L'entre deux MAJ

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah oui tu oublies un enorme ajustement de Xin... A sa sortie il défonçait tout avec un perma ban à la clef directement.

J'ai honnetement la flemme de chercher tous les patchnotes, mais il a bien été ajusté par un gros nerf d'abord puis de petites retouches. Le perso est actuellement tres bien je trouve.

En tout cas moi je lui prefere largement Irelia.
Citation :
Publié par Falith
Bah en dehors du nerf récent, il me semble(1) que Xin n'a pas beaucoup changé depuis l'époque où il était considéré comme trop fort.
En dehors des 4 nerfs qu'il a eu depuis sa release, tu veux dire?
Depuis sa sortie il y a eu :

Citation :
1.0.0.97
* La vitesse d’attaque de base passe de 0,679 à 0,658. Cela réduit aussi d'un même pourcentage les gains de vitesse conférés par les objets et les compétences.
* La vitesse d’attaque par niveau passe de 2,8% à 2,6%
* L’armure de base passe de 16,2 à 15
* L’armure par niveau passe de 3,7 à 3,5
* Charge audacieuse
o Le champ d’effet passe de 350 à 225
o Le pourcentage de ralentissement passe de 40% pour tous les niveaux à 20/25/30/35/40%
o La durée du ralentissement passe de 2 à 1,7 secondes
o Correction du bug où Xin Zhao semblait ralentir pendant la charge s’il se déplaçait trop
* Les dégâts de base de Balayage incurvé passent de 150/275/400 à 125/250/375
* Le pourcentage des PV actuels influençant les dégâts de Balayage incurvé passe de 25% à 20% à tous les niveaux
1.0.0.109
délai de récupération de frappe des trois serres changé de 12/11/10/9/8 à 10.
dégâts de base de balayage incurvé réduits de 125/250/375 à 125/225/325.
1.0.0.115
Durée de Cri de guerre réduite de 7 à 5.
Durée de Balayage incurvée réduite de 8 à 6.
Le délai de récupération de Charge audacieuse passe de 18/16/14/12/10 à 16/15/14/13/12.
Sachant qu'il est sorti en 1.0.0.96.
Citation :
Publié par LeNain
Depuis sa sortie il y a eu :
Merci, donc c'est bien ce que je disais : après le premier gros nerf il était encore considéré comme très fort et ce sont les persos suivants qui l'ont fait passer pour "normal". Pas les petites modifs qui ont suivies.

Dans le metagame actuel il semble équilibré parce que c'est un metagame d'offtank : donc son domaine.
Mais vu que tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a un problème avec les offtanks... Dans le lot, le XZ actuel est un moindre mal, ça c'est sûr.
Citation :
Publié par Falith
Merci, donc c'est bien ce que je disais : après le premier gros nerf il était encore considéré comme très fort et ce sont les persos suivants qui l'ont fait passer pour "normal". Pas les petites modifs qui ont suivies.
Pas vraiment, non. Après son premier nerf, il etait joué plus qu'une fois par semaine. Après, c'etait peut etre l'effet psychologique, mais il etait loin d'etre encore considéré comme "très fort".
D'ailleurs, le second nerf a été fait dans l'incomprehension général, l'ere des offtanks n'etant pas encore arrivé...
Citation :
Ryze puts out a little too much damage at the moment for the amount of survivability he has and for how low his cooldowns are. We are doing a couple small tweaks this patch to help put him into a more desirable spot balance wise.
.
le truc c'est de xz c'est pas un offtank mais un assassin donc quand tu le compare avec eux il est pas op c'est sur vu comment ils le sont eux, niveau dégât ça reste un des persos les plus violent du jeu, espérons qu'avec le prochain changement il gagnera encore en dégât et en survivabilité.

Après le fait qu'il soit peu ou pas joué ne prouve absolument rien
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
mais bien sûr...
Evelyne, considéré comme le pire perso, passé du statut d'useless à totalement op qui mérite un nerf dans les plus brefs délais, juste parce que un joueur s'y est mit et a montré le réel potentiel du perso.

Repassé useless depuis son nerf et le up de la jungle, qu'on retrouve de plus en plus en roaming à la alistar.

Pareil pour alistar, perso considéré comme nul ( ils ont même pensé à une refonte ), qui s'avère être un atout de taille.

@ loka et pourtant c'est comme ça que riot le décrit, à par son ulti et son passif il n'a rien d'un offtank, par contre niveau dégât il les surpasse tous, c'est un yi like, un assassin.
Après ça veut pas dire que le perso ne peut pas se jouer offtant ou même qu'il est moins bon offtank ( surtout vu la méta en ce moment ), mais son scaling sur l'ad, l'as, l'arpen et la crit en font un assassin avant tout.
Citation :
Publié par individuum
Evelyne, considéré comme le pire perso, passé du statut d'useless à totalement op qui mérite un nerf dans les plus brefs délais, juste parce que un joueur s'y est mit et a montré le réel potentiel du perso.

Repassé useless depuis son nerf et le up de la jungle, qu'on retrouve de plus en plus en roaming à la alistar.

Pareil pour alistar, perso considéré comme nul ( ils ont même pensé à une refonte ), qui s'avère être un atout de taille.
C'est toi qui n'a strictement rien compris a ces cas la.

C'est pas "olol, ils etaient pas jouer, puis y'a un type qui l'a joué, et en fait, c'etait trop bien".

Mais plutot "c'etait jamais joué, un type l'a sortie d'une facon jamais vu avant, en changeant radicalement l'orientation du perso, voir le metagame d'orientation, et le perso est devenu très bon/broken".
Citation :
Publié par individuum
le truc c'est de xz c'est pas un offtank mais un assassin donc quand tu le compare avec eux il est pas op c'est sur vu comment ils le sont eux, niveau dégât ça reste un des persos les plus violent du jeu, espérons qu'avec le prochain changement il gagnera encore en dégât et en survivabilité.

Après le fait qu'il soit peu ou pas joué ne prouve absolument rien
Le problème en full DPS c'est qu'il tiens pas justement. Tu peux juste te faire OS par un Jarvan / Renekton et par les gentils mage burst du genre Annie / Leblanc.

Alors quelque part c'est quand même un off-tank dans le sens ou tu te retrouve souvent avec Maillet gelé / Banshee voir Atma pour finaliser le combo, sans parler des bottes de mercure. Le seul problème c'est qu'il ne se regen pas comme Irelia (je parle pas de l'early hein), qu'il ne résiste pas a un focus (alors qu'un Renekton / Jarvan lui pourra resister suffisament) et que justement il est rapidement focus. Sans item off-tank, je le trouve quand même squishy le Xin (exactement comme un Yi buildé kikoolol).

Donc en effet, soit il lui mettent des ratios AD en plus sans toucher le reste pour qu'il soit meilleur en carry.

Soit ils augmentent ses résistances sans toucher a ses stats.

Et la ils avaient l'air de toucher aux deux donc moyen imo.
Citation :
Publié par individuum
C'est pas croyable la memoire des gens... Je rappel qu'avant qu'elle devienne une star, Eve avait beneficié d'un UP dans les patch...
Faut arreter quoi, le "reel potentiel" du hero n'est apparu qu'apres quelques modification sur ses skills qui ont permis au joueur de l'exploiter.
Citation :
Publié par Nergal
C'est pas croyable la memoire des gens... Je rappel qu'avant qu'elle devienne une star, Eve avait beneficié d'un UP dans les patch...
Faut arreter quoi, le "reel potentiel" du hero n'est apparu qu'apres quelques modification sur ses skills qui ont permis au joueur de l'exploiter.
On est bien d'accord, le up a dû avoir lieu deux mois avant que Eve commence à être jouée à haut elo (et donc considérée comme OP). Du coup, c'est clairement un perso qui sans up récent est passé de nul à chier à Op juste parce qu'un haut elo a décidé de s'en servir. Un peu comme Alistar quoi...

D'ailleurs, je ne comprend même pas pourquoi Eve n'est pas utilisé en roam à la Alistar : tu la fous 3 levels en lane et elle peut tranquillement partir après pour aller attaquer sur les autres lanes sans souci.
Citation :
Publié par Keyen
C'est toi qui n'a strictement rien compris a ces cas la.

Mais plutot "c'etait jamais joué, un type l'a sortie d'une facon jamais vu avant, en changeant radicalement l'orientation du perso, voir le metagame d'orientation, et le perso est devenu très bon/broken".
Ouais enfin Alistar en lane c'est très fort aussi, c'est pas que le truc du roaming. T'es sacrément de mauvaise foi.
Citation :
Publié par So²
Ouais enfin Alistar en lane c'est très fort aussi, c'est pas que le truc du roaming. T'es sacrément de mauvaise foi.
Heu, c'est très fort, tellement fort que n'importe quel game sur stream ou en live, c'est avec des alistar roaming, meme sur l'eu ou le roam n'est pas vraiment la base du metagame.

A part des lanes combos de merde ali/sion ou aliblitz, alistar lane, ca existe pas.
Citation :
Publié par Kenshurah
qu'il ne résiste pas a un focus (alors qu'un Renekton / Jarvan lui pourra resister suffisament)
Renekton résiste bien mieux à un focus que Xin ... bien sur, faudra m'expliquer comment alors =/.

Citation :
Publié par Belnal
On est bien d'accord, le up a dû avoir lieu deux mois avant que Eve commence à être jouée à haut elo (et donc considérée comme OP). Du coup, c'est clairement un perso qui sans up récent est passé de nul à chier à Op juste parce qu'un haut elo a décidé de s'en servir. Un peu comme Alistar quoi...

D'ailleurs, je ne comprend même pas pourquoi Eve n'est pas utilisé en roam à la Alistar : tu la fous 3 levels en lane et elle peut tranquillement partir après pour aller attaquer sur les autres lanes sans souci.
2 mois après un up ... comment c'est trop trop long, ouahou.
non sérieux quoi ... sans le up Eve serait surement restée la où elle était, et c'était pas un petit up hein -__-.
Et vas mettre une en sous level dans un teamfight ....

Et Alistar ca lane bien, avec un peu de regen mana ca a un très bon staying power, ca peut très bien support car ca n'a pas vraiment besoin de stuff, ca offre des très bonnes possibilités sur la lane bot.
Alistar c'est surtout une plaie parce que tous les wannabe qui regardent des streams à longueur de journée veulent le pick et faire comme les PG sauf qu'ils ont pas compris que l'Elo n'était pas le même et que les gens n'étaient pas sur un vocal. Bref du gros fail.

Ça me rappelle mon meilleur pote IRL qui avait voulu sortir Dagon 2 + Necronomicon sur le Beastmaster parce qu'il avait vu les SK le faire...
Citation :
Publié par Jean Yves
idem je comprends décidément pas les choix riot. Eve, trundle, olaf et trynda ont plus besoin d'un rework
parce que ce sont des humains et qu'ils ont leur préférence et surtout il préféré toujours commencer par ce qui leur demande le moins de travail comme quand ta femme te demande de faire le ménage

Citation :
XZ a juste de très bon outils et fait des dégats ( trop ) correctes avec 3 fois rien en stuff ce qui lui permet de faire un tres bon offtank, mais faut croire que j'ai plus de recul que certains fan boys
Tu fais de la télé non ?
Tu réponds pas à la question
Tu ne fais aucune comparaison valable pour étayer la légitimité de tes propos.
Tu utilises la technique numéro 1 de la non-argumentation : le denigrer
Hotfixes imminent.
Citation :
1. Fixed a bug where Alistar's Headbutt would lock him out of spells for the duration and a short period afterward.

2. Fixed a bug where Raise Morale would break nearby enemy spell shields.

3. Fixed a bug where Raise Morale would reveal Gangplank to nearby enemy champions.

4. Fixed a bug where Kayle's Reckoning was not showing the animation, and would not be castable again until after you attacked.

5. Fixed a few bugs where Rumble's ultimate was sometimes not showing properly related to fog of war. EDIT: Also fixed some team color bugs.

EDIT: We were unable to get the blue Longhorn Alistar bug fixed in this server-side hotfix. I'm not sure if we will be hotfixing this subsequently, or fixing in the next patch.

EDIT2: These hotfixes have not been fully deployed yet. We will be pushing it ASAP.
Citation :
4. Fixed a bug where Kayle's Reckoning was not showing the animation, and would not be castable again until after you attacked.
Ah bah bordel! Je savais bien qu'il y avait un problème! Je soupçonnais ma souris de me mettre des batons dans les roues, mais finalement. Le nombre de kill rater à cause de ça!
Citation :
Testing has officially completed on our new PvP.net Patcher! As of now, we are officially updating everyone to our new patching technology. So if you notice a change of scenery the next time you sit down to update and play League of Legends, don’t be alarmed!

The new PvP.net Patcher represents a huge stride forward for us both in both technology and convenience. Not only will it relieve many of the technical difficulties that some League of Legends players may have experienced in the past when updating the game, but it also represents the removal of a technical blocker to some of our most anticipated features. While there is still work to be done, this new PvP.net Patcher will be able to launch older versions of League of Legends, allowing us to implement a polished replay system that will not break each time we distribute a new update for League of Legends.

If you haven’t already updated your patcher manually, don’t worry! Your PvP.net Patcher will automatically be updated to the new tech the next time you launch!
Me demande si c'est seulement pour les US.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés