Rogue: Useless?

Répondre
Partager Rechercher
Le fameux nerf de 20% des dégâts voleur serait en fait une correction des tooltips des dégâts sur les skills de voleur. Certains ont testé et cela n'a en effet pas changé.
Cette modification serait apparue dans le hotfix dans la nuit du mardi au mercredi.
Citation :
Publié par Falkynn
Nerf de 20% des finish? c'te blague... et je parle pas du Saboteur... quand les gens comprendront que mettre 2K5 sur un finish mais 0 dégâts sur la montée de combo, et mettre 1500 sur un finish, et 400 par montée de combo, le deuxième est bien mieux... mais bon, la course au gros chiffre...

Mais si ils nerf les finish Voleur, et surtout les voleurs physiques CaC... comment dire... là oui, y'aurait plus rien à faire en Voleur.
Au bémol du nombre de points dépensés pour le résultat comme je le présente...
(Sans parler du "gameplay" pour l'obtenir)
Citation :
Publié par Falkynn
Nerf de 20% des finish? c'te blague... et je parle pas du Saboteur... quand les gens comprendront que mettre 2K5 sur un finish mais 0 dégâts sur la montée de combo, et mettre 1500 sur un finish, et 400 par montée de combo, le deuxième est bien mieux... mais bon, la course au gros chiffre...
C'est rabaisser le débat que de ressasser ENCORE la même chose après en avoir autant discuté... Les gens ne se plaignent pas du DPS du saboteur mais de son burst en 1 seul et unique coup.

Purger 5 charges d'un saboteur est presque impossible... sauf pour les 90% de Joliens skillés qui arrivent à faire aussi le café, la lessive, baigner leur grenouille et se tripoter la nouille en jouant...

1 saboteur à contrer ce n'est pas la joie quand il se couple avec certaines âmes bien choisies, il y a tellement de cibles prioritaires que le PvP finit par ressembler à de la loterie pour le coup, et quand la loterie te désigne toi comme l'heureuse cible d'un saboteur, tu sais que si ta vie chute à 2K5 tu vas crever... et encore tu le sais juste si t'as noté les 5 charges dans ta barre de buff (ce qui je le rappelle n'est effectivement pas un problème pour les 90% de Joliens, l'histoire des café,lessive,grenouille,etc...)

Bref j'ai tenté le saboteur pour voir (j'aime pas le style à la base donc je ne poursuivrai pas), et j'ai bien aimé le coup de faire pêter des gros chiffres sur les bonnes cibles, en fait j'essaye d'assister un type qui se fait prendre à partie, je monte mes charges et dès que je vois sa barre de vie bien entamée, paf, je lolilol le frag en appuyant sur une seule touche.

Le saboteur apporte un certain fun que je n'ai pas forcément avec les autres âmes du voleur... Avec le saboteur j'ai l'impression d'être bien plus utile car avec un minimum d'intuition et de vision du jeu, t'es le 1er finisher du BG, tu sens que tu pèses lourdement dans une assist mais des fois t'as honte de t'avouer qu'avec juste 2 touches tu profites honteusement d'un énorme problème d'équilibrage des skills

Après si tu veux comparer avec le pyro, je t'arrête de suite car je sais qu'on va être d'accord... mais là on s'arrêtera au mécanisme intéressant, bien pensé, mais mal mis en application du saboteur
Moi je suis pour de vraies alertes à l'écran, un truc qui te flash quand tu prends des charges pour que tu comprennes que tu vas exploser dans les 5 secondes si tu te tires pas... et franchement, dans ces conditions ouais le 2K5 du saboteur pourquoi pas, car t'as au moins le temps de le voir venir et d'essayer d'adapter ta stratégie à ce gros burst
Les 2k sur un finish, en tireur ou assassin en t2 je les passe largement (avec un barde et en tireur c'est plus du 3k).

Pour le pvp je trouve le lame noire monstrueux, c'est juste ignoble comme classe. L'assassin est bon mais plus pour du pex ou du pvp 1vs1 (très bon en 1v1 même), le rôdeur est bon pour lvl up, le tireur d'élite pas mauvais mais tire son épingle du jeu en groupe. Le barde est aussi super en buffer healer en instance ou en barde traqueur pour pvp (cf j'ai 7k+ pv et je fait chier le monde => mezz, mezz de zone, cage, buff + heal, cd de survie). Il n'y a que le danse lame que je n'ai pas testé.
Citation :
Publié par Yuyu
...
Je suis assez d'accord sur ce que tu dis concernant les nerfs...
Le système des âmes/rôles voulu par Trion montre ici ses limites : les nerfs/ups par archétype sont problématiques. C'est moins de boulot pour eux, mais ça dérègle tout car ça ne prend pas en compte les différences énormes qu'il y a entre les âmes...

... Différences qui au passage contribuent en grande partie à la réussite qu'est rift. Leur politique est très paradoxale sur ce point, limite schizophrénique.
Citation :
Publié par Quixos
Je suis plutôt daccord dans l ensemble sauf sur le tank ou alors la soit on joue pas au même jeux soit vous jouez avec des plows.
Si il y a bien un rôle ou le rogue est supérieur c bien dans le tanking ou c cd et autres passif en font même un choix indispensable en raid ( allez tanker greenscale avec war quon rigole )
Chwi d'acc avec toi mais le problème, là, n'est pas l'efficacité ou non du tank rogue.

Tu pars en instance (sauf là où le rogue tank est universellement reconnu comme indispensable, comme Vertécaille), il y aura toujours un guerrier qui voudra tanker, genre le mec il a roll un guerrier pour tanker parce que c'est son truc. En plus, lui faire admettre que le rogue peut le faire (et parfois mieux que lui), bonne chance.
Secundo, les boss de Rift ne sont pas CaC friendly. Moins il y a de CaCs, moins il y a de risques. Les Guerriers n'ayant pas d'âme distance ils sont condamnés au CaC (dont un assumera le role de tank) et il y a de bonnes chance qu'on te demande de switch en role distance pour soulager la pression.

Enfin ça c'est que mon expérience.
Citation :
Les Guerriers n'ayant pas d'âme distance ils sont condamnés au CaC
y'a largement de quoi faire en dps distance en war

certe ca donne pas un mago mais j'pense que ca doit pas etre si loin des dps distances voleurs (et encore pas sur que les voleurs soient meilleurs dans ce domaine)
Bah c simple en guilde prendre un war dps ne gêne pas , par contre en pu je prend juste pas de war si il veut pas comprendre qu'il a la moins bonne classe de tank du jeux
Citation :
Publié par Tanaarth
Non c'est vrai qu'on a pas de purge dans l'ame pvp toutes les 2minutes.
Je ne l'ai pas encore... et quand bien même, les charges se reposent avant le cooldown de la purge
En bg maintenant, je croise de plus en plus (beaucoup plus) de gars qui ont la présence d'esprit de bouger quand ils ont des charges sur la gueule, et pas qu'en un contre un.
Le son peut nous mettre la puce à l'oreille quand même (avec un casque c'est mieux d'ailleurs), même moi quand j'ai des charges au cul je m'en rend compte c'est dire...Et je suis à des années lumière de la roxxance jolienne.

Sauf les mecs qui s'en tapent parce que ça leur f'ra pas grand mal (j'suis encore dans la branche 40-49) et qui voient bien qu'il est préférable de charger comme un bourrin pour démonter le saboteur plutôt que de se faire picoter.

A moins que mes bg ne soient essentiellement constitués que de Joliens ?!

Du coup, le saboteur n'est franchement pas le truc le plus à craindre.
Je le vois d'avantage comme un emmerdeur pour le moment (avec ses bombes et pièges), vous savez, le moustique qui passe sans arrêt devant la téloche et vous gêne grave jusqu'au moment où...Vous décidez d'en finir avec un bon coup d'chausson.
En ce moment je m'éclate en bg, je joue tank avec barde/rift. Je fonce dans les rang ennemis et je spam mes heal + cc + cadence. Puis vus que je suis devant, il me focus bêtement, et quand ma vie commence vraiment à descendre, hop virtuose, et je heal comme un porc le reste de mes mates.

Je meurs jamais, sauf si vraiment on me focus et cc pendant 30 sec. Je tape toujours les gros chiffres de heal et je suis 1er en heal à la fin du bg.

Je leach la faveur en plus, c'est assez bien. Le seul problème c'est si je suis tout seul à heal, je peux pas sauver un mec qui ce fait assist et du coup je me retrouve vite tout seul.

Enfin avec ça, je me sens beaucoup plus utile quand mode dps fufu assa/rift vus le peu de heal que je rencontre en bg (40-50).
Citation :
Publié par Cool Breeze
Je ne l'ai pas encore... et quand bien même, les charges se reposent avant le cooldown de la purge
Vouloir retirer toutes les charges de toutes ses attaques c'est vouloir un godmod , le fait de purge 5 charges une fois est deja un gros avantage sur le saboteur plus très menacant depuis le patch.

Merci fulupic <3

[26|Oct 16:28] Troma: tu veux que je pleure c'est ça? tu veux que je me morfonde en position foetale au milieu de mes livres sur l'époque médiévale?

[13|Juin 15:00] Tygra: bon on va mettre ça sur le compte de mon ignorance alors

[ 30|Juin 13:39] Zhied Takieddine:Pour résoudre le problème je propose de ban Daesron.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Barde en PvE tu t'amuses au début puis tu vas vite comprendre que c'est trèèèèèèèèèèèèès long à tuer un mob
Mouais en tout cas au 40 je trouvais pas que c'était si long de tuer des mobs en barde. Et pourtant je n'avais pas mis de points en amelio coda etc. J'etais surtout spé survie. Là j'en remonte un sur un autre serveur et no problem.
Citation :
Publié par Tanaarth
Non c'est vrai qu'on a pas de purge dans l'ame pvp toutes les 2minutes.
ça purge les effet qui affectent le mouvement , pas les charges ou les dot , c'est pas une purge totale comme daoc .
Citation :
Publié par Yuyu
Il y a un moment faut arrêter les conneries quoi.
Tu m'étonnes. Abo résilié pour moi (sans regret d'ailleurs c'était sympa ces 2 mois). Avec du recul je doute qu'avec leur staff actuel que Trion soit capable de proposer une balance de classe correcte, variée, sans abus et un jeu PVP acceptable avant pas mal de temps.

Je sens d'ici les nouvelles classes et ame fotm pour la 1.2 et tout le lot de whine justifié ou pas qui va avec. Rift propose accessoirement du PVP mais c'est loin d'être ça, le contenu finalement est très maigre; ils auront du mal à donner une orientation HE plus "PVP" du jeu si un jour ils le décident.

Avec les 8 âmes différentes y avaient de supers idées, mais vu ce qu'ils en font.
Ya que 2 ou 3 ames PVP voleurs valables actuellement. Super !

En tout cas on a vite fait le tour. Vivement GW2.
Citation :
Publié par .SaSha.
Tu m'étonnes. Abo résilié pour moi (sans regret d'ailleurs c'était sympa ces 2 mois). Avec du recul je doute qu'avec leur staff actuel que Trion soit capable de proposer une balance de classe correcte, variée, sans abus et un jeu PVP acceptable avant pas mal de temps.

Je sens d'ici les nouvelles classes et ame fotm pour la 1.2 et tout le lot de whine justifié ou pas qui va avec. Rift propose accessoirement du PVP mais c'est loin d'être ça, le contenu finalement est très maigre; ils auront du mal à donner une orientation HE plus "PVP" du jeu si un jour ils le décident.

Avec les 8 âmes différentes y avaient de supers idées, mais vu ce qu'ils en font.
Ya que 2 ou 3 ames PVP voleurs valables actuellement. Super !

En tout cas on a vite fait le tour. Vivement GW2.
je pense que tu va un peu vite en besogne.

C'est pas en 2 mois que l'ont peux juger de l'évolution de l'équilibrage d'un MMO pvp pour la simple raison que c'est un équilibrage à long terme et de tout les instants.

Pour le moment mon constat c'est qu'il à largement les moyens de s'amuser avec le rogue et l'ensemble des autres classes du jeu tant que l'ont se trompe pas d'objectif de spé.

Le type qui prend barde et qui pleure de ne pas tout massacrer comme un guerrier et soigner comme un clerc c'est qu'il à rien compris au rôle de cette âme et aux possibilités offerte par les âmes multiples.
On peut s'amuser biensûr, mais franchement, j'ai reroll les autres classes, mais laisse tomber le fossé avec le voleur. Je suis au top des bg avec mes reroll sans trop forcer, j'ai rarement pu faire ça en voleur (sauf âme saboteur) et en pve la différence est moindre vu que la mélée c'est galère, mais ça vient pas du voleur ça malheureusement (les guerriers peuvent pleurer à ce niveau, c'est easy boy le pve distance comparé à la mélée).

La classe est juste sauvée par son gameplay qui est génial avec les âmes radicalement différente, mais en terme de performance c'est franchement très limite.

@ Mat aka Yolaine, tu as pas tord non. Voleur a toujours été super tank, son dps distance est bon en pve car tout est instant (aucune pause dans le dps pour un voleur même dans les phases où ça bouge, j'étais sceptique au début à ce sujet, mais concrètement... c'est vrai) et pour la lamenoire comme tu dis... faut pouvoir le placer son dps mélée (mais il doit bien dps quand on peut rester en mélée à cause du bonus dégats sur cible à moins de 30% de vie... en pve ça représente beaucoup de dps ce moment là vu les sacs de vie qu'on tue).
nota: ce qui suit ne concerne que le PvE. Mon expérience du pvp étant trop limitée pour commenter les perfs des âmes voleur

Quand je vous lis, je me dis que soit on est 20 crétins dans notre guilde soit les gens parlent de chose qu'ils ne connaissent pas.

On joue en guilde t2 et maintenant vertecaille. Systématiquement, les voleurs font partie des top dps que ce soit en monocible (lame noire) ou ae (saboteur). Dans les faits, en ae, seul l'inqui/caba et le tempestaire s'approchent à peu près de leur score en ae. En monocible, rien ne peut égaler un lame noire de près ou de loin dès lors qu'il peut taper au cac. (tout cela a été parsé en long, en large et en travers par plusieurs joueurs et avec plusieurs parsers différents, en instance, en raid faille, à vertécaille, sur les mannequins à Sanctum).

S'agissant de son rôle tank, on vient de finir y'a pas plus de 10 minutes de ça les mines en expert (à notre sens la plus dure des t2) avec un voleur au tanking. Résultat, 1 wipe (où je me suis troué sur la dps race des cristaux), instance pliée en 2h sans courir vu qu'on était 2 à la découvrir.

En revanche:
- je vous concède que le barde, bien que super sympa à jouer, manque d'un petit quelque chose. Ceci étant, sur des boss tendus en t2, le fait d'en inclure un dans le groupe en lieu et place d'un dps nous a souvent conduit à réussir des trucs sur lesquels nous ramions avant.
- les archers sont clairement un ton en dessous pour le pve HL. Mais le rodeur reste un must pour la phase de pexe.

my 2 cents.
Prochain patch sur le gameplay des classes.
Up des âmes assassins (up burst/dps/debug fufu), tireur d'élite (up dps/gameplay simplifié) et danselame (up dps).

A voir après le gueule du truc, mais ça peut pas faire de mal.
Citation :
Publié par Harg
Au niveau groupe, ben il partira en instance parce que les autres ont pitié de lui. Le rôle joué sera attribué en fonction de tout ce que les autres font, le rogue prendra ce qu'il reste. Il prendra les miettes, quoi.
Une ou deux exceptions, sur un boss ou deux le rogue tanke bien, et le barde a UN buff que les autres ont pas
Je tank en T2 en rogue justement et je ne rencontre pas plus de problème que les guerriers, du moins les heals ne m'ont jamais fait de réflexions sur les dégâts que je prenais. En revanche le clerc reste bien meilleur dans ce rôle.

Citation :
En role de DPS, les boss de Rift n'étant majoritairement pas "cac rogue friendly" et les trash favorisant plutôt l'AoE ... vaut mieux faire un distance avec un DPS plus que moyen. 'tention hein, pour du T1 le rogue c'est toujours bien.
Le rodeur/lamenoire/assassin dps plutôt pas mal et peut prétendre tutoyer les 1ères places au kikimeter. Mais comme tout le monde utilise les âmes tireur/rodeur... on passe pour des quiches en dps.

Citation :
Niveau PvP, c'est plus nuancé. Après ... vu le foutoir des pick up et le niveau de jeu ... s'il est bien maitrisé ça passe. En 1vs1 de joueurs maitrisant bien, hmm comment dire ... il a sa chance contre les autres rogues ?
Je dois souvent tomber sur de mauvais joueurs car un tissu en 1vs1 est mort dans 90% des cas ( hormis les nécros, bien casse-couilles ). Même contre un champion tu as tes chances avec les pts bien répartis dans ton template.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés