Rogue: Useless?

Répondre
Partager Rechercher
c'est justement cette histoire de burst et de cd qui vont sûrement revoir (trop de truc a activer et cd long) si tu a pas mini 38 en TDE ,bah tu claque le cd pour les instant mais au bout de 3 tir tu est oom en énergie (si pas le 38 tde) donc tu peut pas claquer ton cd correctement , je rajouterais que en pve le tireur peut facilement poser son piédestal , en pvp ou tu doit limite hit and run = piédestal uselless (a part pour up dps il sert a rien) cette âme malgré tout ces défaut je la trouve intéressante fun a jouer mais pour l'instant pas terrible niveaux dps (si on cherche l'opti d'autre âme sont bien meilleurs) donc un up correct (pas trop hein) est très bien pour le TDE ,classe que je joue depuis la bêta et qui a subit de violent nerf depuis cette bêta
Citation :
Publié par Akhreysh
A la base c'est 15sec toutes les 2min. Ce qui permet de passer la séquence à 30sec c'est Quick Reload qui lui a 3min de cd
oui oui j'avais capté le reset CD de QR

mais tu peux donc faire une cession de 30sec sur 2min si le fight est long ... tout comme tu peux garder QR si tu n'as pas besoin de 30sec de fight et donc conserver ton burst pour plus tard

apres les buffs a activer son hors GCD, c'est pas non plus la mort de les activer le moment voulu ... si les 3 4 buffs étaient sous GCD là ce serait n'imp en effet
A noter qu'on peut diminuer le CD pour arriver à 1min24.

Dans l'état actuel des choses, le seul intérêt du TDE (en pvp ou pve) c'est son burst en claquant la réduc d'énergie 50% et les tirs instant de magistral et Puissant.

Ca donne un cycle a peu prés correct :

• Salve (5 pt combo) =>100% critique (j'ai pas les noms en tête)=> Magistral
  • Enclenchement de -50% énergie consommée + tir instant
  • Tir puissant*3 => Magistral
La dernière opération bien spammée et répétable 3x.
Ensuite un petit QR et on repart au début.

Malheureusement c'est le seul truc valable pour le TE....

Le piédestral est une super idée mais elle trouve vraiment son intérêt en PVE ou en PvP si personne s'occupe de vous.
Le TE étant une classe qui bouge énormément (les burst vitesse dans son arbre de talent font quasiment 20% de l'arbre entre les sprint, les +vitesse sur dégats recus/infliger). Alors mettre un truc qui impose d'être sur place, c'est un peu bizarre.
Citation :
Publié par Yume Stal
A noter qu'on peut diminuer le CD pour arriver à 1min24.

Dans l'état actuel des choses, le seul intérêt du TDE (en pvp ou pve) c'est son burst en claquant la réduc d'énergie 50% et les tirs instant de magistral et Puissant.

Ca donne un cycle a peu prés correct :

• Salve (5 pt combo) =>100% critique (j'ai pas les noms en tête)=> Magistral
  • Enclenchement de -50% énergie consommée + tir instant
  • Tir puissant*3 => Magistral
La dernière opération bien spammée et répétable 3x.
Ensuite un petit QR et on repart au début.

Malheureusement c'est le seul truc valable pour le TE....

Le piédestral est une super idée mais elle trouve vraiment son intérêt en PVE ou en PvP si personne s'occupe de vous.
Le TE étant une classe qui bouge énormément (les burst vitesse dans son arbre de talent font quasiment 20% de l'arbre entre les sprint, les +vitesse sur dégats recus/infliger). Alors mettre un truc qui impose d'être sur place, c'est un peu bizarre.
Merci pour le cycle, je suis en train de me mettre à la spé TDE pour BG au lvl 50 (trop dur le cac en stuff de la chouette enrhumée), et je note 1 million d'incohérences dans cette branche, notamment l'utilité d'un piédestal sur une classe en perpétuel mouvement, là c'est fort
De plus le mixage des coups physiques et magiques avec des passifs sur l'un ou l'autre fait qu'on a vraiment l'impression de gâcher la branche TDE en y mettant 51 points dedans... Pas très cohérent tout ça mais bon visiblement ça ne gêne pas tant de monde puisque beaucoup trouve le TDE fun malgré son DPS pourri
Le concept du lapin sauteur tu peux pas comprendre !
C'est l'âme kikoo par excellence.
Ca me fait peur d'ailleurs le up de cette âme, je déteste les mecs en pvp qui passent leur temps à courir en sautant et en tapant... ça gâche le plaisir visuel des combats.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Merci pour le cycle, je suis en train de me mettre à la spé TDE pour BG au lvl 50 (trop dur le cac en stuff de la chouette enrhumée), et je note 1 million d'incohérences dans cette branche, notamment l'utilité d'un piédestal sur une classe en perpétuel mouvement, là c'est fort
Oui c'est la grosse incohérence de l'âme puisqu'elle se veut mobile mais le dps ne peut réellement se placer qu'en statique : Tir Puissant et Tir Magistral ayant un temps de cast (si on met de côté le cd pour burst) et on y ajoute le piédestal.
Après il reste l'anytime, le dot sur mouvement et le finisher augmentation de vitesse pour jouer en déplacement mais niveau dégâts c'est léger. Oui il y a Salve mais c'est juste pour l'immune cc qu'il est utile car les dégâts sont assez moyens aussi.
Ça reste tout de même une âme agréable à jouer mais une orientation claire serait pas mal : dps statique ou en mouvement.
Rodeur ne serait pas plus intéressant à jouer en PvP ? Ou la trop grande dépendance au pet fait que c'est inadapté à cause des AE qui pullulent de partout et qui l'explosent en 3 secondes ?
Citation :
Publié par Cool Breeze
Rodeur ne serait pas plus intéressant à jouer en PvP ? Ou la trop grande dépendance au pet fait que c'est inadapté à cause des AE qui pullulent de partout et qui l'explosent en 3 secondes ?
Legolas n'a pas de pet
Citation :
Publié par Cool Breeze
A voir après le up du TdE mais pour l'instant en effet le rôdeur est plus intéressant.

Je continue à penser que "Fureur Foudroyante" ne fonctionne pas correctement.
Citation :
Publié par Yume Stal
A voir après le up du TdE mais pour l'instant en effet le rôdeur est plus intéressant.

Je continue à penser que "Fureur Foudroyante" ne fonctionne pas correctement.
Euh non pour pvp ce qui compte cest le burst pas le dps , donc le TE est plus interessant que le rodeur
Citation :
Publié par Tanaarth
Euh non pour pvp ce qui compte cest le burst pas le dps , donc le TE est plus interessant que le rodeur
Et comme le TE burst toutes les X minutes...Bha le reste du temps tu tires pour rien ou tu meurs.
Là ou le rôdeur pourra plus aider un groupe via ses AOE, le pet qui gènera...

Quand le TE aura un vrai burst digne de ce nom, ce sera autre chose.
Citation :
Publié par Yume Stal
Et comme le TE burst toutes les X minutes...Bha le reste du temps tu tires pour rien ou tu meurs.

suis pas convaincu de l'utilité du pet en pvp haut lvl, avec tous les cc ton pet fait plus de la deco qu'autre chose (il pourra aider Damido tu me diras vu ses gout de chiottes ) et ca va etre pire avec le stuff de nos ennemis
Citation :
Publié par Yume Stal

Dépend des circonstances

Jardin noir : a moins d'avoir le croc tu seras rarement heal , à force tu meurs et le temps de revenir tu as tes cds ,au pire le temps des cd tu peux spam pour empecher de recup
Codex , a moins de stagner au meme point le temps de passer d'une zone à une autre tu as en general tes cd
Steppes ; la majorité des te que j'ai vu aux steppes passait leur temps à foutre la merde mid , parfois efficace parfois inutile
Scion : je vois aucun utilité pour les Rogue distance sur ce bg , le rogue sur scion il est fufu a recup les cristaux qui passent ou il est pas

Open pvp : tu as constamment tes cd quand tu croises un ennemi , a moins de camper le camp ennemi m'enfin là c'est différent.

Au final le peu que j'ai joué en TE , je n'ai jamais eu à attendre que les cd arrivent pour attaquer une cible. Mais je suis pas fan du TE dans tous les cas , je trouve ca trop rollface.
Citation :
Publié par Cool Breeze
J'ai une spé Lama en BG désormais (surtout le Jardin noir) : 5 touches + la touche d'attaque du pet et quelques touches optionnelles. C'est une spé complètement conne mais elle marche pas trop mal (elle a été fait à la vas-vite et peu sans doute être opti):

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1M....VhtMGogooo.VV

Le plus important pour qu'elle marche c'est:
- Looter les cadavres entre les CD de Scourge of Darkness
- Binder la touche d'attaque du Pet vu qu'il a tendance a revenir souvent vers vous (c'est fidèle ces bestioles là)
- Rester a côté du heal dans son angle de vision : il aura plus tendance à vous healer les 200 pts que vous avez perdu suite à une AoE que le pauvre guerrier au loin qui se fait focus par 4 gars
- Compter sur ce même heal pour vous healer le pet de temps en temps
- Si le heal à pas healer le pet, profiter du CD de Scourge of Darkness pour le réinvoquer
- Si un rogue viens tenter de tuer votre (oui, à ce niveau là d'intimité, c'est le votre) heal, switchez sur lui pour monter vos points de combo, normalement vous devriez arriver à 5 pts de combo pour pouvoir relancer scourge of Darkness juste avant que le heal ne tue le rogue à l'attaque auto
- Si c'est une charge de champion qui vient sur votre healer, faites pareil que contre le rogue mais faites aussi attaquer le pet, il est possible que vous deviez utiliser un finisher cela-dit, on est à l'abri de rien
- Si le champion vous choisis comme cible d'assist, sautez dans tous les sens devant le heal pour bien lui faire comprendre qu'on vous tape.
- Si ça suffit pas, claquer Twilight Shelter lorsque vous êtes low life, le guerrier s'acharnera et normalement, vu que vous prenez tous les heals depuis 30 bonnes secondes, vos CAC devraient passer par vous en revenant du rez et s'arrêter pour s'occuper de lui.
- ne jamais s'aventurer au dela de la repop du croc, il y a des contrées que l'homme n'est pas sensé connaitre.
mais sinon (sans vouloir polémiquer) vous y croyez vraiment au up du rogue (du moins de quelques âmes) pour la 1.2 ?

J'ai l'impression qu'après le flop du rééquilibrage à la 1.1 des différentes classes, les dev vont se montrer vachement plus frileux à tripatouiller le jeu. Et donc qu'un up annoncé pour le rogue ne fasse finalement pas plus d'effet qu'un pétard mouillé...

Sur le papier il me parait pas terrible, mais bon, rien ne vaut la pratique.
En pve, il y a heureusement des builds corrects, même sont assez compliqués (surtout comparé aux autres classes) pour obtenir du bon dps.

A voir donc... mais avec mes rerolls (qui au final n'en sont plus vraiment), je vais vite faire la comparaison avec le voleur.
Citation :
Publié par Yuyu
mais avec mes rerolls (qui au final n'en sont plus vraiment)
Je vois qu'on a tous à peu près le même dilemme...

Monter un rogue, faire du T1, puis du T2, puis du raid, et se rendre compte qu'avec un pauvre reroll 45 mage voir même clerc c'est plus trippant et on fait plus de dps... c'est un peu relou
Oui bah là je pense que ça vient plutôt de l'interface entre le clavier et la chaise ^^

Moi je joue rogue en raid aucun problème pour être dans le haut du classement niveau dps et pareil pour tanker ça pose aucun problème.
Les builds pour y arriver sont nettement plus tordus que ceux des autres classes où tu remplies une âme quasi à bloc et tu obtiens un bon dps. C'est quand même un comble que pour le voleur, jouer full âme nerf le dps. Le patch à venir est censé modifier ça, moi je demande à voir.

C'est pour ça que le random voleur va être un cran en dessous des autres, il faut vraiment faire des builds très particuliers pour obtenir un bon résultat.

Il y a une chose où le voleur excelle sans se fouler, c'est le tank. Pourquoi ? une des raisons, c'est qu'on rempli l'âme complètement et basta le voleur tank (on peut faire sans la remplir évidement).

Bref, le voleur est très technique comparé aux autres classes, et pour obtenir des résultats faut vraiment exploiter les compétences/âmes... Non sérieusement, n'importe quel reroll (sauf clerc que j'ai pas fait), sans me fouler, j'ai eu des meilleurs résultats qu'avec mon voleur... et c'est exactement ce qui ressort des avis des joueurs et ce sentiment de classe inférieur aux autres (ce qui est pas tout à fait vrai, mais faut vraiment s'investir à fond pour obtenir quelques choses... ce n'est pas normal).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés