Rift va tuer WoW

Répondre
Partager Rechercher
Quand on parle du succès de WoW, on peut le comparer au succès d'un tube musical.

On peut comparer WoW à la chanson "Born to be Alive", qui est certainement l'un des plus gros succès disco, encore aujourd'hui.
Mais qui peut me dire, comme ça d'emblée, sans réfléchir, qui chantait cette chanson ?
Eheh, pas facile hein. Pourtant le mec à quasi fait que ça comme chanson, et il en vie encore aujourd'hui. Bonjour l'imagination, bonjour la créativité du gars !

Bah WoW/Blizzard c'est pareil, ils se repompent eux-mêmes, enjolivent les graphismes et rajoutent des instances, quêtes, etc... rien de neuf sous le soleil de DollarCity.

PS: non non, j'ai pas pris de substances illicites.
Citation :
Publié par Zenboy
Quand on parle du succès de WoW, on peut le comparer au succès d'un tube musical.

On peut comparer WoW à la chanson "Born to be Alive", qui est certainement l'un des plus gros succès disco, encore aujourd'hui.
Mais qui peut me dire, comme ça d'emblée, sans réfléchir, qui chantait cette chanson ?
Eheh, pas facile hein. Pourtant le mec à quasi fait que ça comme chanson, et il en vie encore aujourd'hui. Bonjour l'imagination, bonjour la créativité du gars !

Bah WoW/Blizzard c'est pareil, ils se repompent eux-mêmes, enjolivent les graphismes et rajoutent des instances, quêtes, etc... rien de neuf sous le soleil de DollarCity.

PS: non non, j'ai pas pris de substances illicites.
Patrick Hernandez
Et d'ailleurs il vit très bien de ses royalties ^^ autre anecdote une de ses danseuses n'était autre que ... Madonna ^^
Qui sait peut être qu'un gars travaillant dans l'ombre de Blizzard fera aussi une grande carrière et pondra un super MMORPG

Pour le moment Rift est un copier/coller de WoW à qui on aurait juste changé la police d'écriture (pour comparer à un texte) et changé les noms propres avec une nouvelle couverture et de nouvelles illustrations tout en tronquant un bon paquet de chapitres (contenu)
C'est certainement pas ce jeu qui va occire ce bon vieux wow, je préfère la réflexion de Chocapic de l'équipe Gamekult disant que WoW finira par se tuer lui même avec le temps.
J'en viens à me demander si les MMO peuvent être tué en fait : je n'ai pas souvenir de jeu qui marchait ayant subi une perte de population forte et durable due à une nouvelle sortie au point d'entraîner leur fermeture.

Généralement, ils ont plutôt tendance à mourir doucement sans qu'on puisse accuser tel ou tel autre titre sorti récemment d'en être responsable. Quand on regarde les "vieux" MMO de la période pré-WOW ont voit bien que Lineage, Ultima Online, SWG ou Everquest ont suivi ce schéma et sont toujours exploité. Même City of Heroes n'a jamais subi désaffection des joueurs au point d'entraîner sa fermeture alors que les Champions Online et DC Universe étaient sensé en venir à bout. Finalement, on voit que la population diminue assez peu et que COH continue son bonhomme de chemin en perdant quelques joueurs tout les ans.

WOW suivra probablement le même chemin, je doute qu'on trouve un jour un "WOW-killer"
Citation :
Publié par boubounico
Définition du mot poncif?
Google est ton ami (en tapant :"poncif définition" ou en ouvrant un dictionnaire) : poncifs = clichés/banalités

Je dormirai moins bête ce soir avec ce nouveau mot

Tant que j'y pense Boubounico, pense à aérer en utilisant la touche entrée pour faire des paragraphes, ça sera plus lisible et agréable à lire

Et à Shoot me, ça a beau être des "poncifs", il y a tout de même un fond de vérité bien amère dans ses dires. Et si ces remarques ont fini par devenir des banalités/clichés c'est bien parce qu'elles sont redondante à la longue et donc qu'il y a bien un souci avec les mmo wowesque à la base, non ?
C'est malin, ce topic a attiré touts les haters, on va avoir droit aux habituels blizzard a tué la creativité, les mmo, fukushima, mon chien etc
topic a fermer ^^
Wow est devenue un jeux à plaque et heall pour joueurs groupés et organisés en spé pve dans les bg, c'est devenue des bg de chien l'ambiance des bg comparé à bc.

D'après leur dernier sondage
17% des joueurs jouent solo en pvp
25% des joueurs jouent groupés en pvp

A l'époque de bc, les joueurs solo étaient dominant en bg, aujourdh'ui, c'est l'inverse.Donc wow vas perdre bcp de ses joueurs solo parce qu'ilse se font rouler dessus en bg par des joueurs groupés, il faut savoir qu'avec votre team à 5, vous pouvez rentrer dans un bg aléatoire tous en étant sous skype face à des joueurs non groupés, non sous skype, voilà ce qui va faire perdre du monde à Blizz et j'en fais partis puisque j'ai stop le pvp à cause de cela après 2mois et demi
Rift propose une trentaine de classe différente avec un seul et unique arbre de talent pvp ( les âmes), là où Wow n'en propose que 10 en mélangeant les psé pvp et pve en bg.

donc non Rift vas pas tuer Wow mais il va leur piquer bcp de monde

Faut franchement voilà tirer sur la vache à lait au maximum pour croire qu'un mmo peut tenir 6 ans sans un grand renouvellement de classe de personnage.
Et faut franchement aimer se foute de la gueule du monde pour mélanger joueurs lamba non groupés et joueurs groupés en bg, ou alors être en 4*4 et américain.
Citation :
Publié par Incan
Les 58% restant jouent comment ?
ils jouent pve
Ben oui ce débat n'a aucun sens. Ce qui serait déjà plus intéressant c'est se demander si un MMO, Rift en l'occurrence, a les moyens de séduire assez de joueurs sur la durée et tenir la route aussi bien que WoW.
Je parle pas d'avoir + 11 millions d'abonnés, hein. Je parle d'avoir une communauté assez forte et assez stable pour faire vivre le jeu assez longtemps. Pour moi la réponse est oui, si tant est qu'on puisse donner une réponse aussi vite.

Beaucoup de jeux se sont dépeuplés à cause de promesses non tenues, des bugs, des systèmes de jeu mal foutus (gameplay, pvp, pve) ou qui ne tenaient simplement pas face à ce que pouvait proposer la concurrence. Et bien sûr à cause de la lassitude. Mais ça, quel que soit le jeu elle existera toujours : une fois qu'on a up lvl 70 et qu'on a terminé les quêtes et saigné le PvP ben oui ça finit par lasser, il faudrait voir à évaluer les limites du mythe du "jeu éternel" qu'est le MMO.

Rift semble proposer un jeu plutôt bien finalisé à sa sortie, ce qui se fait rare ces derniers temps. Il y a aussi déjà un bon paquet de joueurs, je ne sais pas combien il y a d'abonnés mais les serveurs sont souvent full.

Une forte population stable est signe que le jeu répond aux attentes des joueurs. Rift a pompé WoW, et alors ? Il a aussi ajouté sa touche perso (les failles et son univers) et ça semble plaire puisque les joueurs sont là. Tant mieux pour lui.

WoW avait pompé DAoC et beaucoup d'autres MMO devenus des standards pour se faire une place, la seule touche qu'il apportait vraiment c'était son univers et peut-être une plus grande accessibilité pour les casual. Maintenant WoW est devenu un standard et les nouveaux s'en inspirent, rien de plus normal. Rift est malgré tout un des premiers à se dégager de la masse si l'on en croit le nombre de joueurs, la finalisation du jeu et les apports spécifiques comme les failles.

Reste à savoir si tout ça va durer et si les joueurs n'en ont pas marre au bout de 6 mois / 1 an. Mais on ne pourra pas comparer son succès à celui de WoW avant très longtemps... Le débat aujourd'hui est inutile.
Pour moi, Rift est en train de réussir son pari : les gens sont nombreux et sont satisfaits, pour le moment. L'impact sur WoW n'est pas direct, c'est à dire sur le nombre de joueurs de WoW, mais indirect : un MMO a réussi à lui tenir tête et a su se faire une place au sein d'un marché pourri par la concurrence. C'est déjà énorme, et pourvu que ça dure, c'est seulement à ce moment là qu'on pourra confirmer ou infirmer sa réussite globale.

Ce serait bien d'arrêter de se plaindre de retrouver les éléments qui font le succès d'un jeu dans un autre. Vous cherchez quoi au juste en jouant ? "Un truc tout nouveau révolutionnaire ?" Ben oui c'est bien beau mais quoi ? Si vous ne savez pas, pourquoi pensez-vous que les développeurs auraient plus d'idées ? Ils sont comme vous et moi, hein. Ils cherchent ce qui va, ce qui va pas et essaient de plaire, et nous de nous faire plaisir en jouant. Et ils s'inspirent de ce qui plait en les remaniant à leur sauce. Normal,on va pas les blâmer pour ça. C'est valable pour tous les domaines y compris hors MMO.
Et comme dans tous les domaines la créativité n'est pas sur demande, n'est pas une évidence et est d'autant plus difficile lorsque la concurrence est vaste.

La critique est aisée, mais l'art est difficile...
quand j'ai quitté il y as quinze jours, après ma plainte sur le fof abo, ils ont nerf les pts de conquete des bg journalier de 100pts et 50pts à un mode de 25pts conquetes *4 en journalier, ils ont nerf aussi l'astuce des guilde pvp qui consistait à faire deux groupe 2*5 pour rentrer dans un bg spécifique au mm moment dans les bg aléatoire.
Pour la 4.01, ils vont doublés les pts d'honneur.
Wow c'est avant tout le MMO le plus connu en Europe et aux états unis.

Enormément de joueurs Wow ignorent la définissions du sigle "MMORPG" et ne connaîtrons jamais l'existence de Rift.

Je ne pense pas qu'un jeu puisse actuellement détrôner le phénomène qu'est Wow... même s'il est bien mieux.
mais si ils ont déjà perdu 708.000 comptes après deux mois de Cata, ils non plus 11 millions de compte depuis bien longtemps.

ppf quelle bande mauvais joueurs les wowiens, je sais mm pas quoi faire de mon boitier abo 60jrs en rab

le seul moyen qu'ils auraient pour éviter la desertion serait de sortir 5-6 nouvelles classes pour rajeunir la chaine de combat en mélée.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
De tt maniere, si tu aime WoW, tu aimera forcément Rift , ou l'inverse, cest vraiment peu différent, et cest pour ca, que Rift marche.
J'ai pas envie d'étayer, mais vu le nombre de mecs sur Rift qui crachent sur Wow et vice versa, cette phrase est tout sauf vraie. D'ailleurs je rajoute même mon expérience, j'ai apprécié l'un mais pas l'autre, bref.

Citation :
Publié par boubounico
WoW est le jeu qui a tué le genre MMORPG en introduisant la culture fastfood pour des joueurs finissant toujours plus vite leurs instances pve. La course au stuff, la course au n'importe quoi. Les jeux Old School à la DAOC où monter 50 était un challenge de tous les jours et se stuffer avec le set épique une fin en soi parfois bien hardcore, c'est fini... hélas! Aujourd'hui les développeurs manquent de créativité et la seule chose qu'ils ont retenu de WoW c'est : du stuff pve, des instances et des couleurs flashys pour attirer les joueurs.
Hmm, j'ai pas compris ici la parallèle entre Wow et la culture fastfood. L'intérêt des gros MMOs c'est quand même de pouvoir potentiellement plaire à un maximum de gamer, pour pouvoir à long terme (et entre autres), maximiser le profit. Plaire à un maximum de gamer, c'est répondre aux attentes des joueurs casual mais aussi aux joueurs les plus hardcore, et à ce niveau là.. Pour moi, WoW remplit relativement bien ce rôle : concilier deux types de gaming. Les casual sont relativement bien guidés dés le début du jeu, et ne se sentent pas frustrés par la difficulté des niveaux. L'intérêt des joueurs hardcore résident peut être dans ce que tu appelles la course au stuff, plus généralement la collection d'items en tout genre, aussi le top PvP qui requièrent un peu de dextérité. Bref, mine de rien le contenu visant les hardcore gamer, est quand même l'un des plus étoffés.

Ce que tu appelles la culture "fastfood", c'est juste la volonté de trouver un équilibre entre hardcore et casual. Pour la nostalgie par rapport à DAOC.. ouais c'était plus dur, mais si t'étais un joueur occasionel, honnêtement c'est une expérience plutôt frustrante, crois moi. J'ai l'impression que tu whine parce que la nature du MMO change, honnêtement... c'est peut être mieux comme ça. Je te rejoins sur un point, les MMO ont tendance à tous s'engouffrer dans la même brèche, et voila.

Sinon pour le manque de créativité, c'est pas facile de pondre des idées entièrement nouvelles quand des milliers de têtes se sont déjà penchés sur la question et ont déjà quadrillé le terrain. Les studios n'osent pas s'engager dans des concepts totalement novateurs par peur de ne pas rencontrer de public, tu peux pas investir des millions sans être convaincu d'avoir un retour sur l'investissement en question.

--

Sinon pour répondre brièvement au sujet, je pense pas que ce soit un Wow-killer, Rift pour vulgariser (désolé mais bon) c'est un jeu qui en reprend certains principes et qui le développent un peu différemment en rajoutant deux trois nouveautés.. Mais le pepsi ne détrônera jamais le coca. (sans mauvaise foi aucune, je ne joue à aucun des deux en fait). Je pense que le point fort de Rift, du moins d'après ce que je peux lire, c'est quand même les développeurs qui sont à l'écoute des joueurs bien plus que dans n'importe quel MMO.

GW2 a le potentiel de prendre une part du marché conquis par Wow, mais mis à part ça... C'est triste, mais je vois pas d'autres dangereux prédateurs au gros poisson.
Si le projet "Titan" se concrétise un jour, ils tireront une balle (un beau headshot, imo) sur Wow, en attendant.. le ciel semble assez bleu du coté de chez Blizzard.
je pense pas non..

y à que Guild Wars 2 qui aura assez de couille pour dépop wow soit en entier soit en partie ..

En plus cette prétention de Rift .. affligeante x)
Y'a qu'à regarder les stats XFire pour se rendre compte que, non, Rift ne tuera pas WoW.

Un jeu qui en 4 semaines perd 30% de sa fréquentation ne peut pas être considéré comme un WoW-killer.
Citation :
Publié par Zengaluh
Non Rift ne tuera pas WoW, loin de là, mais je doute qu'on puisse utiliser les stats Xfire pour en déduire qu'il a perdu 30% de sa fréquentation, même si à priori c'est vrai.
Je ne vois pas en quoi les stats X-Fire ne seraient pas représentatives. L'échantillon est largement assez grand, et quand sur un tel échantillon, on remarque 30% de baisse de fréquentation, il y a toutes les raisons de croire que l'évolution est, globalement, la même.
Je vois partout "Rift est une copie de WoW, si tu aimes WoW tu aimes Rift"...

euh...j'ai DETESTER WoW...( et c'est très peu dire )même si j'ai jouer un grand max de 5 mois ( en 4ans de temps, pour faire plaisir a des amis ) mais j'adore ( et c'est peu dire...) Rift...si c'est une copie, comme vous dites...y a pas un stress dans vos arguments ???

WoW...n'as rien inventer...il a pomper beaucoup d'autres chose aux autres standard de l'époque ! ( DAoC, EQ etc... )
Comme dis plus haut, c'est une suite de la suite d'un premiers jeu...alors effectivement, si il n'y avait pas de BG et du contenu...cela aurait été vraiment naze...
Rift est un nouveau jeu basé sur un univers nouveau et non "réchauffer"

Une communauté établie ? tout dépend, car la majorité ( Attention...je ne vise personne et bien sûr, il y a des exceptions, si vous le prenez mal, pausez-vous la question...) son des kikoololRoxxor Nolife...guilde ou tu dois être présent 5 soir sur 7 et que si tu es marié et avec des enfants tu es mis d'office en /ignore...

Maintenant, Rift sera peut-être la même chose, je n'en sais rien, je suis pas devin ! mais en tout cas, pour moi, comme pour beaucoup d'autre...il est bien différents de WoW...
Moi ce que j'attend de voir c'est si ArcheAge va réussir sa bêta et surtout sa release et si ça va permettre à un maximum de joueurs de s'y retrouver. Nul doute que les joueurs de la vielle école dont je fais partie sont tentés par le concept, après espérons que le jeu sera aussi bien finalisé et suivi que Rift à sa release. Fait bien longtemps qu'on ne nous a pas proposé un jeu à l'ancienne qui tienne la route. Bref, Rift a réussi son entrée, à voir pour les suivants!
Pour ceux qui seraient tentés d'idéaliser DAoC, c'est bien ce mmorpg qui a instauré des commandes permettant d'avoir un personnage d'un level donné (un truc genre /level xx) ? Parce que pour tuer le principe du MMO, je crois que ça se place bien...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés