L'entre deux MAJ

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme Riot communique pas mal sur les futures changements au niveau des champions je vous propose de regroupé ici tout ces info histoire de ne pas polluer les topic de maj.

Pour fiddl:
Citation :
Since these previews have (generally) spurred good discussion, I wanted to talk about a Fiddlesticks mini-rework we have in the pipe.

Dark Wind: Bounces changed to 5 at all ranks. Silence duration 1.5 at all ranks. Leveling the skill increases base damage. Large increase to AP ratio.

Drain: Now heals for a % of damage as health. Begins at 50% and scales up with AP ratio (and can go over 100% with enough AP). Range slightly reduced. (Might increase CD if we have to).

Crowstorm: Base damage lowered, AP ratio increased.

Base Stats: Pretty sizable increase. His base armor was abysmal to make up for drain - with these fixes, he can have more normal base stats.

* Why change Fiddlesticks?

The changes were really easy to do, and Fiddlesticks is not in a good spot right now (he's bad in serious games, but still can pubstomp well). These changes are to fix how feast-or-famine Fiddlesticks is right now (he either snowballs heavily or is worthless) while giving him more late-game damage scaling.

* What about junglesticks?

We're running some heavy jungle testing today to see if this is still possible. We expect speedier jungling with the Dark Wind changes, it's really level 1 golem we're going to look at. We'd like him to be a good jungler.

* Why not let drain stay 1:1 on the health gain?

Fiddles sustain from this is exceptionally high early, but letting this scale throughout the game lets us both make him less crazy sustain early (which is an important counter-balance to lane presence with the Dark Wind changes) and lets him actually drain much more effectively late game, where stuns are flying around a lot more and the move is riskier.
Message supprimé par son auteur.
Kennen prend pas par surprise non plus.
Imo fiddle est bien balanced là mais ils vont nous rejouer leur spécialité, on up jusqu'à ce qu'il soit OP et on met 6mois pour le nerf
Pour Xin:
Citation :
We talked a lot about the Xin nerfs last week, and possible buffs to him to compensate. Here's the current plan;

• Three Talon Strike
    • Fixed a bug where Three Talon Strike could be activated while it was still active.
  • General
    • Base attack damage increased to 59.1 from 52.3
    • Attack damage per level decreased to 3.1 from 3.3
  • Battle Cry
    • Passive Attack Speed is no longer removed while the ability is on cooldown
    • Attack Speed increased to 20/25/30/35/40% from 15/20/25/30/35%
  • Crescent Sweep
    • Armor and Magic resist reduced to 25 at all levels.
    • Now scales and gives 7/10/13 Armor and Magic Resist for each champion hit

We believe this will be a good set of changes to fix the original problems and make him generally better in most elo ranges. The change to Battle Cry will add a ton of consistency.

We expect this to go out this patch.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
J'ai hate de voir ce que les changements de Fiddle vont donner, ils en a bien besoin, il n'est plus que l'ombre de ce qu'il était ( ze pubstomper fut un temps ).
Sinon ca fait peur sur Xin, faut le nerfer un bon coup.
C'est ironique quand tu dis qu'il faut le nerf ? Déjà que son dernier nerf était pas justifier...
Il pourrait stack 90 armure et RM pour 8 secondes ? sa a l'air vraiment ENORME vu comme ca. Il gagne aussi presque 11AD, 10% d'aspd ...
Et donc finalement ils annulent le projet du stack AD sur la charge ?

Sinon Land pourquoi tu demandes un nerf de xin a chaque post qui parle de lui ?
Citation :
Publié par Kenshurah
Il pourrait stack 90 armure et RM pour 8 secondes ? sa a l'air vraiment ENORME vu comme ca. Il gagne aussi presque 11AD, 10% d'aspd ...
Et donc finalement ils annulent le projet du stack AD sur la charge ?

Dois se faire pubstomper.
Citation :
Car visiblement il a été traumatisé par un XZ et qu'il n'a pas l'air très bon.
Sinon nice les changements, j'ai bien fait d'acheter le mégaskin !
idem je comprends décidément pas les choix riot. Eve, trundle, olaf et trynda ont plus besoin d'un rework
Citation :
Publié par Jean Yves
idem je comprends décidément pas les choix riot. Eve, trundle, olaf et trynda ont plus besoin d'un rework
Perso, j'ai du mal à voir le problème avec Eve et Trundle. Le nerf de eve l'a juste privée de jungle, elle ganke aussi bien qu'avant avec un cd plus court sur invisibilité. Et Trundle n'est certes pas OP mais tout à fait correct à l'heure actuelle...
Citation :
Publié par Kenshurah
Pas vraiment, non.

Au lv 18 il gagne à peine 4AD, 5% ASPD la plupart du temps, autant dire assez négligeable.
Le seul vrai boost là-dedans c'est qu'on ne perd plus le bonus ASPD après les 5 secondes

Et pour l'armure et RM, si XZ est assez près pour que le nombre d'ennemis touchés compense ses anciennes valeurs, c'est qu'il va prendre très cher dans les secondes suivantes. Suicidaire à moins de vraiment forcer sur le tanking, mais si c'est le cas, le bonus ne vas pas tellement changer les % de réduction qu'il a déjà.

Citation :
Je soupçonne qu'il ne l'a jamais joué, et donc voit tous ses avantages, mais aucun de ses inconvénients.
Citation :
XZ a juste de très bon outils et fait des dégats ( trop ) correctes avec 3 fois rien en stuff ce qui lui permet de faire un tres bon offtank, mais faut croire que j'ai plus de recul que certains fan boys
Désolé quand je vois du Yi / Irelia / Renekton je ris au nez du XZ. :/
Yi ets très différent je trouve. Mais c'est clair que les 2 autres sont actuellement mieux
Citation :
XZ a juste de très bon outils et fait des dégats ( trop ) correctes avec 3 fois rien en stuff ce qui lui permet de faire un tres bon offtank, mais faut croire que j'ai plus de recul que certains fan boys
Bravo, tu as répondu en évitant de répondre à un quelconque point précis, en lançant une affirmation sans fournir le moindre chiffre ou comparaison avec les skills d'autres champions.

Tu dis que XZ fait davantage de dégâts que la moyenne des autres champions à faible niveau de stuff. Pourquoi? Grâce à quelles skills? Comment ça se compare avec d'autres champions de type bruiser?

Bref, évites de poster si tu n'as pas d'arguments, c'est une perte de temps pour tout le monde.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Bref, évites de poster si tu n'as pas d'arguments, c'est une perte de temps pour tout le monde.
Bah en dehors du nerf récent, il me semble(1) que Xin n'a pas beaucoup changé depuis l'époque où il était considéré comme trop fort.
Ce qui a changé c'est que d'autres persos bien plus déséquilibrés sont sortis entre temps. Donc forcément, son OPness se voit moins. Ca ne veut pas dire qu'il est équilibré pour autant.

Xin était le premier pas vers le metagame des offtank cheatés et de la fin des mages à faible scaling.
regen, dash, mini CC, AS en passif, ulti en % de vie qui buff sa résistance en prime... Il n'est vraiment pas à plaindre.

(1)Si j'oublie un gros nerf, je veux bien un bout du patchnote, histoire de voir comment ça a évolué.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés