merder, genre le ping qui montait sans arrêt à 800-1000ms, de leur coté Free voyait que j'avais acces à internet alors ils s'en balançaient..
Je décide de me casser chez Orange, toujours le meme problème, ils font venir un ou 2 techniciens incompétents jusqu'au 3eme, un bon, un ancien, qui va controler au niveau du dslam et chez moi et constate bien que çà lag.
Il change la carte sur laquelle je suis connecté dans le dslam et magie, la connection qui envoie du paté!!

Tout content, apres mes 1 ans chez orange, je décide de retourner chez Free.. ERREUR! Le ping est déterioré, maintenant je suis à 70-90ms de ping constant, alors que j'ai pas déménagé, quand on est deux sur le net, sans regarder de choses lourdes, j'ai des montées de ping alors qu'avant çà le faisait pas.. bref

je compare avec mes autres années et je constate:
Free 2009>2010 ping niquel de 45ms en moyenne
Orange 2011>2012 > ping de 60ms en moyenne
Free 2012> Ping de 85ms en moyenne..

Va leur expliquer çà au service technique tiens.. Pour eux tout va bien.. Mais dans les jeux comme Counter-Strike Source c'est injouable alors qu'avant oui..

Et je n'ai pas de virus, fais des tests sur plusieurs pc, c'est bien au niveau de la connection.

ET CA ME SOULE!

Et la fibre optique dans la campagne c'est pas avant 2080 -_-
moi free degroupé total, 245m du repartiteur, 3dB de perte.

Connection qui envoie du mega paté en download... mais ping ultra merdique sur UO, le seul mmo auquel je joue (250ms sur un serveur situé en allemagne...)

Après traceroute, il apparait qu'un noeud proxad m'envoie voir aux USA avant de revenir en allemagne... super...

du coup, j'suis obligé de prendre un vpn pour pouvoir jouer. Rendez moi les 19ms que j'avais au début omg!!
Citation :
Publié par Alaster The Mad
moi free degroupé total, 245m du repartiteur, 3dB de perte.

Connection qui envoie du mega paté en download... mais ping ultra merdique sur UO, le seul mmo auquel je joue (250ms sur un serveur situé en allemagne...)
Perso sur les mmo j'ai toujours entre 100 et 300 de ping, alors que sur un fps c'est inférieur à 50...
Citation :
Publié par Shin__
Free recommence à nous taunt ou bien ?

Je mets 20 minutes pour charger 5 minutes de vidéos en 480p, ça m'étais pas arrivé depuis des mois ...
Aujourd'hui c'est n'imp. Pendant une semaine j'ai dl à 1,5m/s alors que je tourne normalement à 500ko/s et la je tombe à 150ko/s... En gros il assume totalement de bloquer le débit...
"il" n'assume pas de bloquer le débit, d'ailleurs y jamais eu de problème général de débit, le problème général il est au niveau de sites de streaming et de téléchargement, en particulier youtube. Ta connexion qui fluctue c'est pas un problème général, sans doute un problème avec ta ligne à toi.
Citation :
Publié par Shin__
Free recommence à nous taunt ou bien ?

Je mets 20 minutes pour charger 5 minutes de vidéos en 480p, ça m'étais pas arrivé depuis des mois ...
Ca doit venir de chez toi pour le coup.

Y'a quelque semaines je galérais aussi à charger une vidéo en 480p comme à peu près tout le monde, mais là même en 720p y'a aucun soucis.
Citation :
Publié par Silv
Perso sur les mmo j'ai toujours entre 100 et 300 de ping, alors que sur un fps c'est inférieur à 50...
Beh en fait, avant que le problème se déclare, j'avais entre 19 et 27ms sur le serveur européen, c'était de la balouze.
Le serveur a bougé en Allemagne, la première semaine c'était 50/60ms (EA a taffé dessus et c'est revenu vers 30ms) et un jour, paf, 250ms.

Un traceroute indique que le noeud qui m'envoie aux USA est sur le réseau proxad.
Je mets un VPN, je retrouve 50ms de ping.
sur BF3 et TF2 c'est variable, mais pas de soucis apparents de routage comme UO (les serveurs européens affichent un ping "dans les normes").
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Depuis 2 semaines free ta tout compris à repris son bridage de justintv le soir.[...]
Bon yavé eu une accalmie depuis quelques semaines, mais là depuis dimanche le bridage est revenus fort ! et en plus il est pas content

En fait j'arrive même plus à streamer sur twitch avec la fibre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés