Rift va tuer WoW

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
Pour ceux qui seraient tentés d'idéaliser DAoC, c'est bien ce mmorpg qui a instauré des commandes permettant d'avoir un personnage d'un level donné (un truc genre /level xx) ? Parce que pour tuer le principe du MMO, je crois que ça se place bien...
Je pense que si tu crois que ce qui fait un MMO ou que le principe du MMO c'est sa phase d'XP, tu as rien compris.

Et quand on comprend pas, le jugement devient tout relatif.

Pour ce qui est de la communauté de Rift, elle sera représentative de la communauté MMO grand public. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement. Et la communauté de départ me donne raison.
Un mois aprés la release de Rift les serveurs étaient déjà tous en low / medium pop en journée .
Wow 6 ans aprés sur Sylvanas il est en elevé la plupart du temps avec des files d'attentes en soirées de week end . Et ce n'est pas le plus gros serveur Euro .
Citation :
Publié par portois
Un mois aprés la release de Rift les serveurs étaient déjà tous en low / medium pop en journée .
Wow 6 ans aprés sur Sylvanas il est en elevé la plupart du temps avec des files d'attentes en soirées de week end . Et ce n'est pas le plus gros serveur Euro .
En fait pour rift, au début, il y avait tt le temps des files d'attente, puis ils ont relevé largement le nombre de joueurs, du coup, tous les serveurs sont passés med. Et comme on ne sais pas à quoi cela correspond, bah tu ne peut rien en tirer comme conclusion.
Un truc m'a choqué hier...

Je suis retourné faire des héroïques avec ma wartank sur WoW pour tester les 2 nouvelles instances qui sont sorties avec la 4.1. Ben ca fait un choc quand tu reviens de Rift, que ce soit niveau difficulté (enfin difficulté c'est pas vraiment le bon terme, disons que les strats sur WoW prennent plus qu'une ligne contrairement aux T1/T2 de Rift) ou dynamisme et complexité du gameplay.

Après c'est que début de Rift et ils ont peut-être préféré mettre un contenu instancié pas très technique pour ne pas rebuter de suite des joueurs avec un niveau plutôt moyen, on verra bien comment ca va évoluer.
Citation :
Publié par Faramor
Wow et Rift ne sont pas comparable.
Aucun risque pour que l'un ou l'autre prenne le dessus, ils ont tous les deux une valeur propre.
Rift a bien repompé la formule gagnante de wow surtout. Quitter wow pour arriver sur un wow-like mais sans le background de l'univers Warcraft qui est monstrueux et celui de Rift est inexistant en comparaison.

Passé l'effet "nouveau jeu", Rift perdra de la vitesse tout comme Aion.
Citation :
Publié par rojofactory
Passé l'effet "nouveau jeu", Rift perdra de la vitesse tout comme Aion.
Ouais sauf que Aion n'as perdu de la vitesse qu'en occident... Il est toujours le MMO P2P le plus joué en Asie (et le MMO tout court le plus joué en Corée)... Et ils ouvrent régulièrement des nouveaux serveurs pour la Corée.

Rift n'as pas ce backup, et Trion n'as surtout pas la manne financière de NCSoft.
Citation :
Publié par kirk

Comment un jeu dont la population était liliputienne a pu faire le "succès de wow" ?
Faut arreter le touchage serieux, la population de DAOC c'etait peanuts.

Lada n'est pas le leader mondial des constructeurs de voiture parce qu'on en voit beaucoup a Moscou.
Curse, Unskilled, War Legend... Millenium (car Millenium était une guilde DaoCienne, c'est devenu la plus grosse plateforme eSport FR). Juste des joueurs de DaoC qui sont partis sur WoW et y ont laissé une empreinte éternelle dans le PvE FR. (et EU vu que Curse à fini par devenir SK puis Ensidia... Même si on a distillé les former Curse.daoc ^^)

Enfin bref. Oui DaoC avait 100 000 abonnés world wide, mais ça n'empêche pas d'avoir envoyé une partie de cette population de passionnés faire vivre WoW en "HL" surtout en France.

Et puis une population "liliputienne" ça faisait vivre un mmorpg. C'est totalement con de penser qu'il faut forcément des millions de joueurs et une grosse population pour faire tourner un mmo correctement. D'ailleurs si tous les dev' actuels essayaient de viser petit pour débuter ça éviterait les échecs cuisants qui se succèdent depuis des années.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés